Path of Exile: Affliction, le 8 Décembre 2023

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cassiopei
Mais ca a été confirmé le double RF? Parce que c'est du niveau d'esperer qu'on pourrait stack les trois versions d'animate weapons pour avoir 40 armes up en même temps.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Clair c'est la première fois que j'entends que on peut stack les RF, c'est un nouveau ajout?
Non rien de confirmé, juste des supputations. L’idée n'est pas forcement d'avoir 2 auras de dégâts RF (je crois que ce ne sera pas possible), mais de profiter du more spell damage du RF classique sur le RF mana.
Bien hypé pour mon build split arrow. Le nombre de + arrows que le skill a gagné est délirant, le full poison sur le tincture est bien sale, et le skill possède un flat damage plutôt intéressant pour scale correctement Doomfletch. L'alternative, c'est voidforge, et c'est ni le même budget, et il n'y a pas non plus de skill faisant 20 hits par sequence d'attaque.

Tout le monde est omnubilé par le warlock, alors que pour poison, l'intéret est quand même franchement médiocre (les builds low tolerance restent quand même de l'ordre du meme plus qu'autre chose).

Bref, 14M de dps pour un build qui semble pas super cher et qui demande rien de spécifique (autre que le tincture poison):
https://pobb.in/K1Xm2NW_VgLb
Tiens d'ailleurs, j'ai trouvé une synergie marrante avec l'ascendancy Warden.

En flask unique intéressante à jouer, on peut mettre 2 Replica Rumi's Concoction autour de la tincture avec l'enchant increased duration. Ca donne un énorme paquet de block/spell block ce qui permet de les cap très facilement, et pour gérer la contrepartie de la pétrification, on peut jouer avec Kaom's Roots qui gagne 30% MS grâce à l'autre node de l'ascendancy.

Y'a plein de trucs que j'ai envie de tester avec les tinctures mais à part celle qui file du poison on a pas grand chose, hâte d'avoir la liste des stats.
Une combo que je viens de repérer qui peut être potentiellement très très sale:
Forbidden rite est un skill extrêmement puissant du au shotgun du skill avec un GMP ou effet similaire combiné à de gros dégats de base (il faut juste comparer FR avec blazing salvo, par exemple). C'est contrebalancé par le fait qu'il faut gérer la question du sacrifice de vie, qui force CI ou un setup assez spécifique (même si c'est moins le cas avec le leech instant).

Ceci dit, Forbidden rite of soul sacrifice sacrifie davantage d'ES mais ne sacrifie plus de vie, ne coute plus de mana et a un cout en life à la place, qui permet du coup d'aller se faire un setup dissolution of the flesh (étant donné que le skill ne fait plus de self damage sans ES). Il est donc possible d'aller se faire un build FR avec un sacrifice support et un rathpith, avec au choix un build COC avec du leech instant pour rester toujours à 100%, ou bien un build self cast plus slow ou eternal youth pourrait suffire pour rester à fond.

Derrière, en warlock avec crimson power pour maximiser la life serait probablement démentiel.

L'idéal serait cependant de pouvoir se caper ES (et idéalement spell dodge), donc on peut pas bourrer l'ES comme un dingue non plus sur le gear. S'il devient trop complexe de tirer profit de crimson power (étant donné qu'il faut 600 ES pour que cela commence à devenir intéressant), on peut aussi revenir en warden (avec un build coc), pour profiter de la tincture et de l'uptime très très fort sur deux flasks. Il y a aussi un monde ou on joue la combo en trickster pour faire la combo avec replica rumi pour 95% Eva, 75% spell dodge, block et spell block.

Dernière modification par Cassiopei ; 08/12/2023 à 19h29.
Bon ben la ligue commence dans moins de 15 min et pas de datamining des charmes en vue, c'est pas grave ça va être full impro
Petit lien utile pour le début de ligue: https://poe.re/
Ca permet de générer une chaîne de caractères à entrer dans la barre de recherche des marchands pour filtrer très rapidement les items intéressants.

Bon début de ligue à tous !
Comme on pouvait s'y attendre, le contenu de ligue est très overtuned, mais les ascendancy et les nouvelles gemmes sont vraiment géniales

Le début de ligue se passe bien de mon côté, j'ai fini la Maven hier soir, et la strat Destructive Play avec l'atlas est très efficace, je farm les maps de gardien plus vite que je peux les run

J'ai pas encore fini mon premier perso que je veux déjà passer au second, le nouveau jewel me fait très envie:

251758-1702283993-7862.png

Ca va demander un sacré paquet d'alt pour faire une dizaine de jewel corrompu avec les bons mods, mais en théorie on peut récupérer quelque chose comme 17% life/37% crit multi par jewel, sur un build Rathpith c'est incroyable.
Sinon très déçus pour le moment de la mécanique Ultimatum qui remplace la mécanique Métamorphe, GGG a viré les lots des mobs donc on lot juste les récompenses de l'Ultimatum en cours et ils ont sacrément buff les pièges qui doivent être éviter pour pas se faire OS.
C'est clairement moins intéressant si on n'a pas investit des points pour booster les recompenses dans l'atlas alors que un boss Métamorphe c'était une pinata même avec 0 points investis dans l'atlas.
j'aime bien la méca de ligue, le coté de buff sa map selon ce qu'on rammasse, même si je trouve qu'on manque un peu de controle sur le dit buff.
( de pouvoir sortir quand on veut si par exemple on estime que c'est "assez buff")

après je n'en ai pas fait tant que ça non plus les premiers jours c'était trop violent ( comme d'hab), et du coup j'ai skip le temps d'avancer dans ma progression.
j'ai seulement repris après le patch qui a un peu équilibré.

le coup du mini inventaire bonus avec les espece de "jewel" l'ascendenci de ligue , je suis super fan.

j'espere que cette méca deviendra core-game.

là j'ai fini mon TS et farm , me manque encore quelques divines et unique pour faire mon perso.

ultimatum n'apporte pas grand chose je trouve, vu qu'on a déjà ritual qui ets un peu dans le même style et qui permet de choiri ça récompense en plus d la "stocker".

bref j'aime bien celle là.

edit:
je colle mon ts: https://pobb.in/mg3hdAXB9kzW
en attendant mon vrai build, même si il est pas fou , c'est largement suffisant pour farm .

Dernière modification par loynal ; 16/12/2023 à 12h35.
Un joueur sur Reddit avait posté le résultat de ses tests sur la nouvelle version d'Ultimatum, la conclusion c'est qu'il faut absolument un personnage capable de compléter tous les rounds pour que la mécanique soit rentable, et que Headhunter était quasiment obligatoire pour survivre à la pile de monstre rares avec les mods qui n'existaient pas à l'époque de la ligue.

Pour un joueur qui s'arrête à la vague 6-7, la mécanique est un désastre, les monstres drop littéralement rien et on voit principalement des objets corrompus sans intérêt et des toutes petites quantités de catalyst/currency.

Pour la mécanique d'Affliction, j'aime beaucoup les Wildwoods, mais les monstres améliorés qui viennent après c'est une purge. Ils sont trois fois plus long à tuer pour un bonus au loot franchement pas significatif, quand ça tombe sur des monstres rares random ça change pas grand chose au flow de la map mais quand ton boss est un Guardian et qu'il prend un double empower, le combat passe de 20s à 3 min. C'est quand même bizarre une mécanique de ligue qui te punit si tu la fais au moment où elle spawn
et faut quand même être un minimum tanky pour ce genre d'event,
sauf a avoir le bol du gars dans un des GFL qui a un mirror en premiere reward .

pour la méca je ne sais plus l'ordre,
les bleu buff la quantity de la map , les jaune la rarity et les violet ? je sais plus .. ( c'est un truc du genre).

là j'essaye juste d'avoir mon "jewel" ( j'ai un +3% crit multi par power charge dans mes sacs), j'ai vu qu'il y avait aussi un "+1 additional arrow" qui existait.
J'ai fais plusieurs Ultimatum avec mon perso avec HH et je confirme que c'est le meilleur moyen de rentabiliser l'event sans trop de problèmes si on a investi pas mal de points dans le l'atlas tree ou que on utilise un scarabée Ultimatum. Mais il faut un personnage assez résistant et qui puisse dps en se déplaçant rester statique dans cette évènement c'est mort.

Sinon la mécanique de Afflication avec les bons modes de l'atlas tu peux avoir des sacrés drops, si tu optimise ton Atlas avec les nodes "more IQ" dans l'arbre tu peux faire des dingueries durant ton farm de carte.
Citation :
Publié par loynal
et faut quand même être un minimum tanky pour ce genre d'event,
sauf a avoir le bol du gars dans un des GFL qui a un mirror en premiere reward .

pour la méca je ne sais plus l'ordre,
les bleu buff la quantity de la map , les jaune la rarity et les violet ? je sais plus .. ( c'est un truc du genre).

là j'essaye juste d'avoir mon "jewel" ( j'ai un +3% crit multi par power charge dans mes sacs), j'ai vu qu'il y avait aussi un "+1 additional arrow" qui existait.
C'est bleu: currency, jaune: quantity et violet: rarity. Ils s'étaient plantés dans l'annonce.
Je regarde le patchnote de ce matin, et je vois ça:
Citation :
The increased Effect of Jewel Socket Passive Skills containing Corrupted Magic Jewels on The Adorned Unique Jewel now applies to Jewel Sockets created by Cluster Jewels.
J'étais pas sûr de savoir à quoi aller ressembler le prochain build, maintenant j'ai déjà le début du PoB

251758-1702973927-2510.png
Citation :
Publié par Nohisu
Je regarde le patchnote de ce matin, et je vois ça:


J'étais pas sûr de savoir à quoi aller ressembler le prochain build, maintenant j'ai déjà le début du PoB

251758-1702973927-2510.png
Tu vises les 3 ou 5 passives?
Les Voices 5 coûtent 1.5 div, les Voices 3 coûtent 60 div et ne te font économiser qu'un point par Voices, on va dire que c'est pas vraiment une priorité

Je sais pas encore à quoi va ressembler le perso, avec Shroud of the Lightless et The Adorned roll à 134% je gagne 9 pen, 7% life et 7% mana par jewel dans l'arbre, c'est sûr qu'il y a des dingueries à faire avec. Hierophant Archmage avec un Pledge of Hands ça me parle pas mal par exemple, et ça me permettra de reprendre l'inqui qui est déjà lvl 97 comme base.
ça fait beaucoup de jewel ça .

j'ai abandonné l'idée d'un ice nova pour cette ligue, j'ai eu du bol en trade du coup j'en profite pour faire test un coc.
j'ai tout les unique, les gems et les cluster,
me manque juste les 2 ring la belt boot et gant et ai encore 6 divines en stock du coup, je peux pex une witch.

par contre j'ai craft un septre qui m'a l'air franchement bien , mais je vois pas trop pour quel build il pourrait coller

t1 en spell, crit et burning avec lvl20 crit chance, uen idée de quel type de build pour coller avec ça ?
Capture.PNG

edit: ha ok, j'avais oublié EO du coup le crit peut faire sens .

Dernière modification par loynal ; 19/12/2023 à 13h15.
A pars si tu as le bouclier "The Squire" pour avoir un sort en 7L je ne vois pas.

Sinon mon starter ligue Pathfinder poison BV a fait le job, j'ai débloqué toutes les pierres de l'atlas sans devoir reroll. Le soucis du build c'est que avec le faible niveau de vie du perso il est très sensible sur les grosses attaques et qu'il doit faire du cac.

Maintenant faut que je trouve le boss de ligue pour finir ma quête et ça commence à me rendre fou.
Je l'ai trouvé 5 ou 6 fois sans trop forcer, et j'ai vu que Neversink avait fait un guide rapide sur comment le trouver

En gros, tu enchaines les maps T14+, tu pars dans une direction en diagonale où il n'y a pas de wisps, si tu trouves rien et/ou que tu bloques sur un mur au bout de quelques secondes, tu reviens au point de départ et tu testes une autre direction.
Citation :
Publié par Nohisu
Je regarde le patchnote de ce matin, et je vois ça:
J'ai vu ça aussi et je me suis fait exactement la même remarque
Citation :
Maintenant faut que je trouve le boss de ligue pour finir ma quête et ça commence à me rendre fou.
Le pire, c'est que je l'ai même pas encore fait non plus (20% increased damage taken)
enfin finit mon coc, sympa , mais j'en referai sans doute plus, je trouve que c'est trop chiant de cap l'accuracy + crit chance
ça reste très basique , je n'ai mis dedans que 20-25 divine du coup il n'a "que" 3m dps ( sans tenir compte du shot gun).

https://pobb.in/ms_WDIEuyB3D

mais content de l'avoir fait pour tester.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés