[Actu] Throne and Liberty en bêta occidentale du 10 au 17 avril

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phox
Pour rebondir sur ça, le profil a énormément évolué. On parle d'une période de 20-25 ans. Beaucoup de joueurs qui ont participé au succès du genre n'ont plus forcément le temps dispo pour s'investir dans un mmo. Il y a ensuite la question de la génération suivante, c'est à dire de joueurs qui ont grandi avec l'environnement du jeu mobile, chose que les premiers joueurs de mmo n'avaient pas. Ca nous fait 2 voire 3 générations qui ont des visions, des attentes et une disponibilité pour le jeu vidéo en général et du mmo en particulier complètement différentes. Il y a la question du porte monnaie aussi : ces générations n'ont pas forcément les mêmes moyens. J'imagine que ça crée une distorsion de la perception du jeu vidéo assez violente. Du coup, ça peut aussi se ressentir dans les commentaires mais aussi dans les productions.
Personnellement, il y a 20 ans, un mmo ou un jeu vidéo trop light m'aurait rebuté très rapidement. Maintenant, c'est l'inverse : si c'est trop dense, je n'ai plus le temps pour m'y consacrer, ça me rebute. Ex : Star Citizen. J'ai backé mais pas sûr que j'y joue vraiment. Trop grande échelle pour le joueur que je suis. En fait, et je n'ai aucune honte à l'assumer, les jeux limite fast food me conviennent mieux. J'imagine ne pas être le seul.
Je pense que la ou tu te trompe dans ton analyse c'est le fait de croire que c'est au créateurs d'MMO de s'adapter a la nouvelle generation,
je pense que justement c'est au nouveau joueurs de découvrir l'essence du MMORPG qui existait avant eux,
la difficulté, l'histoire qui leurs est proposer, le rôle qu'il ont à jouer dans cette univers, même à petite échelle.


La on propose énormément de fastfood et on offre énormément de porte de sorti,
on est plus du tout dans la fidélisation on est dans la consommation rapide, et chacun ('mmorpg ) va proposer du fastfood / fast lvling / gearing via CB indirect ou directement.

Ya plus vraiment d'histoire, d'ailleurs sur TL ça skip les scénarios en masse pour rush le lvling,
chaque nouveau mmorpg est devenu une course au lvling pour obtenir les meilleurs loots/ressource.


J'me rappelle encore des MMORPG ou rester bas lvl était aussi bénéfique pour les loots qu'on ne pourrait plus avoir HL,
on prennait notre temps dans le lvling, tout en rushant les recoltes/craft y avait du business à toute échelle, bas lvl / mid lv / haut lvl,
le pvp était interessant à tout les niveaux, le pve aussi.

(Jme rappelle d'Aion QUI est une ref pour moi),
on pouvais rester 3/4 mois + bas lvl à se fight au début du jeux.


Je pense pas qu'on puisse retrouver cette mentalité dans le dévloppement d'un MMORPG de nos jours,
non seulement les dév ne repartent plus de 0 car il reprennent des codes sources d'un peut tout leurs autres projets,
mais en plus de ça il veulent gagner beaucoup et vite quitte a perdent des joueurs en route car selon eux c'est inévitable,
TL lui propose déjà 2 Battle pass Payant en CB uniquement, dex extensions de cubes/banque payant en CB, et l'HV qui sera exclusivement en LUCENT (money CB / ecoins),
première fois que je me retrouve confronter à ça, les effets secondaires :

- Le botting de masse.
- Les Guildes à Lucents (boss raids revent loot à l'HV à 2/3 joueurs).
- Les prises de forto qui n'auront qu'un unique but, le Lucent, choper 1/2/3.000.000 Lucent pour une prise/defense de forto alors que 300 lucent c'était 7€.

Vous vous rendez pas compte, y va y avoir énormement de joueurs qui viennent que pour se faire un salaire quitte à jouer de tout les glitch/hack/bot possible.
Citation :
Publié par Akary64
Ce jeu va faire un énorme bide, pour avoir regarder des steamers c'est d'une nullité abyssale.
On régresse chaque année avec les nouveaux MMORPG j'ai l'impression...
C'est pas une impression c'est une réalité depuis le dernier véritable mmorpg sans quête fedex à la con, sans p2w, Darkfall en 2009.

Maintenant c'est cosmétique land ou p2w land, et quêtes à la con où il faut suivre la flèche, et surtout game design de merde.
Citation :
Publié par deconynck
Bien aujourd'hui les invitations, le 4 les codes pour ceux qui ont reçu l'invitation.
Je lis bien, dans l'image que tu partages, qu'on recevra les invits le 4.
Suffit de voir sur le discord (non officiel), car le discord de la CBT est envoyé dans le mail d'invitation donc non accessible pour les non invités ou encore sur reddit ou autres zones où les informations sont trouvables facilement les invitations a bel et bien commencé à être envoyé.

Ou alors je dois très mal lire ce que j'ai reçu.
Citation :
Publié par deconynck
Suffit de voir sur le discord (non officiel), car le discord de la CBT est envoyé dans le mail d'invitation donc non accessible pour les non invités ou encore sur reddit ou autres zones où les informations sont trouvables facilement les invitations a bel et bien commencé à être envoyé.

Ou alors je dois très mal lire ce que j'ai reçu.
Ils font peut etre plusieurs vagues d'envoi. En tout cas bravo si tu as été sélectionné.
Par curiosité as-tu un abo à prime? et as-tu joué à NW?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ils font peut etre plusieurs vagues d'envoi. En tout cas bravo si tu as été sélectionné.
Par curiosité as-tu un abo à prime? et as-tu joué à NW?
Non et oui.
Citation :
Publié par Phox
Pour rebondir sur ça, le profil a énormément évolué. On parle d'une période de 20-25 ans. Beaucoup de joueurs qui ont participé au succès du genre n'ont plus forcément le temps dispo pour s'investir dans un mmo. Il y a ensuite la question de la génération suivante, c'est à dire de joueurs qui ont grandi avec l'environnement du jeu mobile, chose que les premiers joueurs de mmo n'avaient pas. Ca nous fait 2 voire 3 générations qui ont des visions, des attentes et une disponibilité pour le jeu vidéo en général et du mmo en particulier complètement différentes. Il y a la question du porte monnaie aussi : ces générations n'ont pas forcément les mêmes moyens. J'imagine que ça crée une distorsion de la perception du jeu vidéo assez violente. Du coup, ça peut aussi se ressentir dans les commentaires mais aussi dans les productions.
Personnellement, il y a 20 ans, un mmo ou un jeu vidéo trop light m'aurait rebuté très rapidement. Maintenant, c'est l'inverse : si c'est trop dense, je n'ai plus le temps pour m'y consacrer, ça me rebute. Ex : Star Citizen. J'ai backé mais pas sûr que j'y joue vraiment. Trop grande échelle pour le joueur que je suis. En fait, et je n'ai aucune honte à l'assumer, les jeux limite fast food me conviennent mieux. J'imagine ne pas être le seul.
Boukounie à répondu (en mieux ) à ce que j'allais te dire.
Pour ce qui est du temps, chacun le sien, et à sa manière, personnellement j'alterne les jeux selon mes envies simplement.
(Je joue à 2 MMO : Final Fantasy XIV et ESO : auquel j'alterne, par contre je ne passe jamais sur l'un et l'autre "comme ça", pour ce qui est de Wizard101 : c'est par simple nostalgie, c'est l'un des rares mmo où tu es obliger en plus de ça de jouer en groupe pour progresser dans l'univers openworld, et partout ailleurs). Soit que des jeux qui datent. A part ChronoOdyssey que je surveilles pour voir si ça vaut le coup...

694559-1712100762-2866.png
Wizard101
Citation :
Publié par Boukounie
J'me rappelle encore des MMORPG ou rester bas lvl était aussi bénéfique pour les loots qu'on ne pourrait plus avoir HL,
on prennait notre temps dans le lvling, tout en rushant les recoltes/craft y avait du business à toute échelle, bas lvl / mid lv / haut lvl,
le pvp était interessant à tout les niveaux, le pve aussi.

(Jme rappelle d'Aion QUI est une ref pour moi),
on pouvais rester 3/4 mois + bas lvl à se fight au début du jeux.
Je me rappel sur Aion où les gens se suicidaient à Verteron dans le temple d'Ardus, pour rester BL.
Quel époque ! Ce jeu était sûrement l'un de mes meilleures moment durant l'ère disparue des MMOs.

Dernière modification par Beelzebul ; 03/04/2024 à 10h00.
Aujourd'hui les gens ont reçu un mail leur disant qu'ils ont été acceptés à la beta. Le 4 ils recevront leur clé beta.

Dernière modification par Pandy ; 03/04/2024 à 02h42.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ce qui semble plus cohérent car comment tu peux clore les invites en les envoyant le même jour?
On a bien reçu les invite le 2 si on prends en compte le. Décalage horaire vu que c'est calé sur les horaires US.
1h du mat la réception du mail
Reçu également. J'espère y voir du changement comparé à la version KR. J'avais même pas fini mon leveling à cause de certains points (et pour éviter de trop me spoil).
J'ai reçu sur un mail associé à un compte perso Amazon mais pas sur mon mail habituel pour jouer qui est un gmail. Dans mes proches et amis c'est tjr le mail d'achat Amazon qui a reçu. Bon de là à dire qu'ils favorisent certains type de mail je ne sais pas. Par contre ce que je sais c'est qu'Amazon blacklist les gens dès qu'ils disent ouvertement du mal de leurs jv.
Citation :
Publié par Zeyne
J'ai reçu sur un mail associé à un compte perso Amazon mais pas sur mon mail habituel pour jouer qui est un gmail. Dans mes proches et amis c'est tjr le mail d'achat Amazon qui a reçu. Bon de là à dire qu'ils favorisent certains type de mail je ne sais pas. Par contre ce que je sais c'est qu'Amazon blacklist les gens dès qu'ils disent ouvertement du mal de leurs jv.
Vus l'argent que je dépense sur Amazon avec mon taff/business, si je reçois pas de mails pour ma closed ça voudrait dire qu'il favorisent pas forcément certain profil.
Citation :
Publié par Boukounie
Vus l'argent que je dépense sur Amazon avec mon taff/business, si je reçois pas de mails pour ma closed ça voudrait dire qu'il favorisent pas forcément certain profil.
ils t'ont oublié : p. Nan je déconne merci de retour et au pire essaie de quémander quand les envois auront commencé. Il y a souvent des dépanneurs ici
Citation :
Publié par Boukounie
Vus l'argent que je dépense sur Amazon avec mon taff/business, si je reçois pas de mails pour ma closed ça voudrait dire qu'il favorisent pas forcément certain profil.
Pour New world j'ai espéré largement un petit cadeau de BETA FERNER vu ce que j'ai laissé comme fric sur amazon.


faites bien toutes les demandes nécessaires en gros j'ai 3 discord , le Français, l'anglais, et surtout le Discord Spécial béta
Citation :
Publié par Zeyne
ils t'ont oublié : p. Nan je déconne merci de retour et au pire essaie de quémander quand les envois auront commencé. Il y a souvent des dépanneurs ici
Ca m'étonnerais pas de trouver des comptes beta à vendre. Le prix des comptes KR grimpait assez vite.
Citation :
Publié par Zeyne
J'ai reçu sur un mail associé à un compte perso Amazon mais pas sur mon mail habituel pour jouer qui est un gmail. Dans mes proches et amis c'est tjr le mail d'achat Amazon qui a reçu. Bon de là à dire qu'ils favorisent certains type de mail je ne sais pas. Par contre ce que je sais c'est qu'Amazon blacklist les gens dès qu'ils disent ouvertement du mal de leurs jv.
Citation :
Publié par touthamone
Pour New world j'ai espéré largement un petit cadeau de BETA FERNER vu ce que j'ai laissé comme fric sur amazon.


faites bien toutes les demandes nécessaires en gros j'ai 3 discord , le Français, l'anglais, et surtout le Discord Spécial béta
hehe tkt j'ai bien joué sur KR mais j'étais curieux de la qualité, si nan j'attendrais c'est pas hyper important, c'est que la early qui est proposer pendant 7 jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés