Aller à la page... |
Path of Exile: Affliction, le 8 Décembre 2023
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Ombre Vengeresse |
Trouver plus de messages par Ombre Vengeresse |
|
On a la page de la ligue et le patchnote.
Les nouvelles qualités de gemmes sont vraiment très sympa. Avec Crest of Desire + Ashes on peut transformer une gemme 21/20 en gemme 30/100, ça va sûrement donner des trucs très sympa ![]() J'espère quand même retrouver le pierce pour Spark sur une version alternative, sinon ça va demander des sacrifices sur mon league starter ![]() Quelques nerfs dans les league starter d'ailleurs, Vortex n'est plus instant, RF repasse en full scaling vie/ES. Dans les buffs significatifs, on retrouve Penance Brand et Divine Ire qui deviennent beaucoup moins complexe mécaniquement et un peu plus fort. Heatshiver et Kaom's Spirit prennent une grosse claque, mais bon c'était attendu depuis un grand moment. Pour la ligue en elle-même, les ascendancy sont vraiment très fortes pour du contenu temporaire. Une ascendancy d'affliction complète est facilement équivalente à 2-3 nodes d'ascendancy classique. Dans les synergies qui me viennent à l'esprit:
|
![]() |
|
|
Je t'avoue que le nerf de Ashes m'impacte pas trop vu que je pousse rarement mes persos au point d'acheter une amulette à 30 div
![]() Un peu dommage pour Replica Dragonflight oui, elle passe de très sympa à situationnelle. La node overlap avec BM je vois plus ça comme un malus qui te permet ensuite d'accéder à des nodes plus puissantes. Sacrifier la vie ça ne compte pas comme un coût, je vois pas trop comment utiliser cette node je t'avoue. CwDT a un gros multiplicateur de coût, les mods trigger sur les armes aussi, ça peut être un point de départ. Par contre pour l'autre node, ça te permet d'utiliser des objets ES dans un build life sans perdre en value, voir même tu peux en gagner. Imaginons par exemple que tu fasses un build armure gros tank avec Iron Reflexes, tu prends Vertex pour avoir une Blessing en plus, Fourth Vow pour tanker les dégats élémentaires avec Divine Flesh, Rathpith Globe pour scale les dégats, et t'as déjà surpassé le malus pour gagner +200 life. Sachant que tu peux encore largement trouver 300 ES sur les pièces d'équipements à compléter. La bague ca va être marrant avec les tainted catalyst, mais j'arrive pas à savoir si c'est fort, il y a trop de stats ![]() J'aurais tendance à dire oui, par exemple si tu roll 180+% increased defences pour le build que je mentionne juste au dessus ça fait un joli paquet de stats. |
![]() |
|
|
La node qui augmente les dégats physique avec le coût des sorts est pas très utile en effet, mais celle qui transforme l'ES en vie c'est vraiment pas mal. Comme je disais plus haut c'est pas un truc pour lequel tu vas crafter un full gear rare, mais si tu utilises 2-3 objets uniques qui ont un tas d'ES dont tu as pas grand chose à faire c'est assez facile de surpasser le malus de 600.
Mais bon c'est sur que c'est plus situationnel que ce qu'on peut voir sur les autres ascendancy. Pour mon Atlas je pense partir sur quelque chose dans ce style, Spark devrait bien marcher en Ultimatum vu que l'arène est plutôt petite et je suis assez confiant en la capacité de mon perso à gérer les débuffs. Je compte utiliser les scarabs Blight pour forcer le spawn de la mécanique, et utiliser le craft Strongbox de Kirac + scarab Ambush pour essayer de générer un max de Scarab/Divination cards. Un peu lassé de la mécanique des altars donc je vais tester le farm de boss avec Maven. |
![]() |
|
|
Citation :
Le build que je pensais jouer mid-league a 112 coût de vie. Ca doit lui faire genre 1-2% de dégâts en plus. A mon avis il faudra plus se pencher vers un skill comme reap qui a déjà 40+ coût de vie de base et 100% more avec les charges, donc avec ton 400% on arrive a 400, donc 300-300 qui est mieux que rien mais pas transcendant... Un autre truc a garder en tête, c'est qu'a moins de garder beaucoup d'ES, on consomme notre unique eHP. Donc mettons qu'on arrive a faire un sort a 1000 vie, si on caste 5 fois par seconde, ca va bouffer toute notre regen il faudra plein d’autres systemes de survie. A mon avis, le Dev est parti en plein délire dissolution of flesh:
Citation :
D'ailleurs si vous ne connaissez pas, je recommande ce site pour faire vos atlas (et votre arbre de passif). Il a un algo de pathing optimal qui est très loin d’être parfait mais parfois donne de super suggestions. Dernière modification par Hellraise ; 02/12/2023 à 12h47. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
du c'est décidé je part sur witch ice nova self cast, sans doute avec un step up ice spear totem en pseudo 5L pour aider un peu.
je verrai bien ce que j'arrive a en tirer. sinon en truc sympa sur lequel j'étais tombé que je ne connaissais pas: https://poe.re/ ça permet de générer le code pour les recherche chez les marchands pour ceux qui sont pressé ... ( ça ne m'est d'aucune utilité , mais j'ai trouvé ça marrant). |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|