[Actu] Suite aux commentaires des joueurs, New World reporte sa saison 5 sine die

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
Quel que soit les chiffres qui sont avancés par des lambdas.
C'est quoi ce mépris? De la part d'un modérateur, je trouve ça un peu abusé.

Pour New World, il l'est le premier MMORPG d'AGS. Je ne sais pas quel a été son budget mais il est je pense sans comparaison avec celui d'Eve Online. Il faut je pense savoir comparer ce qui est comparable.

De plus, si AGS avait su qu'aujourd'hui la population tournerait à 10k joueurs en moyenne, crois tu qu'il l'aurait vraiment développé et lancé?

Citation :
Que le jeu ne vous plait pas, c'est un autre débat. Et par extension, je comprends pas votre acharnement https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif s'il vous plait pas, ben trouvez chaussure à votre taille ailleurs et voilà. Pas votre avis qui fera changer les gars qui apprécie le jeu ^^
Ote mois d'un doute, on est bien sur un forum ici? Un espace de discussions, d'échanges et de débats?

Surtout que mon objectif n'est certainement pas là pour faire changer d'avis qui que ce soit. Il est néanmoins pertinent de se baser sur des éléments objectivables qui permettent de nuancer le propos et de le clarifier.

Pour ma part, et ce n'est que mon avis, New World est un échec tant au point vu de sa population que ce qu'il a apporté au genre MMORPG. Ils sont nombreux à faire mieux que lui dans bien des domaines.
Citation :
Publié par Seiei
EVE online tourne aussi longtemps que WoW avec une population plus de 100x moindre que WoW a son apogée. C'est aussi un échec ?
lol
Eve online .... sortie 2003
NW sortie ...2021

On se revoit en 2041 pour reparler de NW
Citation :
Publié par Pygmalion01
Eve online .... sortie 2003
NW sortie ...2021

On se revoit en 2041 pour reparler de NW
Ce qui est bien avec les stats et les chiffres, c'est qu'on leur fait toujours dire ce qu'on veut ^^

Ce que je dis, c'est qu'EVE existe depuis 2003 avec une population simillaire. Son plus haut taux de joueurs c'est 65k en simultané en 2013 et ca fait des années que ca tourne entre 25 et 30k. J'ai vu des période a 10/15k. Et la plupart des joueurs payent leur abonnement avec des crédit IG. Donc bon, voilà, on ne connait pas les chiffres comptables. Ce qui est sur, c'est que tant qu'ils sont contents, ca continue.

Alors non, clairement nw n'aura jamais la longévité de EVE ou WoW (et je pense même qu'aucun jeu ne l'aura plus jamais) mais encore une fois : on ne connait pas les intentions d'Amazon sur leur titre. Donc s'ils s'y retrouvent, non ce n'est pas un échec car les seuls qui peuvent dire que c'était un échec, c'est eux. Pas un joueur qui n'apprécie pas le jeu, c'est subjectif.

De toute facon, ce sont toujours les mêmes rengaines que certains sortent ici sur le fofo. Depuis le début de l'Alpha. Ton discours est exactement le même qu'il y a 3/4 ans chez d'autres utilisateurs qui prédisaient la mort imminente de NW. Et ouais, il est toujours là, et toujours actif.
Citation :
Publié par Seiei
Ce qui est bien avec les stats et les chiffres, c'est qu'on leur fait toujours dire ce qu'on veut ^^

Ce que je dis, c'est qu'EVE existe depuis 2003 avec une population simillaire. Son plus haut taux de joueurs c'est 65k en simultané en 2013 et ca fait des années que ca tourne entre 25 et 30k. J'ai vu des période a 10/15k. Et la plupart des joueurs payent leur abonnement avec des crédit IG. Donc bon, voilà, on ne connait pas les chiffres comptables. Ce qui est sur, c'est que tant qu'ils sont contents, ca continue.

Alors non, clairement nw n'aura jamais la longévité de EVE ou WoW (et je pense même qu'aucun jeu ne l'aura plus jamais) mais encore une fois : on ne connait pas les intentions d'Amazon sur leur titre. Donc s'ils s'y retrouvent, non ce n'est pas un échec car les seuls qui peuvent dire que c'était un échec, c'est eux. Pas un joueur qui n'apprécie pas le jeu, c'est subjectif.

De toute facon, ce sont toujours les mêmes rengaines que certains sortent ici sur le fofo. Depuis le début de l'Alpha. Ton discours est exactement le même qu'il y a 3/4 ans chez d'autres utilisateurs qui prédisaient la mort imminente de NW. Et ouais, il est toujours là, et toujours actif.
New World étant sortie le 28 septembre 2021, je ne sais pas d'où tu sors tes "3/4 ans"?

On m'a toujours appris à comparer ce qui est comparable. Et le comparaison n'a pas de sens vu les couts initiaux. Ensuite, si AGS continue à entretenir (avec bien du mal) New World c'est parce que c'est le seul jeu qu'ils ont développé. Le reste c'est de l'édition. Donc c'est leur bébé et après les différents échecs de leur studio, il leur est impossible de le fermer si ce n'est pour se ridiculiser encore davantage.

Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi tu as ce ton méprisant, d'autant plus que tu es modérateur. New World a ses défauts et s'il en est là aujourd'hui ce n'est pas pour rien. Il s'agit juste de savoir nuancer son propos. Si la population continue à chuter, je serai d'ailleurs curieux de voir ce que va faire AGS.
Cela reste un échecs, mais c'est cool pour les quelques joueurs réguliers restant qu'ils continuent à le mettre à jour. Après j'imagine qu'amazon se sert de ce jeu mais pour donner de l'expérience à ses employés, à la base ils étaient censé enchainer rapidement avec le mmo seigneur des anneaux mais le rachat de la licence a bouleverser leur planning.

C'est marrant d'ailleurs on a vu plein de projets de la part d'amazon mais la grande majorité ont été annulé avant même de sortir, le seul qui est vraiment sortie c'est New World... Je me demande bien ce qui se dit dans la branche jeux vidéo d'amazon, quel sont leurs plan pour remonter la pente après un début aussi catastrophique. Surtout que quand tu as l'argent c'est pas si compliqué de faire des petits jeux cool qui vont trouver leur publique, l'ennui est qu''ils ont voulu viser le publique twitch ou faire parler d'eux un maximum. C'est dommage, ils sont en tout cas bien à la traine.
Toute ma guilde joue en ce moment à palworld. Ils voulaient revenir pour la 5ᵉ saisons, mais elle est repoussée. Le joueur h24 sur son unique jeu MMO qui lui donne tous les types de jeux n'est plus de cette époque, même les anciens jouent à plusieurs jeux. Pourtant, la plupart payent le pass. Amazon n'est pas une entreprise de bénévole, s'ils continuent, c'est qu'ils s'y retrouvent.

Et si AGS arrête l'exploitation, je passerai à autre chose, sans regret, car j'aurais passé de bons moments.
Ohh pourquoi vous leurs répondez, si ils ont dit que c'était un echecs d'après leur longue recherche et avoir discuter des projets avec ags, bah ils savent voyons...
Citation :
Publié par Popipoo
Ohh pourquoi vous leurs répondez, si ils ont dit que c'était un echecs d'après leur longue recherche et avoir discuter des projets avec ags, bah ils savent voyons...
Bien sûr que c'est un putain d'échec.
Pour un jeu ayant couté des dizaines de millions à développer; à aucun moment, AGS s'est dit que 40k/50k (environ) comptes actifs était une réussite.
Après ils ont dû rentabiliser le jeu grâce aux ventes initiales. Donc l'honneur est sauf.

Et je rajoute que mon commentaire n'a rien à voir avec le plaisir ou non d'y jouer.
Citation :
Publié par Sephirot
Bien sûr que c'est un putain d'échec.
Pour un jeu ayant couté des dizaines de millions à développer; à aucun moment, AGS s'est dit que 40k/50k (environ) comptes actifs était une réussite.
Après ils ont dû rentabiliser le jeu grâce aux ventes initiales. Donc l'honneur est sauf.

Et je rajoute que mon commentaire n'a rien à voir avec le plaisir ou non d'y jouer.
Mais tu dis toi même qu'ils ont du rentabiliser A partir du moment ou t'as un boni, c'est pas un échec. Encore une fois : trouvez moi un commentaire officiel qui parlee d'échec ou de résultats négatifs.
En deca des attentes initiales, peut-être. Mais j'y crois pas. Me rappelle dés le début, ils avancaient que NW était pour eux un gros essai pour l'avenir du studio et le fonctionnement général d'une telle infrastructure. Pour le moment ils s'y tiennent.

Si t'es en positif et que ca rentre encore dans la caisse tous les mois niveau bénefice... moi j'appelle pas ca un échec.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
New World étant sortie le 28 septembre 2021, je ne sais pas d'où tu sors tes "3/4 ans"?

On m'a toujours appris à comparer ce qui est comparable. Et le comparaison n'a pas de sens vu les couts initiaux. Ensuite, si AGS continue à entretenir (avec bien du mal) New World c'est parce que c'est le seul jeu qu'ils ont développé. Le reste c'est de l'édition. Donc c'est leur bébé et après les différents échecs de leur studio, il leur est impossible de le fermer si ce n'est pour se ridiculiser encore davantage.

Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi tu as ce ton méprisant, d'autant plus que tu es modérateur. New World a ses défauts et s'il en est là aujourd'hui ce n'est pas pour rien. Il s'agit juste de savoir nuancer son propos. Si la population continue à chuter, je serai d'ailleurs curieux de voir ce que va faire AGS.
S'ils entretiennent NW c'est parce qu'il doit leur rapporter de l'argent sinon ils le laisserait en roue libre.

Stop faire la vierge effarouchée quand ta première intervention sur le topic c'est "Il sort quand de béta ce jeu? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif". Tu viens pour troller, t'attends pas à être bien reçu.

Enfin, la population baisse mais c'est normal c'est un entre deux patchs, ça baisse comme sur n'importe quel MMO, mais on est loin d'un chute.
Pour re-comparé avec Eve, ou bien GW2, ou d'autres MMO de la dernière décennie.. Il y a un taux de joueurs constants.. une moyenne qui se tiens.. Du contenu "régulier" et impactant.. L'extension de y'a 6 mois a mis 2 mois pour faire revenir la moyenne de joueur pré-extension.. C'est en chute non stop hormi ça..

Oui l'effet yoyo est normal mais les autres MMO ont un minimum de joueurs.. Le yoyo moyen est plus haut.. Là y'a aucun niveau moyen c'est en chute depuis la sortie.. Si on suit la courbe dans 1an on est a 5k moyenne.. Y'aura 2 serveurs par région quoi !

Faut réagir, vivement la roadmap de Mai !
Citation :
Publié par Draglek
Pour re-comparé avec Eve, ou bien GW2, ou d'autres MMO de la dernière décennie.. Il y a un taux de joueurs constants.. une moyenne qui se tiens.. Du contenu "régulier" et impactant.. L'extension de y'a 6 mois a mis 2 mois pour faire revenir la moyenne de joueur pré-extension.. C'est en chute non stop hormi ça..

Oui l'effet yoyo est normal mais les autres MMO ont un minimum de joueurs.. Le yoyo moyen est plus haut.. Là y'a aucun niveau moyen c'est en chute depuis la sortie.. Si on suit la courbe dans 1an on est a 5k moyenne.. Y'aura 2 serveurs par région quoi !

Faut réagir, vivement la roadmap de Mai !
Merci, c'est ce que je m'apprêtais à écrire. Le nombre de joueurs n'a jamais été aussi bas depuis sa sortie.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Merci, c'est ce que je m'apprêtais à écrire. Le nombre de joueurs n'a jamais été aussi bas depuis sa sortie.
Vous êtes incroyable, ce n'était pas facile de voir ce genre de chose, comme je disais, heureusement que vous êtes là, merci.
Talking
Citation :
Publié par Popipoo
Vous êtes incroyable, ce n'était pas facile de voir ce genre de chose, comme je disais, heureusement que vous êtes là, merci.
Attention: depuis ton dernier message Tata-yoyo pourra te confirmer que le nombre de joueurs à encore baisser.

Et je me demande si dans 5 pages de ce post Tata-yoyo va pas nous dire que le nombre de joueurs est négatif. Nan plus sérieusement est ce important, maintenant les joueurs de mmorpg reviennent lors de sortie DLC pendant 1 mois ou 2. Puis vont voir d'autres jeux/mmorpg.


Quand bien même si le nombre de joueurs devenait si bas qu'Amazon arrête le jeux... il reste encore d'autres jeux.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Merci, c'est ce que je m'apprêtais à écrire. Le nombre de joueurs n'a jamais été aussi bas depuis sa sortie.
Et pourtant tu vas bien payer 50 $ pour aller jouer à un jeu mort né en alpha donc tu seras dans une ambiance similaire…
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et pourtant tu vas bien payer 50 $ pour aller jouer à un jeu mort né en alpha donc tu seras dans une ambiance similaire…
Tu parles d'Ashes of creation ? C'est 250$ pas 50$
Citation :
Publié par Sephirot
Bien sûr que c'est un putain d'échec.
Pour un jeu ayant couté des dizaines de millions à développer; à aucun moment, AGS s'est dit que 40k/50k (environ) comptes actifs était une réussite.
Après ils ont dû rentabiliser le jeu grâce aux ventes initiales. Donc l'honneur est sauf.

Et je rajoute que mon commentaire n'a rien à voir avec le plaisir ou non d'y jouer.
Cas classique de dissonance cognitive: "Comment le jeu peut-il être un échec si je prends du plaisir à y jouer?"

Admettre que c'est un échec reviendrait à admettre qu'ils ont des goûts de chiottes, et ça c'est pas possible.
Citation :
Publié par Jet
Le jeu en lui-même n'est pas si mal mais le craft et l'économie c'est vraiment mal branlé, des composants T1 qui coûtent plus cher que le T5, t'es presque content qu'il y ai des bots pour aller les ramasser, et puis n'avoir que 3 compétences avec timer par armes c'est pas dingue non plus.
tout est bancal en fait, ça donne l'impression d'un gros manque de communication au sein de l'équipe de dev, chacun faisant son taf dans son coin sans jamais se poser de questions.
C'est surtout quAmazon games on voulu faire un jeu et les sortir rapidement pour récupèrer l'argent.Au départ, je l'ai trouvé sympa et puis pluis j'ai avancer dans le jeu et plus je me suis fais c.... dessus donjon, farm, donjon farm, etc, c'st pas ma tasse de thé !
Le pvp est sympa même si certaines configuration sont avantagées. le truc qui me choque le plus s'est l'optimisation, plus il y a de mise à jour et plus c'est bancal. jouant avec un ryzen 3, gtx 1650 et 16 ram, au départ pas de problème (up lvl max) et fait les donjons (pas tous ), mais les mise à jours au fur et à mesure, ça fini par devenir injouable.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et pourtant tu vas bien payer 50 $ pour aller jouer à un jeu mort né en alpha donc tu seras dans une ambiance similaire…
J'ai rien compris!

Citation :
Publié par Forgelune
Attention: depuis ton dernier message Tata-yoyo pourra te confirmer que le nombre de joueurs à encore baisser.

Et je me demande si dans 5 pages de ce post Tata-yoyo va pas nous dire que le nombre de joueurs est négatif. Nan plus sérieusement est ce important, maintenant les joueurs de mmorpg reviennent lors de sortie DLC pendant 1 mois ou 2. Puis vont voir d'autres jeux/mmorpg.


Quand bien même si le nombre de joueurs devenait si bas qu'Amazon arrête le jeux... il reste encore d'autres jeux.
Merci pour le rappel. Effectivement, NW vient de passer sous la barre des 10 000 joueurs connectés en moyenne! Aïe aïe aïe!

Dernière modification par Tata-Yoyo ; 13/03/2024 à 19h57. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Non je parlais de pantheon.
Ca tu n'en sais rien en fait et j'ai comme l'impression que tu n'y connais pas grand chose en terme de MMorpg
Je me trompe ou tu n'es pas très futfut toi?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est vrai je débute dans les MMORPG.
J'ai pas dit que tu débutais j'ai dit que tu ne connaissais pas grand chose. Nuance.
Je parle de savoir ce qu'est vraiment un bon MMorpg
On peut avoir jouer 15 ans aux mmorpgs mais jouer qu'a des MMorpg pourris ( comme BDO par exemple)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés