Ton histoire me fait dire que mon idée de nacelle-jedi est vraiment une belle connerie.
A ton avis pourquoi dans ton topic dans taverne je te parlais de panne. C'est à cause de min expérience malheureusement avec ma pompe à chaleur. Faut il préciser que j'ai eu en plus 2 pannes. En 2021 la même carte mère avait cramé quand j'ai voulu lancé le mode clim alors qu'il y avait eu un épisode de 48h de grosse chaleur. Le truc m'a lâché. Rebelote en octobre 2022....
Et je pourrais parler d'autre panne avec d'autres appareils qui respire la modernité mais qui ont la fâcheuse tendance à tomber en panne au pire moment....
Et là ta nacelle jedi c'est le genre de truc à tomber en panne le jour où tu vas en avoir besoin, et avec en prime la galère de trouver quelqu'un pour venir te réparer ça. Parce que déjà faut trouver quelqu'un pour te l'installer, honnêtement quand je vois la galère pour avoir un électricien pour des petits travaux.... mais le jour où ça tombe en panne ? ben là va trouver le gus qui accepte de venir te réparer ça.
Après on va te dire "ouai mais maintenant, modernité oblige t'as les plateforme pour les petits travaux". J'ai jamais testé, parce que les rare fois où j'écoute Julien Courbet ou même en lisant certains article de presse, ça peut vite tourner aux emmerdes.
Moi je marche au bouche à oreille comme à l'ancienne, problème c'est que tout le monde a le même souci. Trouver quelqu'un.....
Ca fait que par exemple moi qui suis sous doué par les travaux, mais qui avait besoin de mettre de l'électricité dans ma cabane de jardin. J'ai fini par le faire moi même. J'ai bien galéré mais voilà avec tuto et tout, je me suis débrouillé. Fallait bien, je trouvais personne.
Et là je vois à cause du niveau des napes et des pluies, + situation de mon terrain qui se trouve dans le mauvaise sens par rapport à un terrain nue, je récupère toute l'eau. Je suis pas inondé, mais moins terrain est "noyé". Donc y a pas faut que je fasse un peu de terrassement mais c'est un tout petit chantier de rien du tout, ben je sais que je vais trouver personne pour le faire. Donc probablement qu'il va falloir que je loue moi même une petit tractopelle puis réaménagé un peu le terrain pour faciliter l'évacuation de l'eau.
Ca me gonfle parce que là où un pro ça va lui prendre une matinée va me falloir plusieurs jours