[Actu] Aperçu de Dragon's Dogma 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Y a deux sauvegardes différentes (Une AutoSave/Manual Save et une après un repos à la Taverne). Les deux sont corrompues ?
Aucune idée c'est pas ma sauvegarde (c'était une évaluation sur Steam aperçue la nuit dernière) et j'ai pas le jeu. J'ai une confiance limitée en Capcom et étonnement c'est pas cette sortie qui va me fera changer d'avis.
Citation :
Publié par Jyharl
En sachant que la majorité des reviews négatives sont faites par des handicapés du clavier qui ne savent ni faire une recherche sur Google ni jouer au jeu avant de l'ouvrir (CF les MTX).
Tu dis que les mtx ne sont pas un problème puisqu'on peut tout acheter IG.

Mais désolé pour moi çà reste un problème. On va prendre un exemple avec le fast travel.

Limiter le fast travel à un consommable n'est en soit pas une mauvaise idée, c’est un choix de design qui force à l'exploration et au voyage à pied (qu'on aime ou qu'on aime pas).
Mais à partir du moment ou tu mets ce consommable disponible ne manière illimité sous forme de mtx, ce choix de design se transforme en choix marketing, et c'est là que ça pose problème.

On en arrive à appliquer les mêmes stratégies commerciales des F2P sur des jeux vendu à 65 euros.

Si tu n’achètes rien en mtx tant mieux, mais c'est certainement pas le cas de tout le monde, si ils font ça c'est qu'ils savent qu'il y a suffisamment de pigeons pour les acheter.
Citation :
Publié par Christobale
Tu dis que les mtx ne sont pas un problème puisqu'on peut tout acheter IG.

Mais désolé pour moi çà reste un problème. On va prendre un exemple avec le fast travel.

Limiter le fast travel à un consommable n'est en soit pas une mauvaise idée, c’est un choix de design qui force à l'exploration et au voyage à pied (qu'on aime ou qu'on aime pas).
Mais à partir du moment ou tu mets ce consommable disponible ne manière illimité sous forme de mtx, ce choix de design se transforme en choix marketing, et c'est là que ça pose problème.

On en arrive à appliquer les mêmes stratégies commerciales des F2P sur des jeux vendu à 65 euros.

Si tu n’achètes rien en mtx tant mieux, mais c'est certainement pas le cas de tout le monde, si ils font ça c'est qu'ils savent qu'il y a suffisamment de pigeons pour les acheter.
Y'a qu'à mieux éduquer les pigeons
Bon testé rapidement. Déjà le DLSS est dégueulasse et rend le jeu flou en haute résolution. Les textures sur un grand écran (34 pouces) sont vraiment pas oufs. Impossible d'installer Reshade, ça fait planter le jeu du coup, j'essaie de me contenter du flou un peu délavé en attendant une MAJ.

Pour le reste, TRES belle DA. Franchement ça claque (à part les textures).

Je confirme que UN seul perso et pour changer le physique/esthétique, on peut payer ingame avec l'argent ingame qui, au final, s'amasse plutôt facilement.

Je continue mon test.

Edit : y'a un flickering dégueulasse sur certaines ombres dans la végétation, c'est hyper pénible.

Edit 2 : j'avais oublié, c'est carrément jouable au clavier/souris.

Dernière modification par Damaelyon ; 22/03/2024 à 18h22.
Bon bon bon, ding level 20 après 15h de jeu.

Diner et dodo. On reprendra demain !

Et wesh recensez vos pions qu'on se les entreloue histoire de farmer des RC, des badges et leur AI.

Je reposte mon Pawn ID: C7R4UTNVCHUI si vous voulez un healer/support level 20.

Si j'ai le courage, je ferai un Wiki demain.
Pour l'instant, denuvo + microtransactions (qu'on puisse s'en passer IG n'est pas le sujet) + optimisation à la ramasse = grosse lolade sur Internet, et pour une fois c'est amplement justifié.

Des tas de gens ne prennent pas le jeu rien que pour denuvo, certains reviewers sont furieux que les microtransactions soient apparues après les tests, chacun est libre de céder à la drogue évidemment mais c'est plutôt pas mal que ça grogne/"boycotte" par principe.
Joli coup quand même de lever la NDA des review avant la sortie officiel pour sortir les microtransaction dans un patch D1 après les review.

Le jeu va se faire chier dessus mais ce sera trop tard, les ventes aurons été passé.
Juste pour info, Capcom n'a pas caché les micro-transaction prévues auprès des testeurs. Stop les théories du complot.

L'information était clairement indiquée dans le Review Guide envoyé avec la version presse du jeu.

Ce sont les testeurs qui n'ont pas fait leur taf de l'aveu de certains d'entre eux (les plus honnêtes) ils ne lisent pas ou peu les Review Guides donc sont passés à côté de l'info.

Pour le reste, c'est du drama de joueurs. Le jeu a un joli 90/100 Metacritic sur PC et la majorité des testeurs déclarent que c'est l'un des meilleurs Open World malgré les soucis de perf.
"l'un des meilleurs open world" Ca me rappelle le coup des Chevaliers d'Or. "C'est Machin, un des plus puissants des Chevaliers d'Or ! sur les 12." Bis repetita au suivant.

Et pour faire un meilleur OW que les tenors du genre, TW3 et compagnie, faut taper très, très haut. Rien que les perfs invalident ça, inutile de te balader dans un univers si ça rame.

Et pour les microtransactions tout le monde ne fonde pas son avis sur des randoms pour faire ses achats. Ce n'était pas sur la page Steam avant la sortie (j'ai regardé), je ne sais pas si depuis c'est indiqué.
Citation :
Publié par Jyharl
Bon bon bon, ding level 20 après 15h de jeu.

Diner et dodo. On reprendra demain !

Et wesh recensez vos pions qu'on se les entreloue histoire de farmer des RC, des badges et leur AI.

Je reposte mon Pawn ID: C7R4UTNVCHUI si vous voulez un healer/support level 20.

Si j'ai le courage, je ferai un Wiki demain.
Level 20 qu'il demande en Pawn.
Non mais sérieux.

Bon par contre ton Pawn je l'utilise. Toujours sympa un niveau 18 quand tu démarres. haha (surtout en gratuit quand ami)
Et je lui fais découvrir des trucs vu que j'ai toujours pas fait la quete pour aller à Melve, mais que je me balade un peu. Trouver un jeton de Seeker/chercheur (?) d'ailleurs.

Et déso pour le moment le mien est Guerrier (et niveau 8 là maintenant).

Ah et j'ai aussi tuer un cyclope (bien relou dans la nuit noire et tout) que ton pawn avait en quete.

(mon Pawn ID histoire de : CWNQQCLN9OYR)


edit : Rah lol la discussion d'un Pawn d'une autre personne qui dit que son maitre ne recrute que des Pawns femmes... hahaha

Dernière modification par Dascha ; 22/03/2024 à 22h42.
Sans déconner, chez moi, le rendu en DLSS est catastrophique. C'est flou au possible, même le nom des pions et PNJ est flou. Je suis obligé de le virer pour avoir un semblant de netteté.
Citation :
Publié par Jyharl
Bon bon bon, ding level 20 après 15h de jeu.

Diner et dodo. On reprendra demain !

Et wesh recensez vos pions qu'on se les entreloue histoire de farmer des RC, des badges et leur AI.

Je reposte mon Pawn ID: C7R4UTNVCHUI si vous voulez un healer/support level 20.

Si j'ai le courage, je ferai un Wiki demain.
Il y a du cross plateforme pour les pions ? Parce que moi je joue sur Series X.
Citation :
Publié par Dascha
Ah et j'ai aussi tuer un cyclope (bien relou dans la nuit noire et tout) que ton pawn avait en quete.

(mon Pawn ID histoire de : CWNQQCLN9OYR)

edit : Rah lol la discussion d'un Pawn d'une autre personne qui dit que son maitre ne recrute que des Pawns femmes... hahaha
MDR mais c'est même pas vrai en plus. J'ai recruté deux pawns masculin quand j'ai commencé le jeu.

C'est juste qu'à haut niveau, va savoir pourquoi les pawns qui correspondent à mes critères sont des femmes. Je squatte le Pawn de @Glaystal (fighter femme) et un mage offensif (femme aussi).

D'ailleurs Glaystal faudrait aller XP un peu là !

Edit : Ah merde tu parlais d'un autre Pawn haha. Comment je me suis senti visé direct.

Epo-Nyme : A priori, non. Pas de cross-platform pour les pawns.
Citation :
Publié par Jyharl
MDR mais c'est même pas vrai en plus. J'ai recruté deux pawns masculin quand j'ai commencé le jeu.

C'est juste qu'à haut niveau, va savoir pourquoi les pawns qui correspondent à mes critères sont des femmes. Je squatte le Pawn de @Glaystal (fighter femme) et un mage offensif (femme aussi).

D'ailleurs Glaystal faudrait aller XP un peu là !

Edit : Ah merde tu parlais d'un autre Pawn haha. Comment je me suis senti visé direct.

Epo-Nyme : A priori, non. Pas de cross-platform pour les pawns.
Pour le coup ce n'était pas le tiens haha.
Ah tu avais remis quete cyclope ?

J'ai un pawn qui demande de tuer un ogre. Pas encore croisé ça, c'est vers ou ?
Ils ont bien amélioré les réactions et les dialogues des pions en tout cas.
J'ai aussi eu un pion qui me parlait de son maître et pas forcément en bien

Ces petits check qu'on fait avec les pions après un gros combat c'est génial ça. Ca m'a tellement surpris la 1ère fois. J'entends un "clac" en passant à coté de lui et me suis dit "attends j'ai rêvé ou il m'a check ?"

Dommage pour le non cross plateforme. C'est quoi d'ailleurs ces pions "spéciaux" qu'on peut engager ? Des pions de dev capcom ?
Ouais l'ambiance est cool, les petits high five après un gros combat c'est tout con mais c'est stylé.

Les rapports d'aventure que ton pion fait après avoir été loué par un autre perso est parfois drôle aussi.

Hier ma pawn (healer) s'est plaint et trollait un joueur qui a priori jouait mal et n'arrêtait pas de crever.
Citation :
Publié par Jyharl
Hier ma pawn (healer) s'est plaint et trollait un joueur qui a priori jouait mal et n'arrêtait pas de crever.
Je tiens à dire que ce n'est pas moi.
(juste une fois je suis allé dans l'eau et je me suis fait surprendre avec direct les tentacules, dans le 1 il y avait le temps de faire demi tour quoi. )
Citation :
Publié par Dascha
Ah tu avais remis quete cyclope ?

J'ai un pawn qui demande de tuer un ogre. Pas encore croisé ça, c'est vers ou ?
Oui je remet constamment la quête cyclope. Je vise le badge à 30 kills.

Pour l'endroit où trouver un ogre heuuuu. Je suis vraiment nul en orientation.

Y en a un vers les cave des sauriens (pas la cave principale de la quête que de donne le capitaine mais une autre plus petite que tu trouve sur la route quand tu vas sauver le village d'une attaque de sauriens. Celui là est constamment là et respawn.

Je suis tombé sur un autre en prenant le char à bœufs depuis la capitale. Il nous a attaqué sur la route mais je peux pas garantir que c'était pas un événement aléatoire.

Edit : Omg faut que je fasse gaffe avec les récompense que je donne. Hier j'ai foutu 1000 gold en récompense pour faire ma quête de Pawn, cinq personnes l'ont complète boom 5000 gold en moins.

Sinon quelqu'un a trouvé des tenues stylées pour mage ? Parce que mon Pawn ressemble à un sac à patate là avec la meilleure robe dispo en boutique à la capitale.
Citation :
Publié par Epidemie
Au niveau narration ça vaut le coup? Car pour l'instant niveau gameplay&co je ne vois pas l'intérêt de jouer à celui au lieu de Skyrim modé.
Je dirais non vu que le gameplay est son attrait principal. Donc si le gameplay t'intéresse pas, je pense que tu peux passer ton tour.

Après, je ne comprends pas ton commentaire sachant que le gameplay n'a strictement rien à voir avec Skyrim. Même moddé.
Rah je viens de me faire tuer par une chimère.
Tout ça parceque le pawn de Jyharl avait tenté sans succès la brasse coulée quelques minutes avant dans la cave. (celle d'ou on "atterit")

haha la save est juste avant avec un pawn qui veut l'attaquer.
Citation :
Publié par Dascha
Rah je viens de me faire tuer par une chimère.
Tout ça parceque le pawn de Jyharl avait tenté sans succès la brasse coulée quelques minutes avant dans la cave. (celle d'ou on "atterit")
Pas étonnant, mon pawn ne connait pas les lieux et n'a jamais rencontré de Chimère avant.
Du coup, merci de lui faire son apprentissage !
9h de jeu et 12 niveaux d'accumulés

pour ma part le jeu tourne nickel avec des reglages adaptés malgré ma petite config.
les premieres rencontres avec de gros monstres (coucou le troll) sont violentes mais jouissives !

de l'action et de l'aventure, c'est tout ce que j'en attendait et je suis servi.

ma pawn,

Meowlina, mage guérisseuse (lv12 pour l'instant)
ID MYVR1Y2G77U9
Citation :
Publié par Jyharl
Pas étonnant, mon pawn ne connait pas les lieux et n'a jamais rencontré de Chimère avant.
Du coup, merci de lui faire son apprentissage !
Pawn repris, potions refaites.
J'y retourne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés