[Actu] Le MMORPG Throne and Liberty est officiellement lancé en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
Citation :
Publié par Electre
LE contenu de jeu qu'il voulait atteindre c est d'être à un niveau bien au dessus des autres. Et pour avoir accès à ce contenu, la seule solution c est payer beaucoup d'argent.

C'est l'essence même des jeux P2W. Générer une "compétition entre les joueurs", et pour ceux qui ont mordu à l'hameçon, il faut payer des sommes folles. C'est de la que vient le terme "baleine". les éditeurs de jeux vont à "la pêche à la baleine". 15000 $ par mois, un abonnement c'est 10$, à lui tout seul il rapporte autant voir plus que 1500 joueurs, tu en chope 100 des mecs comme ça, quand tu fais les maths tu comprend la motivation des éditeurs.



le contenu lock derrière de l'argent dans GW2, c est le commerce et le craft.


Le contenu derrière un P2W n'a pas être obligatoirement la possibilité de gagner en PVP.
Quel commerce et pour quoi faire? Y'a rien à craft comme équipement qui soit mieux que la base que tu obtiens partout. Ou bien tu parles de craft des décorations pour le Hall de Guilde? Quel impact sur l'expérience de jeu du voisin? Au niveau du commerce, les objets de "prestige" faut accomplir des collections donc réaliser des tâches précises liées au compte, tu n'as rien à acheter en boutique.

Faut aller au bout de l'idée et pas juste balancer des phrases toutes faites.

Quel est l'impact sur mon expérience de jeu du joueur qui claque 2000$ par mois sur GW2? Parce que le P2W n'a un sens que s'il agit sur les autres joueurs à un moment donné.

Si ça ne touche rien ni personne, c'est l'équivalent d'un mod installé en local
Tu es typiquement le gars "Non mais osef du P2W moi je m'en fiche alors pourquoi vous vous en souciez" ou encore "Non mais si y a pas de PvP ça peut pas être P2W vu que c'est que du PvE"

Ca ne veut pas pour autant dire qu'il n'existe pas. J'ai pas lu toutes tes réponses à côté de la plaque où tu cibles des jeux spécifiques sur des phases de jeu spécifiques pour justifier tes propos.

Tu arrives à en faire abstraction, tu vis dans ton monde, joue dans ta bulle c'est bien.

Mais si tu joues aux MMORPGs que constateras qu'il y a de la "compétition" que ça soit en PvP ou en PvE.
Si tu ne performes pas assez, que tu n'es pas assez gear ou autre tu peux te faire dégager ou pas être groupé que ça soit en PvE ou PvP et si le facteur c'est le fait que t'as pas dépensé 50-100 euros ce mois ci alors oui le P2W t'impactera, PvE ou PvP.
Citation :
Publié par Mizuira
Quel commerce et pour quoi faire? Y'a rien à craft comme équipement qui soit mieux que la base que tu obtiens partout. Ou bien tu parles de craft des décorations pour le Hall de Guilde? Quel impact sur l'expérience de jeu du voisin? Au niveau du commerce, les objets de "prestige" faut accomplir des collections donc réaliser des tâches précises liées au compte, tu n'as rien à acheter en boutique.

Faut aller au bout de l'idée et pas juste balancer des phrases toutes faites.

Quel est l'impact sur mon expérience de jeu du joueur qui claque 2000$ par mois sur GW2? Parce que le P2W n'a un sens que s'il agit sur les autres joueurs à un moment donné.

Si ça ne touche rien ni personne, c'est l'équivalent d'un mod installé en local
Non mais c'est grave les gars sont pas fichus de comprendre qu'un jeu P2W est un jeu où un mec qui CS va nuire à l'expérience/la progression de jeu des autres en ayant des meilleurs avantages.
Alors que ça ne peut juste littéralement pas se faire sur Lost Ark où c'est que de la coopération donc pas de comparaison/compétition et que le seul contenu avec compétition c'est le pvp qui est standardisé pour tout le monde.
Les gars sont tellement aigris et jaloux des autres, qu'ils regardent d'abord ce que les autres font plutôt que s'occuper d'abord de leur propre cul. Ca rend fou en fait.
Un mec qui CS et qui ne nuit pas à mon expérience de jeu en me volant mes loot car il ne peut pas car encore une fois c'est coopératif, j'en ai rien à cirer et personne devrait en avoir à foutre de ça.

Par contre dans un jeu avec des classements où des récompenses sont présentes et différentes selon notre position dans le classement, si le CS vient influencer ça, oui à ce moment c'est du P2W, pareil pour le PvP.

Citation :
Publié par Pandy
Tu es typiquement le gars "Non mais osef du P2W moi je m'en fiche alors pourquoi vous vous en souciez" ou encore "Non mais si y a pas de PvP ça peut pas être P2W vu que c'est que du PvE"

Ca ne veut pas pour autant dire qu'il n'existe pas. J'ai pas lu toutes tes réponses à côté de la plaque où tu cibles des jeux spécifiques sur des phase de jeu spécifique pour justifier tes propos.

Tu arrives à en faire abstraction, tu vis dans ton monde c'est bien.

Mais si tu joues aux MMORPGs que constateras qu'il y a de la "compétition" que ça soit en PvP ou en PvE. Si tu performes pas assez, que t'es pas assez gear ou autre tu peux te faire dégager que ça soit en PvE ou PvP. Si t'es à la ramasse tu peux tout simplement ne pas te faire inviter en groupe/raid et si le facteur c'est le fait que t'as pas dépensé 50-100 euros ce mois ci alors oui le P2W t'impactera, PvE ou PvP.
C'est pas parce que toi-même tu te fais une compétition de e-penis dans ta tête dans un jeu auquel tu joues que le jeu la propose cette compétition.
Et c'est pas parce que tu penses qu'un jeu est P2W qu'il l'est. Encore une fois, votre expérience personnelle, votre point de vue personnel sur un jeu, j'en ai rien à foutre. Ce qui compte ce sont les faits objectifs qui définissent ce qu'est un P2W. Payer Pour Gagner. Encore une fois, gagner c'est quoi pour toi ? Tu veux gagner contre ton ombre c'est ça ? Tu vas attendre longtemps tiens. Y avait que Lucky Luke qui dégainait plus vite que son ombre (peut-être qu'il payait les Dalton en cachette, qui sait).

Si tu performes pas assez ou autre c'est pas obligatoirement une question de CS, andouille. C'est peut-être que t'es aussi pas assez bon ? Et dans ce cas il faut te remettre en question toi et ton gameplay ?

Si le fait de pas être dans un groupe c'est parce que ton GS est trop bas, c'est pas la faute du jeu mais de la connerie de ce groupe de joueurs en question. Si les joueurs sont cons, c'est pas la faute du jeu mais de leur putain de mentalité égoïstes et individualistes. Car à ce moment là y a pas un jeu qui est épargné, P2W ou pas. Il y a des cons de partout.
Ce sont pas les jeux qui vous kick des groupes sous prétexte que t'es mauvais ou trop faible, ce sont soit les autres joueurs qui sont soient trop cons, soit simplement réalistes.
D'un Âne t'en feras jamais un cheval de course. Mais si tu te fais kick parce qu'effectivement ton stuff est pas assez haut à ce moment précis, c'est que t'as voulu aller trop vite et sauter les marches pour aller plus haut et trop vite.
Quand on fait les choses correctement et/ou avec des gens que l'on connait, on se fait pas kick. Quand tu pars en pick up, dis-toi que les autres gars en ont rien à foutre de toi. On se dit même pas Bonjour en Tchat, alors te plains pas de te faire virer.

Dernière modification par Titernia ; 08/12/2023 à 16h39.
Citation :
Publié par Pandy
Tu es typiquement le gars "Non mais osef du P2W moi je m'en fiche alors pourquoi vous vous en souciez" ou encore "Non mais si y a pas de PvP ça peut pas être P2W vu que c'est que du PvE"

Ca ne veut pas pour autant dire qu'il n'existe pas. J'ai pas lu toutes tes réponses à côté de la plaque où tu cibles des jeux spécifiques sur des phases de jeu spécifiques pour justifier tes propos.

Tu arrives à en faire abstraction, tu vis dans ton monde, joue dans ta bulle c'est bien.

Mais si tu joues aux MMORPGs que constateras qu'il y a de la "compétition" que ça soit en PvP ou en PvE.
Si tu ne performes pas assez, que tu n'es pas assez gear ou autre tu peux te faire dégager ou pas être groupé que ça soit en PvE ou PvP et si le facteur c'est le fait que t'as pas dépensé 50-100 euros ce mois ci alors oui le P2W t'impactera, PvE ou PvP.
Dans ma guilde on ne fait pas de compétition et au contraire on est content quand on voit quelqu’un augmenter son stuff ou devenir plus puissant.

Ce besoin existentiel de se comparer systématiquement à autrui…

Mais bon les gens n’envisagent même plus le mmorpg via une guilde ou un aspect communautaire tout est individualisé, pas étonnant que les gens en fasse une conso de type fast food.
Citation :
Publié par Pandy
Mais si tu joues aux MMORPGs que constateras qu'il y a de la "compétition" que ça soit en PvP ou en PvE.
Si tu ne performes pas assez, que tu n'es pas assez gear ou autre tu peux te faire dégager ou pas être groupé que ça soit en PvE ou PvP et si le facteur c'est le fait que t'as pas dépensé 50-100 euros ce mois ci alors oui le P2W t'impactera, PvE ou PvP.
Tout est dit, le fond du problème c'est le système de Gear sur les MMORPG

On règle tous les problèmes si on a pas cet aspect compétition où le gear rentre en ligne de compte.

Juste jouer pour le fun, la perf et faire vivre le serveur. On se trompe de combat c'est l'impact du gear le problème qui est responsable de toutes les inégalités
Un des leviers pour pousser à la dépense dans les MMO est la "pression sociale"

Les MMO étant une activité sociale, il y a une forme de pression sociale, et donc un "besoin" de se "conformer". Ceci est quasi toujours l'une des première incitation pour les premières "dépenses" dans le cash shop.


Bref ce n'est pas T&L qui va changer la donne sur les MMO, car ce n'est qu'un "cash grab" de plus.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Dans ma guilde on ne fait pas de compétition et au contraire on est content quand on voit quelqu’un augmenter son stuff ou devenir plus puissant.
Ce besoin existentiel de se comparer systématiquement à autrui…

Mais bon les gens n’envisagent même plus le mmorpg via une guilde ou un aspect communautaire tout est individualisé, pas étonnant que les gens en fasse une conso de type fast food.
Oui sauf que c'est pas le cas, la majorité des joueurs n'arrivent pas tous sur un jeu avec une guilde préétablie chill et soudé.

Donc t'es bien dans le cas "ça m'impacte pas pourquoi ça vous gène vous bande d'aigri"

Ton idéologie est noble sauf qu'elle est en totale opposition avec la direction du marché et des consommateurs.
Citation :
Publié par Electre
Un des leviers pour pousser à la dépense dans les MMO est la "pression sociale"

Les MMO étant une activité sociale, il y a une forme de pression sociale, et donc un "besoin" de se "conformer". Ceci est quasi toujours l'une des première incitation pour les premières "dépenses" dans le cash shop.
Belle esquive de passer sur la pression sociale pour esquiver le débat de l'impact réel d'un Cash Shop sur un jeu comme GW2.

Mais du coup c'est bien juste que dans la tête. Tout comme l'abonnement qui te force à jouer pour "amortir" ton investissement que tu perds sinon. Faudrait des MMORPG 100% gratuit par des bénévoles je pense...
Citation :
Publié par Mizuira
Tout est dit, le fond du problème c'est le système de Gear sur les MMORPG

On règle tous les problèmes si on a pas cet aspect compétition où le gear rentre en ligne de compte.

Juste jouer pour le fun, la perf et faire vivre le serveur, on se trompe de combat
Tu as complètement raison ! On va jouer à poil avec un perso de lvl 1 et on mettra 1 an à tomber le donjon mdr et si à cause d'un gars on met 1 an et 1 jour, bah kick car il nous ralentit le bougre.

Et la compétition par rapport au gear, elle est faite par les joueurs pour les joueurs car c'est un monde de cons individualistes et égoïstes car tu comprends, mettre 1 min de plus dans un donjon avec un mec légèrement en dessous, ça va trouer le cul dans la vie de ceux qui perdent déjà trop de temps sur un MMO P2W ! Tu comprends xD

Citation :
Publié par Mizuira
Belle esquive de passer sur la pression sociale pour esquiver le débat de l'impact réel d'un Cash Shop sur un jeu comme GW2.

Mais du coup c'est bien juste que dans la tête. Tout comme l'abonnement qui te force à jouer pour "amortir" ton investissement que tu perds sinon. Faudrait des MMORPG 100% gratuit par des bénévoles je pense...
D'où l'idée du devs qui en plus de faire un jeu gratuit, se met à 4 pattes le cul à l'air devant le joueur pour lui faire encore plus plaisir car vivre d'amour et d'eau fraiche c'est son objectif en taffant 45h/semaine.
Citation :
Publié par Mizuira
Belle esquive de passer sur la pression sociale pour esquiver le débat de l'impact réel d'un Cash Shop sur un jeu comme GW2.

Mais du coup c'est bien juste que dans la tête. Tout comme l'abonnement qui te force à jouer pour "amortir" ton investissement que tu perds sinon. Faudrait des MMORPG 100% gratuit par des bénévoles je pense...
Sur GW2 si tu veux être sérieux pour le craft il faut acheter des espaces de banque supplémentaire dans la boutique.


Il est vraie que GW2 est l'un des jeux les moins "agressifs" pour ce qui est du cash shop. Mais voila il y a 4 ou 5 MMO bien conçut avec une monétisation correcte et non abusives. Mais T&L étant un gros cash grab, ce n'est pas lui qui va y changer quoique-ce soit.


Je vois pas en quoi dire que GW2 ne soit pas un truc prédateur à 100% va changer quoi ce soit au fait que T&L ou Lost Ark ou les autres horreurs Coréenne le soient.
Citation :
Publié par Electre
Sur GW2 si tu veux être sérieux pour le craft il faut acheter des espaces de banque supplémentaire dans la boutique.


Il est vraie que GW2 est l'un des jeux les moins "agressifs" pour ce qui est du cash shop. Mais voila il y a 4 ou 5 MMO bien conçut avec une monétisation correcte et non abusives. Mais T&L étant un gros cash grab, ce n'est pas lui qui va y changer quoique-ce soit.


Je vois pas en quoi dire que GW2 ne soit pas un truc prédateur à 100% va changer quoi ce soit au fait que T&L ou Lost Ark ou les autres horreurs Coréenne le soient.
C'est pour dire qu'il faut pas systematiser le terme P2W à n'importe quel titre sans nuance juste car il existe une boutique. Et aussi pour montrer que l'abonnement présente aussi des travers.

Pour conclure sur GW2, le craft c'est genre même pas 1% des joueurs qui en font et pour des besoins ultra spécifiques car ça ne sert concrètement à rien au quotidien. En plus tous les matériaux sont stockés automatiquement dans la banque. À moins d'être un fou de l'artisanat qui ne vit le jeu que par ça (jamais entendu parler d'un joueur avec cette réputation) tu n'es pas bloqué.

Par contre les emplacements d'inventaire existent bien pour simplifier le quotidien. Encore une fois tu peux pas introduire de notion d'avantage entre un joueur qui a 200 sacs et un joueur avec 5 parce que finalement à part quelques eventuels TP en ville instant pour vendre au pnj ça change rien
Citation :
Publié par Pandy
Oui sauf que c'est pas le cas, la majorité des joueurs n'arrivent pas tous sur un jeu avec une guilde préétablie chill et soudé.

Donc t'es bien dans le cas "ça m'impacte pas pourquoi ça vous gène vous bande d'aigri"

Ton idéologie est noble sauf qu'elle est en totale opposition avec la direction du marché et des consommateurs.
Tu sais j'ai pas ce besoin de regarder ce que fait l'autre. Si ma façon de jouer et d'aborder un MMORPG ne leur convient pas, cela ne m'empêchera pas de dormir le soir.

On avance par contre mais d'autres font du sur-place depuis des années...

Chacun ses choix au final mais faut pas se plaindre de rester sur le bord de la route si on ne s'adapte pas (ie cela ne signifie pas de passer à la caisse par contre), on peut aborder un MMORPG de bien des manières.
Citation :
Publié par Titernia
Si le fait de pas être dans un groupe c'est parce que ton GS est trop bas, c'est pas la faute du jeu mais de la connerie de ce groupe de joueurs en question. Si les joueurs sont cons, c'est pas la faute du jeu mais de leur putain de mentalité égoïstes et individualistes. Car à ce moment là y a pas un jeu qui est épargné, P2W ou pas. Il y a des cons de partout.
Ce sont pas les jeux qui vous kick des groupes sous prétexte que t'es mauvais ou trop faible, ce sont soit les autres joueurs qui sont soient trop cons, soit simplement réalistes.
D'un Âne t'en feras jamais un cheval de course. Mais si tu te fais kick parce qu'effectivement ton stuff est pas assez haut à ce moment précis, c'est que t'as voulu aller trop vite et sauter les marches pour aller plus haut et trop vite.
Quand on fait les choses correctement et/ou avec des gens que l'on connait, on se fait pas kick. Quand tu pars en pick up, dis-toi que les autres gars en ont rien à foutre de toi. On se dit même pas Bonjour en Tchat, alors te plains pas de te faire virer.
Sauf que c'est la norme aujourd'hui hein.

Quand tu veux faire du contenu de groupe les gens qui te connaissent pas te jauge sur quoi ? Ton équipement/ta progression.

Si t'es pas à jour car tu peux pas claquer X euros tu auras plus de mal à trouver des groupes, donc ça impactera bel et bien ton expérience de jeu.

A nouveau, vous êtes dans le cas du "MOI je m'en fou je vois pas les choses comme ça alors VOUS qui jouez différemment et avez une autre expérience de jeu vous êtes aigri"
Citation :
Publié par Mizuira
C'est pour dire qu'il faut pas systematiser le terme P2W à n'importe quel titre sans nuance juste car il existe une boutique. Et aussi pour montrer que l'abonnement présente aussi des travers.

Pour conclure sur GW2, le craft c'est genre même pas 1% des joueurs qui en font et pour des besoins ultra spécifiques car ça ne sert concrètement à rien au quotidien. En plus tous les matériaux sont stockés automatiquement dans la banque. À moins d'être un fou de l'artisanat qui ne vit le jeu que par ça (jamais entendu parler d'un joueur avec cette réputation) tu n'es pas bloqué.

Par contre les emplacements d'inventaire existent bien pour simplifier le quotidien. Encore une fois tu peux pas introduire de notion d'avantage entre un joueur qui a 200 sacs et un joueur avec 5 parce que finalement à part quelques eventuels TP en ville instant pour vendre au pnj ça change rien
Le nombre de MMO "non prédateur" se compte sur les doigts des mains ils sont tous parfaitement connu, et dominent le marché du MMO depuis de nombreuses années.

Cité l'un d'entre eux ne va pas dédouaner T & L ou Lost Ark ou les autrres horreurs Coréenne toutes faites sur le même modèle dans leur aspect cash grab ainsi que de leur manque d'intérêt ludique.

Le fait que GW2 soit un jeu correct ne fait pas de T & L ou de Lost Ark des bons jeux. Je ne vois pas du tout le rapport. Et GW2 n'est pas un jeu "gratuit" mais bel et bien un P2P. Donc citer un P2P pour dire "regarder tout n'est pas pourri dans les F2P"..... c'est bizarre. Ca donne vraiment l'impression qu'il est impossible de touver un F2P qui ne se foutent pas de la gueule du monde. GW2 n'est pas basé sur un abonnement, mais c'est bel et bien un jeu P2P. Sont but est donc de proposer un bon jeu pour inciter les joueurs à payer (ici en outre c 'est acheter les extensions). Il s'agit d'un modèle "Pay To play" et non "Free to play".

En fait il est même pathétique de voir NCSOFT annoncer le renouveau du MMO avec son titre alors qu'il n'est qu'un cash grab insipide de plus.

Dernière modification par Electre ; 08/12/2023 à 17h17.
Citation :
Publié par Electre
En fait il est même pathétique de voir NCSOFT annoncer le renouveau du MMO avec son titre alors qu'il n'est qu'un cash grab insipide de plus.
Le renouveau du MMO? Mais il n'y a jamais eu de com officielle en ce sens... Les seules annonces de Ncsoft c'est leur volonté de renouer avec le public PC et le marché occidental. Et le souhait de proposer de nouvelles licences fortes comme Lineage ou Aion qui durent dans le temps contrairement aux titres mobiles.

Ncsoft essaie de revenir dans le "game" des MMORPG PC mais T&L n'a pas d'autres prétentions. On est loin des MMORPG à la GW2, Camelot Unchained ou SWTOR qui se vantaient dans toutes les déclarations d'être le renouveau du themepark, de la narration en ligne ou de l'affrontement massif.

Parfois je me demande où vous allez chercher vos infos
Citation :
Publié par Pandy
Sauf que c'est la norme aujourd'hui hein.

Quand tu veux faire du contenu de groupe les gens qui te connaissent pas te jauge sur quoi ? Ton équipement/ta progression.

Si t'es pas à jour car tu peux pas claquer X euros tu auras plus de mal à trouver des groupes, donc ça impactera bel et bien ton expérience de jeu.

A nouveau, vous êtes dans le cas du "MOI je m'en fou je vois pas les choses comme ça alors VOUS qui jouez différemment et avez une autre expérience de jeu vous êtes aigri"
De un, que les gens se comportent comme des tocards, c'est peut-être la norme mais ce n'est pas une raison pour être le même genre de tocard, personne te force à te comporter comme un con.
De deux, effectivement tu te fais jauger sur ton équipement et ta progression et c'est pour cela que quand on ne veut pas se faire kick d'un groupe, soit on va dans un contenu adapté à son niveau sans vouloir péter plus haut que son cul, soit si l'on veut découvrir quelque chose de nouveau, on rejoint ou crée un run de découverte comme il se fait encore de partout et ça c'est un fait.
De trois si t'es pas à jour car soit disant t'as pas claqué, dis-toi que t'es certainement pas le seul pélo qui n'est pas à jour et que d'autres dans le même état que toi se font refouler. Donc progresses avec ceux de ton niveau et cherche pas à te faire carry h24, c'est trop facile. Si je me suis cassé le cul à atteindre un certain niveau, c'est pas pour pl un gars qui en rien à foutre du jeu et qui vient avec 10 niveaux de retard. Ta place elle se mérite aussi. Et également tu vas dis quoi sur un jeu non P2W comme FFXIV où tu rentres pas dans le raid si ton dps ou ton gear suivent pas ? Tu vas encore prétexter que c'est que t'as pas assez claqué pour te dédouaner ? Alors que FFXIV est à abonnement et n'est pas du tout un P2W ? la bonne blague.

Personne ici est dans le cas du "Moi je m'en fou", on vous balance des éléments factuels que tout le monde peut vérifier objectivement et vous êtes d'une telle malhonnêteté que tout ce que vous défendez depuis le début, c'est juste une vision personnelle des jeux qui ne vous corresponde pas/plus dans votre petit monde de joueur faible et jaloux. Venez pas la faire à l'envers.
C'est grave.

Citation :
Publié par Electre
Le nombre de MMO "non prédateur" se compte sur les doigts des mains ils sont tous parfaitement connu, et dominent le marché du MMO depuis de nombreuses années.

Cité l'un d'entre eux ne va pas dédouaner T & L ou Lost Ark ou les autrres horreurs Coréenne toutes faites sur le même modèle dans leur aspect cash grab ainsi que de leur manque d'intérêt ludique.
Bah des MMOs non prédateurs fonctionnent uniquement car ils ont une fanbase derrière. Wow = Warcraft / FFXIV = Square Enix = Final Fantasy / Teso = Oblivion/Morowind/Skyrim.
Sans ces succès précédents, aucun de ces jeux ne fonctionneraient.
La preuve, dès qu'un jeu sort en abonnement ou B2P et ne possède pas une histoire et donc une fanbase, il coule en Occident systématiquement ou devient un F2P.
Et si c'est un B2P il finit indéniablement par proposer du P2F dans sa boutique

Aion en 2008 = payant puis en 2012 = F2P car pas assez rentable, elle est là la réalité.
Tera sorti initialement en 2011 : 6 mois en abonnement puis passage en F2P, elle est là la réalité.
Et pourtant c'était pas des jeux de merde.
BDO, un B2P initialement à 50 balles et maintenant tu peux le trouver à moins de 5€ mais à côté le CS est bien plus conséquent.

Allez je vous attends, venez me sortir des MMOs sans licence majeure derrière qui fonctionnent en Occident à abonnement ou B2P avec des mises à jour régulières et pas tous les 36 du mois comme GW2 et sans CS immonde.
Je vous la fais simple, ça n'existe pas. Donc soit vous êtes aveugles, soit vous êtes teubés mais à un moment donné il va falloir choisir.

Dernière modification par Titernia ; 08/12/2023 à 17h46.
On peut surtout vérifier objectivement, pour reprendre tes mots , qu'une CS bien dégueulasse basée sur la CB, donnera un avantage aux baleines ; baleines qui n'hésiteront pas à te rendre la vie impossible en PvP ou en zone PvP, surtout s'il y a des choses à y gagner. Ce fut le cas pour ArcheAge et comme dans bien d'autres MMO.

si l'accès aux ressources, bonus et autres gains est disponible quelque soit le GS, cela ne pose aucun problème.
Sauf dans le cas des arênes , des zones PvP , des bonus octroyés en raison de ton classement ( mécanisme notamment proposé par Bless ) , tu peux faire un croix quand tu es under geared parce que la CS ou l'HV y vend des pierres d'enchantements, des bonus de réussite à up to gear et toute la litanie d'items pour monter ton personnage.

Clairement, si T&L propose de tels mécanismes, vous n'aurez que les baleines pour tenir le haut du pavé et vous passerez à côté de pas mal de choses. Parce qu'il y aura un exclusion à certaines activités comme par le passé avec d'autres MMOs.
Citation :
Publié par Goldencrown
On peut surtout vérifier objectivement, pour reprendre tes mots , qu'une CS bien dégueulasse basée sur la CB, donnera un avantage aux baleines ; baleines qui n'hésiteront pas à te rendre la vie impossible en PvP ou en zone PvP, surtout s'il y a des choses à y gagner. Ce fut le cas pour ArcheAge et comme dans bien d'autres MMO.

si l'accès aux ressources, bonus et autres gains est disponible quelque soit le GS, cela ne pose aucun problème.
Sauf dans le cas des arênes , des zones PvP , des bonus octroyés en raison de ton classement ( mécanisme notamment proposé par Bless ) , tu peux faire un croix quand tu es under geared parce que la CS ou l'HV y vend des pierres d'enchantements, des bonus de réussite à up to gear et toute la litanie d'items pour monter ton personnage.

Clairement, si T&L propose de tels mécanismes, vous n'aurez que les baleines pour tenir le haut du pavé et vous passerez à côté de pas mal de choses. Parce qu'il y aura un exclusion à certaines activités comme par le passé avec d'autres MMOs.
Merci ! C'est exactement de ça dont je parle, ce que tu décris, c'est ça un P2W.
Donc en ce sens Lost Ark n'en est pas un, avis aux rancuniers.

Après que l'on vienne également critiquer le principe de P2F, effectivement ça peut être aussi discutable en soit mais à ce moment, si le jeu ne propose pas de moyen de paiement obligatoire, comment fait il pour s'en sortir ? Car de ce que je vois ici, certains n'ont pas envie de dépenser 1 centime sur les jeux. Donc ils veulent que les devs vivent d'amour et d'eau fraîche si même le P2F est à bannir. C'est quand même une bonne blague ce raisonnement. Comment vouloir jouer à un jeu sans aucune contrepartie derrière, telle est la question.
Citation :
Publié par Titernia
De un, que les gens se comportent comme des tocards, c'est peut-être la norme mais ce n'est pas une raison pour être le même genre de tocard, personne te force à te comporter comme un con.
De deux, effectivement tu te fais jauger sur ton équipement et ta progression et c'est pour cela que quand on ne veut pas se faire kick d'un groupe, soit on va dans un contenu adapté à son niveau sans vouloir péter plus haut que son cul, soit si l'on veut découvrir quelque chose de nouveau, on rejoint ou crée un run de découverte comme il se fait encore de partout et ça c'est un fait.
De trois si t'es pas à jour car soit disant t'as pas claqué, dis-toi que t'es certainement pas le seul pélo qui n'est pas à jour et que d'autres dans le même état que toi se font refouler. Donc progresses avec ceux de ton niveau et cherche pas à te faire carry h24, c'est trop facile. Si je me suis cassé le cul à atteindre un certain niveau, c'est pas pour pl un gars qui en rien à foutre du jeu et qui vient avec 10 niveaux de retard. Ta place elle se mérite aussi. Et également tu vas dis quoi sur un jeu non P2W comme FFXIV où tu rentres pas dans le raid si ton dps ou ton gear suivent pas ? Tu vas encore prétexter que c'est que t'as pas assez claqué pour te dédouaner ? Alors que FFXIV est à abonnement et n'est pas du tout un P2W ? la bonne blague.

Personne ici est dans le cas du "Moi je m'en fou", on vous balance des éléments factuels que tout le monde peut vérifier objectivement et vous êtes d'une telle malhonnêteté que tout ce que vous défendez depuis le début, c'est juste une vision personnelle des jeux qui ne vous corresponde pas/plus dans votre petit monde de joueur faible et jaloux. Venez pas la faire à l'envers.
C'est grave.
Tu sembles pas comprendre la nuance dans la phrase "être à la traine niveau équipement A CAUSE DE LA MONETISATION".

De plus, rien à voir avec le fait d'aller dans du contenu adapter à son niveau/stuff car si tu es en concurrences (et oui) avec les autres joueurs qui cherchent à faire le même contenu que toi. Si ils sont mieux équipé car ils peuvent DEPENSER PLUS D'EUROS QUE TOI (je met en màj car tu sembles pas comprendre)

C'est bien de traiter les gens de tocards, andouille, aigri quand derrière tu justifies du P2W en utilisant les cas précis les moins P2W comme FF14...

Et pour finir, personne prévois de RIEN payer du tout. Mais il existe d'autres modèles beaucoup plus équitable. Ici sur T&L le seul truc qui passe bien c'est le Battle Pass, peu importe ce qu'il y a dedans ça fait office "d'abonnement" mais ce qu'il y a à côté est bien abusé.

Je repondrai plus à ce sujet. Surtout à des gens inintéressant et fermé au débat car ils sont en mode "Moi je m'en fiche pas toi alors t'es con"
Citation :
Publié par Titernia
Merci ! C'est exactement de ça dont je parle, ce que tu décris, c'est ça un P2W.
Donc en ce sens Lost Ark n'en est pas un, avis aux rancuniers.

Après que l'on vienne également critiquer le principe de P2F, effectivement ça peut être aussi discutable en soit mais à ce moment, si le jeu ne propose pas de moyen de paiement obligatoire, comment fait il pour s'en sortir ? Car de ce que je vois ici, certains n'ont pas envie de dépenser 1 centime sur les jeux. Donc ils veulent que les devs vivent d'amour et d'eau fraîche si même le P2F est à bannir. C'est quand même une bonne blague ce raisonnement. Comment vouloir jouer à un jeu sans aucune contrepartie derrière, telle est la question.
Dans lost Ark tout est basé sur un truc qui ne rentre dans le jeu que si il y a un acha dans le cash shop. Alors après il est possible de lme racheter à un joueur quii l' achater en boutique avec de la monnaie du jeu. Mais à la base c 'est clairement un cash grab. C'est juste qu'ils ont trouver un moyen pour que les baleines achètent pour elle même et pour les autres.

Mais au final ça fait beaucoup d'argent réelle dépenser. Ils s'en foutent de qui dépensent l'argent, tant que ça rentre... c'est la seule chose qui compte.
Citation :
Publié par Titernia
Merci ! C'est exactement de ça dont je parle, ce que tu décris, c'est ça un P2W.
Donc en ce sens Lost Ark n'en est pas un, avis aux rancuniers.

Après que l'on vienne également critiquer le principe de P2F, effectivement ça peut être aussi discutable en soit mais à ce moment, si le jeu ne propose pas de moyen de paiement obligatoire, comment fait il pour s'en sortir ? Car de ce que je vois ici, certains n'ont pas envie de dépenser 1 centime sur les jeux. Donc ils veulent que les devs vivent d'amour et d'eau fraîche si même le P2F est à bannir. C'est quand même une bonne blague ce raisonnement. Comment vouloir jouer à un jeu sans aucune contrepartie derrière, telle est la question.
Personne demande à jouer gratuitement, la majorité ici est prête à payer la boite du jeu + abonnement dans la mesure où derrière, il n'y a pas de CS.

Modèle économique qui tend à disparaitre aux profits des microtransactions.
Tu peux toujours proposer un cashshop avec uniquement du cosmétique sinon, Riot vit de ce système et ça leur réussi (très) bien.

Mais bon, les studios sont greedy. Donc CS = cosmétique + gamedesign pensé pour te pousser à tous les niveaux à dépenser afin de ne pas être frustré par x ou y gatekeep.
Citation :
Publié par Titernia
D'où l'idée du devs qui en plus de faire un jeu gratuit, se met à 4 pattes le cul à l'air devant le joueur pour lui faire encore plus plaisir car vivre d'amour et d'eau fraiche c'est son objectif en taffant 45h/semaine.
Je ne voulais pas intervenir dans cet énième combat d' infirme, mais il faut sérieusement arrêter avec ça, tu es sur un site ou historiquement le modèle éco le plus plébiscité pour les mmo est l' abonnement sans rien d'autre puis le b2p avec cs cosmétiques.
Personne n'a jamais demandé que les dev taff gratos....
Je pense que le forum serait beaucoup plus calme si les jeux étaient à abo à 15 / 20 balles sans CS.
D'ailleurs il faut aussi arrêter avec "les dev" et plutôt parler d' éditeur & co.
C'est pas les dev qui chient des game design à la con depuis et des mécaniques dignent de casino.
Les dev ils dev c'est tout. En C# ou autre mais ils dev c'est tout.
Citation :
Publié par Mizuira
C'est exactement ça. C'est comme ceux qui crient au P2W sur un jeu comme GW2. Faut se réveiller car tout le PvP est standardisé, le stuff optimal s'obtient en quelques semaines et n'a pas évolué depuis 2013... Personne ne regarde le stuff du voisin ni ne se pose la question en jeu.
Ouais, le pvp tellement bien standardisé de GW2 où on ne te fait aucune réflexion, j'ai probablement du rêver toutes les remarques "mais pourquoi tu joue ça ? Va copier/coller tel build de telle spé élite sur metabattle !" qu'on m'a fait quand j'étais avec les classes de base et non pas les spés cheatées des extensions payantes.

Même en pve il y a un monde de différence entre celui qui a accès à tout le contenu des extensions et celui qui se traine péniblement à pied avec une classe de base. Ca s'est encore bien vu au récent event pour l'arme jesaisplusquoi où dans les zones de départ les joueurs vétérans atomisaient tout à dos de monture volante si vite que les autres n'avaient pas le temps d'en placer une.

Même moi avec mon build sniper qui n'est même pas totalement offensif je dégomme des groupes de mobs si vite de très loin que je dois faire régulièrement semblant d'être à moitié afk ou de ne pas avoir vu des mobs pour que les joueurs avec encore moins d'options payantes que moi puissent toucher quelque chose.

Oser continuer à prétendre que GW2 n'est pas P2W après le fiasco du mechanist où ils ont bbiiiiiiiieeeeeeeeennnnnnn pris leur temps pour nerfer cette spé totalement cheatée sur laquelle tout le monde se jetait, comme si ça n'avait pas été fait exprès pour vendre davantage d'extensions EOD, mais à l'aide quoi.

Ah, et le coup d'avoir du regonfler la vie de certains world boss car ils s'étaient mis à tomber bien trop vite à cause du powercreep des extensions, ça ce n'est pas non plus une preuve que tu es désavantagé à n'avoir que les options de base. Mais pas du tout alors, non, non, non, pas du tout.

Bref, j'en oublie et je n'ai de toute façon pas le temps de tout lister, mais je dois au moins reconnaitre qu'Anet est très fort dans la manipulation mentale. Suffit de voir le nombre de joueurs qui se disent "satisfaits" d'avoir maintenant des mini-extensions au rabais pour quasiment le même prix, qui sortent en kit, blindées de bugs et avec moins de nouveautés et de finition qu'avant. Je me demande combien de temps il faudra encore à certains pour réaliser que si des dialogues audio fr manquent, ben c'est simplement que ça a été viré du budget pour maximiser les bénéfices.

Je suis gentil, je vous épargne un couplet sur le craft qui demande trouze mille ingrédients et avec des barrières artificielles "tu peut pas recraft ça tout de suite, va falloir attendre demain mon coco", dans un jeu où tu peut bizarrement contourner tout cela si tu balance ta carte bleue à la face de la boutique pour acheter des gemmes et les échanger contre de l'or qui te serviront à acheter tout de suite les ingrédients que tu veut. Là encore il n'y a sûrement aucune volonté des devs de faire exprès de rendre le craft pénible pour faire craquer mentalement les joueurs et les faire passer à la caisse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés