[Actu] Le MMORPG playt-to-earn Night Crows revendique 10 millions de dollars de chiffre d'affaires en trois jours

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 mars 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6605/7/168267-240.png
La version internationale de Night Crows a été lancée le 12 mars dernier, mais quel engouement suscite le MMORPG play-to-earn ? WeMade revendique un chiffre d'affaires de 10 millions de dollars et un pic de 230 000 joueurs connectés simultanément.

Le 12 mars dernier, le groupe coréen WeMade donnait le coup d’envoi de l’exploitation mondiale de Night Crows (une petite année après le lancement sud-coréen) et on s’interrogeait sur l’engouement que susciterait le MMORPG auprès des joueurs.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On s'en fout de combien ils ont gagné.

L'important, vu que c'est un jeu play-to-earn, c'est de savoir combien ont gagné les joueurs.
Et ça, c'est bizarre, ils n'en parlent pas? Tiens, tiens...

Dernière modification par Sephirot ; 18/03/2024 à 14h45.
A moins d'y jouer de manière professionnelle je ne pense pas que les joueurs lambda puissent gagner grand chose sur ces jeux.

Surtout quand de base il est annoncé en tant de P2Earn, les joueurs ont tous en tête cette idée de gain. Tu as + de gens ont en tête de revendre des choses que d'en acheter.
Citation :
Publié par Sephirot
On s'en fout de combien ils ont gagné.
L'important, vu que c'est un jeu play-to-earn, c'est de savoir combien on gagnait les joueurs.
Et ça, c'est bizarre, ils n'en parlent pas? Tiens, tiens...
D'apres ce que j'ai compris l'onglet crypto se débloque level 45.
Citation :
Publié par prom_le_retour
D'apres ce que j'ai compris l'onglet crypto se débloque level 45.
Merci de l'info.

Sinon vous auriez pu me dire que j'écris comme un lycéen encore au collège.
Citation :
Publié par Sephirot
On s'en fout de combien ils ont gagné.
L'important, vu que c'est un jeu play-to-earn, c'est de savoir combien ont gagné les joueurs.
Et ça, c'est bizarre, ils n'en parlent pas? Tiens, tiens...
En trois jours tu est pas 45 donc pas de crypto.
Après par rapport à d'autre jeu crypto il as quel arguments
Mais il devrait faire bon bonhomme de chemin.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
je persevere mais je suis à peine 36 depuis le départ.
Ouais tu l'avais dis sur un post précédent du même jeu, tu as commencé le jeu quand ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Techniquement c'est possible, mais il faudrait qu'il ait un genre d'auto click pour ne pas être déco une fois que le jeu le passe en mode afk auto.
Ah oui d'accord, mais dans ce cas s'il automatise afk avec des scripts, un bot ou je ne sais quoi, je n'appelle plus ça jouer.
Citation :
Publié par calcifer
Ah oui d'accord, mais dans ce cas s'il automatise afk avec des scripts, un bot ou je ne sais quoi, je n'appelle plus ça jouer.
J'ai regardé 2 vids à propos de ce jeu, et il semblerait que ce soit tout le principe du jeu. Full auto, tu clickes sur la quête, et ton perso y va tout seul, farme les mobs, et ramène la quête.
Ca a l'air assez joli, j'ai hésité à le tester. Mais quand le type sort qu'en gros, le seul moment où il s'est amusé, c'est quand il a tenté de buter un boss trop hlvl et qu'il a "repris le controle de son perso" pour kiter, je me suis dit que non.
Oui, le jeu est tourné autour de l'autoplay. 99% des quêtes sont : Tuer 100 à 200 mobs dans une zone.

Citation :
Publié par AjPunk
Des mecs pensent vraiment devenir riche en jouant ce genre de jeu, voilà pourquoi ça fonctionne encore en 2024...
Je pense que pour certains joueurs du tiers monde ça peut être le cas. Mais pour les autres, oui, c'est une désillusion. A moins d'avoir une chance énorme et de loot des objets très très rare.
Citation :
Publié par Pandy
Oui, le jeu est tourné autour de l'autoplay. 99% des quêtes sont : Tuer 100 à 200 mobs dans une zone.
Je pense que pour certains joueurs du tiers monde ça peut être le cas. Mais pour les autres, oui, c'est une désillusion. A moins d'avoir une chance énorme et de loot des objets très très rare.
Ils sont forts les mecs, ils ont inventé l'esclavage volontaire, et y'en a qui signent ! Argh !
Citation :
Publié par Syhra
Pour ceux qui sont dessus, une note sur 10?
C'est de la merde, bourré de bots, à partir du lv 36 ça devient du grind (impossible de passer les quêtes 39+ car tu manques tous tes coups), et ça encourage le P2W.

Je monte 45 et je revend le perso.

Et même leurs annonces de "Machin a trouvé X dans le coffre Y", j'ai cherché les noms des joueurs dans le leaderboard, ils n'y sont pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés