3 jours aussi pendant qu'on y est nan ? Les forceurs sérieux.
Ceux qui prédisent 3 mois à TL sont les mêmes que ceux qui prédisaient 3 mois à New World j'imagine. Force est de constater qu'ils se sont bien plantés.  Mais bon on aime râler et critiquer tout ce qui est nouveau, et puis c'est tellement plus facile de juger maintenant qu'on a accès à toutes ces datas sur la fréquentation des jeux . La sortie de NW était vraiment la pire à ce niveau. Chaque semaine on avait droit aux remarques des statisticiens qui débarquaient avec leur screenshot pour nous avertir que cette semaine olala la moyenne quotidienne de joueurs avait encore chuté et que NW était un flop comme ils l'avaient prédit, pendant qu'on s'amusait sur le jeu.
Evidemment que TL, comme la majorité des jeux AA et AAA (gratuit qui plus est, donc facile à tester), va subir la même vague de curiosité à sa sortie. Evidemment que les chiffres ne vont pas se maintenir sur la durée. Mais est-ce qu'on pourra le considérer comme un échec pour autant, si à terme une playerbase se forme ? Probablement que non.
Si j'en crois Steam Charts, Baldur's Gate III (certes ce n'est pas un MMO mais sa durée de vie est quand même conséquente et il s'agit d'un exemple récent) a fait -77% en 3 mois, sur sa moyenne de joueurs quotidiens. Et est-ce que ça en fait un mauvais jeu, abandonné ? Bah non...
Bref, bien hâte de tester TL !
Dernière modification par Erdwin ; 24/11/2023 à 15h44.
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