[Vidéo] La construction de bases dans Dune: Awakening

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 janvier 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Depuis l'ouverture de son compte TikTok, Funcom y partage ponctuellement de courtes vidéos esquissant quelques-uns des pans de gameplay du MMO de survie Dune: Awakening. On entraperçoit ici le fonctionnement de la construction de bases par les joueurs.

En jeu, les joueurs pourront s'approprier un bout de terrain sur la planète Arrakis, pour y construire leur base, d'abord très rudimentaire puis progressivement dotée de fonctionnalités plus avancées grâce à divers mécanismes et personnalisée grâce à des décorations. Arrakis est néanmoins un territoire dangereux et les joueurs devront protéger leur base, manifestement autant contre le climat et la faune que contre les factions ennemies...
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est moi où il y a eu un downgrade de porc sur les graphismes par rapport aux vidéos précédentes de teaser? Encore un jeu "next-gen" mais qui doit tourner sur PS4?

Dernière modification par GrindPlayer ; 29/01/2024 à 12h23.
Aucune idée.
Très honnêtement, je préfère 100 fois un bon jeu 'moche' (même daté graphiquement de 20 ans) qu'un joli jeu vide.
Sachant qu'on a 100 fois plus souvent le second cas de figure que le premier ...
Donc, fondamentalement, aucune idée, mais surtout, m'en fous
Quelqu'un a un peu plus d'info? J'attendais avec impatience la close beta avant la fin d'année mais apparemment c'était vraiment une très petite close beta. Il me semble qu'une autre close beta devait avoir lieu juste après mais j'ai arrêté de suivre. L'avancement du projet a l'air si lent.
Citation :
Publié par Nashgard
Présenter un jeu next-gen en baissant les graphismes et en video format tik-tok ou on ne voit rien : Genius !
Puis la communication marketing tik-tok... ils visent les joueurs de 10 à 18 ans?
C'est comme pour le film de Villeneuve où tout était axé sur Zendaya, avec du coup des groupe de groupies de 10 à 15 ans devant un film totalement hors de leur compréhension, juste pour voir leur idole 10min sur 2h45.

Franchement, sur cette tranche d'âge de nos jours, qui s'en fout de Dune...? ça ne leur parle pas, ils ne savent même pas ce que c'est. Même Star Wars des jeunes de 20 ans s'en foutent de nos jours, c'est des licences de boomer pour eux.

Dernière modification par GrindPlayer ; 08/06/2024 à 01h39.
On dirait un copié collé des builds de Noman's Sky
Pas j'aime pas mais ça donne un goût de réchauffé et de daté
Donc pas du tout enthousiasmé par cette vidéo
Et ensuite il t'invite à Wishlist moi ça m'a fait un vieux trux dégueulasse dans mes émotions

Un peu la nausée de voir ce que Dune va devenir
Moi je trouve ça top d'autant plus qu'on pourra les copier, les echanger, les vendre, les déplacer et qu'il y a une grosse notion de survie

Quand je vois que les autre jeux ne font rien depuis des années

Meme pax dei c'est une usine à gaz compliqué, pour ce genre de chose et au centre du but du jeu, c'est pas deplaçable

ça se rapproche de NMS que j'ai pas pratiquer mais aussi de Subnautica qui a cette notion de survie et ça change tout
Le second Q/A confirme de manière plus précise quelle forme aura le MMO Dune :

chrome-CIJXg-Gv-MKg.jpg

Plusieurs mondes vers lesquels les joueurs pourront librement transiter, chacun d'eux composés de 2 Hubs que seront Arrakkeen et Harko Village que l'on imagine être les capitales avec une "bonne" capacité de charge, du Hogga Bassin composé de plusieurs couches capables de contenir plus de 40 joueurs chacune, et du Deep Desert capable d'accueillir plusieurs centaines de joueurs.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés