[Actu] The Day Before : le studio derrière le titre annonce sa fermeture, cinq jours après sa sortie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syhra
Merci, on dirait mon ancien patron chinois... A mon avis, partie avec la caisse ne va pas être si facile, ils se feront défoncer d'une manière ou d'une autre.

Les mecs sont cramés à vie, et quelques petites crottes de nez lancées dans leur quotidien sont surement à prévoir.
Bas si ils ont annoncé çà hier c'est qu'ils ont du se faire rattraper par steam et se sont rendu compte qu'ils n'auraient rien.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
La faute a qui ? à des influenceurs et un site de jeuxvideomerde.com qui commençaient a dire que le jeu était un The Division like histoire de monter la hype a tout le monde (sauf moi).
Notre JC national comme a son habitude au début il disait exactement pareil en s'alignant avec les sites de jeuxvidéos. et la il sort une vidéo en disant avec sa voix de bourgeois " Eeeh bah qu'est-ce qui se passe mes "amis" ? bah oui je ne comprend pas on était tous hypé ! je ne comprend absolument pas pourquoi The Day Before était une arnaque....je vous le jure !"

Donc oui ce sont ces gens la qui n'ont pas de race.
[Modération : un peu de courtoisie, que diable.]

Dernière modification par Uther ; 12/12/2023 à 17h16.
N'en déplaise aux pleureuses qui n'ont pas appréciées ma petite critique sur ce "jeu" malgré que ça soit de la pure arnaque défendre l'indéfendable il n'y a rien de plus marrant (ou triste)... il faut vraiment que cette histoire réveille un peu les consciences et surtout prendre conscience qu'il faut arrêter d'être influencé par des mecs qui utilisent des gens (victimes) comme certains sur ce post dont je ne citerais pas le nom qui on été utilisés pour engraisser le compteur de vues de leurs influenceurs fétiche.

Il était plus qu'évident que ce "jeu" était une arnaque depuis le début et cela bien avant sa sortie, beaucoup ont l'air d'oublier que la hype ne s'est pas montée toute seule, c'est bien à cause des vidéastes/influenceurs/"journaliste" du jeu vidéo qui ont contribué à la popularité de ce "jeu" bien avant sa sortie, alors oui quelqu'un de limité du cerveau crachera uniquement et en premier sur le jeu mais en réalité le problème va beaucoup plus loin que ça, si on n'avait pas des J-C, des JVcom, des IGN et compagnie, ce jeu n'aurait pas eu autant de popularité et être l'un des jeux si ce n'est le jeu le plus wishlisté depuis son annonce et ayant eu de très bonnes ventes à sa sortie.

Et ces gens la viendront pleurer pour dire "Ouin Ouin tu dis de la merde" avec un commentaire de quelques petites lignes parce qu'ils n'apprécient pas de voir la réalité tel qu'elle est et continuer à être manipulé par des gens dont ils ne connaissent pas leurs existences...

Le futur du jeu vidéo s'annonce très bon, il n'y a aucun doute à cela.

Dernière modification par I-DRIDRI-I ; 12/12/2023 à 20h27.
Citation :
Publié par Syhra
Merci, on dirait mon ancien patron chinois... A mon avis, partie avec la caisse ne va pas être si facile, ils se feront défoncer d'une manière ou d'une autre.

Les mecs sont cramés à vie, et quelques petites crottes de nez lancées dans leur quotidien sont surement à prévoir.
Apparemment, ils sont 2 frères , résidant à Singapour, à avoir monté cette affaire.

Dernière modification par Goldencrown ; 12/12/2023 à 22h41.
C'est toute une famille ou des amis de la famille, sur X (anciennement Twitter) il y a eu une liste qui donnait les noms des personnes impliquées dans ce projet et il faut aussi noter que la plupart des personnes qui ont bossés sont aussi des bénévoles, bref un truc bien pourri.
Cependant je doute que cette histoire soit terminée pour autant, il y aura clairement des actions en justice dans le futur.
A voir sur une hypothétique action en justice. Ce qui ne les empêchera pas de finir dans la taïga, la mère patrie, en dehors de toute juridiction dans
un pays où les hackers d'hôpitaux et de centrales électriques sont maqués avec le NKVD.
La grande question ce sont les admins sur le discord et français car ils avaient un temps soit peu d'autorité qui ont défendu corps et âmes ce jeu. Alors que tout les joueurs (anciens) avaient compris qu'a 40 euro le jeu c’était une arnaque.

Citation :
Publié par Kh0ll
[Modération : devenu sans objet suite à édition]
Je suis entièrement d'accord avec toi et ton article.

Dernière modification par Miaowlechat ; 13/12/2023 à 08h13. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Miaowlechat
La grande question ce sont les admins sur le discord et français car ils avaient un temps soit peu d'autorité qui ont défendu corps et âmes ce jeu. Alors que tout les joueurs (anciens) avaient compris qu'a 40 euro le jeu c’était une arnaque.
Bah ils sont payés pour faire ce travail. Croire qu'un vendeur te propose un produit car il y croit vraiment c'est faire preuve d'une légère naïveté ^^

Y a d'autres métiers où l'on ne fait pas ça par plaisir ou parce qu'on y croit mais uniquement pour la paie :/
Citation :
Publié par Artheb
Bah ils sont payés pour faire ce travail. Croire qu'un vendeur te propose un produit car il y croit vraiment c'est faire preuve d'une légère naïveté ^^

Y a d'autres métiers où l'on ne fait pas ça par plaisir ou parce qu'on y croit mais uniquement pour la paie :/
je pense pas qu'ils ont reçu un salaire pour ça enfin je ne sais pas.
Citation :
Publié par Artheb
Bah ils sont payés pour faire ce travail. Croire qu'un vendeur te propose un produit car il y croit vraiment c'est faire preuve d'une légère naïveté ^^

Y a d'autres métiers où l'on ne fait pas ça par plaisir ou parce qu'on y croit mais uniquement pour la paie :/
Une personne du site dont je ne mentionnerais pas le pseudo avait dit qu'un jeu s'annonçait très bon car le discord était je cite "souvent animé de news, de video etc."
Donc oui il existe des gens naïf ou teubés ( au choix ) qui estiment qu'un produit sera très bon rien qu'en regardant le Discord qui lui est associé, ce qui est assez...particulier.

Les gens ne font pas simplement les choses en y croyant ou non, pas besoin de cela, c'est dans le domaine de la psychologie sociale de groupe, tu appartiens à un groupe et tu le défends car tu appartiens à ce groupe, si il est menacé c'est ton estime de soi qui est menacé car tu appartiens à ce même groupe, en résumé c'est cela, ces gens du Discord n'ont pas besoin d'être payé ou motivé par quelque chose d'autres pour faire ce qu'ils font, tu as juste à adhérer à un groupe et tu le défends car tu ne veux absolument pas faire parti d'un groupe de looser et cela pour le bien de ton estime de soi.

Pas besoin de pognon, pas besoin de bisous, pas besoin de quoi que ça soit.

Dernière modification par I-DRIDRI-I ; 13/12/2023 à 09h43.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
La faute a qui ? à des influenceurs et un site de jeuxvideomerde.com qui commençaient a dire que le jeu était un The Division like histoire de monter la hype a tout le monde (sauf moi).
Notre JC national comme a son habitude au début il disait exactement pareil en s'alignant avec les sites de jeuxvidéos. et la il sort une vidéo en disant avec sa voix de bourgeois " Eeeh bah qu'est-ce qui se passe mes "amis" ? bah oui je ne comprend pas on était tous hypé ! je ne comprend absolument pas pourquoi The Day Before était une arnaque....je vous le jure !"

Donc oui ce sont ces gens la qui n'ont pas de race.
Faudrait déjà arrêter de croire sur parole les steamers, cela serait un bon début.

Quand on voit que les gens jouent parfois juste parce que X a dit sur son stream qu'il faut y jouer, cela montre à quel point les gens ne savent plus réfléchir par eux-même.

Se faire sa propre opinion par rapport à ses choix, goûts et aspirations sans se voir dicter par autrui qui n'a pas la même vision, historique de jeu etc... est la meilleure chose à faire.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Une personne du site dont je ne mentionnerais pas le pseudo avait dit qu'un jeu s'annonçait très bon car le discord était je cite "souvent animé de news, de video etc."
Donc oui il existe des gens naïf ou teubés ( au choix ) qui estiment qu'un produit sera très bon rien qu'en regardant le Discord qui lui est associé, ce qui est assez...particulier.

Les gens ne font pas simplement les choses en y croyant ou non, pas besoin de cela, c'est dans le domaine de la psychologie sociale de groupe, tu appartiens à un groupe et tu le défends car tu appartiens à ce groupe, si il est menacé c'est ton estime de soi qui est menacé car tu appartiens à ce même groupe, en résumé c'est cela, ces gens du Discord n'ont pas besoin d'être payé ou motivé par quelque chose d'autres pour faire ce qu'ils font, tu as juste à adhérer à un groupe et tu le défends car tu ne veux absolument pas faire parti d'un groupe de looser et cela pour le bien de ton estime de soi.

Pas besoin de pognon, pas besoin de bisous, pas besoin de quoi que ça soit.


Je pense exactement la même chose mais peut être qu'ils ont besoins de bisous
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Faudrait déjà arrêter de croire sur parole les steamers, cela serait un bon début.

Quand on voit que les gens jouent parfois juste parce que X a dit sur son stream qu'il faut y jouer, cela montre à quel point les gens ne savent plus réfléchir par eux-même.

Se faire sa propre opinion par rapport à ses choix, goûts et aspirations sans se voir dicter par autrui qui n'a pas la même vision, historique de jeu etc... est la meilleure chose à faire.
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais après le problème est beaucoup plus ancien qu'on ne le pense c'est bien avec l'avènement d'internet et des sites de référence du jeu vidéo qu'on ne fait plus vraiment nos propres avis, on préfère se référer aux "notes" des jeux ou aux "avis" d'un tel pour se dire <Ah oui donc si mon influenceur chéri dit que ce jeu est bien alors je vais l'acheter>

Fut un temps ou on regardait la gueule de la jaquette d'un jeu pour se dire < Hey il a l'air trop cool ce jeu > ou on bavait tous(tes) devant les magazines à dire qu'on aimerait bien acheter ce jeu, on était déçu ou agréablement surpris mais au final c'est nous qui avons pris notre décision.

Aujourd'hui en 2023 les gens n'arrivent plus a faire leur propres avis, ils s'accrochent a leurs youtubers/streamers ridicules et après quand tout le monde dit que c'est de l'arnaque, le youtuber/streamer vient faire le chevalier blanc en disant < Mais au final je suis tout aussi étonné que vous mes amis > et les gens continuent d'y croire car leurs stupidités n'ont pas de limites, le genre de personnes que tu gifles et qui continue à sourire.

C'est triste mais cela ne va pas aller en s'arrangeant.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Fut un temps ou on regardait la gueule de la jaquette d'un jeu pour se dire < Hey il a l'air trop cool ce jeu > ou on bavait tous(tes) devant les magazines à dire qu'on aimerait bien acheter ce jeu, on était déçu ou agréablement surpris mais au final c'est nous qui avons pris notre décision.
Mais tellement !!!

Combien de fois j'ai fait cela pour les jeux megadrive. Meme si je me référais au petit catalogue, j'ai parfois acheté un jeu juste pour l'image de la jacket ou les rares screens parus dans Megaforce

26589-1702457916-4380.png

26589-1702457957-8855.png


AH c'était le bon temps

PS: sega va rééditer des vieux titres
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Faudrait déjà arrêter de croire sur parole les steamers, cela serait un bon début.

Quand on voit que les gens jouent parfois juste parce que X a dit sur son stream qu'il faut y jouer, cela montre à quel point les gens ne savent plus réfléchir par eux-même.

Se faire sa propre opinion par rapport à ses choix, goûts et aspirations sans se voir dicter par autrui qui n'a pas la même vision, historique de jeu etc... est la meilleure chose à faire.

Lol c'est exactement ça, de plus il faut noter que ces gens sont conscients que les streamers sont payés pour dire qu'un jeu est très bon ce n'est pas comme si ils n'étaient pas au courant et non consentant d'être manipulé, non ils le veulent bien et ils aiment cela.

Dans le cas de The Day Before c'est un peu différent dans la mesure ou c'est un jeu qui a explosé en hype ce qui a suivi d'un top 3 des meilleurs jeu whishlisté juste après l'annonce et qui s'ensuivait de très bonnes ventes, le youtuber/streamer/journaliste ira toujours la ou la hype est présente, d'ailleurs le terme leurs sied à la perfection.

C'est le futur, mon ami.
Wink
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Mais tellement !!!

Combien de fois j'ai fait cela pour les jeux megadrive. Meme si je me référais au petit catalogue, j'ai parfois acheté un jeu juste pour l'image de la jacket ou les rares screens parus dans Megaforce

26589-1702457916-4380.png

26589-1702457957-8855.png


AH c'était le bon temps

PS: sega va rééditer des vieux titres
sega c'est plus fort que toi
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Mais tellement !!!

Combien de fois j'ai fait cela pour les jeux megadrive. Meme si je me référais au petit catalogue, j'ai parfois acheté un jeu juste pour l'image de la jacket ou les rares screens parus dans Megaforce

26589-1702457916-4380.png

26589-1702457957-8855.png


AH c'était le bon temps

PS: sega va rééditer des vieux titres
Personnellement je suis né en 2000 donc j'ai connu l'ère PS2/Gamecube même si j'ai débuté avec la Megadrive/SNES ( j'avais la chance d'avoir les deux et j'ai été éduqué avec des consoles "Old Gen" et "Next-Gen" de l'époque et cela simultanément ).

J'adorais regarder les images des jaquettes des jeux, personnellement j'ai bavé sur les magazines qui montraient des images de FF11 à l'époque je rêvais de jouer à ce jeu mais ma mère ne voulait pas payer un deuxième abonnement mdr

Par contre étrangement j'ai évité de jouer aux bouses créé par l'entreprise Davilex, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais peut être que j'ai manqué des moments de fous rire, va savoir.

C'est la qu'on se dit que c'était mieux avant mais on avait de belles bouses n'empêche.
Le souci avec tout ça c'est que le bruit médiatique autour du fait que le jeu soit différent de ce qui a été marketé et à quel point le qualificatif d'arnaque correspond ou non obstrue complètement la question de savoir si le jeu tel qu'il est au final est potable ou non. L'un n'empêche pas l'autre, un jeu peut être différent de ce qui est vendu par les trompettes du marketing sans pour autant être de mauvaise qualité.

Bon pour le coup c'est mal parti parce que :
- Le jeu est retiré de la vente, impossible de mettre la main dessus pour se faire son avis.
- Le studio ferme donc pas de mise à jour/patch du moins à court terme.
- Les assets semblent être des trucs de base vu et revus dans pas mal d'autres jeux.
- La DA jusqu'à la police de caractères du titre qui a l'air d'être totalement pompée sur The Last of Us.

Peu de chances non plus qu'il y ait une communauté qui se monte pour "restaurer" le jeu et le modder, comme ça a pu être le cas sur d'autres jeux. Pour ce que je connais, l'exemple le plus proche serait celui de KOTOR2 qui a eu droit à un gros patch communautaire indispensable pour apprécier un minimum le jeu malgré une sortie rushée avec un jeu dans un état catastrophique mais qui malgré tout a tout de même été plébiscité et que personne n'a pointé du doigt en tant que scam à sa sortie alors qu'il y avait largement matière. Après, on parle d'un jeu online avec des serveurs centralisés pour permettre aux joueurs de se retrouver, ce qui rend délicat toute tentative de conservation et de restauration, par exemple il n'existe toujours pas de serveurs privés ou de modding offline sur des jeux abandonnés comme Magic Legends ou Babylon's Fall pour citer des exemples récents.

Si seulement un jour les studios et les éditeurs pouvaient arrêter d'allouer autant de fric au marketing qui est bien souvent en déphasage avec ce sur quoi travaillent réellement les développeurs… En réalité, si on ne pouvait avoir que des developer Q&A plutôt que des slogans marketing et des trailers qui flattent la rétine, ça ne serait pas plus mal.
On s'apercoit qu'il y a une sorte de changement dans l'industrie et que le couperet tombe plus vite et plus lourdement.

Ce n'est pas plus mal si la qualité augmente.

L'industrie s'est depuis quelques années transformée en priorisant le rendement vs l'entertainement, aujourd'hui on assiste à un retour de baton et une remise en cause plus fréquente.

Avec le développement des nouvelles technologies, on va peut-être avoir plus de qualité (facilité de dev via l'IA ou les nouveaux moteurs).

En résumé, l'industrie du jv est à un tournant et c'est assez intéressant de voir comment d'ici 2030 cela va évoluer avec toutes ces nouvelles technologies
Citation :
Publié par Goldencrown
Ils sont en train d'essayer de se refaire une nouvelle virginité en changeant le nom du studio fntastic ( alors qu'ils parlaient de se retirer définitivement ). Voici le nom actuel du studio :

https://steamdb.info/app/526160/history/
Fntastic est le développeur originel mais a vendu le jeu à son publisher HypeTrain Digital en 2017.
Depuis, le suivi est assuré par HypeTrain et plus par Fntastic.
Le changement de nom (pour utiliser l'ancien nom de Fntastic) est à l'initiative de HypeTrain pour se distancer de Fntastic.

Citation :
Hype Train Digital has confirmed to Eurogamer why it changed the developer on Steam for The Wild Eight from Fntastic to Eight Points.

The change was made yesterday, which Hype Train has confirmed was due to the game receiving negative reviews on Steam following the debacle with The Day Before.

"Fntastic was the original developer of The Wild Eight, but after the game's release in Early Access, the developers decided to discontinue work on the project due to internal reasons within the studio. Hypetrain Digital took over the development independently. All business relations with Fntastic were terminated in 2017," reads the response to Eurogamer.
The Day Before publisher apologises for game as Steam refunds open | Eurogamer.net

On peut également constater que c'est le seul jeu de Fntastic qui a eu un changement de développeur.
Les autres sont toujours indiqués comme développé par Fntastic.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés