[Actu] Suite aux commentaires des joueurs, New World reporte sa saison 5 sine die

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 mars 2024 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/1/168671-240.jpg
La Saison 5 de New World devait être lancée ce 12 mars. Au regard des commentaires de joueurs recueillis sur les serveurs de tests du MMORPG, certains pans de la mise à jour doivent être retravaillés. Le déploiement de la saison est reporté.

Mi-février dernier, les équipes d’Amazon Games dévoilaient à grands traits le contenu à venir de la Saison 5 de New World, Season of the Guardian, et en déployaient l’essentiel sur les serveurs de tests du MMORPG pour préparer un lancement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Kanz
Ils testent et ajustent, c'est bien On semble loin du chaos de la release.
Mouai c'est surtout honteux, les problèmes ont été vu des qu'ils ont annoncé les artefacts, il y a que AGS qui n'a rien vu. Vraiment deg de ce report.
Citation :
Publié par Aliwan
Ha oui, je me posais la question justement ayant moi même un steam deck oled. Il n'est pas jouable actuellement ?
Il doit y avoir des config de touches d'utilisateurs, mais l'interface, le fait qu'il faut aussi pas mal utiliser le clavier virtuel par moment, c'est pas l'idéal, ni agréable.
Citation :
Publié par Popipoo
Mouai c'est surtout honteux, les problèmes ont été vu des qu'ils ont annoncé les artefacts, il y a que AGS qui n'a rien vu. Vraiment deg de ce report.
Tssss, sois pas mauvais. A la release, ils auraient déployé en l'état et on aurait eu 3j de downtime/suspension de features une fois qu'ils auraient vu les problèmes exploser
Effectivement, le choix du report est le plus sage ! Maintenant, ça serait bien qu'ils évoquent rapidement une nouvelle date pour le déploiement de la MAJ car j'ai hâte de découvrir la refonte de la cuisine (qui serait un premier jet avant une refonte de l'ensemble des métiers, il faut avouer que c'est vraiment le bazar le système actuel).

La nouvelle épreuve à 10, ça me semble être pas mal aussi pour s'occuper aussi quelques semaines et faire revenir un peu de joueurs tentés par ce genre d'activité.
Le jeu en lui-même n'est pas si mal mais le craft et l'économie c'est vraiment mal branlé, des composants T1 qui coûtent plus cher que le T5, t'es presque content qu'il y ai des bots pour aller les ramasser, et puis n'avoir que 3 compétences avec timer par armes c'est pas dingue non plus.

tout est bancal en fait, ça donne l'impression d'un gros manque de communication au sein de l'équipe de dev, chacun faisant son taf dans son coin sans jamais se poser de questions.
Citation :
Publié par Jet
Le jeu en lui-même n'est pas si mal mais le craft et l'économie c'est vraiment mal branlé, des composants T1 qui coûtent plus cher que le T5, t'es presque content qu'il y ai des bots pour aller les ramasser, et puis n'avoir que 3 compétences avec timer par armes c'est pas dingue non plus.
tout est bancal en fait, ça donne l'impression d'un gros manque de communication au sein de l'équipe de dev, chacun faisant son taf dans son coin sans jamais se poser de questions.
C'est surtout que le jeu a été designé comme un jeu de survie au début pour se transformer en un mmorpg, on ne créé pas un mmorpg sur un coup de tête...
C'est effectivement leur système pyramidal de craft qui est assez merdique (et qui m'enerve au plus haut point, car il faut farmer des heures et des heures pour juste raffiner des composants de base), pour pouvoir raffiner du T5, il faudra user des composants T1, puis T2, T3 et T4, je ne comprends pas la logique hormis privilégier ceux qui n'ont que ça à faire de leur journée (ou qui sont riches comme cresus pour racheter tous les composants en vente). Pour moi, une des raisons pour laquelle il n'y a pas masse joueurs, les gens ont vraiment autre chose à faire que de farmer toute la journée, quand tu es HL tu n'as vraiment pas envie d'aller tuer du loup lvl 10, puis 25, 30, 40 etc pour réussir à monter tes métiers au lvl max. Pareil pour le minerai, je mine du métal stellaire, pourquoi je dois d'abord utiliser des minerais de fer, puis qles transformer en acier puis seulement j'arriverai à fondre mon métal stellaire pour en faire un lingot avec à chaque fois une quantité astronomique ??

Ceci explique pourquoi les composants, quel que soit le tiers sont a peu près au meme prix, pour pouvoir raffiner ta peau T5, il faudra d'abord faire toute la chaine...

Certains diront, c'est comme ça depuis le début, faut en suer pour arriver HL en artisanat, on est l'élite ! OK, à un moment, faut aussi qu'AGS comprenne que son jeu doit attirer des joueurs qui n'ont pas des heures et des heures à perdre pour arriver à faire des trucs sympas. C'est tout leur modèle économique qui est à revoir, ils seraient bien inspirés d'aller voir du coté des autres AAA, comme Teso ou Lotro qui n'ont pas ce système aussi exigeant, on est là pour s'amuser pas pour payer pour faire un 2e boulot !
Citation :
Publié par Gortack
C'est effectivement leur système pyramidal de craft qui est assez merdique (et qui m'enerve au plus haut point, car il faut farmer des heures et des heures pour juste raffiner des composants de base), pour pouvoir raffiner du T5, il faudra user des composants T1, puis T2, T3 et T4, je ne comprends pas la logique hormis privilégier ceux qui n'ont que ça à faire de leur journée (ou qui sont riches comme cresus pour racheter tous les composants en vente). Pour moi, une des raisons pour laquelle il n'y a pas masse joueurs, les gens ont vraiment autre chose à faire que de farmer toute la journée, quand tu es HL tu n'as vraiment pas envie d'aller tuer du loup lvl 10, puis 25, 30, 40 etc pour réussir à monter tes métiers au lvl max. Pareil pour le minerai, je mine du métal stellaire, pourquoi je dois d'abord utiliser des minerais de fer, puis qles transformer en acier puis seulement j'arriverai à fondre mon métal stellaire pour en faire un lingot avec à chaque fois une quantité astronomique ??

Ceci explique pourquoi les composants, quel que soit le tiers sont a peu près au meme prix, pour pouvoir raffiner ta peau T5, il faudra d'abord faire toute la chaine...

Certains diront, c'est comme ça depuis le début, faut en suer pour arriver HL en artisanat, on est l'élite ! OK, à un moment, faut aussi qu'AGS comprenne que son jeu doit attirer des joueurs qui n'ont pas des heures et des heures à perdre pour arriver à faire des trucs sympas. C'est tout leur modèle économique qui est à revoir, ils seraient bien inspirés d'aller voir du coté des autres AAA, comme Teso ou Lotro qui n'ont pas ce système aussi exigeant, on est là pour s'amuser pas pour payer pour faire un 2e boulot !
C'est une façon d'évoluer, dans NW, tu n'es pas obligé de faire une tache, tu peux faire que du pvp que du donjon un peu de tout ou encore crafter. pour l'artisanat le système est complexe, car certain gagne de l'argent et de l xp que comme ça et leur truc, c'est ça, voilà tout. Je joue avec des joueurs qui trouvent le jeu beau et aiment se promener en farmant .

Du temps à perdre ? n es-tu pas là pour jouer ?

Dernière modification par nortrug ; 10/03/2024 à 15h40. Motif: petit rajout
J'ai toujours été un crafteur sur les MMO (et j'ai toujours eu des persos lvl max dans certains metiers) et j'en ai connu des MMO depuis 2001... mais là c'est la première fois que le système me frustre avec ce système de farm à outrance, si je le ressents en vieux routard, c'est, en toute humilité, un sentiment qui doit être ressenti par d'autres joueurs...

et ça ne m'empêche pas de jouer, mais je pense qu'il y a moyen de faire mieux pour attirer des joueurs (car le jeu le mérite)
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
En attendant, ce "formidable" MMORPG s'apprête à passer sous la barre symbolique des 10 000 joueurs connectés en moyenne. Pour un MMO de cet envergure et aussi récent, ca sent vraiment pas bon. Et il y a sûrement pleins de raisons à cet échec!

687061-1710093768-7166.png
Ouah incroyable tu sais aller sur steamchart, heureusement que des gens comme toi sont là
Citation :
Publié par Popipoo
Ouah incroyable tu sais aller sur steamchart, heureusement que des gens comme toi sont là
Y a rien d'incroyable. Je voulais juste voir où en était le jeu en terme de population. C'est une donnée objective qui permet de situer le jeu. Je comprends que sa faible population puisse ne pas te plaire mais elle est factuelle.
Citation :
Publié par Gortack
J'ai toujours été un crafteur sur les MMO (et j'ai toujours eu des persos lvl max dans certains metiers) et j'en ai connu des MMO depuis 2001... mais là c'est la première fois que le système me frustre avec ce système de farm à outrance, si je le ressents en vieux routard, c'est, en toute humilité, un sentiment qui doit être ressenti par d'autres joueurs...

et ça ne m'empêche pas de jouer, mais je pense qu'il y a moyen de faire mieux pour attirer des joueurs (car le jeu le mérite)
Je comprends, tu voudrais être crafter en plus de ton activité principale et ça sans farmer. Alors que le farm/craft est un type de jeu et demande un peu de temps. Donc si tu cumules plusieurs types de jeu, c'est normal qu'il faille plus de temps. Je joue 2-3 heures/jour, je gagne en moyenne 17k tous les 10 jours somme que j'alloue à mon stuff rien ne t'empêche de l'allouer au craft .

portail*2 =======> 500/jour
caisse ========> 1500/6j
bourse genévrier==> 300/1j
2 déferlantes ====> 600/j
Quêtes pvp =====> 300/j
c'est marrant ces gens qui pensent que le succes d'un mmo réside que dans sa population de joueurs fixe

EVE online tourne aussi longtemps que WoW avec une population plus de 100x moindre que WoW a son apogée. C'est aussi un échec ?
lol

On en sait rien si c'est un échec ou pas. On ne sait pas quels sont les chiffres qu'ils ont besoin ni l'objectif qu'ils ont avec ce jeu. C'est peut etre une ébauche pour leur prochain projet ? peut etre qu'ils s'entrainent sur leur moteur tout en faisant plaisir a leur public fidèle. Ou peut etre simplement qu'ils s'y retrouvent, avec une population stable de ce genre.

Tant qu'ils ne décident pas de le fermer avant l'heure, c'est par contre pas un échec. Quel que soit les chiffres qui sont avancés par des lambdas.

Que le jeu ne vous plait pas, c'est un autre débat. Et par extension, je comprends pas votre acharnement s'il vous plait pas, ben trouvez chaussure à votre taille ailleurs et voilà. Pas votre avis qui fera changer les gars qui apprécie le jeu ^^
Moins de gens qui jouent = Moins de gens qui paient c'est aussi simple que ça dans la tête des actionnaires.. Le but numéro 1 c'est de faire de l'argent.. Et un studio avec environ 200 personnes dessus.. Y'a un minimum de joueurs/renta à avoir..

On a jamais été aussi bas en terme de joueurs, jamais si peu de serveurs (bientôt une fusion). Ils ont kill 3/4 des features de la S4 pour la mettre sur la S5 qui est... repoussée ! Et sans aucune grosse nouveauté. On est à peine écoutés depuis 2019.. Y'a des retours clairs et bons depuis l'Alpha 1 ! Le jeu a ce qu'il mérite c'est tout..

Content que ça fasse encore des heureux, c'est un jeu pas mal.. Mais après quelques temps dessus, le verdict est le même pour tout le monde
Peut etre juste que les gens sont plus volages qu'auparavant et que le MMO est consommé différement.

10k connectés en moyenne... ce n'est pas le nombre d'abonné. Là ou WoW, tu y passais 6 soirs sur 7 pendant 5h pour enchainer les raids, beaucoup de ces joueurs ne peuvent plus se permettre ca 15/20 ans plus tard. Ou n'en n'ont simplement plus envie... mais ils veulent tout de même continuer à jouer à un MMO, juste pas tout le temps. il y a d'autres trucs sur le côté.

je fais peut être l'avocat du diable, mais encore une fois : on en sait rien, on est pas chez eux. T'inquiète que s'ils s'y retrouvaient pas d'une facon ou d'une autre, Amazon c'est pas mère Thérésa, ils fermeront le jeu est voilà.

Prenons pas exemple un autre produit Amazon : le prime. Tu crois vraiment que pour 5 balles par mois, Amazon s'y retrouve dans son catalogue film série + livraison gratuit des produits de la boutique ? Bien sur que non !!! mais ca amène beaucoup de volume de client, des mouvements, etc. Peut être une logique simillaire.
Citation :
Publié par Seiei
Prenons pas exemple un autre produit Amazon : le prime. Tu crois vraiment que pour 5 balles par mois, Amazon s'y retrouve dans son catalogue film série + livraison gratuit des produits de la boutique ? Bien sur que non !!! mais ca amène beaucoup de volume de client, des mouvements, etc. Peut être une logique simillaire.
Amazon gagne de l'argent avec les serveurs surtout, le reste est annexe.
Je trouve d'ailleurs étrange qu'AGS ne tente pas de racheter des studios pour grossir et prendre davantage de parts de marché.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés