C'est effectivement leur système pyramidal de craft qui est assez merdique (et qui m'enerve au plus haut point, car il faut farmer des heures et des heures pour juste raffiner des composants de base), pour pouvoir raffiner du T5, il faudra user des composants T1, puis T2, T3 et T4, je ne comprends pas la logique hormis privilégier ceux qui n'ont que ça à faire de leur journée (ou qui sont riches comme cresus pour racheter tous les composants en vente). Pour moi, une des raisons pour laquelle il n'y a pas masse joueurs, les gens ont vraiment autre chose à faire que de farmer toute la journée, quand tu es HL tu n'as vraiment pas envie d'aller tuer du loup lvl 10, puis 25, 30, 40 etc pour réussir à monter tes métiers au lvl max. Pareil pour le minerai, je mine du métal stellaire, pourquoi je dois d'abord utiliser des minerais de fer, puis qles transformer en acier puis seulement j'arriverai à fondre mon métal stellaire pour en faire un lingot avec à chaque fois une quantité astronomique ??
Ceci explique pourquoi les composants, quel que soit le tiers sont a peu près au meme prix, pour pouvoir raffiner ta peau T5, il faudra d'abord faire toute la chaine...
Certains diront, c'est comme ça depuis le début, faut en suer pour arriver HL en artisanat, on est l'élite ! OK, à un moment, faut aussi qu'AGS comprenne que son jeu doit attirer des joueurs qui n'ont pas des heures et des heures à perdre pour arriver à faire des trucs sympas. C'est tout leur modèle économique qui est à revoir, ils seraient bien inspirés d'aller voir du coté des autres AAA, comme Teso ou Lotro qui n'ont pas ce système aussi exigeant, on est là pour s'amuser pas pour payer pour faire un 2e boulot !
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