[Actu] Quelle envergure pour les serveurs de Dune Awakening ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
C'est quand même plus simple d'exprimer un doute et attendre pour voir que d'affirmer que c'est impossible en prouvant par A plus B ne pas avoir d'expertise sur le sujet.
Ba suffit de savoir comment marche un serveur pour comprendre en fait c'est tout.
Sachant que là tu en as une tonne en plus
Rien qu'au niveau du coût $ tu sais déja que c'est presque impossible
Server meshing c'est juste un terme technique qui peut englober plein de trucs.

Quoi qu'il en soit et quelle que sera la techno, il y aura toujours une limite dure au nombre d'entités capables d’interagir entre elles.

Si t'as 1000 entités qui interagissent toutes, tout le temps, les unes avec les autres, si 1 serveur tiens pas, 100 serveurs tiendront pas mieux. Au contraire, ils perdront des perfs à communiquer entre eux plutôt que traiter la data gameplay.

Par contre, si t'as un système qui se retrouve avec 100 poches de combats différentes au sein d'un système qui, à l'origine, n'est géré que par un seul serveur, un bon serveur meshing (comme celui qui promettent Star Citizen) sera capable de split ces zones sur plusieurs serveurs différentes au moment où les combats commenceront, puis ensuite au fur et à mesure que de nouveaux joueurs arriveront dans la zone, pour répartir la charge et absorber l'afflux de joueurs, sans que les joueurs s'en rendent compte.

Y'a pas de "c'est utopique, ça fonctionne pas". Ca fonctionne déjà, à différentes échelles, sur de nombreux jeux. Un channeling comme sur lost ark c'est une forme de serveur meshing rudimentaire. Juste que, comme toute techno, elle est pas magique et elle a ses limites.
Quand à savoir ce que vaut celui de Star Citizen, baaah wait & see. Sur le papier ça a l'air cool, il manque encore un peu de mise à l'échelle et beaucoup de recul.
Est-ce que j'ai dit quelque part que ca ne fonctionne pas ?
Du tout. Faut pas écrire ce que je n'ai pas dit pour tenter de me faire passer pour le méchant. Typique des forums ca

je dis simplement que c'est une utopie de croire que tout va aller comme sur des roulettes parce qu'une démo à montré que ca fonctionnait.
Et comme tu dis 100 poches de combat ok... donc a la place d'un delai pour tout le monde il y aura un délai pour certains dans certaines zones (ceux qui seront entre ces zones)
Comme l'a montré la video. C'est un transfert ( replication) d'un serveur sur un autre d'une info digitale
S'il y a transfert d'information il y a du temps pour échanger ces informations. A petite echelle ok, ca passe ( comme dans la demo)
Mais a grande echelle ( avec 1000 joueurs qui balance 8000 info en moins d'une seconde a travers un serveur sur un autre. C'est une autre histoire.
Il va falloir des serveur pour chapoter tout ca.

Imaginez le cout $ 100 poches de combat ( serveurs) eux meme chapoter par d'autre serveurs et qui seront surement eux meme chapotter par d'autres serveurs
faut les payer ! C'est la ruine assurée

Donc oui ca reste une utopie a l'heure actuelle ( meme si ca marche a très petit échelle).. Mais à très petite echelle c'est pas du tout intéressant de faire du mesh.

C'est comme AOC qui veut mettre 10k joueurs sur un serveur ( c'est utopique)
Citation :
Publié par Pygmalion01
Ba suffit de savoir comment marche un serveur pour comprendre en fait c'est tout.
Sachant que là tu en as une tonne en plus
Rien qu'au niveau du coût $ tu sais déja que c'est presque impossible
il y a plusieurs raisons pour laquelle cette annonce me réjouit.
1. Funcom "le pied"
2. univers
3.une sortie 2024
quand au serveur regarde cette vidéo de Tarada

50 joueurs par serveurs mdr... va falloir 3000 serveurs pour un jeu ( ca fait presque 1 par joueur, c'est exactement ce que je disais). La ruine assurée
Poules aux oeufs d'or pour AWS
Et on reviendra au meme points des transfert de données entre serveurs. tu as beau avoir 50 joueurs par serveur. si un serveur de 50 se prendre 20000 infos en meme temps ca changera rien.
Dans la video ca explique rien de plus

C'est une super révolution dans le jeu video, je suis d'accord
mais pas avant un paquet d'année, rien qu'en terme de cout

EDIT : et toutes les promesses de star Citizen lol
combien d'année déja?
10 ans et plus d'un demi milliard de $ et toujours pas grand chose

Dernière modification par Pygmalion01 ; 07/03/2024 à 15h19.
Citation :
Publié par Pygmalion01
EDIT : et toutes les promesses de star Citizen lol
combien d'année déja?
10 ans et plus d'un demi milliard de $ et toujours pas grand chose
Si seulement tu faisais un effort de curiosité comme sur l'autre sujet tu réaliserais à quel point tu dis une bêtise.
Mais on est ici pour parler de Dune, pas de SC.
J'ai parlé de SC pour expliquer ce qu'est le server meshing puisque Funcom annonce qu'une techno similaire sera utilisé.
Avec cette vidéo on pourrait presque croire qu'ils ont inventé le cache partagé

Il y'a un truc qui m'a lourdement surpris vers les 8 minutes, il dit que jusqu'à maintenant le client était directement lié à la BDD. Je ne suis pas dans l'univers du JV, mais je dois dire que je suis étonné que cela se passe ainsi.
Citation :
Publié par Nnayl
Avec cette vidéo on pourrait presque croire qu'ils ont inventé le cache partagé

Il y'a un truc qui m'a lourdement surpris vers les 8 minutes, il dit que jusqu'à maintenant le client était directement lié à la BDD. Je ne suis pas dans l'univers du JV, mais je dois dire que je suis étonné que cela se passe ainsi.
J'ai pas retrouvé l'endroit dont tu parles, mais présenté comme ça c'est plutôt flippant oui, ça ressemble à une idée genre simplifier au maximum le server-side pour prototyper, dans l'idée d'améliorer plus tard, ce qui ne me semble pas le meilleur moyen de construire une archi réseau solide... Bon je me garderai de spéculer plus que ça sur des hypothèses et ça m'empêchera pas de tester le jeu
Citation :
Publié par 'Az
J'ai pas retrouvé l'endroit dont tu parles, mais présenté comme ça c'est plutôt flippant oui, ça ressemble à une idée genre simplifier au maximum le server-side pour prototyper, dans l'idée d'améliorer plus tard, ce qui ne me semble pas le meilleur moyen de construire une archi réseau solide... Bon je me garderai de spéculer plus que ça sur des hypothèses et ça m'empêchera pas de tester le jeu
https://www.youtube.com/watch?v=Z1pwYKj2B98&t=484s
Citation :
Publié par touthamone
il y a plusieurs raisons pour laquelle cette annonce me réjouit.
1. Funcom "le pied"
2. univers
3.une sortie 2024
quand au serveur regarde cette vidéo de Tarada
Funcom a quand même sorti un jeu vide au début d'AoC où passé Tortuga on se faisait chier par le manque cruel de contenu.

Ok pour l'univers.

Mais 2024, faut pas rêver il ne sortira pas cette année.
Ah mais tu parlais de Star Citizen ! Je pensais que t'étais sur Dune

Je pense qu'il faut comprendre "Le client correspondait directement au backend qui manage la base de données", ou alors ils ont une infra DB oriented où un middleware s'occupe de contrôler/réorganiser les queries avant qu'elles soient réellement jouées. Faut pas imaginer un client qui se connecte à MySQL
je sais pas pourquoi vous répondez à pygmalion, c'est toujours le même compte a la con qu pop et repop en boucle
le gars est constamment dans la négativité et le trolling de bas étage

Bref pour en revenir a Dune hâte de découvrir tout ça quand même...mais vi 2024 j'y crois pas trop perso.
Citation :
Publié par Yortsed
je sais pas pourquoi vous répondez à pygmalion, c'est toujours le même compte a la con qu pop et repop en boucle
le gars est constamment dans la négativité et le trolling de bas étage

Bref pour en revenir a Dune hâte de découvrir tout ça quand même...mais vi 2024 j'y crois pas trop perso.
ok parceque dire que les server meshing c'est de l'utopie c'est du troll? de la negativité ?
non c'est juste la vérité .J'ai dit que c'était un super concept mais impossible a réaliser maintenant
Mais apparement vous n'utilisez pas assez votre cerveau pour comprendre, c'est pas ma faute. Voila pourquoi j'ai quitté la France.
Trop d'imbéciles dans votre genre. Au moins là c'est à distance
Ca me réconforte dans le fait de jamais revenir

Allez au revoir
Citation :
Publié par Pygmalion01
ok parceque dire que les server meshing c'est de l'utopie c'est du troll? de la negativité ?
non c'est juste la vérité .J'ai dit que c'était un super concept mais impossible a réaliser maintenant
Mais apparement vous n'utilisez pas assez votre cerveau pour comprendre, c'est pas ma faute. Voila pourquoi j'ai quitté la France.
Trop d'imbéciles dans votre genre. Au moins là c'est à distance
Ca me réconforte dans le fait de jamais revenir

Allez au revoir
T'es une perle change pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés