Ligue 1, Ligue 2, CdF : saison 2023/2024

Répondre
Partager Rechercher
A partir du moment ou le proprio fait le déplacement pour avoir un "entretien" avec l'entraîneur on peut dire sans se tromper que "ça pue du cul" pour ce dernier.
Au point où l'OL en est il n'y a pas vraiment beaucoup d'autre choix.
Mais il va falloir arrêter de faire n'importe quoi avec les entraîneurs.
Pourquoi ne pas avoir laissé Blanc partir pendant l'été alors qu'à chaque conférence de presse ou interview on voyait un énorme appel du pied pour partir?
Grosso c'était le pari que le seul problème c'était l'entraîneur, alors que tout le monde dit depuis au moins 5 ans que ce n'est pas ça.
Les chances de gagner étaient faibles, et le pari est logiquement perdu.

On va voir combien de temps ça prend pour trouver un nouvel entraîneur.
Genesio, j'entends qu'il aime l'OL (ce dont je ne doute pas) et qu'il pourrait se sacrifier pour la cause.
Mais est-ce qu'un coach qui vient de se faire virer et qui n'a jamais joué le maintien est un bon choix?
Sinon qui ? Un de ceux qui finissent toujours par être appelés dans ce genre de crise? Un inconnu sorti du chapeau brésilien ou belge de Textor?
Je sens qu'on peut bien rigoler, mais que côté supporters lyonnais ça risque de pleurer dans les chaumières et de finir par foutre le bordel au stade alors que jusqu'ici ils ont l'air bien calmes compte-tenu de la situation.
Citation :
Vous parlez de sanction pénale mais 99% des coupables ne seront jamais attrapés, donc ça ne les dissuade absolument pas et ça ne leur fait pas peur.

Par contre si tu sanctionnes le club qui représente toute leur vie en société, je suis à peu près certain qu'ils réfléchiront un peu plus à balancer des pavés.
Ce n'est pas le problème des clubs si il y a des défaillances de la justice et des fdo.

Le problème c'est que vous avez assimilé l'abandon de l'état à la Ligue, qui elle même a abandonné les clubs dans la gestion des problèmes, comme une situation normale. Ne pas arriver à comprenne, par les faits, que les sanctions collectives abusives, souvent illégales (notamment dans les arrêtés), sont totalement inefficaces, c'est également pas le soucis des clubs. Il y a aucune remise en question en haut lieu.


Citation :
Par contre il doit faire en sorte que tous les abrutis puissent être identifiés, et il doit signaler absolument TOUS les comportements anormaux qu'il repère et pas attendre que ça fasse la une des médias pour coopérer avec la police.

Si il faut tripler le nombre de caméras dans le stade et le personnel affecté à la vidéosurveillance, que les clubs le fassent.
Et comme dans 99% des cas, les clubs ne sont pas propriétaires des clubs et ne peuvent faire ce qu'ils veulent dedans, étant tributaire du bon vouloir des collectivités (qui souvent n'en n'ont rien à foutre vu leur alignement avec l'état sur leur "c'est pas notre problème demeurez vous"), on fait comment ?


Il y a eu clairement des défaillances du côté des clubs, notamment dans la communication avec les supporters. Mais ces derniers en fait ont plus compris que certains l'abandon total de l'état et de la Ligue, animant une défiance allant jusqu'a la haine, et malheureusement empêchant tout apaisement. Vous croyez vraiment sur les supporters, si ils sont sanctionnés à cause d'actions de 2-3 débiles, ils vont accepter cela ?
Enfin je sais pas, mais quelqu'un trouve logique, suite à une bagarre entre supporters stéphanois en déplacement à Rodez, donc TOUS identifiables puisque le déplacement est encadré, on ferme des tribunes à GG pour 2 matchs et que le club se prenne un point de sursis ? Sachant que : il y avait un arreté, il y avait un encadrement des fdo conséquent, et à ma connaissance, aucune interpellation, aucune sanction individuelle (sachant que des blessés dans la bagarre ont été pris en charge et amené à l'hosto, donc niveau identification.. voila quoi). Et pour le coup, doit on en vouloir à Rodez d'avoir un stade de campagne et pas de caméra, pour suivre la logique de certains ? Vous croyez également que le sursis va arrêter les débiles de recommencer et qu'ils ne se battront plus si ils en ont encore l'envie et l'occasion parce que cela sanctionnerait le club ? C'est sûr que les sursis et sanctions également continues sur les fumigènes empêchent les mecs d'en craquer alors qu'eux ne prennent rien et que c'est uniquement les clubs qui prennent plein la gueule depuis des années.
Si ce n'est jamais de la responsabilité de personne et que de toute façon "même si je voulais je pourrais pas", alors il n'y a qu'une seule solution : on arrête avec les compétitions de foot jusqu'à ce que les clubs, la ligue, police, justice, etc, trouvent comment faire.
Et là je parie que les solutions elles vont être trouvées comme par magie.
Mais pourquoi tu dis que ce n'est de la responsabilité de personne ? A quel moment j'ai dit ça ?? Juste que l'on a normalisé que c'est aux clubs de tout faire de manière totalement injuste et anormale.
Les premiers responsables, c'est ceux qui font ce genre d'acte isolé. Comme dans la vie en fait. Après, si il y a des manquements du côté organisation, de la sécurité, ce n'est pas du côté des clubs qu'il faut forcément chercher. La finale de C1 au Stade de France, c'était quand ? Quelle a été la réponse des autorités ? "c'est de la faute des anglais et du club, des faux billets." Sauf que, évenement international oblige, le backlash a été violent, et il a été rapidement montré qui ont été les responsables. Sauf que : 0 remise en question, 0 sanction pour les VRAIS responsables. Et ce qui s'est passé, c'est un peu l'histoire des supporters et leur traitement depuis XX années. Même quand les responsables sont identifiés, le traitement médiatique avait eu lieu : les méchants c'est les supporters de foot. Ba non en fait.

Imaginez on stigmatise un groupe de population, et par principe, on enlève des droits à toute personne pouvant se prévaloir ou appartenant à ce groupe de population. Juste "parce que, on sait jamais".
Ca serait irréaliste, illégal, dangereux ?
Ba pourtant, c'est ce qui se passe, dans l'indifférence totale. On traite des problèmes isolés de manière autoritaire et disproportionnée, sans chercher les causes, sans sanctionner l'individu.

"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements.", comme dirait l'autre.
Un supporter Nantais tué lors d'une altercation avec des supporters niçois : afin de punir les coupables, le Gymnase et les consultants de RMC réclament le match perdu pour les deux clubs et qu'ils jouent leur prochain match sur terrain neutre.

Dernière modification par Soumettateur ; 03/12/2023 à 11h11.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je pense que même Monaco se demande comment ils ont pu gagner ce match.
En tirant 3 fois plus au but et en ayant le double de possession de balle ?
En ratant 4 faces a faces....
En matière d'occasion nette y a même pas débat.

Et Tamari a été très gentil avec Monaco.
Il est accroché à 0-0 dans l'angle et joue le jeu sans tomber alors qu'il aurait pu facilement obtenir un penalty...
Puis juste après le monégasque qui en dernier défenseur le retient méchamment avec le bras mais là encore il reste debout...
Du coté de l'OL, on fait surement notre match le plus abouti depuis le début de saison, mais une fois n'est pas coutume on se fait baiser par les arbitres, en plus de prendre des buts à chaque erreur de notre défense.

Toujours aussi frustrant, mais bon on va dire que si on joue comme ça tout le reste de la saison, le maintien devrait être ok, c'est impossible d'avoir la poisse et des arbitres incompétents sur 34 journées....
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
On va pas faire la fine bouche, à ce stade.
Il faut quand même se dire qu'avec ce début de saison catastrophique-issime, on est qu'à 6 points de l'OM, du coup les moqueries des casseurs de bus font finalement bien rire.
Sacré film porno ce soir sur prime vidéo, il faut quand même se dire qu'avec ce début de saison "catastrophique-issime", on est en train de se taper une vilaine Lyonnaise avec du poil aux pattes, du coup les mangeurs de QUENELLE font comme d'habitude bien rire !
Mdr.

Le prefet de l'Hérault a interdit le déplacement des supporters Lensois.
Il reconnait qu'il n'existe aucun contentieux entre les supporters des deux clubs mais vu qu'il estime que le nombre de supporters Lensois sera important, il faut leur interdire le déplacement.

Hate de voir la décision contre Marseille tient.
Heureusement qu'on ne s'apprête pas à accueillir le plus gros événement sportif international dans quelques mois, on n'est pas capables de gérer le déplacement de quelques centaines de supporters.
L'interim de Sage n'aura pas durée longtemps (l'effet esbrouffe)

Les joueurs sont vraiment à la ramasse...

La promesse de 50M€ au mercato je n'y crois pas trop, j'imagine qu'il va aller chercher des joueurs moyens de ses autres club pour renflouer les caisses le textor...

Bref cela commence à faire flipper, surtout qu'on ne pourra pas jouer notre barrage L2 au groupama car taylor swift est programmé au même moment.
L’affaire Taylor Swift

Les gars pour les JO ils sont en train de vider Paris et de limiter/contrôler tout les déplacements dans les zones proches des sites olympiques. Il n’y aura aucune fête ni aucun rassemblement dans les rues de Paris puisqu’il faudra un qr code avec justificatif pour se le procurer si tu souhaites circuler.

L’avenir pour les supporters de foot est sombre.
Taylor Swift va rapporter plus d'argent que le club ce soir. Au temps laisser le concert se jouer
Et puis bon, Adidas qui pourrait ne plus devenir l'équipementier, c'est pas plus mal, après le maillot d'hier soir...
Citation :
Publié par Aiina
L'interim de Sage n'aura pas durée longtemps (l'effet esbrouffe)

Les joueurs sont vraiment à la ramasse...

La promesse de 50M€ au mercato je n'y crois pas trop, j'imagine qu'il va aller chercher des joueurs moyens de ses autres club pour renflouer les caisses le textor...
Après, Sage, c'était/c'est pour l'interim.

Il faut s'acheter un milieu cet hiver.

Citation :
Publié par Kyna ComeBack
L’avenir est sombre.
Fixed

Dernière modification par Episkey ; 07/12/2023 à 08h25. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Niluje
Heureusement qu'on ne s'apprête pas à accueillir le plus gros événement sportif international dans quelques mois, on n'est pas capables de gérer le déplacement de quelques centaines de supporters.
A partir du moment où des supporters se déplacent d'eux-mêmes en uber et qu'un drame peut se produire n'importe où en ville (à Nantes, c'était près d'un bar de "supporter")
Tu veux gérer comment ?

Sans parler des abrutis qui balancent des pavés sur l'autoroute.
Citation :
Publié par Persée
A partir du moment où des supporters se déplacent d'eux-mêmes en uber et qu'un drame peut se produire n'importe où en ville (à Nantes, c'était près d'un bar de "supporter")
Tu veux gérer comment ?

Sans parler des abrutis qui balancent des pavés sur l'autoroute.
Je ne sais pas, mais je constate que depuis une dizaine d'années, les interdictions de déplacement de supporters (souvent illégales, mais cassées après le déroulement de la rencontre) se multiplient voire se systématisent et que les forces de l'ordre ne savent plus gérer ces situations : incidents à l'Euro, incidents à la finale de la Ligue des Champions…
Et donc, comme cette stratégie ne porte pas ses fruits, la réaction logique est visiblement d'encore plus interdire les déplacements de supporters ? À interdire les déplacements, on ne risque pas de voir les plus excités s'exciter plus encore et de toutes façons quand même se déplacer ?
LE vrai souci c'est que tout ça n'a rien à voir avec le foot, enfin pas totalement.

On est juste dans une société de plus en plus violente ou les débiles se sentent de plus en plus pousser des ailes et se permettent n'importe quoi, ou on te tue pour un oui pour un non, et vu que la justice de ce pays part totalement en couille, même les pires sacs à crotte n'en ont plus peur.

Résultat, dans le sport le plus populaire (dans le sens pratiqué par tout le monde y compris les plus limités) on voit des folies parce que malheureusement les gens mal éduqués sont légion, et ils se croisent régulièrement en mode frontal.
Ben non, parce que ça
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
On est juste dans une société de plus en plus violente ou les débiles se sentent de plus en plus pousser des ailes et se permettent n'importe quoi, ou on te tue pour un oui pour un non, et vu que la justice de ce pays part totalement en couille, même les pires sacs à crotte n'en ont plus peur.

Résultat, dans le sport le plus populaire (dans le sens pratiqué par tout le monde y compris les plus limités) on voit des folies parce que malheureusement les gens mal éduqués sont légion, et ils se croisent régulièrement en mode frontal.
c'est mondial, et pas spécifique à la France.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés