[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Il est la le problème de la politique (de tout temps?) avec ceux qui veulent juste monter, être "le premier" "le meilleurs" et qui n'en ont pas grand chose a faire de ce que représente leur position. En fait, on le voit aussi dans les entreprises/au boulot et ailleurs. Des gens qui veulent juste monter, s'ils travaillent au top chez l'abbé Pierre. c'est pour être au top. Ah oui, les sdfs, ceux qui ont faim et les autres. Il va leur montrer a quel point il est génial et sortant un nouveau plan anti-sdf car il est tellement génial (ou elle).

Macron il avait mis Edouard Phillipe comme son premier ministre. bon choix. mais houla, il lui a fait de l'ombre. Et hop il le remplace par un mec sympa mais le symbole du nerdisme, Jean Castex. Borne était un bon choix aussi imo, mais houla elle a osé ne pas suivre sa ligne. Comment ça Depardieu n'est pas un gros porc? Hop , cassos. Je met un petit jeune a mes bottes et au mieux il se brûle a vie politiquement si ça marche pas, donc moins de compétition.

Bref comme Elric le dit, tant qu'il reste les institutions démocratiques et il n'est pas assez populaire pour arriver imposer ses envies de 3eme mandat et après, pkoi pas un 4eme. vous n'allez pas voter RN quand même?

Question subsidiaire: ça existe le impeachment a la francaise sous la 5eme république?
Citation :
Publié par ShlacK
Comment ça Depardieu n'est pas un gros porc? Hop , cassos. Je met un petit jeune a mes bottes et au mieux il se brûle a vie politiquement si ça marche pas, donc moins de compétition.
Je ne pense pas que ce soit lié, le parcours d'Attal montre surtout qu'il est fait pour être catapulté en tant que candidat renaissance pour 2027, typique:

Ecole Alsacienne,

Young Leader : https://fr.wikipedia.org/wiki/Young_Global_Leaders

Entrée au groupe Bilderberg en 2023: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_..._renomm%C3%A9s

bref, tout pour faire un candidat aux élections qui sera pleinement soutenu par les medias etc (comme macron quoi)
Et en plus, suffisamment en avance pour avoir le temps de sauter (pour être remplacé par Le Maire ou Darmanin - et même les 2 parce que d'ici 2027 ya largement le temps de changer plusieurs fois de gouv, et pourquoi pas une Bergé dans le tas pour ensuite revenir en homme providentiel aux prochaines élections ! Un peu ce qu'Edouard Philippe aurait aimé pour 2022 quoi.

Bon ça c'est le raisonnement d'Attal lui-même. Et Macron à titre personnel, je pense qu'il s'en fout de sa succession, il aura fait ses 2 mandats, après il ira cachetonner tranquillement à la Sarkozy avec la satisfaction du devoir accompli, il aura plus détricoté de protection sociale que n'importe quel président français, la sainte-flexibilité saura le récompenser.

Donc pour cette nomination, la logique est plus simple à mon avis. Macron grille ses fusibles de plus en plus vite et de plus en plus fort, donc ya de moins en moins de monde pour accepter de prendre cette fonction. Et il faut aussi qu'ils répondent à un certain nombre de critères de représentation et de médiatisation. Et bien sûr d'obéissance.
En gros, faut quelqu'un qui présente bien, mais qui accepte de n'avoir aucune autonomie malgré le pouvoir théorique de la fonction.
Et ça fait quelque temps que Macron gratte les fonds de tiroir (si je me souviens bien, il avait essuyé plusieurs refus avant de "choisir" Borne).
Ici, Attal correspond parfaitement, c'est tout. Et Macron a intégré qu'essayer des ouvertures ici ou là, c'est mort. Enfin sauf à droite toute bien sûr, mais il se dit aussi qu'aller plus à droite que donner des nouveaux macarons à des LR, c'est encore trop tôt. Ce sera pour les prochains gouvernements Le Maire, puis Darmanin, lol.
Bonne nouvelle, le nouveau gouvernement n'est pas de droite, c'est la porte-parole qui l'indique !
Citation :
Interrogée lundi 15 janvier sur France Inter, la porte-parole de l’exécutif, Prisca Thevenot, a déclaré n’avoir « pas l’impression » que le gouvernement soit « de droite ».

« On avance, et surtout on agit avec des gens qui ont envie de travailler », a estimé la nouvelle ministre déléguée, renvoyant la gauche à « des forces extrêmes qui n’ont qu’une ambition, c’est de préparer les prochaines élections »
Pour Prisca Thevenot, le gouvernement n’est pas « de droite »

Il s'agit en réalité d'un gouvernement composé des dernières "forces républicaines et démocratiques" qui sont engagées pour combattre l'extrémisme politicien représenté par la gauche, deux qualificatifs dont En Marche est un expert.
Oui, ils diront toujours tout et n'importe quoi pour éviter d'admettre 2 choses : l'échec et le mensonge. C'est les "faits alternatifs" des trumpistes, sous un vernis de raison macroniste.
C'est la même personne qui disait que ses 500 000€ annuels de rémunération (à la fédé de tennis) c'était peu de chose vu son temps de travail.

Je ne sais pas si vous avez suivi qu'un autre parent d'élève médiatique (le journaliste Nicolas Poincaré), qui a eu un enfant apparemment du même âge, la même année dans la même école, a expliqué n'avoir jamais vu d'absence : https://rmc.bfmtv.com/actualites/soc...401150369.html

De toute façon on sait très bien pourquoi l'AOC du pauvre a dit ça, c'est un répertoire d'arguments réacs clé en main, je peux sortir les mêmes sur commande : "absences, feignasses, pas dynamiques, les impôts, les charges, blablabla".
Citation :
Emmanuel Macron a également souhaité rétablir des cérémonies de remise des diplômes "dès cette année" au collège (cycle de quatre ans à partir de 11-12 ans), "un rite républicain d'unité, de fierté et de reconnaissance". Il s'est prononcé pour "la refonte de la formation des enseignants" et pour l'enseignement de la Marseillaise "dès le primaire" (6-11 ans)
Citation :
Emmanuel Macron a par ailleurs promis de l'"ordre", en "contrôlant mieux nos frontières, en luttant contre les incivilités grâce à un doublement de la présence policière dans nos rues, en luttant contre la drogue, en luttant contre l'islam radical".

Le président a notamment annoncé vouloir "dix opérations par semaine" en France contre le trafic de drogue.
Citation :
Il souhaite par ailleurs que les fonctionnaires soient davantage rémunérés "au mérite".
Citation :
Pour répondre à la hausse de l'infertilité - problème qu'il a qualifié de "tabou du siècle" -, il a annoncé qu'"un grand plan de lutte contre ce fléau sera engagé pour permettre un réarmement démographique".
Citation :
Le président a enfin annoncé mardi que la baisse d'impôts de deux milliards d'euros qu'il envisage pour les classes moyennes aurait lieu dès 2025.
Citation :
Il a aussi annoncé que son gouvernement irait vers "une généralisation du service national universel" (SNU) en classe de seconde.
https://www.rts.ch/info/monde/146306...nd-mandat.html


Bon, on peut dire qu'il a ciblé certains problèmes. Après pour les solutions, faut voir, mais ça promet quelques discussions houleuses.
Citation :
Publié par Siuan
Bon, on peut dire qu'il a ciblé certains problèmes.
Je vois aucune solution aux sujets majeurs suivants qui en font qu'empirer depuis 7 ans qu'il est là et dont il ne peut pas blâmer ses prédécesseurs :
- Pouvoir d'achat et déclassements ;
- Niveau des élèves en chute libre ;
- La santé en ruines à tous les niveaux ;
- Lenteur doublée d'incurie de la Justice ;
- Le coût de l'énergie ;

Les seuls marqueurs positifs à l'heure actuelle, c'est la baisse du chômage et les dividendes records. Ca a juste coûté... Bah tous le reste.
[Modéré par Episkey :]
Maintenant qu'il a plus d'élection en vue il a vraiment plus aucune retenue, même niveau communication. Déjà rien que le "fier de Depardieu" + relais des théories complotistes sur la manipulation du reportage c'était du haut niveau.

[Modéré par Episkey :]

Et allez les baisses d'impôts bien populistes pour justifier ensuite la réduction de la dépense publique "parce qu'on perd de l'argent m'voyez"
Et allez vous les sentez les attaques sur le droit à l'avortement à venir ? Après tout faut réarmer la France en faisant plein de bébés. Croyez pas que j'exagère, c'est une raison systématique d'attaque sur les droits des femmes.

Les joliens éclairés qui se plaignent de "tout ce qui arrive des US" feraient bien de se concentrer un peu moins sur leurs paniques morales face aux dangereux wokistes, et un peu plus sur les idéologies qui sont réellement au pouvoir, ici et là-bas.

Dernière modification par Episkey ; 17/01/2024 à 15h33.
Le sujet de la fertilité qui sort du chapeau dont tout le monde se contrefout.

D'ailleurs je sais pas si c'est l'article qui a fait l’erreur ou Macron, mais ce n'est pas la fertilité qui baisse (qui en fait a augmenté avec toutes les techniques de pma modernes) mais la fécondité qui sont deux choses différentes.

Et si elle baisse c'est qu'il y a des raisons dont il est en parti responsable vu que çà fait bientôt 7 ans qu'il est au pouvoir.


Sinon pour rester dans le ridicule :


Citation :
Emmanuel Macron a par ailleurs promis de l'"ordre", [...], en luttant contre la drogue, en luttant contre l'islam radical".

Ah bon ? Parce que c'était pas déjà le cas ?


Citation :
On aura entre autres, dans notre trajectoire financière, deux milliards de baisses d'impôts sur nos compatriotes qui sont dans ces catégories en 2025

Oui qui sera surement compensé par la hausse des taxes sur l'électricité en février alors que le prix du marché est revenu aux tarifs d'avant guerre. D’ailleurs on en est ou de la sortie du marché ?


Et je passe les annonces sur l’école à penser que mettre des cérémonies et des uniformes vont résoudre tous les problèmes.
Citation :
Publié par Quint`
[Modéré par Episkey :]
Maintenant qu'il a plus d'élection en vue il a vraiment plus aucune retenue, même niveau communication. Déjà rien que le "fier de Depardieu" + relais des théories complotistes sur la manipulation du reportage c'était du haut niveau.

[Modéré par Episkey :]

Et allez les baisses d'impôts bien populistes pour justifier ensuite la réduction de la dépense publique "parce qu'on perd de l'argent m'voyez"
Et allez vous les sentez les attaques sur le droit à l'avortement à venir ? Après tout faut réarmer la France en faisant plein de bébés. Croyez pas que j'exagère, c'est une raison systématique d'attaque sur les droits des femmes.

Les joliens éclairés qui se plaignent de "tout ce qui arrive des US" feraient bien de se concentrer un peu moins sur leurs paniques morales face aux dangereux wokistes, et un peu plus sur les idéologies qui sont réellement au pouvoir, ici et là-bas.
Il faut bien entretenir le système de Ponzi euh pardon le système de retraite et la croissance par la consommation. Moins de bébé -> moins de consommateurs -> moins de croissance -> plus de dettes -> moins de social -> fin de l'état providence.

C'est pas vraiment en premier lieu l'attaque du droit des femmes, mais une incitation à maintenir une démographie positive pour évité la banqueroute qui se profile.
Citation :
Publié par Siuan
https://www.rts.ch/info/monde/146306...nd-mandat.html


Bon, on peut dire qu'il a ciblé certains problèmes. Après pour les solutions, faut voir, mais ça promet quelques discussions houleuses.
1- La remise de diplôme du brevet à la fin de la 3ème ça a peut-être existé il y a un siècle quand c'était un vrai diplôme, mais depuis sa réintroduction dans les années 80 ça n'a jamais existé.
De toute façon, maintenant qu'ils ont décidé que l'obtention du brevet est un prérequis pour le passage en seconde, il va falloir le donner à tout le monde. La gueule de la fierté d'obtenir un truc qu'il suffit de demander pour l'avoir (comme le bac).
La refonte de la formation des enseignants ça ne sera que la dixième, et aucune n'a permis d'améliorer les choses. Le niveau des profs baisse en même temps que le niveau moyen des élèves au cours des années. C'est parfaitement normal et il faudrait une révolution pour inverser la tendance (révolution et EN c'est antinomique).
Et la Marseillaise est déjà sensée être enseignée en primaire ...

2- Contrôle des frontières et plus de flics dans la rue, ça ne fait que 30 ans qu'on nous l'annonce régulièrement et il ne s'est jamais rien passé. Pas de raison que ça soit différent cette fois-ci.
Quant aux opérations anti-drogue, je parie qu'il va y avoir un joli affichage médiatique pendant deux ou trois semaines et ensuite ça sera abandonné.
C'est trop lourd (et trop dangereux) comme opération.

3- rémunération au mérite, il va falloir changer le statut des fonctionnaires et se taper des mois de grève. Donc ça partira aux oubliettes comme les différentes tentatives précédentes.

4- il va faire quoi sachant que la lutte contre les polluants c'est mort? Interdire les sous-vêtements et obliger tous les hommes à porter un kilt pour garder les cou... au frais?

5- Il cherche déjà au moins 12Mds d'économie par an, mais il veut encore sortir le chéquier...

6- SNU ça fait depuis 2017 qu'il cherche comment le mettre en place et il n'y a pas de solution.
Maintenant c'est en seconde (à la place de l'école ?) et ça ne serait pas obligatoire.
La gueule de l'universalité ou de l'utilité avec des gamins de 15 ans.


Les constats ils sont fait depuis 40 ans déjà, il n'y a pas vraiment de mérite à les recracher une n-ième fois.
Trouver des solutions applicables et les mettre en œuvre c'est ça que tout le monde attend.
Et on va encore attendre tel que c'est parti.
Citation :
Publié par Quint`
[Modéré par Episkey :]
Maintenant qu'il a plus d'élection en vue il a vraiment plus aucune retenue, même niveau communication. Déjà rien que le "fier de Depardieu" + relais des théories complotistes sur la manipulation du reportage c'était du haut niveau.

[Modéré par Episkey :]

Et allez les baisses d'impôts bien populistes pour justifier ensuite la réduction de la dépense publique "parce qu'on perd de l'argent m'voyez"
Et allez vous les sentez les attaques sur le droit à l'avortement à venir ? Après tout faut réarmer la France en faisant plein de bébés. Croyez pas que j'exagère, c'est une raison systématique d'attaque sur les droits des femmes.

Les joliens éclairés qui se plaignent de "tout ce qui arrive des US" feraient bien de se concentrer un peu moins sur leurs paniques morales face aux dangereux wokistes, et un peu plus sur les idéologies qui sont réellement au pouvoir, ici et là-bas.
Cette sequence a achevé de me convaincre que Marine le Pen serait mois dangereuse que le poulain de Macron pour l'avenir.

en 2027, ca sera donc, selon toute probabilité, un barrage contre renaissance, me concernant.

> C'est pas vraiment en premier lieu l'attaque du droit des femmes, mais une incitation à maintenir une démographie positive pour évité la banqueroute qui se profile.

Vu le vocabulaire guerrier employé, je pense qu'il cherche surtout a avoir une génération qui marche au pas, et se masturbe en pensant au drapeau, au cas ou la merde touche le ventilateur.

Si c'etait necessaire, tout cela m'aurait convaincu de ne PAS avoir d'enfant. Hors de question que je fournisse de la chair a canon a ces gens là.

Dernière modification par `````````````````````````````````````````````````` ; 17/01/2024 à 18h32.
La Macronime ! les ministres avec une affaire judiciaire ! ..

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...5_4355770.html


Citation :
Jean-Paul Delevoye
Marielle de Sarnez
Eric Dupond-Moretti
Olivier Dussopt
Nathalie Elimas
Agnès Firmin Le Bodo
Richard Ferrand
Sylvie Goulard
Alain Griset
Nicolas Hulot
Alexis Kohler
Sébastien Lecornu
Bruno Le Maire
Françoise Nyssen
Muriel Pénicaud
François de Rugy
Marlène Schiappa
Damien Abad
François Bayrou
Jean-Michel Blanquer
Agnès Buzyn
Caroline Cayeux
Gérald Darmanin
Rachida Dati
pas un seul en prison ..

Citation :
Le tribunal judiciaire de Paris a relaxé Olivier Dussopt
a bin tien ! ..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Coluche avait une bonne méthode pour reconnaître les cons.

Ah oui ! On les reconnaît car ils osent tout !
C'est pas Coluche. C'est Audiard, via Lino Ventura dans les Tontons Flingueurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jenmir
Il faut bien entretenir le système de Ponzi euh pardon le système de retraite et la croissance par la consommation. Moins de bébé -> moins de consommateurs -> moins de croissance -> plus de dettes -> moins de social -> fin de l'état providence.

C'est pas vraiment en premier lieu l'attaque du droit des femmes, mais une incitation à maintenir une démographie positive pour évité la banqueroute qui se profile.
Ben… oui, je sais qu'il n'a pas annoncé la fin de l'avortement, etc.
L'attaque des droits des femmes et un moyen pour arriver à une fin en effet tout à fait évidente. Ce n'est pas par souci moral que Macron, qui fait lui-même le choix de ne pas avoir d'enfants, veut en faire faire aux autres.
Déjà, qu'on rétablisse l'universalité des allocations familiales. Parce qu'avec l'inflation, les classes moyennes sont paupérisées. Ce n'est pas qu'une coïncidence si la baisse de la démographie française correspond aux réformes Hollande réservant aux plus pauvres ces aides.
Avant de retirer des droits aux femmes, qu'on commence par rendre leurs droits aux familles.
Citation :
Publié par Quint`
Et allez vous les sentez les attaques sur le droit à l'avortement à venir ?
Macron c'est le président qui veut inscrire le droit à l'avortement dans la constitution. C'est pendant son second mandat que le délai légal pour avorter est passé de douze à quatorze semaines.

Y'a que toi qui voit venir des attaques sur le droit à l'avortement.
Message supprimé par son auteur.
Les gens ne réalisent pas à quel point les gosses ça coûte cher. Ce coût est en partie compensé pour les plus pauvres, beaucoup moins pour les classes moyennes.

Citation :
Publié par google
L'étude de l'Insee permet de connaître le nombre moyen d'enfants par femme en fonction des revenus. Ainsi, celles qui ont un niveau de vie de 633 euros par mois ont 1,99 enfant en moyenne, 1,77 pour celles qui perçoivent 946 euros, et 1,53 pour celles qui ont 1168 euros mensuels. La barre de la moyenne de 1,5 enfants est ensuite passée pour celles qui ont 1345 euros (1,46 enfant en moyenne) et 1514 euros (1,45 enfants en moyenne). Ensuite, plus les revenus augmentent, plus le nombre moyen d'enfants est revu à la hausse : 1,66 enfants en moyenne pour celles qui ont un revenu mensuel de 1690 euros, 1,79 pour celles qui ont 1890 euros, 1,82 pour celles qui gagnent entre 2150 et 2576 euros et, enfin, 1,92 enfant pour celles qui perçoivent 4302 euros.
Sans grande surprise, ce sont donc les plus pauvres (en premier lieu) et les plus riches (ensuite) qui font le plus d'enfants, tandis que les Françaises médianes sont celles qui en font le moins.
L'écart est de 25%, ce qui est loin d'être négligeable.

Quand on sait l'importance de la classe moyenne pour la survie de la démocratie, c'est un très mauvais signe. Une société dominée par une oligarchie s'appuyant sur le lumpen-prolétariat pour écraser ou tromper les classes populaires et moyennes, c'est une société réactionnaire au mieux, fasciste au pire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les gens ne réalisent pas à quel point les gosses ça coûte cher. Ce coût est en partie compensé pour les plus pauvres, beaucoup moins pour les classes moyennes.
Et quand on voit que la principale proposition du président pour "réarmer la démographie" c'est de réduire le congé parental en augmentant son montant, on voit qu'il est à côté de la plaque.

En plus des allocations familiales qu'il faudrait rendre à nouveau universelle comme tu le défends, si l'objectif est de vouloir d'augmenter le nombre de naissances, je pense qu'il qu'il faudrait aussi développer des crèches publiques pour que les gens qui veulent avoir des enfants puissent les faire garder sans payer un rein.

Bref, ce que je retiens du discours du président, c'est beaucoup de choses très symboliques (l'apprentissage de la Marseillaise), des propositions WTF (le théâtre obligatoire à l'école) et des trucs un peu fumeux comme son plan pour lutter contre l'infertilité.

Si l'objectif est de pousser les Français à avoir plus d'enfants, il faudrait plutôt s'attaquer au coût du logement qui devient délirant et plus généralement au coût de la vie qui devient prohibitif. Et aussi assurer que l'éducation publique soit à la hauteur ensuite.

Dernière modification par Aedean ; 18/01/2024 à 01h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés