Aller à la page... |
[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[Modéré par Episkey :]
Dernière modification par Episkey ; 07/12/2023 à 22h54. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Citation :
https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/2...sous-netanyahu d’ailleurs : Citation :
![]() Dites moi ce n'est pas trop le monde que vous me décrivez ... Dernière modification par gnark ; 07/12/2023 à 21h55. |
![]() |
|
|
Gnark nous a apporté un bon éclairage, les colonies sont légales et les ratonnades également donc il n'y a aucun problème en Israel.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
Metalovichinkov |
|
[Modéré par Episkey : DSO]
Dernière modification par Episkey ; 07/12/2023 à 22h54. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ah exact, 2022, autant pour moi. C'est ouf cette histoire.
Enfin, Aloïsus, de là à écrire cette phrase-là, c'est un peu fort quoi. UNESCO : En 2022 les meurtres de journalistes ont augmenté de 50 %, la moitié d'entre eux a été commise hors du cadre professionnel | UNESCO Amérique Latine, Caraïbes puis Asie, Pacifique et Europe de l'Est. D'après Reporter Sans Frontière. Rien sur Israël dans le rapport. Dernière modification par Damaelyon ; 07/12/2023 à 23h45. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
Citation :
C'est plus que Poutine en 24 ans règne de mémoire. Guerre en Ukraine comprise. Histoire de bien mesurer, vu qu'il y a 590 000 habitants à Gaza, c'est comme si en France dans les 50 000 journalistes avaient été tués, soit plus d'un tiers de la profession. En 45 jours. On a trop pris l'habitude de ne pas prendre en compte les pertes palestiniennes, parce que les médias influencés par Israël nous ont accoutumé à ne pas considérer les Palestiniens comme des êtres humains mais comme de simples nuisances, qu'on peut par cent ou par mille sans que ce soit répréhensible. C'est dans cette optique qu'il faut comprendre la politique israélienne d'assassinats d'infirmières, de journalistes et d'enfants : banaliser le meurtre. Le Hamas fait la même chose, en pire encore, mais le Hamas est une organisation terroriste, pas un Etat recevant des milliards d'aides militaires des USA. Dernière modification par Aloïsius ; 08/12/2023 à 01h08. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ils reçoivent des millions de l'Iran. Si les Iraniens pouvaient envoyer des milliards, ils le feraient.
|
![]() |
|
|
Citation :
Juste à titre de comparaison, il y a eu un peu plus de 500 enfants tués en Ukraine en 14 mois ce qui est déjà énorme. Bah à Gaza c'est un poil différent. Source mais j'ai du mal à trouver plus récent. Citation :
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
sur la pratique israélienne de la colonisation et de la guerre, un mot-clé «domicide»
|
![]() |
|
|
Ben dans ce cas-là, je veux bien des sources. Encore une fois, je ne demande qu'à te croire mais je n'ai trouvé que 2 exemples en deux ans.
|
![]() |
|
|
Citation :
Ensuite, c'est factuel, d'un autre coté il n'est pas dit que ces journalistes ont été ciblé pour ce qu'ils sont. Je pense plutot qu'ils restent dans les zones de combats et se font prendre des les bombardements de masse. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Au Sud Liban, a part le journaliste mentionné ci-dessus qui etait de l'AFP, Il y a eu aussi 2 journalistes de la chaine pro-iranienne al mayadeen qui furent tués le 21 Novembre. Ces deux la, je ne sais pas s'ils furent tués exprès a cause de leur affiliation ou bien vu qu'ils étaient pro-iran, ils étaient plus proche des zones de combats du hezbollah et furent considérés par erreur comme un de leurs combattants.
ce article de tv5 monde les mentionne mais sinon il est bien complet: https://information.tv5monde.com/eco...n-obus-de-char |
![]() |
|
|
Citation :
https://www.bfmtv.com/international/...312040068.html Mais ça, c'était il y a quelques jours. Le total a encore augmenté depuis. https://www.amnesty.org/fr/latest/ne...ois%20Libanais. |
![]() |
|
|
"Des viols répétés" lors des attaques du 7 octobre : les violences sexuelles perpétrées par le Hamas documentées par la police israélienne (francetvinfo.fr)
Une folie meurtrière d'un côté comme de l'autre... |
![]() |
|
|
Juste comme ça, pour savoir, des femmes violées et torturées à de multiples reprises, exposées dans les rues et droguées ensuite, on est sur quoi pour toi ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|