Path of Exile: Affliction, le 8 Décembre 2023

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un peu du mal à comprendre la version statique de Ball Lightning, pas de limite de durée, pas de limite de hits, du coup elle reste active combien de temps? Ca pourrait faire un build marrant avec Blunderbore et du reverse knockback.

Pour la version Orbiting j'ai aucune idée de ce que ça peut donner en jeu, est-ce qu'il faut de la projectile speed ou non, combien de hit on peut espérer par cast, franchement c'est très flou surtout que les dégats de base ont l'air vraiment faible. Et c'est typiquement le genre de playstyle qui va se casser les dents sur les maps couloirs.

Les deux variantes d'Armageddon Brand ont l'air vraiment très fortes. D'un coté, celle qui s'active qu'une seule fois fonctionne très bien avec la notable de cluster qui permet d'invoquer plusieurs brand en un seul cast, de l'autre la brand spé recall boost un archétype qu'on connait déjà comme très puissant.

Raise Zombie of Falling semble avoir des dégats de base plutôt élevés (~2000 dégats pour une gemme lvl 20) en offrant des options de scaling assez uniques. Ca fonctionne par exemple avec des auras qui ont generosity et ça ne prend pas les malus less spell damage. Ca bénéficie aussi de Montregul's Grasp pour un énorme multiplicateur et des explosions.

La gemme triple Reaper a vraiment du potentiel aussi, de base l'archétype est assez nul à cause de son manque de clear, avec trois reapers ça devrait aller beaucoup mieux.


Bref beaucoup de très bonnes choses dans ces nouvelles gemmes, je suis pas déçu et j'ai hâte de tester tout ça.
c'est un sacré bazar , va falloir un peu de temps pour assimiler tout ça.

en tout cas il y aura des trucs a tester, ç afait pas mal de league qu'on avait pas eu des changement aussi impactant.
Citation :
Barkskin is a persistent buff that reserves 25% of your mana. Its effects are:
  • Gain 1 Bark each second if you haven't been Hit by an Enemy Attack Recently
  • Lose 1 Bark when Hit by an Enemy Attack
  • 15% increased Armour per Bark
  • -15 Physical Damage taken from Attack Hits per Bark
  • 2% more chance to Evade Attacks per Bark below maximum
  • Maximum 10 Bark
Pas mauvais, pour genre un Duelist, Scion ou Pathfinder.
Grace + Determination + Spell Suppress avec Perseverance et en voiture Simone !

Edit : avec un build Perseverance (et donc 100K Armour/evasion), on gagne 150% armour (pas mal pour Dreamfeather par exemple), 150 réduction des dégâts physiques des attaques (qu'on peut ignorer dans 90% des cas du coup) et une quasi immunité au Bleed/Poison/Ignite. Pour 25% de mana, ça me semble vraiment pas mauvais.

Ball Lightning Static a une faible durée, je crois, impossible à augmenter.
Sinon, pareil que toi.

Dernière modification par Piergeiron ; 07/12/2023 à 11h36.
Toute l'ascendancy du Warden marche très bien avec Persévérance oui. Barkskin c'est en gros 150% increased armour permanent vu que tu as énormément d'évasion et que tu ne perds les stacks que contre les attaques d'après la description, et la node des flasks permet de perma sustain et de booster une Stibnite et une Basalt même avec le mod Alchemist. En dernier, si tu joues une arme deux mains tu peux prendre la node qui double la défense du body armour, et sinon t'as l'ailment immune facile. Tout synergise parfaitement, reste à voir si il y a une Tincture qui marche bien.

Et tout le monde est un peu obsédé par le build Splitting Steel Beltimber Dreamfeather sur Reddit, mais franchement tu colles n'importe quel archétype à l'arc ou n'importe quel skill mêlée avec Rakiata ça marche tout aussi bien.
J'étais plutôt parti sur Shield Crush/autre histoire de maximiser l'armure/évasion
Mais, oui, c'est faisable aussi.
Et l'arbre Warden permet d'être bien plus à l'aise en début de ligue.
Je n'avais pas vu que le skill Dark effigy avait été annoncé :


Citation :
Creates a Dark Effigy tethered to you. Damage you take from enemy hits is taken from the Effigy's life before yours, and 200% of damage the Effigy takes from enemy hits is taken from your life before its own. The Effigy is destroyed if you get too far away from it. The effigy is not a minion. Its life scales based on your character level.
Je ne comprend pas l'intérêt ?

On parie sur le fait que le totem ne se fasse pas taper tout en restant a portée ?
Je pense que personne n'a compris l'intérêt même
Une AoE et t'es mort ?!?

Edit : bon, j'ai absolument AUCUNE idée de ce sur quoi je vais partir, c'est bien la première fois ...
Des idées, j'en ai plein, mais que choisir en premier ?

Dernière modification par Piergeiron ; 07/12/2023 à 20h23.
Le seul moment où ça peut être viable, c'est si elle a un énorme boost de damage reduction. Du genre elle a 3k HP mais 90% de damage reduction, donc ça te fait un petit buffer sympa contre le single target mais quand elle se fait taper tu prends pas des méga claques non plus.

Mais si ça se trouve c'est vraiment un truc tout pété, ça serait pas la première fois

Perso j'ai déjà le league start depuis un mois, j'espère vraiment qu'il y aura des charmes avec du pierce sur la nouvelle ascendancy pour compenser la qualité alternative de Spark, on attend le datamining de demain.
Guardian te permet de jouer tout ce que tu veux, les nodes minions sont ultra polyvalentes, et te permettent d'aller franchement loin sans investissement. Et tu peux tester un peu tout en partant là dessus + nodes minions (mêlée, caster, ou juste summoner)

J'envisageais justement Guardian Mirror/Blink Arrow mais je suis pas convaincu tant que cela ...

Sinon Occultist Void Sphere (sans CD) + Rathpith + Sacrifice en Warlock en premier, c'est du suicide, mais ça a l'air rigolo ...
Ou Shield Crush Champion + Perseverance + Barkskin.
Ou Blade Blast + Vulconus.
Ou Consecrated Path Juggernaut.
Ou Eye of Winter Occultist.
Ou Ice Trap Saboteur/Trickster.
Ou Wild Striker of Extreme Trickster.
Ou ... ou ... ou ...
Citation :
Publié par Piergeiron
Guardian te permet de jouer tout ce que tu veux, les nodes minions sont ultra polyvalentes, et te permettent d'aller franchement loin sans investissement. Et tu peux tester un peu tout en partant là dessus + nodes minions (mêlée, caster, ou juste summoner)
PF aussi. Je déteste combien les flasks sont OP dans le jeu, mais bon autant en profiter...
Poison et dans une moindre mesure Chaos du coup
Disons que ça restreint bien plus les choix que le Guardian je trouve. Sûrement dû au fait que j'abhorre ce qui tourne autour d'Ignite/Bleed/Poison ...

Bon, c'est parti, on va jouer Warlock Occultist full HP et on va tester tous les skills ...
Etonnamment, la survie a l'air bonne (due à l'énorme quantité d'HP peut être ?), et le DPS aussi.

Et quitte à jouer full HP, RF (ou Burning Arrow ) fera l'affaire en attendant de trouver le stuff ...
Citation :
Publié par Piergeiron
Poison et dans une moindre mesure Chaos du coup
Disons que ça restreint bien plus les choix que le Guardian je trouve. Sûrement dû au fait que j'abhorre ce qui tourne autour d'Ignite/Bleed/Poison ...

Bon, c'est parti, on va jouer Warlock Occultist full HP et on va tester tous les skills ...
Etonnamment, la survie a l'air bonne (due à l'énorme quantité d'HP peut être ?), et le DPS aussi.

Et quitte à jouer full HP, RF (ou Burning Arrow ) fera l'affaire en attendant de trouver le stuff ...
Si tu fais RF, autant rester dans la thématique burn et utilise Scorching Ray! (Oui je sais, l'amour du skill m'aveugle, mais c'est tellement cool comme skill).
D'ailleurs pourquoi occultist si tu n'est ni froid ni chaos? Curse + boom?
Autant aller Inqui (si tu gardes ton ES, ca te file regen de dingue), ou les ascendency maraudeur.
Sacrifice support donc dégâts chaos donc Occultist.
En fait, peu importe le sort, je peux même jouer Frost Bomb si ça m'amuse, meilleur est le stuff, moins les dégâts de base du sort contribuent aux dégâts totaux (jusqu'à moins de 5% à terme)
Donc Curse + Wither + Chaos Res' (appréciable) + je sais pas en dernier : soit explosion soit anti-freeze/chill et freeze, ce qui aide beaucoup à la survie. Bonus si le sort de base fait des dégâts Cold.
Genre Eye of Winter + Unleash par exemple. Ou Hydrosphère.

Je compte pas garder l'ES, ni la mana, ni l'armure, ni l'évasion.

HP et rien d'autre (spell damage + crit' via Rathpith, dégâts de base via Sacrifice). Y a juste à gérer la regen' derrière.
Sauf que Pacify aide pas mal pour le coup, vu qu'on prend 0 dégâts passés un certain laps de temps (ce qui permet de regen')

Le début sera pénible : pas de dégâts dégâts si on veut être puriste et ne pas prendre de points pour les virer derrière, 0 survie au début, mais ça doit être faisable.

En gros, c'est l'arbre que j'ai mis plus haut.
Pour ma part, ca faisait très longtemps que je voulais me faire un build all damage can poison, et là, il semble y avoir un truc en filant l'accès très simplement (surtout que c'est pas un affix à la con à roll, mais bien un implicit, donc j'ose espérer qu'on peut partir en leaguestarter dessus).

Derrière, le build va pas partir très loin, juste un doomfletch split arrow (et split arrow barrage pour ST) avec du scaling + added physical.

Random pob:
https://pobb.in/nzVctMGDDEzD

Dernière modification par Cassiopei ; 08/12/2023 à 03h17.
Citation :
Publié par Piergeiron
Dernier choix de gemmes :


Mana RF qui scale avec spell damage, notamment.
Oui ça theorycraft furieusement entre double RF et Indigo.
S'ils y arrivent, ça risque d'être un des sorts les plus pétés..
Mais ca a été confirmé le double RF? Parce que c'est du niveau d'esperer qu'on pourrait stack les trois versions d'animate weapons pour avoir 40 armes up en même temps.
Mana RF ça a l'air très fort avec Indigon, je sais pas encore si la version opti utilisera Ivory Tower ou Agnostic mais le scaling avec le spell damage ça permet de faire des choses incroyables.

Sinon GGG a montré le set en récompense des challenges pour cette ligue:

Plutôt classe, et comme par hasard le skin s'accorde parfaitement avec Widowhail
Citation :
Publié par Cassiopei
Mais ca a été confirmé le double RF? Parce que c'est du niveau d'esperer qu'on pourrait stack les trois versions d'animate weapons pour avoir 40 armes up en même temps.
Clair c'est la première fois que j'entends que on peut stack les RF, c'est un nouveau ajout?
sympa le challenge reward, pour une fois je vais aller chercher le skin ( en plus du pet des drop).

pour ma part comme prévu le part sur TS deadeye durant les 10 premiers jours pour les sous.
et ensuite j'essaye de faire un occu ice nova crit ( mais le combo void battery + carcass jack m'emmerde)
je verrai bien le moment venu ce que ça donne.

en plan de secours se sera occu coc ice sprear, le skill tree étant pour le coup pas trop différent et dans tout les cas faut des cluster jewel de froid.

un truc pour la ligue, entre la méca +ultimatum c'est beaucoup de pop de mob a close range j'ai l'impression.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés