[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2023 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kéwa
Trouver des animés qui évitent les "japoniaiseries" et hurlements, c'est assez dur.
Ben, déja le japonais a ses propres intonations qui sont très différentes des langues occidentales, c'est pour ca que les doublages sont généralement évités par les fans, même si il y en a eu de bons, généralement dans des genres ne se prétant pas aux excès usuels.

Frieren et Apothecary diaries
The ancient Magus Bride
A place further than the universe

Isekai:
Shangri-la frontier
So I'm a spider so what
The 8th son are you kidding Me
Mushoku Tensei
re:Zero

Je t'épargne celui ou le héros se réincarne en distributeur automatique.
Cette saison je conseille

- Fieren
- le carnet de l'apothicaire
- Shangrila

en autre isekai plutôt humour j'ai adoré Bofuri (un peu moins la saison 2)

Après c'est chaud de conseiller car on a tous des gouts et des attentes différentes, des animes que tu vas trouver naze vont être top tier pour d'autres, en tout cas sur crunchy ta le choix.
Frieren, c'est la valeur sûre du moment.

Sinon, j'ai pas tout en tête, mais ceux qui me viennent tout de suite et qui seraient une priorité si j'avais peu de temps :

Barakamon
Flying Witch
Mushishi
Hinamatsuri
Relife
Psycho Pass
A place further than the universe
Super Cub

En isekai :
Saga of Tanya the evil
Et un qui doit être sur Netflix, Gate!


Après il y en a d'autres, comme Mushoku Tensei, Moi quand je me réincarne en slime, ou SPYxFAMILY par exemple.
Mais ils sont sur plusieurs saisons et/ou pas terminés, donc ça dépend aussi du type de consommation.
Si tout n'as rien vu depuis les années 80:


  • Shin Sekai Yori. C'est beau, et ça prend aux tripes d'une façon bizarre. Monde utopique (ou dystopique?), pouvoirs psy
  • Death Note: le premier arc a lancé tout un genre. Imagine Sherlock contre Moriarty du point de vue de ce 2e (je déforme pour pas spoil)
  • Madoka Magika. Si tu veux voir ce que les magical girls sont devenues
  • Kil la Kil: si tu veux du truc complètement déjanté, barjo, violent mais superbement animé
  • Elfen Lied: tout ce qu'on peut reprocher et aimer aux animé : ecchi, dans service, kawaii, violence, perso brisés et psychologiquement instables, musique d'intro magnifique
  • En shonen de base, les classiques que tu as raté sont Bleach, Naruto et One Piece
  • +1 pour Tanya si tu aimes ambiance WWI et WWII
Citation :
Publié par Touful Khan
Elfen Lied ca doit avoir 30 ans lol on est pas obligés.
Je note le seul titre qui t'a fait réagir, pervers.

Franchement, le premier épisode vaut la peine + le générique. Et puis les années 80 c'est 40 ans hein (fuck on est vieux).
J'ai pas proposé Escaflown, Akira ou Evangelion non plus. Ou Trigun (Trigun >>>> Bebop)
Citation :
Publié par Hellraise
Je note le seul titre qui t'a fait réagir, pervers.
Je suis pas fan de shonen, du coup j'en ai regardé aucun que tu cites.
après, il faut avouer que mon temps de jeu dans les MMO à fait très mal à mon temps de visionnage d'anime entre 2004 et 2010.
Merci pour les titres.

Pour Netflix, pas besoin de me conseiller des animes qui sont sur Netflix... je suis en Allemagne et la majorité sont soit Dubbed Allemand soit en Japonais sous titré allemand, donc c'est mort pour moi. C'est bien pour ça que j'ai pris Crunchy Roll qui a le même souci sur quelques animes mais moins que Netflix/Amazon Prime.

D'ailleurs, Food War sur Crushy Roll est dubbed en allemand chez moi. Donc pas de VOST anglais. C'est con, j'aurai bien voulu le voir ce truc depuis le temps que j'en entends parler.

Pour Touful Khan: Alors autant j'ai bien compris qu'un minimum de kawai j'y échapperai tant c'est ancré dans la culture (et c'est pareil avec les prods coréennes et je m'y suis fait) mais les hurlements, je peux vraiment pas et y a pas ça dans les live productions japonaises. C'est vraiment reservé aux animes.

Dernière modification par Jyharl ; 29/02/2024 à 18h30.
Citation :
Publié par Touful Khan
Je suis pas fan de shonen, du coup j'en ai regardé aucun que tu cites.
A part les 3 gros shonen, pas sûr que le reste de mes propositions comptent comme shonen (KLK?). C'est pas pour du 8-12 ans
Seinen je suppose?
Citation :
Publié par ShlacK
L'anime léger/rigolo de la saison que j'apprécie bien:

Himesama "Goumon" no Jikan desu

'Tis Time for "Torture," Princess


url

*pouce vers le haut*
J'aime bien aussi mais pour le coup je pense que c'est trop japonais pour Jyharl. Il y a tout de même pas mal d'anime qui sont moins intéressants si on ne maitrise pas les codes et les poncifs, notamment dans les séries qui se veulent humoristiques.

Citation :
Publié par Jyharl
mais les hurlements, je peux vraiment pas et y a pas ça dans les live productions japonaises. C'est vraiment reservé aux animes.
Qu'est ce que tu appelles hurlements, je vois mal en fait. Peut-être que je suis trop habitué.

Dernière modification par Touful Khan ; 29/02/2024 à 19h19. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Touful Khan
Elfen Lied ca doit avoir 30 ans lol on est pas obligés.
Si y'a UN truc a regarder si on tape aussi loin c'est Macross +
Elfen Lied ça a 20 ans max, c'est le début des années 2000 (2003 - 2005)
Je trouve que ça a vachement mal vieilli.
Macross + ça a effectivement 30 ans. (et Macross tout court 40.)
Ça n'a pas pris une ride.


@Jyharl
En long métrages quand même, parce qu'il n'a pas été cité et parce que c'est Yoshiaki Kamaijiri au top de sa forme, ne pas manquer Vampire D Bloodlust.
Le Vampire hunter D original de 85 est très bon aussi mais forcémment plus dans son jus.

Toujours en long, les 3, film Berserk sur l'âge d'or sont très biens. Oublie la série anime qui est sortie juste après en 2016 en revanche, elle est hélas dégueulasse.

Ah, et si tu veux quelque chose de complètement différent, punk et pété du casque, tu as Dorohedoro.
Pour le coup là tu vas tomber sur quelques chose que tu n'as jamais vu / lu ailleurs.
Attention par contre c'est un anime Netflix, donc comme d'hab y'a 70 - 80 % de chances qu'il n'aillent jamais au bout (une saison pour le moment, plus de nouvelles depuis)

Et puisque j'ai cité Cowboy Bebop dans un message précédent, on ne peut évidemment pas laisser de côté Samurai Champloo du même réal. Quand le premier mélangeait jazz et le space opera, le second mélange hip hop et chanbara.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 01/03/2024 à 11h36.
Citation :
Publié par Touful Khan
Elfen Lied ca doit avoir 30 ans lol on est pas obligés.
Si y'a UN truc a regarder si on tape aussi loin c'est Macross +
Y'a une énorme différence de qualité entre les séries et les films. Gundam Zeta c'est encore du côté OK et ça date de 94 mais c'est très loin derrière Gundam 0080 qu'est pourtant 5 ans plus vieux.
Idem, Ghost in the Shell n'a pas pris une ride alors qu'il fêtera ses 30 ans l'an prochain.

En plus, 2000-2005 c'est le début de la 3D donc forcément, si y'en a ne serait-ce qu'un peu on se retrouve à pleurer du sang.

@Capitaine_Courage : Je crois qu'une saison 2 a été annoncée pour Dorohedoro
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Y'a une énorme différence de qualité entre les séries et les films. Gundam Zeta c'est encore du côté OK et ça date de 94 mais c'est très loin derrière Gundam 0080 qu'est pourtant 5 ans plus vieux.
Il y a un problème dans tes dates là. Mobile Suit Gundam Zeta date de 1985 et Mobile Suit Gundam 0080 de 1989, donc sorti 4 ans plus tard. Pour le coup, je m'en souviens très bien puisque Gundam Zeta, qui reste mon préféré, est le premier que j'ai vu en diffusion inédite - le premier Gundam est un poil plus âgé que moi. D'un point de vue technique, Zeta était une référence en tant que série, mais qu'un OAV au budget bien plus élevé à la minute fasse mieux, c'est effectivement une évidence.

En 1994, c'est G Gungam suivi par Gundam Wing en 1995. Ou bien tu confonds avec la date de sortie du manga, qui lui date bien de 1994.

Dernière modification par Lianai ; 01/03/2024 à 13h16.
Citation :
Publié par Lianai
Il y a un problème dans tes dates là. Mobile Suit Gundam Zeta date de 1985 et Mobile Suit Gundam 0080 de 1989, donc sorti 4 ans plus tard. Pour le coup, je m'en souviens très bien puisque Gundam Zeta, qui reste mon préféré, est le premier que j'ai vu en diffusion inédite - le premier Gundam est un poil plus âgé que moi. D'un point de vue technique, Zeta était une référence en tant que série, mais qu'un OAV au budget bien plus élevé à la minute fasse mieux, c'est effectivement une évidence.

En 1994, c'est G Gungam suivi par Gundam Wing en 1995. Ou bien tu confonds avec la date de sortie du manga, qui lui date bien de 1994.
Ah effectivement je me suis planté de date, je me suis laissé influencé par l'ordre chronologique
Mais l'idée est là, comparer un OAV/film à une série, surtout dans les années 80-90 c'est totalement injuste.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
@Capitaine_Courage : Je crois qu'une saison 2 a été annoncée pour Dorohedoro
Tu viens de faire ma journée là !

EDIT :

Et concernant Gundam, pour m'en être pas mal mangé de Gundam Retro ces derniers temps, oui forcément 0078 et Zeta accusent leur âge (comme Armored Trooper VOTOMS que je citais plus haut, même époque) mais des trucs comme 0080 ou 0083 Stardust Memory, sorti 2 ans, sont aussi toujours aussi bons même techniquement. Ça a plus de 30 ans dans le cornet et ça n'a pas du à rougir face à certaines prod modernes qui peuvent franchement piquer les yeux.
Évidemment, le fait d'avoir moins d'épisodes et avec un espacement entre les sorties plus long permet de bien mieux soigner le produit que sur une série hebdomadaire, c'est évident.
Mais le fait qu'il y ait moins d'épisodes reste comme je le disais plus haut moins impressionnant pour quelqu'un qui voudrait découvrir l'univers, plutôt que de se lancer dans une saison de plus de 50 épisodes si on est pas trop sûr d'accrocher. Je pense que c'est un bon moyen de découvrir l'univers, et si on accroche là on passe sur les séries (sachant que les deux premières ont aussi été remontées en films)

D'ailleurs dans les plus récents, les 4 ONA Thunderbolt sont aussi très très bons, ça s'avale vite, l'animation est folle (pour le coup, là ils ont vraiment mis le paquet) la musique excellente. Qui aurait cru que Gundam et Jazz feraient si bon ménage ?

Dernière modification par Capitaine Courage ; 01/03/2024 à 15h20.
Sommaire :
  1. Tensei Shitara Slime Datta Ken 3rd Season
  2. Kimetsu no Yaiba : Hashira Geiko-hen
  3. Boku no Hero Academia 7
  4. Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 3
  5. Mushoku Tensei II : Isekai Ittara Honki Dasu Part 2
  6. Maou Gakuin no Futekigousha 2nd Season Part 2
  7. Kaiju N°8
  8. Ookami to Koushinryou : merchant meets the wise wolf
  9. Kuroshitsuji: Kishuku Gakkou-hen
  10. Mahouka Koukou no Rettousei 3rd Season
  11. Hananoi-kun to Koi no Yamai
  12. Date A Live V
  13. Code Geass: Dakkan no Rozé
  14. Unnamed Memory
  15. Yozakura-san Chi no Daisakusen
  16. Blue Lock - Episode Nagi -
  17. Hibike! Euphonium : Kumiko 3 Nensei-hen
  18. Wind Breaker
  19. Sasayaku You ni Koi wo Utau
  20. Maou no Ore ga Dorei Elf wo Yome ni Shitanda ga, Dou Medereba Ii?
  21. Lv2 kara Cheat datta Moto Yuusha Kouho no Mattari Isekai Life
  22. Tensei Shitara dai Nana Ouji datta node, Kimama ni Majutsu wo Kiwamemasu
  23. Tensei Kizoku, Kantei Skill de Nariagaru
  24. Sentai Daishikkaku
  25. Dekisokonai to Yobareta Moto Eiyuu wa, Jikka kara Tsuihousareta no de Suki Katte ni Ikiru Koto ni Shita
  26. The New Gate
  27. Yuru Camp△ Season 3
  28. Dead Dead Demon's DeDeDeDeDestruction
  29. Vampire Danshi Ryou
  30. Kami wa Game ni Ueteiru.
  31. Jiisan Baasan Wakagaeru
  32. Shinigami Bocchan to Kuro Maid 3
  33. Re:Monster
  34. Bocchi the Rock! Movies
  35. Seiyuu Radio no Uraomote
  36. Kaii to Otome to Kamikakushi
  37. Bartender: Kami no Glass
  38. The Fable
  39. Kurayukaba
  40. trapezium
  41. Henjin no Salad Bowl
  42. Karasu wa Aruji wo Erabanai
  43. One Room, Hi Atari Futsuu, Tenshi Tsuki.
  44. Kenka Dokugaku
  45. Yoru no Kurage wa Oyogenai
  46. Blue Archive the Animation
  47. Tsukiuta. Rabbits Kingdom the Movie
  48. Detective Conan Movie 27 : Hyakuman Dollar no Michishirube
  49. Astro Note
  50. Highspeed Etoile
  51. Boukyaku Battery (TV)
  52. Girls Band Cry
  53. Tonari no Youkai-san
  54. Kuramerukagari
  55. Shuumatsu Train Doko e Iku?
  56. Touken Ranbu Kai: Kyoden Moyuru Honnouji
  57. Knights of the Zodiac - Saint Seiya - Battle for Sanctuary Part 2
  58. Nijiyon Animation 2
  59. Oi! Tonbo
  60. The iDOLM@STER Shiny Colors
  61. Umamusume : Pretty Derby - Shin Jidai no Tobira
  62. Rinkai!
  63. Yumi's Cells
  64. Rising Impact
  65. Jong-Tama Kan!!
  66. Himitsu no AiPri
  67. Shinkansen Henkei Robo Shinkalion : Change the World
  68. Rokurou no Dai Bouken
  69. Creature Hunters
  70. Shin Yaranai ka
  71. i☆Ris the Movie: Full Energy!!
  72. Shadowverse Flame: Arc-hen
Cette saison, j'ai conservé :
Classroom of the Elite
Frieren
Les Carnets de l'Apothicaire
The Witch and the Beast

Le reste, j'ai décroché.

Mais les mois passent, et l'on vieillit.
L'on vieillit, mais c'est aussi la nouvelle saison.
La saison du printemps avec ses animes qui arrivent dans deux ou trois semaines d'ici, je pense.

Dites-moi ce qu'il faut penser de ce qu'énumère Naujitilon pour cette prochaine saison



Tensei Shitara Slime Datta Ken 3rd Season

Moi, quand je me réincarne en Slime Saison 3
Série 24 eps 8 Bit Light Novel
ComédieAventureDrameFantasySeinenActionIsekaiMonstresAutre mondeRéincarnation / Transmigration

Il s'agit de la troisième saison de la série animée Tensei Shitara Slime Datta.
05/04/2024 → ? -/10 1040

Kimetsu no Yaiba : Hashira Geiko-hen

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba Entraînement des Piliers
Série ? eps ufotable Manga
DrameShônenHistoriqueFantastiqueActionSurnaturelNekketsuDémons

Il s'agit de la quatrième saison de la série animée Demon Slayer. Afin de faire face à la bataille qui arrive, Tanjirô va voir Himejima, l'actuel Pilier de la Roche, afin de participer à l'entraînement des Piliers. Cet entraînement intense et exigeant a pour but d'améliorer les capacités et la santé physique de tous les pourfendeurs de démons. Gagner l'approbation d'Himejima semble impossible, mais Tanjirô n'abandonnera pas ! Pendant ce temps, Muzan continue de rechercher l'endroit où se trouvent Nezuko et Ubuyashiki.
12/05/2024 → ? -/10 1024

Boku no Hero Academia 7

My Hero Academia Saison 7
Série ? eps Bones Manga
ComédieShônenFantastiqueActionNekketsuSuper pouvoirsSuper-héros

Septième saison de la série My Hero Academia. Tandis qu'Izuku trouve un peu de répit auprès de ses proches et de ses amis, les héros professionnels organisent leur contre-attaque grâce aux quelques informations qu'ils ont pu glaner. Dans le même temps, une aide étrangère bienvenue est en route.
04/05/2024 → ? -/10 853

Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 3

KonoSuba : God's Blessing on This Wonderful World 3
Série ? eps Drive Light Novel
ComédieAventureFantasySurnaturelIsekaiDémonsDieux / DéessesAutre mondeSorcellerie

Troisième saison de Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!.
10/04/2024 → ? -/10 802

Mushoku Tensei II : Isekai Ittara Honki Dasu Part 2

Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation Saison 2 Partie 2
Série 12 eps Studio Bind Light Novel
AventureFantasyActionIsekaiMagieAutre mondeRéincarnation / Transmigration

Il s'agit de la seconde partie de la saison 2 de Mushoku Tensei: Isekai Ittara Honki Dasu.
07/04/2024 → ? -/10 673

Maou Gakuin no Futekigousha 2nd Season Part 2

The Misfit of Demon King Academy: History's Strongest Demon King Reincarnates and Goes to School with His Descendants Saison 2 Partie 2
Série ? eps SILVER LINK. Light Novel
DrameFantasySchool LifeActionMagieMonstresDémonsRéincarnation / Transmigration

Il s'agit de la seconde partie de la saison 2 de Maou Gakuin no Futekigousha.
12/04/2024 → ? -/10 621

Kaiju N°8

Kaiju No. 8
Série ? eps Khara Manga
Science-fictionActionHorreur / ÉpouvanteMilitaireMonstresCombatsUnivers alternatif

Les kaiju sont d'effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien. Enfant, Kafka Hibino rêvait d'intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l'examen d'entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu'au jour où une mystérieuse créature s'introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : "Kaiju n°8" !
13/04/2024 → ? -/10 534

Ookami to Koushinryou : merchant meets the wise wolf

Spice and Wolf (2024)
Série ? eps Passione Light Novel
AventureDrameFantasyRomanceVoyageMédiévalHomme-Bête

Ce nouvel anime Spice and Wolf est un remake. L'histoire débute dans le village de Pasroe, au moment du festival de la moisson. Contrairement à la plupart des habitants du pays où se déroule l'histoire, les habitants de Pasroe sont païens et croient en une divinité-loup : Holo. La légende raconte qu'un pacte entre les hommes et les loups a été conclu afin d'assurer de bonnes récoltes de blé. Mais les villageois ne prennent plus la légende au sérieux : c'est grâce à des méthodes plus modernes que les récoltes sont devenues plus abondantes. Lawrence est un marchand ambulant, il vend par exemple de la fourrure et fait des échanges. Alors qu'il s'apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l'arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup, qui se présente comme la divinité des lieux. Elle demande à Lawrence de l'emmener avec lui puisque les habitants ne semblent plus avoir besoin d'elle.
01/04/2024 → ? -/10 461

Kuroshitsuji: Kishuku Gakkou-hen

Black Butler: Public School Arc
Série ? eps CloverWorks Manga
DrameHistoriqueMystèreSurnaturelDémonsShinigamiVengeance

Cette nouvelle adaptation retrace l'arc Public School et prend place juste après le film d'animation Book of Atlantic.
13/04/2024 → ? -/10 406

Mahouka Koukou no Rettousei 3rd Season

The Irregular at Magic High School Saison 3
Série ? eps 8 Bit Light Novel
Science-fictionRomanceSchool LifeActionSurnaturelBiographiqueMagieEcoleCombatsCybernétique

Il s'agit de la troisième saison de Mahouka Koukou no Rettousei. Cette saison adaptera les arcs Double Seven, Steeplechase et Ancient City Insurrection du LN. Avril 2096. Malgré toute l'agitation dans laquelle ils ont été impliqués, Tatsuya et Miyuki Shiba sont passés sans encombre en deuxième année. À la suite de tous les accomplissements de Tatsuya, un nouveau programme d'études intitulé "cours d'ingénierie magique" a été mis en place, ce qui lui donne une nouvelle place à l'école. Avec ses nouveaux cours et son poste de vice-président du conseil des élèves, Tatsuya est certain que cette année, il pourra passer des moments paisibles à l'école avec sa sœur. Cependant, l'arrivée de trois nouveaux "Nombres" qui viennent semer la zizanie en première année va rapidement bousculer son paisible quotidien.
05/04/2024 → ? -/10 383

Hananoi-kun to Koi no Yamai

A Condition Called Love
Série ? eps East Fish Studio Manga
DrameRomanceSchool LifeEcoleQuotidienAmourAdolescence

Quand un après-midi d'hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hananoi, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n'imagine pas encore que c'est le début d'une nouvelle histoire. En effet, ce garçon de la classe d'à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d'amour... alors qu'il ne la connaît pas vraiment. Déstabilisée, elle finit pourtant par accepter d'essayer de sortir avec lui jusqu'à Noël. Et si derrière des apparences trompeuses, la rencontre de ces deux-là était en réalité le fruit du destin ?
04/04/2024 → ? -/10 379

Date A Live V

Date A Live Saison 5
Série 12 eps Geek Toys Light Novel
Science-fictionEcchiRomanceSchool LifeActionEcoleHarem

Il s'agit de la cinquième saison de la série animée Date A Live.
10/04/2024 → ? -/10 329

Code Geass: Dakkan no Rozé

Code Geass: Rozé of the Recapture
Film 4 eps Bandai Namco Film... Anime
DrameGuerreMilitaireMechas

Il s'agit d'un nouveau projet affilié à la franchise Code Geass. L'histoire suit deux frères, Rozé et Ash.
05/2024 → ? -/10 290

Unnamed Memory

Série ? eps Engi Light Novel
ComédieAventureDrameFantasyRomanceActionMagieMalédictionSorcellerieAmourRoyauté

En escaladant une tour mortelle, Oscar cherche le pouvoir de sa gardienne nommée Tinasha. Il espère que son incroyable magie pourra briser une malédiction qui tue toute femme qu'il prend pour épouse. Mais lorsque le prince voit la beauté de Tinasha, il a une meilleure idée : puisqu'elle est sûrement assez forte pour survivre à la malédiction, elle devrait l'épouser ! Cette dernière n'est pas emballée par cette idée, mais elle accepte de vivre avec Oscar dans son château pendant un an, le temps de faire des recherches sur le sort jeté au prince. Le joli visage de la sorcière cache cependant de sombres secrets qui ont marqué plusieurs vies et qui commencent à refaire surface...
09/04/2024 → ? -/10 287

Yozakura-san Chi no Daisakusen

Mission: Yozakura Family
Série ? eps SILVER LINK. Manga
ComédieRomanceActionFamilleMariageEspionnage

Depuis la perte des membres de sa famille dans un accident, Taiyô Asano est devenu un lycéen extrêmement timide, sauf avec son ami d'enfance, Mutsumi Yozakura. Un jour, Taiyô apprend que cette dernière est en réalité la cheffe de la famille d'espions la plus puissante au monde, en plus d'avoir un frère aîné extrêmement possessif et jaloux de sa relation avec Mutsumi. Afin de ne pas se faire tuer par ce dernier, Taiyô se voit dans l'obligation de devenir un membre de la famille Yozakura, en épousant Mutsumi.
07/04/2024 → ? -/10 284

Blue Lock - Episode Nagi -

Blue Lock - Épisode Nagi
Film 1 ep 8 Bit Manga
DrameActionSportFootballTournois

"C'est relou..." est la sempiternelle rengaine de Seishirô Nagi, élève de première qui se complait dans la mollesse. Sa vie connaît un tournant radical quand il fait la rencontre de Reo Mikage. Beau, intelligent, sportif et héritier d'une imposante entreprise, Reo a tout pour lui, mais n'a qu'une seule envie : devenir champion du monde de football. Pour y parvenir, il décide d'embrigader le paresseux Nagi dans son club de football après avoir été témoin des dons naturels de ce dernier, capable des prouesses techniques les plus incroyables... sans effort. Dotés de capacités exceptionnelles, le duo ne va pas tarder à se faire remarquer. Notamment par un programme très spécial destiné aux meilleurs attaquants... le Blue Lock !
19/04/2024 -/10 270

Hibike! Euphonium : Kumiko 3 Nensei-hen

Série 13 eps Kyoto Animation Light Novel
ComédieDrameSlice of LifeSchool LifeMusiqueEcoleAmitié

Il s'agit de la suite du film d'animation Hibike! Euphonium : Chikai no Finale. Cette suite nous entraîne aux côtés de Ômae Kumiko durant son année de terminale.
07/04/2024 → ? -/10 265

Wind Breaker

Série ? eps CloverWorks Manga
ActionEcoleDélinquance

Adaptation du manga Wind Breaker de Nii Satoru. Haruka Sakura est un lycéen qui arrive au lycée Fûrin, connu pour son taux de délinquance élevé. Son objectif : affronter les meilleurs bagarreurs et devenir le meilleur d'entre eux. Mais cela ne va pas être aussi simple qu'il ne le pensait.
04/04/2024 → ? -/10 256

Sasayaku You ni Koi wo Utau

Whispering You a Love Song
Série ? eps CLOUDHEARTS Manga
RomanceSchool LifeShôjo-AiMusiqueEcoleHomosexualitéAmourClubLGBT+

La pétillante et énergique Himari, étudiante en première année de lycée, tombe amoureuse d'une grande et belle fille nommée Yori après avoir entendu son groupe jouer pendant la cérémonie de rentrée. Incapable de retenir son enthousiasme, Himari décide de déclarer ses sentiments à Yori et, à la surprise d'Himari, elle lui répond qu'elle l'aime aussi ! Mais lorsque Himari se rend compte qu'elle ne ressent pas le même amour que Yori, elle commence à se demander ce que "l'amour" signifie vraiment...
13/04/2024 → ? -/10 248

Maou no Ore ga Dorei Elf wo Yome ni Shitanda ga, Dou Medereba Ii?

An Archdemon's Dilemma: How to Love Your Elf Bride
Série ? eps Brains Base Light Novel
ComédieFantasySlice of LifeRomanceMagieDémonsElfe

Zagan est craint par la plupart des gens comme un puissant mage noir. Socialement maladroit et grossier, il passe ses journées à étudier la magie tout en terrassant les personnes qui s'introduisent dans son domaine. Un jour, il est invité à une sombre vente aux enchères et y trouve Nephy, une esclave elfe d'une beauté incomparable. Ayant eu le coup de foudre, Zagan utilise toute sa fortune pour l'acheter mais comme il n'est pas doué pour la conversation, il ne sait pas comment interagir correctement avec elle. Ainsi commence l'étrange cohabitation entre un mage maladroit qui ne sait pas comment transmettre son amour et une elfe qui pense avoir été acheté pour devenir un sacrifice.
04/04/2024 → ? -/10 245

Lv2 kara Cheat datta Moto Yuusha Kouho no Mattari Isekai Life

Chillin' in Another World with Level 2 Super Cheat Powers
Série ? eps J.C. Staff Light Novel
ComédieAventureDrameFantasySlice of LifeRomanceActionIsekaiMagieHaremAutre mondeQuotidien

Banaza a été convoqué dans un autre monde, dans le royaume de Kryrode. Alors que son destin était de postuler au titre de Héros, il se rend compte qu'il ne possède aucune capacité digne de ce nom. Il possède le même niveau qu'un citoyen ordinaire - il est par conséquent inutile et inapte à remplir la tâche de Héros. Ne pouvant plus revenir dans son monde d'origine suite à une erreur dans l'incantation de l'invocation, Banaza va devoir vivre dans le royaume de Kryrode. Cependant, lorsqu'un jour il passe le niveau 2, il acquière toutes les capacités, compétences magiques et statistiques possibles et inimaginables, dépassant de loin la puissance d'un simple Héros. Malgré ce gain soudain de puissance, il choisit tout de même de vivre une vie tranquille, à son rythme. Il se marie avec Lys, qui appartient à la race des Démons, et profite de sa vie de jeune marié sous un nouveau nom : Flio. Cependant, avec l'arrivée de certaines personnes, il se pourrait bien que les jours tranquilles de Flio soient sur le point de se terminer. Bien que les journées de Banaza deviennent de plus en plus chaotiques, il va continuer de profiter de son style de vie décontractée.
08/04/2024 → ? -/10 236

Tensei Shitara dai Nana Ouji datta node, Kimama ni Majutsu wo Kiwamemasu

I Was Reincarnated as the 7th Prince so I Can Take My Time Perfecting My Magical Ability
Série ? eps Tsumugi Akita Ani... Light Novel
ComédieAventureFantasySlice of LifeMagieHarem

Fort de ses connaissances et de son talent, la magie du petit Lloyd s'améliore à un rythme alarmant, et sa réputation dans le monde s'étend magistralement. Cependant, Lloyd passe son temps à faire des recherches et des expériences dans son propre intérêt. Un jour, Lloyd apprend que des livres dangereux et interdits et de terribles sorcières sont enfermés dans le sous-sol du château, et il se dirige vers la bibliothèque souterraine sans le dire à personne. Il y rencontre un homme terrifiant, qui lui fait part d'une révélation surprenante...
01/04/2024 → ? -/10 221

Tensei Kizoku, Kantei Skill de Nariagaru

As a Reincarnated Aristocrat, I'll Use My Appraisal Skill to Rise in the World
Série ? eps Studio Mother Light Novel
AventureFantasyActionIsekaiMagieMonstresAutre mondeRéincarnation / Transmigration

Réincarné dans un nouveau monde peuplé de monstres et dirigé par la magie, Ars Louvent, qui avait jusqu'ici toujours été un loser, se retrouve dans la peau d'un jeune aristocrate. Problème : dans ce monde, il est loin d'avoir endossé le rôle du preux chevalier... Ses capacités physiques sont une nouvelle fois minces. Mais on l'a cependant doté d'une faculté importante : celle de pouvoir évaluer ses semblables. Grâce à cela, il parvient à réunir une équipe d'aventuriers de talent afin d'assoir sa puissance sur son territoire.
07/04/2024 → ? -/10 199

Sentai Daishikkaku

No Longer Rangers
Série ? eps Yostar Pictures Manga
Science-fictionDrameActionMonstresCombatsTokusatsuSuper-héros

Les cinq Dragon Keepers et leur escadron sont la seule ligne de défense de l'humanité contre l'armée maléfique qui tente de conquérir le monde ! Du moins, c'est ce qui est dit à la télévision. En réalité, cela fait douze ans que les envahisseurs ont capitulé face aux justiciers de la Terre. Ces troupiers sans chefs ne sont désormais plus que des faire-valoir condamnés à enchaîner les défaites devant les caméras, tels des pantins indignes du titre de "méchants" ! Pourtant, après la 1000e défaite des pseudo-envahisseurs, un des troupiers va jouer les éléments perturbateurs. Il brave les interdits et infiltre le grand escadron, décidé à anéantir de l'intérieur les imposteurs que sont les Dragon Keepers !
07/04/2024 → ? -/10 194

Dekisokonai to Yobareta Moto Eiyuu wa, Jikka kara Tsuihousareta no de Suki Katte ni Ikiru Koto ni Shita

The Banished Former Hero Lives as He Pleases
Série ? eps Marvy Jack Light Novel
AventureFantasyRomanceActionHaremAutre monde

Adaptation du light novel éponyme. Allen est un garçon qui se souvient de sa vie antérieure, dans laquelle il était un ancien héros, et qui a conservé ses pouvoirs. Essayant de retrouver une vie normale après s'être fait chassé de chez ses parents, il fait face à une tentative d'assassinat...
01/04/2024 → ? -/10 177

The New Gate

Série ? eps CLOUDHEARTS Light Novel
ComédieAventureDrameFantasyRomanceActionIsekaiDémonsCombatsAutre mondeAmourJeux vidéoMonster GirlElfeArtisanatHomme-Bête

Dans un jeu vidéo transformé en jeu mortel, Shin, l'un des joueurs le plus puissants, parvient à vaincre le boss de fin et libérer les joueurs. Après avoir vérifié que tous les joueurs se sont bien déconnectés et alors qu'il s'apprête à quitter le jeu lui-même, une lumière l'engloutit et il se retrouve à nouveau bloqué dans le jeu, mais 500 ans se sont écoulés, et le monde est trop réel pour n'être encore que réalité virtuelle.
13/04/2024 → ? -/10 174

Yuru Camp△ Season 3

Laid-Back Camp 3
Série ? eps 8 Bit Manga
ComédieSlice of LifeMoeQuotidienAmitiéCamping

Cette nouvelle saison fait directement suite à la seconde. Après une virée à Izu avec les membres du club, Rin et Nadeshiko se lancent dans de nouveaux projets. Et cette fois-ci, c'est Ayano, l'amie d'enfance de Nadeshiko, qui pourrait bien les accompagner.
04/04/2024 → ? -/10 165

Dead Dead Demon's DeDeDeDeDestruction

Dead Dead Demon's Dededede Destruction
Film 2 eps Production +h. Manga
Science-fictionDrameSchool LifeAliens / Extra-terrestres

Il y a trois ans, un énorme vaisseau extra-terrestre apparut au-dessus de la capitale japonaise. Depuis ce jour, quelque chose a changé, mais quoi ? Aucune arme, aucun arsenal n'est parvenu à écorcher le vaisseau-mère bien que ses navettes se fassent abattre régulièrement sans aucune difficultés et l'économie du Japon s'est effondrée. Le JSDF a alors été engagé afin de combattre la menace extra-terrestre dans tout le pays. Les États-Unis se sont également joint à la partie, mais d'une façon bien plus agressive, divisant alors le Japon selon le fameux article numéro 9 de la constitution. Pourtant, tout ceci pourrait n'être qu'une simple histoire de collégiens...
22/03/2024 → 19/04/2024 -/10 161

Vampire Danshi Ryou

Vampire Dormitory
Série ? eps Studio Blanc. Manga
ComédieRomanceSurnaturelVampiresCrossdressingAmour

Orpheline, Mito est à la rue où elle survit, travestie en garçon à l'insu de tous. Alors le jour où elle perd son emploi, son univers s'effondre ! Surgit alors Ruka, un vampire distingué, qui lui propose de l'héberger dans son pensionnat contre un don de sang régulier. Problème : comme Mito n'a jamais connu l'amour, son sang est infect... Mais Ruka, que les filles dégoûtent, refuse d'abandonner pour si peu et compte bien résoudre le problème de Mito à grand renfort d'affection ! Si Mito veut garder un toit sur la tête, il va donc lui falloir préserver son secret à tout prix...
07/04/2024 → ? -/10 152

Kami wa Game ni Ueteiru.

Gods' Games We Play
Série ? eps Liden Films Light Novel
EcchiFantasyRomanceJeuxDieux / DéessesTournois

Le jeu de réflexion ultime, "le jeu des dieux", a été créé par les dieux suprêmes qui avaient trop de temps à perdre. Après s'être réveillée d'un long sommeil, l'ancienne déesse Lecher a déclaré : "Amenez-moi le meilleur joueur de cette ère !" Elle a désigné Fei, un jeune garçon qui est considéré comme "la meilleure recrue de ces dernières années". Le jeu des dieux est si difficile que personne n'a jamais réussi à y jouer. En effet, les dieux sont inconstants, déraisonnables et parfois incompréhensibles. Mais c'est pourquoi il serait dommage de ne pas prendre plaisir à y jouer de tout son cœur !
01/04/2024 → ? -/10 149

Jiisan Baasan Wakagaeru

Granpa and Grandma Turn Young Again
Série ? eps Gekkou Manga
ComédieRomanceSurnaturelVoyage temporelJeunesse

Nous suivons Ine et Shôzô, deux retraités dans la quatre-vingtaine qui, une nuit, sont mystérieusement retournés dans la vingtaine.
07/04/2024 → ? -/10 145

Shinigami Bocchan to Kuro Maid 3

The Duke of Death and His Maid Saison 3
Série ? eps J.C. Staff Manga
ComédieDrameEcchiShônenSlice of LifeRomanceMystèreSurnaturelMalédictionAmour

Il s'agit de la troisième saison de la série animée Shinigami Bocchan to Kuro Maid.
07/04/2024 → ? -/10 145

Re:Monster

Reincarnated:Monster
Série ? eps Studio DEEN Light Novel
AventureFantasyActionIsekaiMagieMonstresCombatsHaremAutre mondeRéincarnation / TransmigrationMonster Girl

Après avoir été assassiné, Kanata Tomokui se réincarne dans le corps d'un faible gobelin du nom de Goburô. Cependant, ce dernier a conservé les souvenirs de sa vie antérieure. Bien que faible au départ, Goburô va rapidement devenir l'un des piliers de la race des gobelins grâce à sa compétence "d'absorption" qui lui permet d'obtenir les pouvoirs de ce qu'il mange. Dans ce monde où le plus fort survit, cette histoire va suivre l'ascension fulgurante de Goburô et de ses camarades.
04/04/2024 → ? -/10 141

Bocchi the Rock! Movies

Film 2 eps CloverWorks Manga
ComédieSlice of LifeSeinenMusiqueQuotidien

Il s'agit d'un film d'animation compilant la série animée Bocchi the Rock!.
04/2024 → ? -/10 133

Seiyuu Radio no Uraomote

The Many Sides of Voice Actor Radio
Série ? eps CONNECT Light Novel
ComédieRomanceSchool LifeShôjo-AiEcoleHomosexualitéAmourAdolescenceClubLGBT+

Yasumi Utatane et Yûhi Yûgure, deux idols aux personnalités totalement opposées, entrent par hasard au même lycée et se voient présenter toutes les deux l'émission de radio de celui-ci. Bonnes amies à première vue, c'est tout le contraire lorsqu'elles ont terminé d'animer le programme du lycée et il est impossible pour leur duo de travailler ensemble. Pourtant, l'émission de radio ne va pas les attendre...
10/04/2024 → ? -/10 124

Kaii to Otome to Kamikakushi

Mysteries, Maidens, And Mysterious Disappearances
Série ? eps Zero-G Manga
DrameMystèreHorreur / ÉpouvanteSurnaturelFolkloreYōkaiContes et légendes

Alors que l'ère Heisei touche à sa fin, de mystérieux incidents semblent se produire dans la ville. Mais leurs racines pourraient provenir d'un autre âge... Sumireko est une écrivaine ayant trouvé sa passion très jeune, alors qu'elle était encore pleine d'inspiration et de talent. Mais d'échec en échec, sa vie n'a plus la même saveur, et elle ne souhaite maintenant qu'une chose : revenir 13 ans en arrière, quand elle était encore capable d'écrire à foison. Mais très vite, elle va découvrir que, même exaucés, tous les vœux ont un prix qu'il faut pouvoir supporter.
10/04/2024 → ? -/10 124

Bartender: Kami no Glass

BARTENDER Glass of God
Série ? eps Liber Manga
DrameSlice of LifeGastronomieQuotidienAlcoolTravail

Il s'agit d'une nouvelle adaptation du manga Bartender.
03/04/2024 → ? -/10 120

The Fable

Série 24 eps Tezuka Productions Manga
ComédieDrameActionAssassinatYakuzaCrime

Muni de son arme favorite, un pistolet Nighthawk couleur anthracite, "Fable" est un tueur professionnel craint de toute la pègre japonaise. Hommes politiques, mafieux, personnalités publiques... Ce génie de l'assassinat peut envoyer n'importe laquelle de ses cibles six pieds sous terre. Et en six secondes, si le cœur lui en dit. Sauf qu'un beau jour, son commanditaire lui ordonne de tout mettre en pause et de mener la vie d'un citoyen ordinaire, dans la planque d'un clan de yakuzas à Osaka. Interdiction de tuer ou d'attaquer qui que ce soit pendant une année entière. Pour cette arme humaine au tempérament imprévisible, entourée de criminels à la gâchette facile, c'est le plus dur des contrats qui commence...
06/04/2024 → ? -/10 118

Kurayukaba

Film 1 ep Œuvre originale
AventureActionSteampunkTrain

Les affaires tournent au ralenti à l'agence de détectives Ootsuji, et c'est pourquoi Sotaro et son jeune assistant, Saki, ne peuvent se permettre de refuser du travail, même si le contrat offert comporte un risque qui n'en vaut probablement pas la peine. En ville, la saison des festivals bat son plein, mais quelque chose ne tourne pas rond : récemment, plusieurs disparitions inexpliquées se sont succédé. Un reporter croit que la clef du mystère se trouve dans les méandres de la cité anarchique qu'on appelle l'Obscurité, c'est-à-dire un véritable labyrinthe souterrain où se trament les crimes les plus odieux et où vivent les parias de la société. Ainsi donc, le reporter embauche Sotaro pour descendre sous terre et mener une enquête, mais Sotaro délègue l'affaire à Saki. Quand celui-ci disparaît aussi, Sotaro regrette de l'avoir envoyé tout droit dans la gueule du loup. C'est maintenant au tour de Sotaro de s'aventurer dans l'Obscurité et d'y faire face aux habitants des profondeurs, comme le malicieux gang des Laughing Masks, ou l'escouade de flics renégats qui pilote le Demon 463, un terrifiant train blindé!
12/04/2024 -/10 106

trapezium

Film 1 ep CloverWorks Roman
Slice of LifeSchool LifeIdols

Le film dépeint les dix années d'une jeune fille qui veut devenir une idole. Yū Higashi, une lycéenne, veut devenir une idole. Pour réaliser son rêve, elle se fixe quatre règles : elle ne sera pas active sur les réseaux sociaux, elle n'aura pas de petit ami, elle ne se démarquera pas à l'école et elle se liera d'amitié avec de belles filles venant du nord, du sud, de l'est et de l'ouest.
10/05/2024 -/10 102

Henjin no Salad Bowl

Salad Bowl of Eccentrics
Série ? eps Studio Comet Light Novel
ComédieSlice of LifeRomanceFantastiqueMagieDétective

Sôsuke Kaburaya est un détective assez pauvre qui, lors d'une filature, fait la rencontre de Sara da Odin, une princesse utilisant la magie venue d'un autre monde. Constatant que Sara ne connait rien au Japon moderne et au vue de ses pouvoirs magiques, Sôsuke décide de s'occuper de cette dernière. Cependant, Sara n'est pas la seule à être originaire d'un autre monde. En effet, Livia do Udis, une chevaleresse qui accompagnait Sara durant son voyage, mène une vie heureuse en tant que sans-abri. Ainsi, Sôsuke, Sara et Livia sont souvent confrontés à pleins de situations loufoques avec les nombreuses personnes qui vivent dans leur quartier.
04/04/2024 → ? -/10 92

Karasu wa Aruji wo Erabanai

Yatagarasu
Série 20 eps Studio Pierrot Light Novel
DrameSurnaturelUnivers alternatifRoyauté

Cet anime adapte l'une des histoires de la série Yatagarasu, de Chisato Abe. Le monde alternatif de Yamauchi est gouverné par le clan Yatagarasu, dont les membres ont la faculté de se transformer en corbeaux. Yukiya, jeune membre du clan, est un jour choisi pour servir le prince. Entre complots et lutte de pouvoir, les deux garçons nouent une étroite amitié.
06/04/2024 → ? -/10 92

One Room, Hi Atari Futsuu, Tenshi Tsuki.

Studio Apartment, Good Lighting, Angel Included.
Série ? eps Okuruto Noboru Manga
ComédieEcchiFantasyRomanceHaremAnges

Que se passera-t-il lorsque vous vous réveillerez et que vous trouverez une jolie fille allongée à côté de vous dans le lit ? De plus, ce n'est pas une fille ordinaire, mais un ange qui vient du Ciel ?!
06/04/2024 → ? -/10 86

Kenka Dokugaku

Viral Hit
Série ? eps Okuruto Noboru Manga
ComédieDrameRomanceSchool LifeActionArts martiauxEcoleCombatsVengeanceAdolescenceRéseaux sociaux

Le lycéen tout maigre et fragile Ho Bin Yoo est probablement le dernier gars qu'on s'attendrait à voir sur une chaîne Newtube qui tourne autour des combats. Mais après avoir suivi les conseils d'une mystérieuse chaîne Newtube, Ho Bin assomme des gars plus forts que lui et engrange plus d'argent qu'il n'aurait jamais pu rêver. Ho Bin pourra-t-il continuer comme ça ou finira-t-il par rencontrer son égal ?
10/04/2024 → ? -/10 83

Yoru no Kurage wa Oyogenai

Jellyfish Can't Swim in the Night
Série ? eps Doga Kobo Œuvre originale
DrameSociété

Nouveau projet original annoncé pour célébrer les 50 ans du studio Doga Kobo. Dans les rues de Shibuya erre une fille cherchant à devenir quelqu'un, jusqu'à ce qu'elle fasse une rencontre un peu particulière.
06/04/2024 → ? -/10 80

Blue Archive the Animation

Série ? eps Yostar Pictures Jeu vidéo
ComédieScience-fictionSchool LifeMystèreEcole

L'histoire se déroule dans une cité universitaire où chaque secteur est considéré comme indépendant. En temps ordinaire, c'est le Conseil Étudiant qui assure la coordination entre les secteurs et leur bonne entente. Le problème, c'est que la présidente du Conseil a disparu...
07/04/2024 → ? -/10 77

Tsukiuta. Rabbits Kingdom the Movie

Tsukiuta. Gekijouban "RABBITS KINGDOM THE MOVIE"
Film 1 ep Studio Sign Autre
Slice of LifeMusiqueIdols

Film d'animation sortant à l'occasion des 10 ans de la franchise Tsukiuta.
14/06/2024 -/10 66

Detective Conan Movie 27 : Hyakuman Dollar no Michishirube

Detective Conan : L'Étoile à 1 Million de dollars
Film 1 ep Manga
ComédieDrameActionMystèrePoliceDétectiveEnquête

Il s'agit du 27e film de la franchise Détective Conan. Une carte signée "Kaito Kid", le célèbre voleur fantôme, est arrivée dans l'entrepôt d'une compagnie localisée dans la ville Hakodate, sur l'île d'Hokkaido. Cette fois-ci, la cible de Kid est un katana lié à Toshizo Hijikata, le vice-commandant du Shinsengumi à la fin de l'époque d'Edo. Pendant ce temps, Heiji Hattori, le grand détective de l'Ouest, ainsi que Conan Edogawa et ses amis, se rendent également à Hakodate pour un tournoi de kendo. Heiji réussit à percer le déguisement de Kid et à le coincer ?! Au même moment, un corps avec une coupure en forme de croix sur la poitrine est retrouvé dans le quartier des entrepôts de Hakodate. L'enquête mène le groupe sur la piste d'un Japonais-Américain connu sous le nom de "Marchand de la Mort" et qui opère comme trafiquant d'armes dans toute l'Asie. Celui-ci était à la recherche d'un trésor qui aurait été caché quelque part dans Hakodate par une personne profondément impliquée dans l'industrie militaire pendant la guerre. La rumeur dit qu'il s'agit d'une arme puissante qui aurait pu complètement changer le cours de la guerre, alors que le Japon était au bord de la défaite... Kid va alors être confronté à un mystérieux épéiste, une ombre s'approchant du trésor qui semble lié à l'épée qu'il convoite...
12/04/2024 -/10 66

Astro Note

Série ? eps Telecom Animation... Œuvre originale
ComédieScience-fictionRomanceGastronomieAliens / Extra-terrestres

Après avoir perdu son emploi, Takumi Miyasaki postule pour préparer les repas dans une vieille pension connue sous le nom d'Astro-sou. Il y a toutefois une condition : il doit lui-même s'installer à la pension pour obtenir le job. D'abord réticent, il accepte après avoir rencontré la gérante, Mira, dont il tombe fou amoureux. Mais la jeune femme cache un secret qui pourrait bien le surprendre...
05/04/2024 → ? -/10 64

Highspeed Etoile

Série ? eps Studio A-Cat Œuvre originale
Science-fictionSports mécaniquesTechnologies

Dans un futur proche, la technologie automobile est si avancée qu'il est désormais possible de conduire à plus de 500 km/h en toute sécurité. Les automobiles les plus récentes et les plus puissances s'affrontent ainsi à l'occasion d'une toute nouvelle course baptisée NEX Race. Enfant, Rin Rindô rêvait de devenir ballerine mais, malheureusement, une blessure mit fin à son rêve. Depuis, elle est devenue une NEET occupant une chambre chez sa grand-mère. Jusqu'au jour où elle se trouve projetée dans l'univers de NEX Race.
05/04/2024 → ? -/10 56

Boukyaku Battery (TV)

Oblivion Battery
Série ? eps MAPPA Manga
ShônenSchool LifeSportEcoleBaseball

Haruka Kiyomine et Kei Kaname formaient autrefois un redoutable binôme redouté sur les terrains de base-ball. Malheureusement, leur légende prit fin lorsque Kei perdit la mémoire. N'ayant pu intégré un lycée réputé pour son équipe, Haruka et Kei décident de former une nouvelle équipe... avec d'anciens adversaires qu'ils ont autrefois battu.
09/04/2024 → ? -/10 55

Girls Band Cry

Série ? eps TOEI ANIMATION Œuvre originale
DrameMusique

Anime original produit par Toei Animation.
05/04/2024 → ? -/10 52

Tonari no Youkai-san

The Yokai Next to Me
Série ? eps Liden Films Manga
Slice of LifeSurnaturelQuotidienYōkai

L'histoire se déroule dans une petite ville rurale, au cœur du Japon, où les humains, les yôkai et les divinités coexistent.
06/04/2024 → ? -/10 51

Kuramerukagari

Film 1 ep Œuvre originale
SurnaturelSteampunk

L'histoire se déroule dans une ville minière ayant la particularité de changer de configuration chaque jour, tel un labyrinthe. Kagari, une cartographe particulièrement douée, rencontre un jour Yuya, qui rêve de quitter la ville.
12/04/2024 -/10 49

Shuumatsu Train Doko e Iku?

Train to the End of the World
Série ? eps EMT2 Œuvre originale
AventureAmitiéTrain

Il s'agit d'un projet original de la société Kadokawa. Afin de revoir une amie, Shizuru Chikura et trois autres jeunes filles embarquent à bord d'un train abandonné pour un voyage plein de surprises.
01/04/2024 → ? -/10 31

Touken Ranbu Kai: Kyoden Moyuru Honnouji

Série 8 eps Domerica Pièce de théâtre
DrameActionSamouraïsVoyage temporel

Cet anime est une adaptation de la pièce de théâtre éponyme, elle-même inspirée du jeu de Nitroplus.
02/04/2024 → ? -/10 31

Knights of the Zodiac - Saint Seiya - Battle for Sanctuary Part 2

SAINT SEIYA : les chevaliers du zodiaque - Battle for Sanctuary Part 2
Série 12 eps TOEI ANIMATION Manga
ShônenActionArts martiauxCombatsDieux / DéessesMythologie

Il s'agit de la suite du remake Knights of the Zodiac - Saint Seiya - Battle for Sanctuary.
01/04/2024 → ? -/10 30

Nijiyon Animation 2

Série ? eps SUNRISE Manga
ComédieSD / Chibi

Seconde saison de l'adaptation de Nijiyon.
05/04/2024 → ? -/10 27

Oi! Tonbo

Hey! Tonbo
Série ? eps OLM Manga
DrameSportGolf

Après avoir été exclu du circuit professionnel, Igarashi se retire sur une île de la préfecture de Kagoshima, où il fait la connaissance de la jeune Tonbo. Cette dernière joue au golf chaque jour mais a une particularité qui intrigue Igarashi : elle ne joue qu'avec un Fer 3.
06/04/2024 → ? -/10 25

The iDOLM@STER Shiny Colors

The Idolmaster Shiny Colors
Série 12 eps POLYGON PICTURES Jeu vidéo
ComédieDrameMusiqueIdolsAmitié

Il s'agit d'une adaptation du jeu éponyme.
05/04/2024 → ? -/10 25

Umamusume : Pretty Derby - Shin Jidai no Tobira

Uma Musume Pretty Derby : Beginning of a New Era
Film 1 ep Cygames Pictures Jeu vidéo
ComédieSportHomme-Bête

Il s'agit d'un film d'animation sur Uma Musume : Pretty Derby.
24/05/2024 -/10 25

Rinkai!

Série ? eps TMS Entertainment Projet transmédia
ActionSportCyclisme

Il s'agit d'un projet développé sur plusieurs médias et ayant pour thème central le cyclisme et les compétitions sportives féminines.
09/04/2024 → ? -/10 23

Yumi's Cells

Film 1 ep Locus Manga
ComédieRomanceAmour

Yumi est une employée de bureau ordinaire qui a des difficultés à exprimer ses sentiments, bien que des minuscules cellules de son cerveau travaillent activement pour elle, gérant ses émotions et ses problèmes. Elle fait la rencontre de Wung, un homme à première vue nonchalant mais qui finalement se trouve être très romantique, et chacun développe des sentiments pour l'autre.
03/04/2024 -/10 19

Rising Impact

Série ? eps Lay-duce Manga
ComédieRomanceSportGolf

Le jeune Gawain, qui vit dans les montagnes, adore jouer au baseball et aime par dessus tout la sensation de "faire voler" sa balle. Un jour, il rencontre une étrangère qui lui présente un sport pouvant satisfaire ses passions : le golf ! Il suffit d'un coup pour que Gawain soit conquis. Avec l'approbation de son grand-père, il s'envole à Tokyo avec cette mystérieuse femme afin d'apprendre tout ce qu'elle peut lui enseigner sur le golf. Son voyage l'amènera à rencontrer de nombreuses personnes hautes en couleur, malgré les obstacles qui l'attendent
06/2024 → 08/2024 -/10 18

Jong-Tama Kan!!

Mahjong Soul Kan!!
Série ? eps Jeu vidéo
ComédieSlice of LifeJeuxMahjong

Cet anime est une adaptation comique du jeu vidéo Mahjong Soul de Cat Food Studio et Yostar.
04/2024 → ? -/10 18

Himitsu no AiPri

Série ? eps Dongwoo Animation Jeu vidéo
ComédieMusiqueIdols

Himari Aozora et Mitsuki Hoshikawa sont 2 collégiennes qui viennent de rejoindre l'académie privée Paradise. Himari a un rêve : se faire 10 000 amis. Mais étant de nature timide, ça ne sera pas chose facile. À moins qu'elle ne trouve un bracelet AiPri...
07/04/2024 → ? -/10 13

Shinkansen Henkei Robo Shinkalion : Change the World

Shinkalion Change the World
Série ? eps Production I.G Jouets / Figurines
Science-fictionActionMechasTrain

Il s'agit d'une nouvelle série sur Shinkalion.
07/04/2024 → ? -/10 12

Rokurou no Dai Bouken

Rokurō's Great Adventure
Inconnu ? eps Planet Studio Œuvre originale
ComédieSlice of LifeQuotidien

Il s'agit d'un spin-off reprenant les petits personnages en terre cuites créés par les héroïnes de Yakunara Mug Cup Mo.
04/2024 → ? -/10 11

Creature Hunters

Série 26 eps Projet transmédia
AventureScience-fictionActionMechas

Les "5 chasseurs", des robots guerriers réputés comme les plus puissants de l'univers, atterissent sur Terre afin de retrouver Cardia, le cœur de l'univers. Fortement endommagés, ils ne vont pas avoir d'autres choix que de s'allier à des enfants du club de robotique.
17/04/2024 → ? -/10 8

Shin Yaranai ka

Kuso Miso Technique
OAV 1 ep Anime Tokyo Manga
ComédieShônen-AiParodieHomosexualité

Adaptation du one-shot de Junichi Yamakawa. Masaki Michishita, un élève de prépa, se précipite un jour dans les toilettes publiques d'un parc. A proximité, il y fait la rencontre de Takakazu Abe, un mécanicien qu'il trouve extrèmement séduisant...
01/04/2024 -/10 8

i☆Ris the Movie: Full Energy!!

iRis the Movie: Full Energy!!
Film 1 ep Studio Gokumi Œuvre originale
ComédieMusiqueIdols

Ce film a pour ambition de célébrer les 10 ans du groupe i☆Ris.
17/05/2024 -/10 6

Shadowverse Flame: Arc-hen

Série ? eps ZEXCS Jeu vidéo
AventureFantasyActionMonstresJeux vidéo

Il s'agit de la suite de l'arc Seven Shadows.
13/04/2024 → ? -/10 3
Citation :
Publié par Fulupic
Frieren, c'est la valeur sûre du moment.
J'ai commencé Frieren car ça en parle partout en ce moment, j'en suis à l'épisode 4 et je trouve ça vraiment moyen pour l'instant. Ca devient mieux par la suite?
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
J'ai commencé Frieren car ça en parle partout en ce moment, j'en suis à l'épisode 4 et je trouve ça vraiment moyen pour l'instant. Ca devient mieux par la suite?
C'est un anime qui prend son temps, parfois contemplatif et dont l'intérêt est surtout dans le développement des personnages, particulièrement attachants.
Mais quand il y a de l'action, ça dépote et Mad House sort le grand jeu.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
J'ai commencé Frieren car ça en parle partout en ce moment, j'en suis à l'épisode 4 et je trouve ça vraiment moyen pour l'instant. Ca devient mieux par la suite?
J'ai trouvé ça quelconque, les premiers épisodes.
Mais ça devient vite mieux, heureusement.
Tu passes en vitesse rapide les moments trop lents (quand elle fait des flashback sur le passé, par exemple).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés