Path of Exile: Affliction, le 8 Décembre 2023

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
J'ai joué pas mal pendant la ligue ancestor, j'ai pu engranger pas mal d'informations.
J'ai pu tester Lightning Arrow, Tornado shot, Boneshatter, ColdDot et même un gladiator lacerate ...
J'imagine que l'ancienneté aidant, vous regardez le/les sorts que vous voulez jouer et vous choisissez une classe autour ? Un patchnote ?
J'avoue ne pas m'y connaître pour sortir d'un build venant de maxroll/poe build, etc.
Je joue un des leaguestarter les plus broken du marché jusqu'à accumuler quelques centaines de divines + mageblood/HH puis je regarde le dernier build à la mode de Ruetoo
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Tu es sûr que c'est le plus opti -4 lvl? Il me semblait que les speedrunners essayaient d'être en -1/-2/-3?
Les avis divergent. De toute je suis incapable de me calibrer précisemment, ca tournait entre -5 et -1, souvent -3 ou -4.
J'ai finalement fait en 38 min/act, imho facile a réduit a 37 ou 36.
C'est fou de se dire que gratter que 3 minute par acte ca fait 30 minutes sur le levelling...

Je n'en peux plus d'attendre Jeudi pour savoir quoi jouer...
Il y a eu le stream d'annonce de la nouvelle league ce soir, Affliction. Elle a l'air complètement folle, avec une nouvelle Ascendancy supplémentaire, ultimatum à la place de metamorph, les skills alternatifs, la league en elle-même a l'air cool à partir du moment où le perso n'est pas une chips... Je pense qu'on va avoir un sacré powercreep, ils m'ont vendu du rêve!

Mention spéciale au spectre de Hydra qui couvre tout l'écran de projectiles, je sens que je vais bien hésiter sur mon starter
Le jeu ressemble de plus en plus à PoE2 ou c'est moi? Je trouve que avec la prochaine ligue le jeu est encore plus beau. Sinon les 3 nouvelles ascendancy ca va me pousser à faire 3 persos pour les utiliser !

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 30/11/2023 à 22h22.
C'est quasiment sûr qu'ils ont repris des assets de PoE 2 pour faire le contenu de ligue oui, c'est clairement un cran au dessus du reste du jeu.

Le contenu de la ligue a l'air vraiment stylé. La mécanique a l'air beaucoup plus fluide que les autres trucs qu'on se tape depuis un an et demi, les nouvelles versions alternatives des gemmes ont l'air d'apporter un gros plus niveau gameplay, les nouvelles ascendancy permettent tellement de nouveaux builds, et le retour d'Ultimatum

Et à coté, tout le contenu core du jeu autour de l'Atlas est toujours au top.

On attend le patchnote pour les détails, mais à moins qu'il y ait une grosse surprise, ça s'annonce comme une des meilleurs ligues de PoE de tous les temps. Je m'y attendais tellement pas.
La ligue semble dingue.
Pas vendu sur la mécanique qui fait penser a Delve que je n'aime pas trop.
Je sens que 90% des joueurs vont maxer ultimatum, mais faudra voir combien c'est rippy et la valeur des récompenses.

Je n'ai pas compris ce qui devient des enchants laby.

Le nombre de skills alternatifs, bonne chance pour theorycraft day one.

Warden of Maji semble ok pour un Blood Magic, mais faut maxer le coût du sort, et ça rajoute du phys donc faut gérer le reflect.

Par contre Primal Huntress semble l'ascendency high end. Si le X2 loots sur corps marche sur les boss et leur loots spécifiques, c'est dingue pour les boss hunters ou essence farmer. Et la flexibilité potentielle avec la possibilité d'avoir double ascendecy par node, je vois mal les autre rivaliser avec celle ci.

Par contre ils font chier a parler de PoE2, faites un évent dessus, fait chier a attendre...
J'aime beaucoup les gemmes alternatives. Lire "des zombies tombent du ciel" me fait sourire.
Je ne saurais trop que dire vis à vis du reste, pas regardé plus que cela.
Mais si vous dites que cela ressemble à Delve et que c'est plus développé que les ligues précédentes, ça me plaît

Et comme dit Hell, savoir quoi jouer sans données ... je sens que je vais encore passer plus de temps sur PoB qu'en jeu et reroll au bout de 3 heures, comme d'hab'
Bon le loot supplémentaire sur les corps c'est a oublier sauf si quelqu'un trouve une combo, ça ne prend que les modifications de la carte, pas celle du cadavre. Donc si je comprend bien c'est comme faire loot des mobs blancs, même sur un boss.

Les enchants sont enlevés, ça peut être un très gros nerf pour certains builds (genre flicker)
On a la page de la ligue et le patchnote.

Les nouvelles qualités de gemmes sont vraiment très sympa. Avec Crest of Desire + Ashes on peut transformer une gemme 21/20 en gemme 30/100, ça va sûrement donner des trucs très sympa
J'espère quand même retrouver le pierce pour Spark sur une version alternative, sinon ça va demander des sacrifices sur mon league starter

Quelques nerfs dans les league starter d'ailleurs, Vortex n'est plus instant, RF repasse en full scaling vie/ES. Dans les buffs significatifs, on retrouve Penance Brand et Divine Ire qui deviennent beaucoup moins complexe mécaniquement et un peu plus fort. Heatshiver et Kaom's Spirit prennent une grosse claque, mais bon c'était attendu depuis un grand moment.

Pour la ligue en elle-même, les ascendancy sont vraiment très fortes pour du contenu temporaire. Une ascendancy d'affliction complète est facilement équivalente à 2-3 nodes d'ascendancy classique. Dans les synergies qui me viennent à l'esprit:

• Chez le Maji, Oath of the Maji donne beaucoup de stats si on a des équipements sans gemmes, si on peut la débloquer rapidement ça va rendre le leveling très facile. Après le leveling, ça marche pas mal avec les uniques qui ont des abyss socket. Il y a des effets qui ont l'air incroyable dans les tinctures (j'ai vu "all damage can poison" il me semble), et la node juste après permet de sustain + booster des flasks uniques. On peut facilement imaginer un perma Dying Sun à 100% increased effect par exemple.
  • Chez le Warlock, Crimson Power a l'air incroyable pour un build Rathpith. Avec les bons items on peut facilement imaginer gagner +500 vie au total avec la node. Les 3 débuffs ont aussi l'air très fort, j'aime particulièrement Choir of the Damned, si les mobs ont un peu de vie ça pourrait donner quelque chose de sympa avec les effets d'explosion. Et apparemment, ça peut aussi aider à sustain les flasks. Plus jamais on tombera à cours de charges de Progenesis sur The Feared
  • Chez le Wildwood, ça va beaucoup dépendre de la qualité des charmes, mais rien qu'avec les explosions style Occultist ça doit être top. Warcry qui ouvre les chest + explosions de corps qui prolif c'est le rêve pour clear du Blight
Pas grand chose à dire sur les uniques pour l'instant, la Plate est pas mal, avec une corrup +2 on peut mettre 2 gemmes lvl 30 dedans, peut-être des trucs sympa à faire avec des auras. Un peu plus mitigé sur l'amulette, même avec 6 slots vide les stats sont pas comparables à un bon item. Si elle prend en compte l'arme en weapon swap ça peut devenir jouable avec un arc + ornate quiver.
Commentaires en rouge:

Citation :
Publié par Nohisu
....

Les nouvelles qualités de gemmes sont vraiment très sympa. Avec Crest of Desire + Ashes on peut transformer une gemme 21/20 en gemme 30/100, ça va sûrement donner des trucs très sympa N'oublie pas qu'ils ont nerf Ashes et la perte de réservation est chiante
....
Heatshiver et Kaom's Spirit prennent une grosse claque, mais bon c'était attendu depuis un grand moment. Replica Dragonflight aussi. Dommage, c'était un objet cheap et puissant en early/middle game.

Pour la ligue en elle-même, les ascendancy sont vraiment très fortes pour du contenu temporaire. Une ascendancy d'affliction complète est facilement équivalente à 2-3 nodes d'ascendancy classique. Dans les synergies qui me viennent à l'esprit:

• Chez le Maji, Oath of the Maji donne beaucoup de stats si on a des équipements sans gemmes, si on peut la débloquer rapidement ça va rendre le leveling très facile. Surtout qu'il semblerait qu'il suffise de trouver les PNJ pour avoir les points. Avoir 30% MS en levellling est fort, mais a voir combien de temps il faut passer sur la mécanique... Après le leveling, ça marche pas mal avec les uniques qui ont des abyss socket. Il y a des effets qui ont l'air incroyable dans les tinctures (j'ai vu "all damage can poison" il me semble), et la node juste après permet de sustain + booster des flasks uniques. On peut facilement imaginer un perma Dying Sun à 100% increased effect par exemple.
  • Chez le Warlock, Crimson Power a l'air incroyable pour un build Rathpith. Avec les bons items on peut facilement imaginer gagner +500 vie au total avec la node.. Oui, par contre comme j';a dit, je ne sais pas si la "perte" de vie de Rathpith compte comme "cout" pour filer des degats en plus. Si la reponse est non, il faudra artificiellement augmenter le cout des sorts pour benéficier du bonus. Pour l'autre node, pas sur que 500HP valent la peine. Genre un perso qui a 8k HP, 2k ES, il faudra bien calculer les pours/contre. Aussi un peu dommage qu'une des nodes c'est 100% overlap avec BM, avec la réservation en plus. En gros, c'est juste une node de réservation (c'est déjà tres bien, mais bon, du coup BM ne sert plus que pour le +10% more) ...
  • Chez le Wildwood, ça va beaucoup dépendre de la qualité des charmes, mais rien qu'avec les explosions style Occultist ça doit être top. Warcry qui ouvre les chest + explosions de corps qui prolif c'est le rêve pour clear du Blight Haha j'avais pas pensé a Blight mais ca fait cher la QoL,
Pas grand chose à dire sur les uniques pour l'instant, la Plate est pas mal, avec une corrup +2 on peut mettre 2 gemmes lvl 30 dedans, peut-être des trucs sympa à faire avec des auras. Un peu plus mitigé sur l'amulette, même avec 6 slots vide les stats sont pas comparables à un bon item. Si elle prend en compte l'arme en weapon swap ça peut devenir jouable avec un arc + ornate quiver. La bague Ultimatum ça va être le nouveau Ventor
Je t'avoue que le nerf de Ashes m'impacte pas trop vu que je pousse rarement mes persos au point d'acheter une amulette à 30 div
Un peu dommage pour Replica Dragonflight oui, elle passe de très sympa à situationnelle.

La node overlap avec BM je vois plus ça comme un malus qui te permet ensuite d'accéder à des nodes plus puissantes. Sacrifier la vie ça ne compte pas comme un coût, je vois pas trop comment utiliser cette node je t'avoue. CwDT a un gros multiplicateur de coût, les mods trigger sur les armes aussi, ça peut être un point de départ.

Par contre pour l'autre node, ça te permet d'utiliser des objets ES dans un build life sans perdre en value, voir même tu peux en gagner. Imaginons par exemple que tu fasses un build armure gros tank avec Iron Reflexes, tu prends Vertex pour avoir une Blessing en plus, Fourth Vow pour tanker les dégats élémentaires avec Divine Flesh, Rathpith Globe pour scale les dégats, et t'as déjà surpassé le malus pour gagner +200 life. Sachant que tu peux encore largement trouver 300 ES sur les pièces d'équipements à compléter.

La bague ca va être marrant avec les tainted catalyst, mais j'arrive pas à savoir si c'est fort, il y a trop de stats
J'aurais tendance à dire oui, par exemple si tu roll 180+% increased defences pour le build que je mentionne juste au dessus ça fait un joli paquet de stats.
je me demande si le up de ice nova le rend a nouveau viable, les chiffres du up sont pas dégueu, j'vais essayer de faire un truc avec.
j'aimais bien ce skill à sa grande époque. sans doute en combinaison avec un autre truc.

It now Deals 23 to 34 Cold Damage at gem level 1 (previously 18 to 26), scaling up to 998 to 1481 Cold Damage at gem level 20 (previously 769 to 1130). It also now has 230% Effectiveness of Added Damage (previously 190%).
Citation :
Publié par loynal
je me demande si le up de ice nova le rend a nouveau viable, les chiffres du up sont pas dégueu, j'vais essayer de faire un truc avec.
j'aimais bien ce skill à sa grande époque. sans doute en combinaison avec un autre truc.

It now Deals 23 to 34 Cold Damage at gem level 1 (previously 18 to 26), scaling up to 998 to 1481 Cold Damage at gem level 20 (previously 769 to 1130). It also now has 230% Effectiveness of Added Damage (previously 190%).
Pour les up, tout le monde bave sur Divine Ire.
Soit aliments soit totem.

Il semblerait qu'un Steel skill aussi a été méga buff.

Plus généralement j'ai l'impression que les skills a stage profitent bien de la nouvelle qualité.
Frenzy, à 20% qualité, passe à 7% more attack damage/Speed par charge.
Avec 10 charges, on passe d'un skill à 303% dps de base à un skill à 390%.
Sachant qu'on peut monter à plus avec Enhance.

Pour Divine Ire, c'est plus du confort qu'autre chose de ce que j'en lis. Et, honnêtement, c'était très rapide d'arriver à 20 charges en pratique donc ... bof.

Ice Trap est bien, Perforate aussi (dégâts de base et qualité), Power Siphon aussi.
Siege Ballista file 5% attack speed/totem (soit 100% avec Iron Commander )
Voltaxic Burst est sympa (mais horrible à jouer, pour l'avoir déjà fait ...)

En fait, ils ont mis les enchants du labyrinthe en qualité quand ils le pouvaient, ce qui est intéressant (et appréciable car se baser là dessus était bien pénible).
Citation :
Publié par Piergeiron

Pour Divine Ire, c'est plus du confort qu'autre chose de ce que j'en lis. Et, honnêtement, c'était très rapide d'arriver à 20 charges en pratique donc ... bof.

J'ai pas vu les calculs des gens mais selon mon interprétation :

• Pendant le channel tu fais 2x plus mal
  • Un spell totem va tirer 2x plus souvent (ce qui rend leur utilisation en clear beaucoup plus intéressante
  • Pour les ailments a vue de nez c'est 50% de dégâts en plus par rapport à avant
  • Plus généralement, bcp de QoL (largeur du rayon, moins de temps pour max channel ou plus de dégât par unite de temps a Channel)
Pendant que tu canalises, les dégâts étaient suffisants pour nettoyer les monstres lambdas, et ridicules contre boss et rares, donc mouais.
La largeur du rayon, tu t'en tapes vu qu'il ne sert que contre une cible unique (à moins d'aligner deux boss ... soit à peu près jamais !)

Pour Ignite ou totems, pourquoi pas en effet.
Mais à lire, j'avais l'impression que c'était devenu incroyable alors que, non. Un peu mieux, oui (hors ignite/Totems donc)

J'ai bien envie de regretter jouer Frenzy + Dialla's Malefaction (+ Enhance) + Ashes of the Stars (16% more attack damage/speed par charge soit 912% du dps de base avec 10 charges ). Avec Flicker Strike en 2ème sort bien sûr et une arme à deux mains pour les deux 6L.
Je regardais l'atlas tree et pas facile de caser tout ce que je veux....
Je voulais tester expédition pour la première fois, et Ultimatum est un must have en terme de gameplay fun (je l’enlèverai si pas rentable). Mais ces deux ont tellement de nodes des 2 cotés, il reste ensuite a peine de quoi faire quelques optimisations, un pinnacle et c'est tout. Et encore j'ai pas tout pris pour ultimatum (la node des boss dépendra pas mal de leur fréquence et du prix des catalysts)
Citation :
Publié par Nohisu
  • Chez le Warlock, Crimson Power a l'air incroyable pour un build Rathpith. Avec les bons items on peut facilement imaginer gagner +500 vie au total avec la node. Les 3 débuffs ont aussi l'air très fort, j'aime particulièrement Choir of the Damned, si les mobs ont un peu de vie ça pourrait donner quelque chose de sympa avec les effets d'explosion. Et apparemment, ça peut aussi aider à sustain les flasks. Plus jamais on tombera à cours de charges de Progenesis sur The Feared
Ca ne marche pas, Rathpith ne donne pas un coût en HP, mais il sacrifie des HP. Le gain de crit'/spell damage synergise bien cependant. Idem pour Relic etc.

J'essaie de trouver une idée pour jouer autour de ça mais ça n'a pas l'air incroyable ... gagner 75% du coût en dégâts physiques n'est pas terrible : avec 5 supports, on tourne à un multiplicateur de 400% grosso modo donc sur une attaque, on arrive à un coût de 25 à 40, soit un gain de 30-30 au mieux. Sur un sort (Glacial Cascade au hasard), le coût en 6L est d'environ 80, soit un gain de 60-60, c'est à dire 10% de dégâts en plus. En excluant les niveaux supplémentaires. Lifetap multiplie le gain par 3, soit environ 30% de dégâts en plus et 20% du support, donc ce n'est pas particulièrement intéressant non plus.

Dommage, j'aimais bien l'idée mais là ...

Idem pour le gain d'HP au prix de l'ES : faut des affixes parfaites sur une armure hybride pour que ce ne soit pas inutile ou alors jouer sans armure/évasion (autre qu'auras ... qui réservent de la vie ) sur un build sans ES ...

A moins que j'aie loupé une quelconque synergie, ça m'a l'air trop faible.
La node qui augmente les dégats physique avec le coût des sorts est pas très utile en effet, mais celle qui transforme l'ES en vie c'est vraiment pas mal. Comme je disais plus haut c'est pas un truc pour lequel tu vas crafter un full gear rare, mais si tu utilises 2-3 objets uniques qui ont un tas d'ES dont tu as pas grand chose à faire c'est assez facile de surpasser le malus de 600.
Mais bon c'est sur que c'est plus situationnel que ce qu'on peut voir sur les autres ascendancy.

Pour mon Atlas je pense partir sur quelque chose dans ce style, Spark devrait bien marcher en Ultimatum vu que l'arène est plutôt petite et je suis assez confiant en la capacité de mon perso à gérer les débuffs. Je compte utiliser les scarabs Blight pour forcer le spawn de la mécanique, et utiliser le craft Strongbox de Kirac + scarab Ambush pour essayer de générer un max de Scarab/Divination cards. Un peu lassé de la mécanique des altars donc je vais tester le farm de boss avec Maven.
Citation :
Publié par Piergeiron
Ca ne marche pas, Rathpith ne donne pas un coût en HP, mais il sacrifie des HP. Le gain de crit'/spell damage synergise bien cependant. Idem pour Relic etc.

J'essaie de trouver une idée pour jouer autour de ça mais ça n'a pas l'air incroyable ... gagner 75% du coût en dégâts physiques n'est pas terrible : avec 5 supports, on tourne à un multiplicateur de 400% grosso modo donc sur une attaque, on arrive à un coût de 25 à 40, soit un gain de 30-30 au mieux. Sur un sort (Glacial Cascade au hasard), le coût en 6L est d'environ 80, soit un gain de 60-60, c'est à dire 10% de dégâts en plus. En excluant les niveaux supplémentaires. Lifetap multiplie le gain par 3, soit environ 30% de dégâts en plus et 20% du support, donc ce n'est pas particulièrement intéressant non plus.

Dommage, j'aimais bien l'idée mais là ...

Idem pour le gain d'HP au prix de l'ES : faut des affixes parfaites sur une armure hybride pour que ce ne soit pas inutile ou alors jouer sans armure/évasion (autre qu'auras ... qui réservent de la vie ) sur un build sans ES ...

A moins que j'aie loupé une quelconque synergie, ça m'a l'air trop faible.
Oui autant j'aime bien les premier node avec ses 50% reservation (et encore, j'ai vu un screen avec 30%, donc GGG n'a peut être pas encore fixé la valeur) autant c'est dur de faire marcher les 2 autres.

Le build que je pensais jouer mid-league a 112 coût de vie. Ca doit lui faire genre 1-2% de dégâts en plus.
A mon avis il faudra plus se pencher vers un skill comme reap qui a déjà 40+ coût de vie de base et 100% more avec les charges, donc avec ton 400% on arrive a 400, donc 300-300 qui est mieux que rien mais pas transcendant...
Un autre truc a garder en tête, c'est qu'a moins de garder beaucoup d'ES, on consomme notre unique eHP. Donc mettons qu'on arrive a faire un sort a 1000 vie, si on caste 5 fois par seconde, ca va bouffer toute notre regen il faudra plein d’autres systemes de survie.

A mon avis, le Dev est parti en plein délire dissolution of flesh:
  1. DoF synergise avec le premier node
  2. DoF synergise avec la node ES
  3. DoF synergise avec le fait qu'on utilise notre vie
  4. DoF synergise avec la curse qui empêche les mobs, boss inclus, de faire des dégâts. Ca nous donne ainsi les 2 secondes requises pour clear la reservation de DoF. Faut réduire curse duration vers 5 secondes, ca donne 2 secondes d'immortalité.
Mais la on entre dans un perso niche de chez niche ou il faut suivre exactement une idée sans dévier.

Citation :
Publié par Nohisu

Pour mon Atlas je pense partir sur quelque chose dans ce style, Spark devrait bien marcher en Ultimatum vu que l'arène est plutôt petite et je suis assez confiant en la capacité de mon perso à gérer les débuffs. Je compte utiliser les scarabs Blight pour forcer le spawn de la mécanique, et utiliser le craft Strongbox de Kirac + scarab Ambush pour essayer de générer un max de Scarab/Divination cards. Un peu lassé de la mécanique des altars donc je vais tester le farm de boss avec Maven.
Une fois l'atlas rempli, je vais aller vers un truc comme ca
D'ailleurs si vous ne connaissez pas, je recommande ce site pour faire vos atlas (et votre arbre de passif). Il a un algo de pathing optimal qui est très loin d’être parfait mais parfois donne de super suggestions.

Dernière modification par Hellraise ; 02/12/2023 à 12h47. Motif: Auto-fusion
Très sympa le site, je connaissais pas. Par contre, si tu veux jouer Essence je pense que tu es un peu obligé de jouer Seventh Gate pour débloquer le craft, tu dois perdre beaucoup en rentabilité sans.

Pour Ultimatum j'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça peut être intéressant de prendre 2 notables pour influencer le type de rencontre. D'ailleurs, ça se calcule comment, le "100% increased chance to.." ? De base tu as 25% de chance d'avoir un type d'ultimatum spécifique vu qu'il y a 4 types de rencontre, en prenant une notable est-ce que ça passe à 50% de chance, ou est-ce que ça passe à 40% de chance (donc 2x plus de chance d'avoir ce type contre les 3 autres type de rencontre à 20%) ?
Citation :
Publié par Nohisu
Très sympa le site, je connaissais pas. Par contre, si tu veux jouer Essence je pense que tu es un peu obligé de jouer Seventh Gate pour débloquer le craft, tu dois perdre beaucoup en rentabilité sans.

Pour Ultimatum j'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça peut être intéressant de prendre 2 notables pour influencer le type de rencontre. D'ailleurs, ça se calcule comment, le "100% increased chance to.." ? De base tu as 25% de chance d'avoir un type d'ultimatum spécifique vu qu'il y a 4 types de rencontre, en prenant une notable est-ce que ça passe à 50% de chance, ou est-ce que ça passe à 40% de chance (donc 2x plus de chance d'avoir ce type contre les 3 autres type de rencontre à 20%) ?
Pas con, j'avais complètement oublié seventh gate. C'est le même prix que d'hab ou c'est le prix max? Par contre bonjour l'investissement supplémentaire en points...

Pour ta deuxième question, je comprend cela toujours comme un increased weight. Donc si c'était 100/100/100/100 on passe a 200/100/100/100 et donc bien 40% de chances.
Même prix que d'hab, mais ouais ça fait un peu mal niveau points. Mais la contrepartie, c'est qu'il y aura beaucoup moins d'essences sur le marché donc potentiellement plus de profit

D'ailleurs, j'avais lu que Einhar fonctionnait très bien avec la strat essence dans les maps bas niveau, apparemment tu récupères en moyenne plus de bonne bêtes en T1 qu'en T16, ça peut être une piste pour ton atlas si tu veux vraiment aller là-dessus.
du c'est décidé je part sur witch ice nova self cast, sans doute avec un step up ice spear totem en pseudo 5L pour aider un peu.
je verrai bien ce que j'arrive a en tirer.

sinon en truc sympa sur lequel j'étais tombé que je ne connaissais pas:
https://poe.re/

ça permet de générer le code pour les recherche chez les marchands pour ceux qui sont pressé ...
( ça ne m'est d'aucune utilité , mais j'ai trouvé ça marrant).
Citation :
Publié par Nohisu
M

D'ailleurs, j'avais lu que Einhar fonctionnait très bien avec la strat essence dans les maps bas niveau, apparemment tu récupères en moyenne plus de bonne bêtes en T1 qu'en T16, ça peut être une piste pour ton atlas si tu veux vraiment aller là-dessus.
Oui mais je n'aime pas l'interface de bestiaire

De toute façon, je vais zapper essence early game, le marché est inondé généralement et le bulk se fait a 30% du prix au lieu de 110%. Et vu que je ne peux pas faire essence + expedition + utlimatum, je vais d'abord essayer expe + ulti. Expedition a besoin d'un peu de jus, mais bon on verra sans. L'idée c'est surtout d'obtenir les logbooks.

A long terme j'aime bien tuer les boss tout en faisant aussi autre chose sur la map (donc pas un pur boss rush). Je verrais quoi combiner avec selon mon humeur et les drop rate, mais imho ce sera boss + affliction + ulti + essence ou un truc dans le genre, en boostant mon mapping avec shrine et le boost Nico (super utile imho si on trouve la sulfite avant le shrine ultimatum).

A noter que Ultimatum me semble tres compatible avec Wandering path: plus de chance de proc (60% vs 45%) et les nodes majeures ne sont pas si importantes que ca, les nodes mineurs permettent de rendre les rencontres plus faciles. On perd un peu en potentiel reward, mais ca colle avec d'autres mécaniques qui aiment WP. Petit rappel vu sur reddit:
37433-1701528300-8022.png

Sinon je me demande quel sera la prix d'un rusted scarab ulti.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés