[Actu] Lancement de Last Epoch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
Que ce soit sur SteamChart ou SteamDB, ils n'ont jamais dépassé les 200K.
C'est tout le problème.... quand il a fallut dépasser 200K tout à planté... Ils sont donc passer à 0 et ont du reboot les serveurs.
Citation :
Publié par Electre
Encore heureux qu'il n'y ai pas de problème à 9 heures du matin quand il y a quasi personne.....
Hier soir je n'ai eu aucun soucis et pour la "stupidité" des messages quand on voit ton analyse du jeu c'est assez drôle.

Citation :
C'est quand ils étaient au delà de ces chiffres que c'est tombé.
Merci de sourcer tes propos.

Citation :
Sans des vraies correction leur truc ne va pas survivre à la hype.
Ils ont déjà un public stable, le reste c'est du bonus surtout qu'on est pas sur un jeu à abonnement et que le jeu s'est déjà bien vendu.

Dernière modification par Epidemie ; 24/02/2024 à 10h35.
....
1+1 = 2

....

Plantage générale du jeu, injouable aux heures d’affluence, un nombre d'utilisateur qui s'approche mais ne dépasse jamais 200K. Celui qui ne comprend pas ce qui se passe ne doit pas avoir beaucoup d'expérience


Ils ont plusieurs solutions:

1 ne rien faire et attendre que ça se tasse après la hype du lancement. Concrètement ça correspond à mettre en place une file d'attente pour ne pas dépasser la nombre de joueurs critiques en ligne et avoir des "community manager" qui abreuvent les forums et qui disent: "on va travailler très fort on va tout corriger ne vous inquiétez pas". Quand la hype sera passer, le problème se réglera tout seul. (c'est ce qu'ils ont l'air de faire et ce n'est pas forcément stupide)

2 résoudre réellement le problème : Cela sera fait que si le succès du jeu ne se dément pas, et que n'est pas qu'une "hype" passagère.
Citation :
Publié par Electre
un nombre d'utilisateur qui s'approche mais ne dépasse jamais 200K. Celui qui ne comprend pas ce qui se passe ne doit pas avoir beaucoup d'expérience
T'as rien suivi du dev du jeu, des newsletter et attentes que le studio a pour lui et tu balances ça mdr. 200k c'est déjà énorme pour un jeu comme Last Epoch. Ton analyse en mode "oui la hype blablabla " n'a vraiment aucun sens.


Last Epoch dans quelques jours va retrouver sa vitesse de croisière habituelle, ceux qui suivent le jeu depuis le début vont être content de sa sortie et le studio va ce féliciter du nombre de copies vendues et du succès (mérité) et voila, y'a pas besoin de 50 analyses.
Cela s'appelle du Surbooking dans l'aviation...

On fait des prévisions pour un certains nombre de voyageurs vers une destination, on met en place tout ce qu'ils faut pour.

Mais il y a plus de clients que prévue et on a vendu plus de place que prévue..... Si c'est à la marge et temporaire, on donne des compensations et on fait attendre les passager en surnombre.

Si ce n'est pas temporaire et que la demande est bien supérieurs à l'offre, on augmente le nombre d'avions.

La ils sont en train d'évaluer pour savoir quoi faire : "temporiser, ou investir pour pouvoir accueillir plus que 200K personne en ligne."

200K est déjà très bien mais si il y a une demande pour 600K, ça vaut sans doute le coup pour investir. Pourquoi se contenter de 200K s'ils peuvent faire beaucoup mieux ?

Ils ont les chiffres de vente, les statistiques de connexion , tout ceci sont des problèmes parfaitement connu et ça se décide sur des critères économiques. Je n'ai aucun doute qu'ils prendront la bonne décision en fonction des différents paramètre.

Si le succès ne se dément pas et qu'ils restent sur objectif de 200K en ligne c 'est une catastrophe et ça s'appelle une arnaque, il faut arrêter de vendre le titre, s'ils ne peuvent pas gérer les nouveaux joueurs.

Si c'est vendu, ça doit être jouable pour tout ceux qui ont acheter.
J'ai beuglé aussi à la release, j'ai même mis un commentaire négatif sur Steam, retiré depuis.

Je peux enfin re-jouer ma nécro adorée comme pour l'accès anticipé.

Tout est pardonné, amen.
En attendant le jeu fonctionne très bien depuis hier 21h30. 48h pour régler le problème c'est plutôt dans le haut du panier sachant qu'il y'a un mode hors ligne. Profitons :-)
Citation :
Publié par Electre
Cela s'appelle du Surbooking dans l'aviation...

On fait des prévisions pour un certains nombre de voyageurs vers une destination, on met en place tout ce qu'ils faut pour.

Mais il y a plus de clients que prévue et on a vendu plus de place que prévue..... Si c'est à la marge et temporaire, on donne des compensations et on fait attendre les passager en surnombre.

Si ce n'est pas temporaire et que la demande est bien supérieurs à l'offre, on augmente le nombre d'avions.

La ils sont en train d'évaluer pour savoir quoi faire : "temporiser, ou investir pour pouvoir accueillir plus que 200K personne en ligne."

200K est déjà très bien mais si il y a une demande pour 600K, ça vaut sans doute le coup pour investir. Pourquoi se contenter de 200K s'ils peuvent faire beaucoup mieux ?

Ils ont les chiffres de vente, les statistiques de connexion , tout ceci sont des problèmes parfaitement connu et ça se décide sur des critères économiques. Je n'ai aucun doute qu'ils prendront la bonne décision en fonction des différents paramètre.

Si le succès ne se dément pas et qu'ils restent sur objectif de 200K en ligne c 'est une catastrophe et ça s'appelle une arnaque, il faut arrêter de vendre le titre, s'ils ne peuvent pas gérer les nouveaux joueurs.

Si c'est vendu, ça doit être jouable pour tout ceux qui ont acheter.
Prend une sucette et apaise ton âme mdr.

Le jeu est jouable depuis hier soir, ils ont annoncé sur discord avoir bossé sur les serveurs/capacité.
T'avais un mode offline pour jouer en attendant que ça se règle.

De plus gros studios ont moins bien géré leur release qu'eux, je pense qu'il faut que tu revois un peu tes attentes a la baisse. C'est la première fois que tu fais une release de jeu en ligne ?
Citation :
Publié par Epidemie
Mdr mais il continu en plus.
Je me demande s'il joue à un jeu online en fait, dans mon cas ses arguments ne m'ont jamais convaincu depuis des années.
Les développeurs sont très transparents sur ce qu'il se passe.
C'est pas mal de prendre 5 min pour se renseigner et savoir ce qu'il se passe plutôt que d'affirmer un tas de choses à côté de la plaque en prenant de haut des gens qui sont plus au courant du sujet.
Citation :
Publié par Electre
Mdr les nouveaux Krokun sont à l attaque à défendre l'indéfendable... Mais ce n'est pas pour défendre Blizzard ici.
ton krokun tu peut regarder en Chine si j'y suis, d'ailleurs tu est aussi infect que lui désolé, à un moment donné tu devrais arrêter de te faire du mal et trouver une autre occupation si les jeux vidéos engendre un tel niveau de frustration
Citation :
Publié par suycyco
205000 connectés la théorie du complot comme quoi ils ont capé à 200K ne tient plus...
Ouai et ça rame fort pour zoner...
Citation :
Publié par Danyel
Ouai et ça rame fort pour zoner...
Bien pour ça que comme pour tous les jeux de ce genre j'attendrais une bonne semaine que les choses se tassent pour me lancer .
Autant tout allait très bien depuis le patch, là plus moyen de rentrer dans le jeu depuis cet après-midi.

Au fait, question : comment on accède au choix de la faction ? Je suis 38 et toujours rien vu alors que dans les tchats je lis toujours qu'il faut être 30, il y a un pnj spécifique à aller voir ?

Merci et patience !
Citation :
Publié par egos
comme ca paye d'etre patient ( et d'avoir d'autre jeu en attendant que le rush passe)
idem, je vais attendre encore un peu avant de m'y remettre.
y a plus simple... quand ça marche pas on fait autre chose, voir on achète autre chose....

Il est vendu le truc il est supposé fonctionner. C'est une débâcle.
Citation :
Publié par Bloodedge
Je me demande s'il joue à un jeu online en fait, dans mon cas ses arguments ne m'ont jamais convaincu depuis des années.
Je me suis arrêté aux paragraphes complotistes dans lesquels selon lui, dès qu'on poste pour dire qu'on apprécie jouer à un jeu, c'est forcément qu'on est payé par l'éditeur pour propager sa bonne parole.

J'espère qu'il n'est pas allé lire les topics sur le test de FF7 Rebirth et sur le DLC d'Elden Ring qui doivent être remplis de VRP de Square Enix et de From Software.
Bah clairement, dans mon cas je dois faire partie de la minorité qui aime jouer à wow retail pour le fun sur ce forum, ce qui tue certains c'est le fait que nous puissions aimer jouer à des jeux qu'ils sont déçus d'avoir testé ou jouer.
Les gens qui disent aimer jouer à des jeux qui ne se lancent même pas ou qui sont juste des interfaces pour cash-shop ne sont pas très fiables. Personne n'est dupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés