Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Allez journée coup de gueule : après maintes péripéties, on arrive chez le notaire pour un compromis de vente. On va enfin acheter, après 4 ans de recherches.
On parcours tout le document avec le notaire, et arrivés à quelques minutes de la signature, sur les articles de fin, la notaire rappelle que vu la plus-value des vendeurs, ils vont payer un impôt. Et là, le côté vendeur s'excite, en découvrant qu'ils allaient devoir payer sur la plus-value.
Et annonce que c'est un refus catégorique, merci au revoir on ne vendra pas.

Je pleure des larmes de sang.
Bah oui, ils vont payer, mais c'est absurde de ne pas vendre pour cette raison mdr. Ce caprice de boomer....
Citation :
Publié par Dr. Troy
Propose un prix plus bas pour qu'ils ne paient pas d'impôts.
Ce n'est peut être pas une question d'argent, ils veulent peut être simplement ne pas partager.
Ouais j'ai pensé leur dire que je pouvais l'acheter au prix initial s'ils voulaient éviter de payer des impôts. En plus, ils avaient déjà dit précédemment, avant d'accepter de vendre, qu'ils hésitaient parce « qu'est-ce qu'ils allaient faire de tout cet argent » puis ensuite que « tout cet argent, ça part vite si on fait pas attention »

Plus sérieusement, en partant, et en me retenant de casser du mobilier, je les ai invité à revenir vers nous après un temps de réflexion. J'attends leur appel pour faire le point et voir si c'est totalement mort ou si on peut envisager quelque chose. De mon côté, je peaufine mon argumentaire pour être prêt à réagir dans tous les cas de figure. Mais purée, ça fout vraiment les glandes, on s'était projeté, on avait commencé des devis travaux, des sollicitations banques, etc.

J'ai passé mon weekend de Pâques en famille à dire « non, on ne fête rien, rien n'est fait tant que c'est pas signé », bah j'imaginais pas à quel point j'avais raison
Citation :
Plus sérieusement, en partant, et en me retenant de casser du mobilier, je les ai invité à revenir vers nous après un temps de réflexion. J'attends leur appel pour faire le point et voir si c'est totalement mort ou si on peut envisager quelque chose.
Une petite visite qui s'impose pour voir si on peut "envisager quelque chose"?
Citation :
Ouais j'ai pensé leur dire que je pouvais l'acheter au prix initial s'ils voulaient éviter de payer des impôts. En plus, ils avaient déjà dit précédemment, avant d'accepter de vendre, qu'ils hésitaient parce « qu'est-ce qu'ils allaient faire de tout cet argent » puis ensuite que « tout cet argent, ça part vite si on fait pas attention »
Ok ils ont clairement un problème avec le rapport à l'argent
Mais tu fais clairement bien de pas lâcher l'affaire. Après j'essaierai de traiter avec les notaires, pas les particuliers directement, c'est une horreur dans l'immobilier, ils y mettent beaucoup trop d'affect.
Citation :
Publié par skywise
Ils vont pas te devoir une indemnité si la vente se fait pas à cause d'eux sans raison valable?
Les indemnités c'est 10 jours après la signature du compromis, avant les 2 parties peuvent se retirer sans raison. Et les 10 jours sont renouvelable si tu trouves un truc non mentionné (d'ailleurs très conseillé de revisiter jusqu'au dernier moment).
Citation :
Propose leur un placement défiscalisé sur ton compte au Nigeria. Promet leur 1%, mais net d'impôt, et que la moitié des profits est investie dans la recherche pour mettre au poing des agents chimiques anti-fiscaux.
urssaf-cancras-carbalas-343321.jpg

C'est le genre de type qui sont prêts à perdre un million si ça peut leur économiser 100 € d'impôt.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Mais un seul "r" au milieu.
Ma mère me disait, nourrir deux "r" car on se nourrit plusieurs fois, mourir un seul "r" car on ne meurt qu'une fois. Ce à quoi je répondais, étonné, "ha bon tu joues en hardcore maman ?".
pourquoi y'a qu'un r à ouvrir alors ? parce que ouvrir en deux quand même, bon en fait y'en a bien deux, mais du coup y'en 3 pour nourrir
Citation :
Publié par Dr. Troy
Les indemnités c'est 10 jours après la signature du compromis, avant les 2 parties peuvent se retirer sans raison. Et les 10 jours sont renouvelable si tu trouves un truc non mentionné (d'ailleurs très conseillé de revisiter jusqu'au dernier moment).
Les 10 jours de rétractation, c'est que pour les acheteurs, les vendeurs sont tenus de vendre dès la signature du compromis. C'est encore plus rageant vu qu'on était à quelques minutes de signer.

Citation :
Publié par Jet
pourquoi y'a qu'un r à ouvrir alors ? parce que ouvrir en deux quand même, bon en fait y'en a bien deux, mais du coup y'en 3 pour nourrir
Parce que une porte tu l'ouvres qu'une fois, faut la refermer si tu veux l'ouvrir à nouveau.
la notaire a quand même fait un boulot de merde, c'est ce que je retiens, en plus elle est payée à la vente donc elle a bossé pour rien du coup.
Une personne est honnête et dit la vérité : elle se fait insultée voire lynchée sur les forums.

Au final, on peut en déduire qu'on a certains politiques clairement à l'image des citoyens, Balkany a encore un beau potentiel si la justice le laisse se présenter.
Citation :
Publié par Colsk
Une personne est honnête et dit la vérité : elle se fait insultée voire lynchée sur les forums.

Au final, on peut en déduire qu'on a certains politiques clairement à l'image des citoyens, Balkany a encore un beau potentiel si la justice le laisse se présenter.
Bah normalement, le notaire calcul la plus-value bien avant de signer le compromis, c'est quand même assez amateur d'en parler au vendeur que le jour du compromis...
Citation :
J'ai passé mon weekend de Pâques en famille à dire « non, on ne fête rien, rien n'est fait tant que c'est pas signé », bah j'imaginais pas à quel point j'avais raison
Même quand le compromis est signé, ça peut tomber à l'eau, qu'on me parle plus jamais d'immobilier mdr
Citation :
Publié par Colsk

tu le fais exprès de pas comprendre que ce qu'on lui reproche c'est de ne pas leur avoir expliqué avant ?

je pense qu'elle a complètement oublié et puis ça lui ai revenu juste à ce moment là et de peur que les vendeurs l'accusent après elle a sorti ça de son chapeau oups...ah oui au fait...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés