Sauf que c'est la norme aujourd'hui hein.
Quand tu veux faire du contenu de groupe les gens qui te connaissent pas te jauge sur quoi ? Ton équipement/ta progression.
Si t'es pas à jour car tu peux pas claquer X euros tu auras plus de mal à trouver des groupes, donc ça impactera bel et bien ton expérience de jeu.
A nouveau, vous êtes dans le cas du "MOI je m'en fou je vois pas les choses comme ça alors VOUS qui jouez différemment et avez une autre expérience de jeu vous êtes aigri"
De un, que les gens se comportent comme des tocards, c'est peut-être la norme mais ce n'est pas une raison pour être le même genre de tocard, personne te force à te comporter comme un con.
De deux, effectivement tu te fais jauger sur ton équipement et ta progression et c'est pour cela que quand on ne veut pas se faire kick d'un groupe, soit on va dans un contenu adapté à son niveau sans vouloir péter plus haut que son cul, soit si l'on veut découvrir quelque chose de nouveau, on rejoint ou crée un run de découverte comme il se fait encore de partout et ça c'est un fait.
De trois si t'es pas à jour car soit disant t'as pas claqué, dis-toi que t'es certainement pas le seul pélo qui n'est pas à jour et que d'autres dans le même état que toi se font refouler. Donc progresses avec ceux de ton niveau et cherche pas à te faire carry h24, c'est trop facile. Si je me suis cassé le cul à atteindre un certain niveau, c'est pas pour pl un gars qui en rien à foutre du jeu et qui vient avec 10 niveaux de retard. Ta place elle se mérite aussi. Et également tu vas dis quoi sur un jeu non P2W comme FFXIV où tu rentres pas dans le raid si ton dps ou ton gear suivent pas ? Tu vas encore prétexter que c'est que t'as pas assez claqué pour te dédouaner ? Alors que FFXIV est à abonnement et n'est pas du tout un P2W ? la bonne blague.
Personne ici est dans le cas du "Moi je m'en fou", on vous balance des éléments factuels que tout le monde peut vérifier objectivement et vous êtes d'une telle malhonnêteté que tout ce que vous défendez depuis le début, c'est juste une vision personnelle des jeux qui ne vous corresponde pas/plus dans votre petit monde de joueur faible et jaloux. Venez pas la faire à l'envers.
C'est grave.
Le nombre de MMO "non prédateur" se compte sur les doigts des mains ils sont tous parfaitement connu, et dominent le marché du MMO depuis de nombreuses années.
Cité l'un d'entre eux ne va pas dédouaner T & L ou Lost Ark ou les autrres horreurs Coréenne toutes faites sur le même modèle dans leur aspect cash grab ainsi que de leur manque d'intérêt ludique.
Bah des MMOs non prédateurs fonctionnent uniquement car ils ont une fanbase derrière. Wow = Warcraft / FFXIV = Square Enix = Final Fantasy / Teso = Oblivion/Morowind/Skyrim.
Sans ces succès précédents, aucun de ces jeux ne fonctionneraient.
La preuve, dès qu'un jeu sort en abonnement ou B2P et ne possède pas une histoire et donc une fanbase, il coule en Occident systématiquement ou devient un F2P.
Et si c'est un B2P il finit indéniablement par proposer du P2F dans sa boutique
Aion en 2008 = payant puis en 2012 = F2P car pas assez rentable, elle est là la réalité.
Tera sorti initialement en 2011 : 6 mois en abonnement puis passage en F2P, elle est là la réalité.
Et pourtant c'était pas des jeux de merde.
BDO, un B2P initialement à 50 balles et maintenant tu peux le trouver à moins de 5€ mais à côté le CS est bien plus conséquent.
Allez je vous attends, venez me sortir des MMOs sans licence majeure derrière qui fonctionnent en Occident à abonnement ou B2P avec des mises à jour régulières et pas tous les 36 du mois comme GW2 et sans CS immonde.
Je vous la fais simple, ça n'existe pas. Donc soit vous êtes aveugles, soit vous êtes teubés mais à un moment donné il va falloir choisir.