[Actu] Cinquième lettre du producteur : préparatifs de lancement de Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 novembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/6/167356-240.png
À moins de deux semaines du lancement de Throne and Liberty en Corée du Sud, le producteur Jongok Ahn publie sa cinquième lettre ouverte et détaille notamment les modalités de lancement du MMORPG.

Depuis maintenant plusieurs mois, NCsoft s’attache à mieux communiquer avec les joueurs et dans ce cadre, le producteur de Throne and Liberty Jongok Ahn adresse ponctuellement des lettres ouvertes aux (futurs) joueurs du MMORPG. Il y partage ses réflexions sur le jeu ou les grandes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Rhavi
Je préshot , durée de vie de 3 mois en europe pour ensuite avoir une chute de joueurs de 95%.
Made in corée
Dis tu vas nous rabâcher cette rengaine à chacun de tes posts? Parce que c'est bon on a capté que tu n'y joueras pas, que t'aimes mais t'obliges plus à venir poser ton étron à chaque news...
Citation :
Publié par Rhavi
Je préshot , durée de vie de 3 mois en europe pour ensuite avoir une chute de joueurs de 95%.
Made in corée
3 semaines, je prends le pari.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Un peu de respect serait le bienvenue. Chacun est libre de venir s'exprimer ici comme il le souhaite, tant que cela respecte les règles du forum, et qui es-tu pour décider de ce qui doit être dit ici ou pas?
Pour TL, hâte de voir son modèle économique, ce qu'il y a dans le BP et le cash shop. Je pense que certains vont déchanter!
En même temps, il a raison si tu regardes le profil du @Rhavi, inscription le 21/11/23 et quasiment tous ses posts (6) sont pour bash des mmos venus d'Asie.
Non, nous n'avons pas besoin de commentaires d'énergumènes de ce genre qui n'apportent absolument rien de constructif au débat a part du sel ou du trolling. Et donc non ca ne respecte pas vraiment les règles du forum.

Citation :
Pas de provocations
Vous ne devez pas poster de messages dont le but est de susciter une réaction polémique stérile. Ces messages sont aussi appelés "trolls".
Exemple de provocation : "Les joueurs de DAoC ce sont vraiment des gamins !" ou "Tu utilises IE ? Utilise un vrai navigateur !".
Relis la charte

Sinon hâte de voir le retour des joueurs coréens et occidentaux qui auront accès sur cette nouvelle version du MMO !
Citation :
Publié par Gigilamoroso (#31486036
Sinon hâte de voir le retour des joueurs coréens et occidentaux qui auront accès sur cette nouvelle version du MMO !
La même, curieux de voir si les modifications effectuées suite aux premiers tests (notamment pour améliorer le dynamisme des combats) donnent satisfaction
3 jours aussi pendant qu'on y est nan ? Les forceurs sérieux.

Ceux qui prédisent 3 mois à TL sont les mêmes que ceux qui prédisaient 3 mois à New World j'imagine. Force est de constater qu'ils se sont bien plantés. Mais bon on aime râler et critiquer tout ce qui est nouveau, et puis c'est tellement plus facile de juger maintenant qu'on a accès à toutes ces datas sur la fréquentation des jeux. La sortie de NW était vraiment la pire à ce niveau. Chaque semaine on avait droit aux remarques des statisticiens qui débarquaient avec leur screenshot pour nous avertir que cette semaine olala la moyenne quotidienne de joueurs avait encore chuté et que NW était un flop comme ils l'avaient prédit, pendant qu'on s'amusait sur le jeu.

Evidemment que TL, comme la majorité des jeux AA et AAA (gratuit qui plus est, donc facile à tester), va subir la même vague de curiosité à sa sortie. Evidemment que les chiffres ne vont pas se maintenir sur la durée. Mais est-ce qu'on pourra le considérer comme un échec pour autant, si à terme une playerbase se forme ? Probablement que non.

Si j'en crois Steam Charts, Baldur's Gate III (certes ce n'est pas un MMO mais sa durée de vie est quand même conséquente et il s'agit d'un exemple récent) a fait -77% en 3 mois, sur sa moyenne de joueurs quotidiens. Et est-ce que ça en fait un mauvais jeu, abandonné ? Bah non...

Bref, bien hâte de tester TL !

Dernière modification par Erdwin ; 24/11/2023 à 15h44.
Citation :
Publié par Rhavi
Made in corée
Perso j'ai une bonne intuition le concernant.
Oui il perdra des joueurs une fois la hype terminé.
C'est surtout la forte concurrence avec chrono odyssey et archeage 2 qui sera déterminant. Et ashes of creation chez nous.
Citation :
Publié par Erdwin
3 jours aussi pendant qu'on y est nan ? Les forceurs sérieux.
Ceux qui prédisent 3 mois à TL sont les mêmes que ceux qui prédisaient 3 mois à New World j'imagine. Force est de constater qu'ils se sont bien plantés. Mais bon on aime râler et critiquer tout ce qui est nouveau, et puis c'est tellement plus facile de juger maintenant qu'on a accès à toutes ces datas sur la fréquentation des jeux. La sortie de NW était vraiment la pire à ce niveau. Chaque semaine on avait droit aux remarques des statisticiens qui débarquaient avec leur screenshot pour nous avertir que cette semaine olala la moyenne quotidienne de joueurs avait encore chuté et que NW était un flop comme ils l'avaient prédit, pendant qu'on s'amusait sur le jeu.

Evidemment que TL, comme la majorité des jeux AA et AAA (gratuit qui plus est, donc facile à tester), va subir la même vague de curieux à sa sortie. Evidemment que les chiffres ne vont pas se maintenir sur la durée. Mais est-ce qu'on pourra le considérer comme un échec pour autant, si à terme une playerbase se maintient ? Probablement que non.

Si j'en crois Steam Charts, Baldur's Gate III (certes ce n'est pas un MMO mais sa durée de vie est quand même conséquente et il s'agit d'un exemple récent) a fait -77% en 3 mois, sur sa moyenne de joueurs quotidiens. Et est-ce que ça en fait un mauvais jeu, abandonné ? Bah non...

Bref, bien hâte de tester TL !
Enfin un post positif et censé , merci à toi
Citation :
Publié par Holy
Enfin un post positif et censé , merci à toi
Oui enfin, il parle de normalité sur la diminution du nombre de joueur en prenant pour exemple baldur -77% en 3 mois et de l'autre côté il dit que new world est vivant avec -80% des joueurs en 2 mois et -95% en 6 mois.

Soyons réaliste, on avait raison New World est mort né, la diminution plus que drastique du nombre de joueur la fermture/fusion de 90% des serveurs après 2 mois et le nombre de dupe qui tiens sur 500 pages...

J'ai plus aucun espoir concernant les mmorpg malheureusement et surtout pas en Ncsoft.
NW, c'était grosso modo le premier vrai jeu d'Amazon Games, alors que NCsoft domine le marché coréen depuis quasiment 30 ans. Parler de plantage pour NCsoft en Corée, c'est comme dire que le prochain jeu Blizzard va se planter en Occident. Plein de joueurs diront que c'est pourri sur les forums, mais ils feront leur milliard de chiffre d'affaires à la fin du trimestre (et WOW ou Lineage sont toujours là plus de 20 ans après leur lancement).
Citation :
Publié par kotori95
Oui enfin, il parle de normalité sur la diminution du nombre de joueur en prenant pour exemple baldur -77% en 3 mois et de l'autre côté il dit que new world est vivant avec -80% des joueurs en 2 mois et -95% en 6 mois.
Soyons réaliste, on avait raison New World est mort né, la diminution plus que drastique du nombre de joueur la fermture/fusion de 90% des serveurs après 2 mois et le nombre de dupe qui tiens sur 500 pages...

J'ai plus aucun espoir concernant les mmorpg malheureusement et surtout pas en Ncsoft.
Tous les MMORPG sortie après 2011 2013 subissent une perte e joueur tôt ou tard de toute façon
oui mais le problème pour les développeurs maintenant, c'est de fidéliser les joueurs aujourd'hui, alors quelques soit le MMO, il va falloir être super inventif pour cela ! Maintenant à voir ce qu'il va se passé en europe !
Citation :
Publié par kotori95

Ah New World est mort né ? C'est bizarre j'avais encore l'impression d'y jouer cet après-midi. Moins d'une minute à chaque fois pour entrer en "Déferlante". Et souvent moins de 10 secondes.

Je vis dans un monde parallèle ?

Dernière modification par Philinne ; 24/11/2023 à 20h15.
Citation :
Publié par Philinne
Ah New World est mort né ? C'est bizarre j'avais encore l'impression d'y jouer cet après-midi. Moins d'une minute à chaque fois pour entrer en "Déferlante". Et souvent moins de 10 secondes.

Je vis dans un monde parallèle ?

Ca reste un mauvais jeu, c’est pas parce qu’il y du monde sur un jeu qu’il est bon
Preuve avec teso, bdo, ff14 etc…
Citation :
Publié par Lostaccompt
Ca reste un mauvais jeu, c’est pas parce qu’il y du monde sur un jeu qu’il est bon
Nuance ce n'est pas parce que toi tu juges un jeu pourri que pour les 20k de joueur qui reste il est mauvais ,c'est ton avis perso point barre et si tu avais la science infuse du ne serait pas là a donner ton avis sur un petit forum non significatif.
Citation :
Publié par Holy
Nuance ce n'est pas parce que toi tu juges un jeu pourri que pour les 20k de joueur qui reste il est mauvais ,c'est ton avis perso point barre et si tu avais la science infuse du ne serait pas là a donner ton avis sur un petit forum non significatif.
A mon avis je suis loin d’être le seul ��
Faut pas se sentir vexer parce que tu y joues tu sais, ça arrive
Je ne t’en veux pas tkt, chacun ses gouts

Édit : ba un peu comme throne and liberty en fait, mauvais jeu, blue protocole aussi

Dernière modification par Lostaccompt ; 24/11/2023 à 23h13.
Citation :
Publié par Lostaccompt
Comme tu veux. Tu sais moi les avis des influenceuses.
Si cela peut te faire des vues, tant mieux pour toi.
Citation :
Publié par Philinne
Comme tu veux. Tu sais moi les avis des influenceuses.
Si cela peut te faire des vues, tant mieux pour toi.
Qui juge ce qui est un bon jeu ou pas? toi tout seul ou les milliers de joueurs qui y jouent ?
Citation :
Publié par Lostaccompt
A mon avis je suis loin d’être le seul ��
Faut pas se sentir vexer parce que tu y joues tu sais, ça arrive
Je ne t’en veux pas tkt, chacun ses gouts

Édit : ba un peu comme throne and liberty en fait, mauvais jeu, blue protocole aussi
Juste une réponse après je te laisse a tes délires , 1 je ne joue plus a NW depuis bien longtemps ce que je regrette un peu au vu des retours que j'ai de différentes personne y jouant encore et deuxièmement tu as combiens heures de jeu sur TL pour traité ce jeu de la sorte ,donc je réitère tu sers a rien , bon week end à toi (au fait tu aimes quoi comme jeu ,si tu en aime un ? ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés