[Actu] De l'utilisation de l'Unreal Engine 5.4 dans Dune Awakening

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 mars 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6064/3/168643-240.jpg
Dans le cadre de la GDC 2024, Funcom illustrait son utilisation de l'Unreal Engine 5.4 pour concevoir Dune Awakening, au même titre que le moteur a aussi été utilisé dans les pré-production des films Dune de Denis Villeneuve.

Chaque année, la GDC est le rendez-vous des développeurs et concepteurs de jeux et Epic Games profitait de l’édition 2024 pour orchestrer une conférence visant à vanter les vertus de la version 5.4 de son Unreal Engine. Plusieurs studios de développement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Sinly
Qu'ont ils fait ?
Pour Age of Conan et Secret World, c'est pour moi les même maux. 1eres zones du jeu très bien réussies, et tout s'écroule au fur et à mesure de l'avancée. Comme si Funcom avec ses projets n'avait pas compris que le coeur d'un mmo c'est le end-game.

Je pense surtout qu'avec ces projets le funcom de l'époque a eu les yeux plus gros que le ventre, et qu'à la fin du développement, la réalité économique toc à la porte, et on torche là "fin", pour la sortie.
Citation :
Publié par Gundor
Pour Age of Conan et Secret World, c'est pour moi les même maux. 1eres zones du jeu très bien réussies, et tout s'écroule au fur et à mesure de l'avancée. Comme si Funcom avec ses projets n'avait pas compris que le coeur d'un mmo c'est le end-game.

Je pense surtout qu'avec ces projets le funcom de l'époque a eu les yeux plus gros que le ventre, et qu'à la fin du développement, la réalité économique toc à la porte, et on torche là "fin", pour la sortie.

On attend toujours la suite de l'histoire de The Secret World, dommage ils avaient un bon univers entre les mains mais ils ont fait n'importe quoi.

Pour moi Funcom ça reste une boite de merde qui ont de bonnes idées mais comme tu dis si bien ils ne savent pas vraiment que c'est vraiment le cœur d'un MMO.

Alors c'est bien beau qu'ils nous sortent l'argument technique du Unreal Engine 5 Turlututute mais moi je n'attend plus rien de ces mecs.
Pour secret world je ne vois pas bien ou ça s'écroulait lors de la release, pour moi toutes les zones étaient très réussies et pour le end game même pas 10% de la population faisait les donjons en NM.
Par contre le jeu a bidé au niveau des ventes (notamment à cause du passif de la boite avec AOC et aussi parce que le jeu était quand même très particulier avec son aspect narratif et enquètes mélé à un MMO et une réalisation technique un peu aléatoire) , et Funcom avait foutu toutes ses billes dans ce projet qui a failli les faire couler d’où la difficulté ensuite à assurer un suivi derrière.
TSW j'ai bien aimé même si y avait des défauts
La zone de départ je trouve en effet qu'elle était particulièrement soignée et j'ai bien aimé Tokyo aussi

Ensuite les défauts de TSW pour ma part était que j'aurai aimé vraiment qqchose de plus poussé dans le lore entre les factions
Des attaques sur les villes par exemple , des choses à faire pour évoluer son QG de faction des quêtes de factions en commun, de la liberté et de pousser le truc sur les factions


Que une action illuminati par exemple puisse impacter les templiers, des conséquences sur le jeu
Citation :
Publié par suycyco
Pour secret world je ne vois pas bien ou ça s'écroulait lors de la release, pour moi toutes les zones étaient très réussies et pour le end game même pas 10% de la population faisait les donjons en NM.
Par contre le jeu a bidé au niveau des ventes (notamment à cause du passif de la boite avec AOC et aussi parce que le jeu était quand même très particulier avec son aspect narratif et enquètes mélé à un MMO et une réalisation technique un peu aléatoire) , et Funcom avait foutu toutes ses billes dans ce projet qui a failli les faire couler d’où la difficulté ensuite à assurer un suivi derrière.
Ils ont quand même pu sortir un jeu Lego en 2014 ( Lego Minifigures Online ).
Il font des super "intro", généralement les 10-20 premières heures de jeu sont vraiment bien.

Quand ils ont sortie AGE of Conan, la zone de départ ou de tutoriel, c'était ce qui ce faisait de mieux.

Tu en sortais et le jeu était tout juste en "early alpha" niveau finition.


Ce sont des escrocs, ils font le "un early game" bien terminé, mais à partir d'un certains point il n'y a plus de jeu. Juste assez pour faire des 'screen" ou des vidéo pour le service commercial.

leur modèle commercial, est de faire naitre l" "hype", vendre bcp ou début, ou pour le reste "on s'en fout".

Ils avait aussi grugé pas mal de monde en réactivant les abonnements en douces une fois. C'est dommage car ils savent faire des belles choses (quand on est capable de faire un très bon "début de jeu", ou peut le faire jusqu'au bout). En espérant que ce jeu soit la fin de leur politique commercial pourrie. Mais bon....

Dernière modification par Electre ; 24/03/2024 à 10h16.
Citation :
Publié par Electre
Il font des super "intro", généralement les 10-20 premières heures de jeu sont vraiment bien.

Quand ils ont sortie AGE of Conan, la zone de départ ou de tutoriel, c'était ce qui ce faisait de mieux.

Tu en sortais et le jeu était tout juste en "early alpha" niveau finition.


Ce sont des escrocs, ils font le "un early game" bien terminé, mais à partir d'un certains point il n'y a plus de jeu. Juste assez pour faire des 'screen" ou des vidéo pour le service commercial.

leur modèle commercial, est de faire naitre l" "hype", vendre bcp ou début, ou pour le reste "on s'en fout".

Ils avait aussi grugé pas mal de monde en réactivant les abonnements en douces une fois. C'est dommage car ils savent faire des belles choses (quand on est capable de faire un très bon "début de jeu", ou peut le faire jusqu'au bout). En espérant que ce jeu soit la fin de leur politique commercial pourrie. Mais bon....
Je suis resté cinq années sur AOC, je ne vois pas de quoi tu parles.
Y'a du très bon dans les vieux jeux de funcom. Ce que j'aime c'est qu'il y avait toujours pas mal d'originalité, anarchy online et son système de twinking, age of Conan et ses combos, tsw avec les quêtes d'investigation... J'ai énormément joué aux deux premiers et un peu au troisième, et il faut reconnaître qu'à chaque fois il y avait des systèmes originaux vraiment intéressants malgré les défauts.

Dommage qu'ils aient arreté les mmos mais bon, le public n'est plus vraiment là de toute façon...
Citation :
Publié par suycyco
Pour secret world je ne vois pas bien ou ça s'écroulait lors de la release, pour moi toutes les zones étaient très réussies et pour le end game même pas 10% de la population faisait les donjons en NM.
Par contre le jeu a bidé au niveau des ventes (notamment à cause du passif de la boite avec AOC et aussi parce que le jeu était quand même très particulier avec son aspect narratif et enquètes mélé à un MMO et une réalisation technique un peu aléatoire) , et Funcom avait foutu toutes ses billes dans ce projet qui a failli les faire couler d’où la difficulté ensuite à assurer un suivi derrière.
Il y a aussi eu la concurrence qui a joué, entre Diablo 3 et Guild Wars 2 qui sortaient la même année. Beaucoup de monde a préféré ne pas se lancer dans TSW pour se garder du temps pour ces autres jeux chronophages.
Puis l'univers attire moins que le med-fan.

Le faible accueil a du leur faire revoir leur plans de suivi.
Mais c'est surtout le jeu Lego qui a failli les faire couler.
Citation :
Publié par Evranick
Un peu beaucoup peur pour les perfs quand j'entends parler d'UE5 dans un mmo.
De base ça reste un moteur très mal optimisé si on le compare avec le 4 lors de sa sortie.

Pour moi l'UE5 ça reste de la merde
Citation :
Publié par Electre
Il font des super "intro", généralement les 10-20 premières heures de jeu sont vraiment bien.

Quand ils ont sortie AGE of Conan, la zone de départ ou de tutoriel, c'était ce qui ce faisait de mieux.

Tu en sortais et le jeu était tout juste en "early alpha" niveau finition.


Ce sont des escrocs, ils font le "un early game" bien terminé, mais à partir d'un certains point il n'y a plus de jeu. Juste assez pour faire des 'screen" ou des vidéo pour le service commercial.

leur modèle commercial, est de faire naitre l" "hype", vendre bcp ou début, ou pour le reste "on s'en fout".

Ils avait aussi grugé pas mal de monde en réactivant les abonnements en douces une fois. C'est dommage car ils savent faire des belles choses (quand on est capable de faire un très bon "début de jeu", ou peut le faire jusqu'au bout). En espérant que ce jeu soit la fin de leur politique commercial pourrie. Mais bon....
Citation :
Je suis resté cinq années sur AOC, je ne vois pas de quoi tu parles.
Pareil, j'ai du jouer 1 an à AOC, soit t'as jamais joué à une alpha de ta vie soit il fait beau temps à Marseille...
On ne peut pas vraiment nier que Tortage avait un niveau de finition plus élevé que le reste du jeu (ce qui contribue au sentiment d'avoir été floué) et qu'il y avait un trou dans la progression plus tard (qui a été corrigé pas si longtemps après la sortie). Parler d'early alpha est exagéré mais il n'est pas faux que le jeu aurait gagner à sortir quelques mois plus tard.

Par contre, ils ont appris de cette leçon et même si pas mal de monde cherche à réécrire l'histoire, TSW est sorti dans un plutôt bon état (il y avait ~1 quête secondaire un peu bugée par zone, pas top mais pas horrible et surtout pas bloquant) avec une qualité assez constante des premiers pas jusqu'au endgame.
Le plus gros soucis était le choix d'avoir certaines instances qui étaient seulement solo.

Puis il y a eu Lego Minifigures que je dois être le seul ici à avoir testé. ^^

Et finalement Conan Exiles qui s'est lancé en accès anticipé (donc pas fini, mais normal).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés