[Actu] Le MMORPG Ashes of Creation esquisse son système de quêtes dynamiques, les « commissions »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 mars 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/2/168592-240.jpg
Dans Ashes of Creation, les joueurs auront accès à des « commissions », des quêtes dynamiques qui s'adressent à tous les joueurs, dépendent de l'état de l'univers de jeu et qui peuvent conduire à des modifications durables des différentes contrées.

L’une des principales originalités d’Ashes of Creation repose sur son système de nodes : les différentes régions de l’univers de jeu évolue (se développent ou régressent) en fonction de l’activité des joueurs et le système de quêtes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par kotori95
2050, bientôt, bientôt.
haha j'avoue depuis le début il nous présente des choses "basics", rien qui justifie plus de 7 ans de dév. (Kickstarted fait en 2016 et donnons 1 ans pour le recrutement).
Et vu qu'ils veulent faire de ce MMO une révolution dans le genre je tablerais 2040 vu comment ça avance....
Citation :
Publié par leon555
haha j'avoue depuis le début il nous présente des choses "basics", rien qui justifie plus de 7 ans de dév. (Kickstarted fait en 2016 et donnons 1 ans pour le recrutement).
Et vu qu'ils veulent faire de ce MMO une révolution dans le genre je tablerais 2040 vu comment ça avance....
7 ans et toujours en statut alpha. A ce rythme on aura la bêta ouverte dans 7 autres années.
J'avais pas souvenir que les visuel était aussi propre. Puis sur le temps de dev.... c'est un mmo..... faut vraiment pas avoir idée du travail à faire dessus pour se plaindre de 7 ans de dev. Développer ce genre de feature fonctionnel c'est pas du tout basique. Faut plein de système avant pour soutenir ça. Si ton monde ne génère pas d'événement et ne peut pas changer, tu ne peux déjà pas basiquement faire un système qui y réagit.
Citation :
Publié par kotori95
2050, bientôt, bientôt.
Citation :
Publié par leon555
haha j'avoue depuis le début il nous présente des choses "basics", rien qui justifie plus de 7 ans de dév. (Kickstarted fait en 2016 et donnons 1 ans pour le recrutement).
Et vu qu'ils veulent faire de ce MMO une révolution dans le genre je tablerais 2040 vu comment ça avance....
Vos réflexions dates, la période années 2008- 2014 ou les MMO pleuvait par dizaines chaque année est révolus, désormais ça prend beaucoup de temps, ça fait place aux temps très long.
Citation :
Publié par leon555
haha j'avoue depuis le début il nous présente des choses "basics", rien qui justifie plus de 7 ans de dév. (Kickstarted fait en 2016 et donnons 1 ans pour le recrutement).
Et vu qu'ils veulent faire de ce MMO une révolution dans le genre je tablerais 2040 vu comment ça avance....
Et en 2020…

C’est par ailleurs un petit studio c’est pas un mastodonte de l’industrie avec pléthore de salariés.

Bref rien de bien inquiétant en terme de delai à ce stade.
Throne & Liberty (malgré les multiples rework) était "annoncé" en 2011. 2024 toujours pas chez nous malgré que ça soit une grosse boite derrière.

La bonne nouvelle avec Ashes of Creation c'est qu'ils communiquent régulièrement et montrent le contenu sur lequel ils bossent.
Toutes les infos ici : https://ashesofcreation.wiki/Milestones

On sait que AGS & ArenaNet sont environ 200-250 c'est les deux studios qui m'ont intéressés ces dernières années..

Pour comparer avec le contenu de New World.. Oui ça va doucement.. Oui AoC utilise UE comparé à NW leur propre moteur.. Maintenant comparable ou pas.. Les pour, les contre.. Vous décidez !
Citation :
Publié par Draglek
Toutes les infos ici : https://ashesofcreation.wiki/Milestones

On sait que AGS & ArenaNet sont environ 200-250 c'est les deux studios qui m'ont intéressés ces dernières années..

Pour comparer avec le contenu de New World.. Oui ça va doucement.. Oui AoC utilise UE comparé à NW leur propre moteur.. Maintenant comparable ou pas.. Les pour, les contre.. Vous décidez !
news world aurait un mode évolutif ? Bizarre j'ai pas vue ça dans les vidéos dessus ^^
Mon propre avis.. Soyons pas naïfs, on a eu de nombreuses promesses sur des MMO depuis ces 20 dernières années.. Pour au final n'être rien de fou ou simplement un rename/petite amélio ! Il faut juger en essayant, des mots restent des mots et les « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient » !
Citation :
Publié par Draglek
Mon propre avis.. Soyons pas naïfs, on a eu de nombreuses promesses sur des MMO depuis ces 20 dernières années.. Pour au final n'être rien de fou ou simplement un rename/petite amélio ! Il faut juger en essayant, des mots restent des mots et les « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient » !
c'est bien beau mais.... quel rapport avec la durée de dev ? Ya aucune promesse sur la date de sortie là
Cela me fera toujours grincer des dents les gens qui ressortent des dates pour un MMO comme gage de problèmes pressentis alors que c'est un des domaine les plus exigeants et les plus longs pour offrir un produit de qualité.

M'enfin, bientôt il y aura l'A2 et nous pourrons mettre les mains dessus pour tester tout cela à notre rythme.

Pour revenir à la news, content de voir que les quêtes seront dynamiques et non pas de trivial quêtes daily lambda ou autre. Après, à voir comment les quêtes sont "scaler" en fonction du nombre de joueurs pour éviter de rouler dessus à plusieurs.
Citation :
Publié par Axxou
Pour revenir à la news, content de voir que les quêtes seront dynamiques et non pas de trivial quêtes daily lambda ou autre. Après, à voir comment les quêtes sont "scaler" en fonction du nombre de joueurs pour éviter de rouler dessus à plusieurs.
Vue que l'idée c'est des quêtes lié à un événement du monde, c'est plus l'inverse qui est attendu je pense. Tu pars pas à 50 pour battre un petit camps qui demande 5 gars parce que la récompense serait ridicule. Mais ce qui m'intrigue c'est comment ce système réagira au action des gens qui ont pas la quête. Par exemple, un raid passe par la et pour s'amuser sauvent un village qui était la cible d'une quête. Il arrive quoi pour celui qui l'avait ?
Citation :
Dans cet esprit coopératif, les missions sont partagées même avec les joueurs n’ayant pas accepté la mission initialement (ceux qui étaient présents sur place, par exemple)
J'imagine que c'est "d'office" une récompense pour être la au bon endroit au bon moment on va dire. (Si tu y participes évidemment).
Citation :
Publié par Axxou
J'imagine que c'est "d'office" une récompense pour être la au bon endroit au bon moment on va dire. (Si tu y participes évidemment).
c'est des systèmes de quêtes qui sont théorisé depuis des décennies dans les mangas et romans. Je suis intrigué de comment ça fonctionnera en vrai.
Si je devais deviner l'avenir je dirais que toutes ou parties des mécaniques complexes qu'ils proposent en développement devront être simplifié voir disparaitre face aux nécessités de l'exploitation commercial. Un grand classique des MMO. Mais j'ai hâte de les essayer.
C'est en partie ces mécaniques complexes que les joueurs recherchent dans AoC, cela serait contre-productif justement de vouloir simplifier au possible le gameplay (pour devenir un wow bis) pour satisfaire une majorité des joueurs, car clairement AoC ne cherchent pas à toucher tous les joueurs, mais une partie plus sélective sur les MMO donc je pense pas que cela va être changé par la suite.

Steven a des exigences sur le jeux donc je ne m'en fais pas que si effectivement les joueurs se rendent compte que c'est pas ce qu'ils veulent au final, ils vont rectifier le tir.
Je suis pas choqué que le devs d'un mmo prennent beaucoup de temps, surtout maintenant que la hype des mmos semble enfin révolu. Sans parler de toutes la techniques, cad les graphismes et les assets, il faut notamment bien comprendre que les features a intégré sont quand même plus compliqué à régler qu'une pauvre barre de PV et que la notion MMO fait qu'un truc mal pensé pète très vite à la gueule du jeu. Genre le choix très douteux de New World de passer d'un jeu open world full pvp à un autre genre a évidemment créer une tétrachié de problème qui se règle certainement pas en 6 mois de devs.

En revanche, vu qu'on revient doucement au temps des mmos qui vont prendre des années de devs, je me demande comment une boite fait pour payer ses esclaves en attendant que le jeu sorte. Brouter l'herbe des parkings ne suffit pas à subvenir au besoin d'un dev hélàs.
Citation :
Publié par Vhailör

En revanche, vu qu'on revient doucement au temps des mmos qui vont prendre des années de devs, je me demande comment une boite fait pour payer ses esclaves en attendant que le jeu sorte. Brouter l'herbe des parkings ne suffit pas à subvenir au besoin d'un dev hélàs.
En vendant des cosmetiques à temps limités dans un cash shop ( sur un jeu meme pas sorti )
En vendant des packs a 250 $ en faisant croire que l'alpha 2 sera cette Année alors qu'on sait tous que c'est surement impossible au vu de l'avancement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés