[Actu] Warhammer 40,000: Rogue Trader se lancera le 7 décembre sur PC et consoles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chantelune
Y a pas vraiment de "gentils" dans W40k, toutes les races/factions sont au mieux grises, même les Tau qui prônent le "greater good" sont pas contre le fait d'envahir des planètes "pour leur propre bien", justement.

Coté humanité... l'empereur est un légume qui sert en essence de "bouclier psychique" pour tenir les démons à l'écart de la Terre et doit être alimenté continuellement à coup de 1000 psykers (humains dotés de pouvoirs psys) sacrifié par jour. Empire qui hésite pas non plus à exterminer ses propres planètes s'ils les jugent irrécupérables, avec une inquisition très active. Un adage assez connu de l'impérieum est "la connaissance mène à l'hérésie", d'ailleurs.

Coté Eldars (les elfes du setting)... Ils sont en mode survie et estiment que cramer 100 planètes humaines pour sauver un de leur vaisseau-monde, c'est un bon plan ("Comment ça, y avait une alternative permettant de sauver le vaisseau-monde en épargnant les mondes humains ?")

Les orks... Bah, ils veulent juste mettre sur la gueule à tout le monde, parce que c'est drôle.

Les Tyranides, suffit de dire que blizzard s'en sont très largement inspiré pour les Zergs. Ils veulent juste bouffer l'univers.

etc, etc... jouer gentils dans l'univers w40k, c'est essentiellement suivre la doctrine de sa race/faction. Pour les humains, ça veut dire obéir à la doctrine impériale sans trop réfléchir ni se poser de questions.
Pas besoin de l'inquisition pour tuer y compris ces propres frères de chapitres , ( genre voir le chapitre des spaces wolf qui n'ont pas eu peur de tuer sans pitié bon nombre de Thousand Sons juste avant l'hérésie. D'ailleurs le passage de cette légion et de Magnus vers le coté obscur et bien de la faute des actions sauvages et impitoyable de Leman Russ et de Mortarion. quand on connais l'histoire on se demande qui est bien la pire pourriture dans cette histoire.
Citation :
Coté humanité... l'empereur est un légume qui sert en essence de "bouclier psychique" pour tenir les démons à l'écart de la Terre et doit être alimenté continuellement à coup de 1000 psykers (humains dotés de pouvoirs psys) sacrifié par jour. Empire qui hésite pas non plus à exterminer ses propres planètes s'ils les jugent irrécupérables, avec une inquisition très active. Un adage assez connu de l'impérieum est "la connaissance mène à l'hérésie", d'ailleurs. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif
Dans Mechanicus le jeu te le fait bien comprendre d'ailleurs. Si tu al joue trop terrien du 21ième ou d'avant, cad un peu trop curieux d'essayer de comprendre cette "race" alienne, tu es sanctionné par le jeu. Les missions deviennent plus compliqué etc....


Perso je connaissais pas du tout l'univers (j'en avais vaguement entendu parlé) avant Mechanicus, mais le jeu m'a fait apprécié, idem pour Chaos Gate.
J'aime bien le parti pris d'avoir une humanité qui a sombré dans ses démons cad xénophobe, fanatique etc...
Ca change des classiques où l'humanité évolue peu en gardant ces travers actuel, ou alors progresse un peu à la Star Trek voire encore plus ouverture, tolérante etc...
face à des races bellicistes. Bref l'humanité = les gentils, vs les autres soient méchant soit qui finissent par nous admirer et nous suivre.

Là nous sommes des ordures, c'est un enfer le régime en place puisque comme tu le dis suffit qu'une planète soit jugé "perdue" et hop on purge. Y a pas de place à la demi mesure LOL

J'attends avec impatience l'adaptation en série, ça peut faire un truc génial.

En attendant ce jeux, je pense ça va m'emballer. S'ils font pareil u'avec mechanicus et chaos gate, cad que le jeu a l'intelligence d'expliquer l'univers et ses règles pour les néophytes comme moi, j'achète.
L'Empereur avait ordonné que Magnus soit arrêté, c'est Horus qui modifia les ordres pour que Russ massacre les Mille Fils et Prospero.

Et sans rien nier de l'aspect horrible de l'Impérium des humains, et outrancier aussi, WH40K c parfois limite du second degré tellement c outrancier, c'est un univers où les démons existent réellement, ainsi que d'autres dangers terrifiants. C pas "le 4ème Reich contre les gentils ET" non plus
Review de lancement de Mortismal : https://youtu.be/guTGVnpurXM?si=rPP8bxu12pNlxBoG

Le jeu est dans un meilleur état de sortie que ne l'était WOTR, mais c'est pas encore parfait. Peut-être qu'attendre quelques semaines le temps que les plâtres soient essuyés serait pas une mauvaise idée.

Et pour ceux que ça intéresseraient, même si la version Mac n'avait fait l'objet que d'un petit tweet, elle est bien là sur Steam.
Citation :
Publié par suycyco
Je vais faire comme avec les pathfinder je crois , je vais attendre une petite année que le jeu soit aux petits oignons.
idem j'attend l'année prochaine , le jeu et la il ne va pas s'enfuir et on risque même d'avoir des dlc en suppléments.
Citation :
Publié par suycyco
Je vais faire comme avec les pathfinder je crois , je vais attendre une petite année que le jeu soit aux petits oignons.
Perso j'ai attendu l'enhanced edition pour WOTR et aucun regret. J'ai acheté BG3 day one et j'ai bien regretté.
Donc désormais, je vais attendre systématiquement les EE pour ce type de jeu.
Vous avez bien raison. Je pense qu'il est encore plus buggé que Kingmaker et WotR réunis. Ma première tentative de run s'était plutôt bien passée, puis j'ai recommencé parce que je voulais changer d'origine et là... Je n'ai pas eu un seul combat sans au moins 1 compétence buggée et j'ai dû en recharger une bonne dizaine juste sur l'acte 1 parce que le combat plantait purement et simplement, ou un boss disparaissait, ou d'autres joyeusetés du même genre.
Et on peut même pas dire que l'écriture rattrape le bousin. Cette boîte est désespérante.
En même temps il m'a l'air d'avoir été dev plutôt rapidement, Wotr est sorti il n'y a pas si longtemps, sans parler les patchs massifs et les dlc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés