[Vidéo] Final Fantasy VII Rebirth sortira le 29 février 2024

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 15 septembre 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Durant le State of Play, nous avons enfin appris la date de sortie de la suite des aventures de Cloud et sa bande. Au programme, nous apprenons que le jeu nous portera au moins jusqu'à l'arrivée des Armes.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le trailer est incroyable, je ne m'attendais pas à ce qu'ils en montrent autant, effectivement c'est un film de boules pour les nostalgiques de l'original.
Je trouve ça bizarre qu'ils aient donné autant de précisions (on sait même à quel moment le jeu va s'arrêter), alors soit ils ont décidé de tout balancer et je déconseillerais de regarder le trailer, soit il va y avoir un paquet de surprises et de contenu auquel on ne s'attend pas.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Le trailer est incroyable, je ne m'attendais pas à ce qu'ils en montrent autant, effectivement c'est un film de boules pour les nostalgiques de l'original.
Je trouve ça bizarre qu'ils aient donné autant de précisions (on sait même à quel moment le jeu va s'arrêter), alors soit ils ont décidé de tout balancer et je déconseillerais de regarder le trailer, soit il va y avoir un paquet de surprises et de contenu auquel on ne s'attend pas.
Il va y avoir un paquet de surprises.

Déjà, ils ont été très transparents et c'est à saluer vu qu'il leur a été reproché d'avoir été un peu trop cryptique dans la comm de Remake.

  • Le Directeur Hamaguchi annonce ~100h de jeu avec énormément de contenu annexe.
  • Le Directeur Créatif Nomura annonce que l'exploration inclura jusqu'à la Cité des Anciens, mais confirme une nouvelle fois que l'ordre des évènements et des lieux sera différent en annonçant notamment que Wutai ne sera pas présent dans Rebirth mais cette fois ci dans le 3eme et dernier jeu.
  • Dans les interviews publiées dans la nuit, il n'est jamais fait mention d'Open world mais plutôt de "Free World Map". Donc on peut imaginer quelque chose d'hybride entre un véritable open world et FFXVI. Peut etre des "Open Continent".
  • Il sera possible de revenir sur ses pas pour finir du contenu annexe après avoir quitter une ville/zone/donjon etc..
Samedi prochain, au Tokyo Game Show, il y aura un Stage Panel dédié au jeu, avec du gameplay live etc...
Citation :
Publié par Urleur
woooauu même Vincent est là ! ils ont rien oublié, sa envoie du lourd, hâte qu'il sorte sur PC, hic surement en 2025. je valide !
On le voit, mais pourra t'on le contrôler ?
Un peu peur que ce soit juste un PNJ comme RED XIII dans le premier opus
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Il va y avoir un paquet de surprises.

  • Dans les interviews publiées dans la nuit, il n'est jamais fait mention d'Open world mais plutôt de "Free World Map". Donc on peut imaginer quelque chose d'hybride entre un véritable open world et FFXVI. Peut etre des "Open Continent".
Vu ce qu'a été le remake et ce qu'on peut voir dans les trailers, je crois surtout qu'on va se taper un truc qui ressemblera aux anciens FF dans leur cloisonnement. Autant sur Midgard l'absence de liberté de mouvement était tolérable du fait qu'on évoluait en ville, autant là ça risque de faire un peu tâche si on se tape des couloirs déguisés en pleine nature...
Citation :
Publié par entropie
On le voit, mais pourra t'on le contrôler ?
Un peu peur que ce soit juste un PNJ comme RED XIII dans le premier opus
Ce serait étonnant pour le coup dans le sens où Vincent est découvert bien avant la Cité des Anciens. A noter qu'on ne voit pas Cid non plus dans le trailer qui lui est découvert après Vincent.
Vincent était jouable dans l'original, je ne voit pas pourquoi ils le retireraient du groupe.
Un superbe trailer qui met l'eau à la bouche en tout cas.
Rendez-vous en 2030 pour la " trilogie complète " sur Pc.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Vincent était jouable dans l'original, je ne voit pas pourquoi ils le retireraient du groupe.
Un superbe trailer qui met l'eau à la bouche en tout cas.
Rendez-vous en 2030 pour la " trilogie complète " sur Pc.
Non il dit que Vincent ne sera pas jouable dans la partie 2 (Rebirth) comme Rouge13 dans la partie 1.
Et il sera sûrement jouable dans la partie 3.
Ils ne l'ont pas dit "à plusieurs reprises", l'info n'est tombée qu'il y à 2 jours en même temps que le trailer et la date de sortie ps5.
En effet ils ont annoncé qu'il y aurait des petits cadeaux pour les joueurs ayant une sauvegarde de FF7R / Intermission.
Avec une sauvegarde FF7R, on obtiendra la matéria Leviathan, et une sauvegarde d'Intermission offrira une matéria Ramuh.

Ils ont bien dit qu'ils avaient pris en compte les retours des joueurs et qu'il y aurait de nouveaux personnages jouables.
Etant donné qu'une des critiques revenant le plus était que Rouge XIII ne soit pas jouable, je serai vraiment surpris qu'ils aient commis la même erreur pour Vincent.
Plein de de bonne chose dans ce trailler, concernant Vincent a mon avis il est jouable vu que caith sith l'est, par contre pas de Hautvent ni de Cid probablement dans le 3 eme opus

par contre y a que moi qui trouve cloud en segway totalment ridicule ?
Non, je trouve que ça casse totalement l'immersion et ne colle pas du tout à l'univers.
De plus, j'espérais qu'ils feraient un système de transfert de sauvegarde à la manière de mass effect et the witcher, qui donnerait du sens aux quelques "choix" de FF7R et permettant de retrouver nos personnages améliorés, mais non.
Citation :
Publié par lemagefou (#31467890)
Citation :
Plein de de bonne chose dans ce trailler, concernant Vincent a mon avis il est jouable vu que caith sith l'est, par contre pas de Hautvent ni de Cid probablement dans le 3 eme opus

par contre y a que moi qui trouve cloud en segway totalment ridicule ?
Ce serait vraiment étonnant. Rebirth est censé terminé le premier opus. Dans l'original, pour aller au Temple des anciens, il faut le Tiny Bronco de Cid justement. Quand bien même ils passeraient outre, cela voudrait dire que la réunion se ferait sans Cid ce qui n'aurait, une fois encore, aucun sens vu les évènements par la suite.
A mon avis, ils gardent quelques vidéos sous le coude afin de nous montrer Cid, je comprendrais qu'il change des évènements mais ce serait vraiment dur de ne pas le mettre dans Rebirth.

Citation :
De plus, j'espérais qu'ils feraient un système de transfert de sauvegarde à la manière de mass effect et the witcher, qui donnerait du sens aux quelques "choix" de FF7R et permettant de retrouver nos personnages améliorés, mais non.
Il n'y a quasiment aucun choix réel dans Remake. Le seul choix, c'est celui qui amène au moment privilégiés du chapitre 14 et cela n'a pas vraiment d'impact sur la suite si ce n'est peut être le Gold Saucer avec la mécanique de choix tout au long dans certains dialogues mais bon...
Un peu dommage pour la progression en effet pour le coup mais bon les gens ont eu malheureusement trop de temps pour retourner le jeu dans tous les sens avec le contenu annexes donc cela fait sens aussi de rétablir une base pour continuer l'aventure.
Citation :
Publié par Glaystal
Un peu dommage pour la progression en effet pour le coup mais bon les gens ont eu malheureusement trop de temps pour retourner le jeu dans tous les sens avec le contenu annexes donc cela fait sens aussi de rétablir une base pour continuer l'aventure.
Je connais pas assez l'environnement et je me trompe peut être, mais les joueurs qui ont fait Remake uniquement sur PS4 ne seraient pas un peu niqués par rapport à ceux qui l'ont fait sur PS5 (ou PC) s'il était possible d'importer sa sauvegarde sur Rebirth ? Je me dis qu'ils n'ont pas nécessairement la possibilité de récupérer leur sauvegarde.

Puis, comme tu peux le dire, ça peut poser des difficultés d'équilibrer correctement le jeu entre ceux qui commencent Rebirth sans sauvegarde, ceux qui commencent avec une sauvegarde où ils ont juste fini Remake et ceux qui commencent avec une sauvegarde où ils ont poncé Remake.
Et modifier les sauvegardes pour les standardiser un peu ou ne pas les utiliser...

J'aurais bien imaginé qu'un jour ils sortent une version complète où il serait possible de faire les remakes du début à la fin, d'une traite, avec la même sauvegarde - et donc un équilibrage adapté - mais si les suites sont aussi massives que Remake, ca me parait peu réaliste.
Citation :
Publié par Glaystal
Ce serait vraiment étonnant. Rebirth est censé terminé le premier opus. Dans l'original, pour aller au Temple des anciens, il faut le Tiny Bronco de Cid justement. Quand bien même ils passeraient outre, cela voudrait dire que la réunion se ferait sans Cid ce qui n'aurait, une fois encore, aucun sens vu les évènements par la suite.
A mon avis, ils gardent quelques vidéos sous le coude afin de nous montrer Cid, je comprendrais qu'il change des évènements mais ce serait vraiment dur de ne pas le mettre dans Rebirth.
Oui c'est ce je pense aussi impossible passer a coté de ce Personnage
La vidéo est superbe.

Je ne suis pas trop inquiet par l'absence de Cid dans cette bande-annonce. Pour Remake, Square Enix a mis du temps avant de dévoiler Tifa (et je me souviens de la réaction du public quand elle est apparue). Là c'est Cait Sith qui est présenté, Vincent nous fait un petit teasing avant d'être détaillé dans une future vidéo et Cid apparaîtra plus tard. C'est sans doute pour que les joueurs spéculent quant à l'avancée de l'intrigue et l'ordre (hypothétiquement remanié) de visite des différentes zones.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Vincent ne sera pas jouable, ça a été confirmé. Dommage, il faudra attendre le prochain jeu / épisode.
Où il sera en DLC comme Yuffie. C'est un choix plutôt étrange pour le coup et qu'il colle difficilement avec le scénario car il arrive a peu prêt à la moitié de celui-ci.
J'ai tester la demo qui vient de sortir

Revoir l'acte ce déroulant a Nibelheim sous un jour nouveau est plutôt cool c’est plutôt fidèle et tout y est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De la visite chez la mère de Cloud, a la maison de Tifa : le piano, l'armoire, la rencontre avec Zangan
Omg Le piano je kiff apparemment on pourra en trouver de par le monde avec des partoch a collectionner d’ailleurs petite ref a FF5

Bordel pouvoirs contrôler Sephirot est un plaisirs



Un grand plaisirs de retrouver la VF

pas mal de nouveauté intéressante par rapport au 1er
  • Un peut plus de liberté d'exploration
  • un mode parcoure
  • de nouvelles Materia qui s’avère assez sympa
le système de combat revu franchement c'est un plaisir surtout le système de combo entre personnages ça a l'aire encore plus dynamique mais les combat son plutôt brouillons a voire ce que cela va donner

Un peut déçut par le Manoir Shinra mais ça reste un détail
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout que le jeu a l'air de ce dérouler dans une dimension alternative c'est ce que laisse penser l'histoire de FF7R donc au final c'est pas déconnant



bon le seule soucis dans remake Cloud pouvais passer de bravoure a normal tout en restant appuyer sur R1, donc pouvoir switch entre bravoure et normal demandera un peut plus d'entrainement

Bon j’attends avec impatience le 21 pour tester la suite de la démo et le 29 pour enfin y jouer


Sinon une petite déception apparemment Cid est bel et bien confirmé mais ne sera pas jouable comme Vincent, ce sera probablement des supports comme Red XIII dans Remak après après on vas pouvoirs s'amuser avec 7 personnage
donc pas de soucis
J'espère qu'ils feront une démo sur pc aussi. C'est bien que ce soit revenu à la mode au passage.
Ce Rebirth fait vraiment envie en tout cas, perso j'aimerais surtout pouvoir changer la tenue de nos héros, sinon une copie de Remake m'aurait suffit mais le système de synergies entre personnages semble sympathique.
J'avoue que je n'ai jamais beaucoup joué tous les persos sur FF7 og, j'ai très peu joué avec Cid , Yuffie et Caith Sith si ce n'est dans les passages obligatoires.

En tout cas, nombreux sont ceux qui se plaignent d'avoir 3 jeux au lieu d'un seul, et c'était aussi ma réaction lors de l'annonce, mais il faut avouer que les changements et ajouts en termes de contenu, gameplay, scénario et durée de vie rendent ce choix cohérent.

Hate à dans un an pour la version pc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés