[Actu] Au G-Star 2023, Throne and Liberty illustre ses différents donjons

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 novembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/1/167291-240.png
Dans le cadre du G-Star 2023, NCsoft présentait un donjon solo, un donjon instancié et un raid de guildes de Thone and Liberty, avec chacun des stratégies spécifiques à mettre en oeuvre pour terrasser leur boss respectif.

Ce weekend, NCsoft profitait du G-Star 2023 de Busan pour présenter plusieurs de ses titres à venir et dans le lot, le plus attendu était sans doute Throne and Liberty. Pour l’occasion, le développeur avait prévu une démonstration du contenu du jeu, illustrant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Autant le donjon solo était déjà présent depuis longtemps, autant on voit que le jeu est passé d'un contenu majoritairement open world à de l'instancié en masse.
Au delà des considérations p2w pour l'instant en accusation sur ce jeu, je rejoins ce qui est dit précédemment : il est vraiment dommage que ce jeu, qui semble avoir un open world assez vaste dans lequel pourrait être configuré un vrai game design de mmorpg, résume ses donjons à du contenu instancié.

Justement ce qu'on attend dans un vrai mmorpg c'est du donjon public vaste dans lequel on peut croiser d'autres joueurs, avec les intéractions pve/pvp qui en découle.

Finalement plus on en apprend sur ce jeu, plus il ressemble à WoW : un vaste open world qui ne sert à rien, car tout le contenu intéressant semble être enfermé dans des zones spécifiques. A voir si les boss promis en open world seront un contenu vraiment important, ou s'ils ne seront que des amuses gueules avant le raid.
Citation :
Publié par Hidei
Au delà des considérations p2w pour l'instant en accusation sur ce jeu, je rejoins ce qui est dit précédemment : il est vraiment dommage que ce jeu, qui semble avoir un open world assez vaste dans lequel pourrait être configuré un vrai game design de mmorpg, résume ses donjons à du contenu instancié.

Justement ce qu'on attend dans un vrai mmorpg c'est du donjon public vaste dans lequel on peut croiser d'autres joueurs, avec les intéractions pve/pvp qui en découle.

Finalement plus on en apprend sur ce jeu, plus il ressemble à WoW : un vaste open world qui ne sert à rien, car tout le contenu intéressant semble être enfermé dans des zones spécifiques. A voir si les boss promis en open world seront un contenu vraiment important, ou s'ils ne seront que des amuses gueules avant le raid.
Il y aura les deux ! Open et instancié.

C'est vraiment pinailler à ce stade.
C'est un choix avant tout lucratif pour cibler une clientèle plus large, ce qui n'en fera pas nécessairement un meilleur MMO.

Quand un MMO avant tout pensé pour un domaine se retrouve tardivement orienté vers les deux, le Core Design dudit jeu soutient rarement PvE et PvP de manière équitable. C'est cette coexistence qui devrait être recherchée dès le départ afin que ces deux milieux ne se heurtent pas mutuellement (si tel était vraiment la volonté première du studio). Ici, PvP comme PvE peuvent donner l'image du couple partageant un même lit mais où l'un tire le drap d'un côté mais prive l'autre de son confort, et vice versa.

Dernière modification par CerberusWP ; 20/11/2023 à 13h33.
Citation :
Publié par Seulrack
Les instances, la plaie du MMO
pas nécessairement, le problème c'est surtout sont utilisation massive

perso., full instancié je trouve ça aussi toxique pour un jeu qu'un full open trop exiguë ou chaque donjon est une usine ou il est impossible de faire 10m sans tomber sur un groupe qui campe le spawn de 3 pauvres monstres et ou la mise a mort d'un boss n'est qu'un concours entre plusieurs groupe : qui donnera le coup de grace (ou générera le plus de dégat) et aura droit de looter ...
Citation :
Publié par Grimm
pas nécessairement, le problème c'est surtout sont utilisation massive

perso., full instancié je trouve ça aussi toxique pour un jeu qu'un full open trop exiguë ou chaque donjon est une usine ou il est impossible de faire 10m sans tomber sur un groupe qui campe le spawn de 3 pauvres monstres et ou la mise a mort d'un boss n'est qu'un concours entre plusieurs groupe : qui donnera le coup de grace (ou générera le plus de dégat) et aura droit de looter ...
Ben non justement ça fait parti du game design communautaire ; après il faut que ce soit réglé correctement selon le mode de jeu pve ou pvpve, et aussi selon la taille du donjon et du serveur en nombre de joueurs.

Ce que tu dis c'est plus un problème de réglage.

Sur Ragnarok Online les boss naviguaient à vue en plein dans les maps d'open world et de donjons publics ; pour être le MVP (most valuable player) il fallait être celui qui tank/damage le plus le boss tandis que n'importe qui pouvait lui taper dessus. Ca amenait de la compétition pve sans souci particulier.

Si tout le monde loot sur le dit boss alors il n'y a plus de compétition pve, c'est juste un boss bashing, comme une quête journalière de WoW où tout le monde récupère son loot. Ca revient au même que d'avoir une instance pour soi...
Tout va dépendre de où sont les meilleures récompenses.

Si pour faire progresser ton personnage c'est + efficace en instancié alors les gens iront juste spam les instances et délaisseront l'open world. J'espère qu'ils ont su faire la part des choses et garder un intérêt au monde ouvert.

Même si les Archboss en PvE seront juste du zerg inintéressants je ne les compte pas en tant que réel contenu open world.

Dernière modification par Pandy ; 20/11/2023 à 15h34.
Citation :
Publié par Pandy
Tout va dépendre de où sont les meilleures récompenses.

Si pour faire progresser ton personnage c'est + efficace en instancié alors les gens iront juste spam les instances et délaisseront l'open world. J'espère qu'ils ont su faire la part des choses et garder un intérêt au monde ouvert.

Même si les Archboss en PvE seront juste du zerg inintéressants je ne les compte pas en tant que réel contenu open world.
Sauf que les meilleurs loots seront sur les Archboss donc il sera très intéressant de les faire.
C'est quoi les arguments d'un donjon public ?

S'aventurer dans un donjon et voir que tout est clean par les 200 joueurs présents depuis 3h avant nous, camper une salle de boss pour le depop en 3 sec le temps de cast 2 skills ?

Sincèrement j'ai 0 expérience en donjon non instancié donc difficile pour moi de voir ou est le fun à côté d'un donjon fermé que tu parcours avec t'es poto de bout en bout un niveau entier avec ses mécaniques, bosses etc...

Que quelqu'un viennent m'éclairer à ce sujet.
Citation :
Publié par K1ngsTi
C'est quoi les arguments d'un donjon public ?
S'aventurer dans un donjon et voir que tout est clean par les 200 joueurs présents depuis 3h avant nous, camper une salle de boss pour le depop en 3 sec le temps de cast 2 skills ?

Sincèrement j'ai 0 expérience en donjon non instancié donc difficile pour moi de voir ou est le fun à côté d'un donjon fermé que tu parcours avec t'es poto de bout en bout un niveau entier avec ses mécaniques, bosses etc...

Que quelqu'un viennent m'éclairer à ce sujet.
Tu prends albion c'est vraiment fun.
Si ta 200 bonhomme qui camp les mob c'est que le donjon n'est tout simplement pas asses grand par rapport au nombre de joueur. C'est donc une erreur dans le développement.
Le jeu à l'air tellement mais TELLEMENT générique un clone mmo coréen .. je comprend vraiment pas pourquoi il y à autant de gens hype pour ce truc .. le manque de mmo peut être ?
Citation :
Publié par Rhavi
Le jeu à l'air tellement mais TELLEMENT générique un clone mmo coréen .. je comprend vraiment pas pourquoi il y à autant de gens hype pour ce truc .. le manque de mmo peut être ?
Oui, et c'est mon cas. Le manque de MMO.
Citation :
Publié par Spaark
Oui, et c'est mon cas. Le manque de MMO.
Je suis aussi en manque de mmo mais franchement ca me soul de me dire que j'vais surement joué à Throne and liberty 2 mois et ensuite le lâché parce que il ne sera pas à la hauteur ..
C'est surtout que le donjon instancié a l'avantage ( pour l'éditeur ) de limiter ses entrées, voire à monnayer des entrées supplémentaires via le CS ( ticket de donjons )comme j'ai déjà vu sur d'autres MMO. Je parierai qu'on le verra en boutique.
Citation :
Publié par Rhavi
Je suis aussi en manque de mmo mais franchement ca me soul de me dire que j'vais surement joué à Throne and liberty 2 mois et ensuite le lâché parce que il ne sera pas à la hauteur ..
Entièrement d'accord avec toi c'est devenue une habitude a quasi chaque sortie de MMO pour moi ...
C'est quand même pas croyable, heureusement que l'instancié est mis en place, cela permettra a plus de monde de pouvoir prétendre à une activité de PvE en faisant véritablement quelque chose.
Loin de moi l'idée de dire que les donjons ouverts sont rincés, au contraire ça peut être vraiment très bon aussi, mais c'est comme tout, chacun aura assurément un type de joueur différent en fonction de la période de la journée.
C'est simple, monde ouvert ou donjon ouvert = joueur avec grosse marge de temps de jeu pour attendre ou être dispo le temps qu'un boss ou qu'un élite apparaisse, et gros temps de jeu derrière pour que le stuff permette l'obtention du loot sur le peu de coups portés.

Dj instancié = Boss et récompense assurée, idéals pour des joueurs avec temps de jeu réduit (qui travaillent en fait) et leur permettent de véritablement jouer au lieu d'attendre derrière un pc et jouer à Candy Crush mobile en attendant le pop (je caricature mais c'est ça l'idée).

C'est con à dire mais un jeune joueur (en âge) ou éventuellement un rentier, un chômeur, etc. ont fondamentalement plus de temps à perdre et moins de préoccupations IRL à avoir ce qui fait que les emmerdes quotidiennes de la vie les touchent moins et ils ont encore l'état d'esprit pour avoir de la patience. Et contrairement, un actif dans la vie qui adore les jeux dans son petit temps libre, il a tellement moins de temps que non seulement il doit faire des choix sur l'activité à faire et sur les jeux auxquels il veut jouer mais il a pas envie de perdre du temps à ne rien faire. Avoir une amplitude de temps libre de 15/20h par jour, c'est pas la même qu'avoir 2 à 3h.

Donc il faut de tout pour faire un jeu, proposer des activités variées pour que chacun y trouve son compte car n'oublions par que le jeune joueur de mmo d'hier c'est l'actif d'aujourd'hui et c'est pas pour autant que sa passion a baissé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés