[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien dit que Suits était dans un genre différent

C'est une série dont le propos est surtout les rapports entre les humains, sur toile de fond judiciaire, le fait qu'ils soient avocats est relativement facultatif au final dans l'histoire (enfin juste relativement parce qu'il n'y a pas tant de professions là bas qui soient réglementées de la sorte), et qui marche surtout parce que la dynamique entre Mike et Harvey fonctionne de façon assez extraordinaire.

Mais je maintiens que si on aime bien les séries sur le monde des avocats (d'affaire), c'est un excellent divertissement, il ne faut juste pas s'attendre à voir des procès à foison ou s'étaler sur plusieurs épisodes.

C'est certain que si on décortique les intrigues on est loin de la profondeur de TGW/TGF ou autres, mais ce n'est pas le but recherché. Ca a été pour ma part l'une des séries avec le plus fort potentiel de binge que j'ai regardé ces 5 dernières années.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je suis en train de regarder The Lazarus Project, série britannique diffusée sur OCS qui n'a qu'une saison pour l'instant, et franchement j'aime vraiment beaucoup, ça m'étonne de ne pas en avoir entendu parler plus tôt.

Je ne sais pas comment résumer ça sans trop spoiler, autrement que "un crossover entre Un jour sans fin et une série d'espionnage".
Si ça vous parle, je recommande vraiment, je trouve les acteurs très bons d'autant que ce ne sont pas des têtes qu'on croise dans toutes les séries. Je n'y trouve pas de longueur, y a de l'humour quand il faut, et l'histoire est vraiment chouette à suivre.
je suis entrain de regarder suite à ton poste (j'en suis à 6/8) et franchement il y a quand même un gros problème de réalisme
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qui pourrait être la taupe ? personne n'imagine que ça pourrait être le new guy dont la femme vient de mourir ? d'ailleurs toute l'orga est foireuse comment s'assurer de la loyauté d'agents si tu ne fais pas un reset quand ils sont confrontés au malheur ? n'importe qui ferait tout pour l'avoir avant le prochain mois de juillet face à un grave problème (accident mortel & co), l'ignorer et ne pas accorder de reset à la poigné d'élus impliqués dans le project c'est obligatoirement créer des traitres. Leur intérêt et évidement la fin du monde quand la réalité ne leur convient plus et dans ce cas rien ne les empêchera d'y contribuer plutôt que de combattre la menace. egoisme1 0 1 .

Dernière modification par kidysputpikii ; 09/10/2023 à 13h45.
Je connaissais pas, je suis tombé sur The Devil's Plan (A l'epreuve du Diable).

C'est une émission de télé réalité coréenne ou des personnalités sont enfermés 7 jours dans un loft et doivent passer des épreuves "d'esprit", jusqu'à qu'il n'en reste plus qu'un.


J'en suis a la moitié et c'est assez cool, les jeux changent de l'ordinaire et sont assez originaux, les énoncés des règles sont par fois dur à suivre

Je trouve juste l'enjeu un peu dommage, les participants n'ayant aucun soucis financier, il ne font pas ça pour l'argent (même si il y a un prize pool) et donc ça reste assez lisse. Vous ne tomberez pas sur un Russell Hantz de survivor, d'autant plus que ça reste des corréens qui sont en règle générale plus introvertis que nous.

Enfin Bref je recommande.
Fini Modern Family, je pensais pas aimer autant. En fait, c'est vraiment cool, l'humour est parfois super acide emballé dans un espèce de sitcom off-beat où tout le monde joue super mal limite de façon délibérée. C'est pas encore Arrested Development mais ça reste super digeste et au moins une fois par épisode, absolument hilarant.
Vu la première saison d'Entretien avec un vampire et c'est très bon , on s'attarde sur les relations entre ces 3 vampires qui sont reliés ensembles et je me fou de savoir si c'est une bonne ou mauvais adaptation du roman d'Anne Rice
Je suis un peu plus mitigé concernant V-Gen.
Au final beaucoup de remplissage avec les romances un peu inutile.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bordel l'arrivée du Protecteur et la fin Un peu frustrant cependant. Au moins on voit une fois de plus que c'est lui qui a la main sur tout ça et plus le staff humain.
De plus, je trouve ça un peu incohérent comme épisode. Pourquoi ils décident de tenter de les arrêter seulement une fois qu'ils ont foutus le bordel et pas en 8 clos chez la psy ? Dans une académie de super ils sont tous à courir partout comme des victimes ? Pourquoi ils changent tous d'avis sans arrêt ?

J'ai l'impression que ça peut ouvrir sur un genre de clivage goodguy-super Vs pro-super, entre les 4 enfermés et Stella qui a définitivement quitté les 7. A voir comment ce foutoir va être intégré chez The Boyz (ou pas) vu qu'une S2 est prévue.
Me semble avoir vu personne en parlé
Donc vu la saison finale de Billions.
Perso j'ai bien aimé après certains pourraient dire qu'il y a pas mal de fan service dans cette dernière saison, c'est vrai mais perso ça me va.
En tout cas ses persos vont me manquer.


Breeders saison 4 toujours aussi bon. Martin Freeman j'adore cet acteur dommage qu'on ne le voit pas plus à l'écran.

Mayor Of Kingstown S2. Je l'ai trouvé encore meilleur que la S1 vraiment très bonne série, après reproche sur les facilité scénaristiques sur la fin. Mais les personnages, l'ambiance général, et jeremy kenner qui est excellent dans ce rôle. En espérant que le grave accident de l'acteur ne compromette pas la saison 3.
Citation :
Publié par Nasquyk
Je suis un peu plus mitigé concernant V-Gen.
Au final beaucoup de remplissage avec les romances un peu inutile.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bordel l'arrivée du Protecteur et la fin Un peu frustrant cependant. Au moins on voit une fois de plus que c'est lui qui a la main sur tout ça et plus le staff humain.
De plus, je trouve ça un peu incohérent comme épisode. Pourquoi ils décident de tenter de les arrêter seulement une fois qu'ils ont foutus le bordel et pas en 8 clos chez la psy ? Dans une académie de super ils sont tous à courir partout comme des victimes ? Pourquoi ils changent tous d'avis sans arrêt ?

J'ai l'impression que ça peut ouvrir sur un genre de clivage goodguy-super Vs pro-super, entre les 4 enfermés et Stella qui a définitivement quitté les 7. A voir comment ce foutoir va être intégré chez The Boyz (ou pas) vu qu'une S2 est prévue.


Une saison 2 de The Boys ? On en est à la saison 4 lol.


Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De plus, je trouve ça un peu incohérent comme épisode. Pourquoi ils décident de tenter de les arrêter seulement une fois qu'ils ont foutus le bordel et pas en 8 clos chez la psy ? Dans une académie de super ils sont tous à courir partout comme des victimes ? Pourquoi ils changent tous d'avis sans arrêt ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Parce que la psy est morte, que Cate se casse avec Sam et que techniquement, aucun d'entre eux à part Cate ne peut le stopper.
- Pas compris. Oui, c'est la panique. Tu voudrais qu'ils fassent quoi, qu'ils se mettent tous du côté de Cate ? Peut-être que certains n'en ont pas envie.
- Qui change d'avis ?
Citation :
Publié par Nasquyk
Je suis un peu plus mitigé concernant V-Gen.
Au final beaucoup de remplissage avec les romances un peu inutile.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bordel l'arrivée du Protecteur et la fin Un peu frustrant cependant. Au moins on voit une fois de plus que c'est lui qui a la main sur tout ça et plus le staff humain.
De plus, je trouve ça un peu incohérent comme épisode. Pourquoi ils décident de tenter de les arrêter seulement une fois qu'ils ont foutus le bordel et pas en 8 clos chez la psy ? Dans une académie de super ils sont tous à courir partout comme des victimes ? Pourquoi ils changent tous d'avis sans arrêt ?

J'ai l'impression que ça peut ouvrir sur un genre de clivage goodguy-super Vs pro-super, entre les 4 enfermés et Stella qui a définitivement quitté les 7. A voir comment ce foutoir va être intégré chez The Boyz (ou pas) vu qu'une S2 est prévue.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme dit plus haut, la direction de Vought est prise au dépourvue, ne sait pas encore comment est-ce que tout va se terminer et préfère attendre le dénouement de l'histoire pour savoir ce qui sera le plus facile à vendre au public.

D'ailleurs, jusqu'à la fin j'ai pensé que les deux dernières minutes de l'épisode seraient en fait la fin du "film" produit par la boîte.

Finalement j'hésite entre deux explications, qui ne sont pas incompatibles :

- Homelander décide en solo de choisir le camp de Cate et Sam :

1. Soit dès qu'il qu'il apprend que le plan de Shetty consistait à créer un virus "antisupes".
2. Soit dès que Marie se met à tuer des Supes (elle a juste mis un KO à Marverick avant ça) contre l'avis du comité de direction, ce qui montre qu'il est vraiment en charge de tout.

- Homelander, et/ou le comité prévoient de suivre Marie and co, jusqu'à ce que Marie fasse exploser le bras de Cate :

1. C'est dégoûtant, et probablement filmé en live (mais bon comme le reste du massacre, peut-être qu'à la fin les caméras de Vought tournent aussi).
2. Surtout : ça se rapproche beaucoup trop des têtes qui ont explosé lors du témoignage public contre Vaught, quelques temps auparavant): pas dit que Marie ne se mette pas à exploser des têtes en live : trop risqué, donc Homelander arrive et met un terme à l'affaire.

- La fin de l'épisode permet de deviner que le message de description de l'épisode sur Prime video, ne retranscrit pas, pour une fois, le discours officiel de Vought (comme c'est le cas pour les autres épisodes de GEN V et The Boys), mais correspond en fait à un petit bandeau publicitaire semblable à ceux diffusés aux Etats-Unis sur les écran de télévision lors de certains programmes "Si vous ou un humain de votre entourage a été blessé ou tué à la Godolkin Univeristy, vous pouvez obtenir une compensation financière. Des centaines d'humains, employés de la Godolkin, ont été victimes de ses étudiants mais le cabinet Bremmer&Bremmer a déjà remporté des millions de dollars de dommages et intérêts pour les victimes. Consultation gratuite au 1-886-177-2774. Défendez vos droits!", ici pour une société d'avocat fictive qui est probablement gérée par les Boys ou la CIA".

Donc


Théorie S04 de the Boys basée sur les événements du comics :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Les Boys essaient de récupérer Marie and co pour les aider à lutter contre Vought. Pendant que Neuman essaie de recruter Marie. Si Amazon choisit de rester partiellement fidèle aux Comics, ce sera plus facile de voir Butcher exécuter ses alliés temporaires, que ses vieux amis.

- Homelader choisit de prendre le pouvoir pour installer un régime inégalitaire qui différencie les superhumains des humains dans le droit. Les supes extrémistes le soutiennent contre les modérés : ça part en guerre civile, et l'épisode final de la série se termine sur un commercial de Vought qui montre la fin the "Vought : Civil War", au comité de direction, qui trouve que c'est un bon produit.

Dernière modification par Tinatis ; 04/11/2023 à 03h07.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Une saison 2 de The Boys ? On en est à la saison 4 lol.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Parce que la psy est morte, que Cate se casse avec Sam et que techniquement, aucun d'entre eux à part Cate ne peut le stopper.
- Pas compris. Oui, c'est la panique. Tu voudrais qu'ils fassent quoi, qu'ils se mettent tous du côté de Cate ? Peut-être que certains n'en ont pas envie.
- Qui change d'avis ?
Il y a déjà une saison 2 de prévue pour V-Gen !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourtant ils décident de tenter le coup à 3 littéralement 2min après leur départ
Bha c'est des supers aussi. Ça m'aurait semblé crédible que certains cherchent à éliminer les tueurs fous ou se joignent au mouvement de Cate. Au lieu de ça ils courent tous en hurlant comme des randoms
Par exemple Marie sur le dernier échange avec Cate. Ou encore la scène chez la psy ou 2min après ils se disent qu'ils vont les arrêter. Sam qui d'un coup s'en branle de la petite blonde...

Pour moi c'est l'hypothèse de la guerre civile sur fond de super la plus probable. Avec au milieu de tout un Butcher qui n'a plus grand chose à perdre.
Citation :
Publié par Nasquyk
Il y a déjà une saison 2 de prévue pour V-Gen !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourtant ils décident de tenter le coup à 3 littéralement 2min après leur départ
Bha c'est des supers aussi. Ça m'aurait semblé crédible que certains cherchent à éliminer les tueurs fous ou se joignent au mouvement de Cate. Au lieu de ça ils courent tous en hurlant comme des randoms
Par exemple Marie sur le dernier échange avec Cate. Ou encore la scène chez la psy ou 2min après ils se disent qu'ils vont les arrêter. Sam qui d'un coup s'en branle de la petite blonde...

Pour moi c'est l'hypothèse de la guerre civile sur fond de super la plus probable. Avec au milieu de tout un Butcher qui n'a plus grand chose à perdre.

Je croyais que tu parlais d'une saison 2 pour The Boys.

Apparement Gen V va s'intégrer directement dans The Boys, ils refusent de dire comment mais clairement les 4 personnages finaux vont ressortir du placard à un moment dans la saison.

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourtant ils décident de tenter le coup à 3 littéralement 2min après leur départ
Bha c'est des supers aussi. Ça m'aurait semblé crédible que certains cherchent à éliminer les tueurs fous ou se joignent au mouvement de Cate. Au lieu de ça ils courent tous en hurlant comme des randoms
Par exemple Marie sur le dernier échange avec Cate. Ou encore la scène chez la psy ou 2min après ils se disent qu'ils vont les arrêter. Sam qui d'un coup s'en branle de la petite blonde...

Pour moi c'est l'hypothèse de la guerre civile sur fond de super la plus probable. Avec au milieu de tout un Butcher qui n'a plus grand chose à perdre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Ils décident de faire quelque chose, sans même savoir quoi. Mais au moment où ils sont dans le bureau de la psy, à partir du moment où Sam dit "je me casse", tu peux rien faire pour l'arrêter, même Jordan n'ose pas essayer. Marie pourrait sans doute essayer de jouer avec son sang pour faire quelque chose, mais si la réaction en face est d'envoyer une patate de forain, elle y survivra pas.
- Oui, ils ont peur et ne comprennent rien à ce qui se passe. Pourquoi prendre parti pour qui que ce soit dans ces circonstances ? Ils veulent avant tout sauver leur vie et leur carrière.
- Bah oui ils ont des sentiments, des opinions et des ressentis. C'est des êtres humains. Que Sam remette en question sa relation avec Emma lorsque celle-ci refuse de le soutenir, c'est un peu normal non ?
Fini ce week-end Special Ops Lioness/ Très bonne série pour ma part, avec un bon casting et même si l'histoire est classique l'aspect humain rend le tout plus crédible et accentue l'effet drame/morale
Bha moi je l'ai regardé en 2020 donc y a pas de honte à avoir, ce qui est honteux c'est de ne pas regarder cette série qui un pure régal et chef d'oeuvre.

Surtout que la série jusqu'au bout à une écriture
Perso j'ai commencé The Bear après les critiques très positives de la série. J'ai décidé d'abandonner le dernier épisode de la saison 1 en cours de visionnage, après avoir essayé à de nombreuses reprises de le continuer. C'est rare que je renonce aussi tard, mais l'absence de la possibilité de regarder en accéléré sur Disney+ n'a pas aidé.

Le premier épisode est pratiquement épileptique, mais la série prend ensuite un bon rythme. Elle s'effondre cependant sur la fin, en racontant des histoires inintéressantes et en ayant un rythme terriblement lent. Dommage.
Citation :
Publié par Bal'E
Êtes-vous prêt pour une petite dose de naphtaline back to 90,ces séries z low cost de SF qu'on affectionnait, si oui Beacon 23 vous attend

t'es médisant dites donc ^^ même si j'aimais beaucoup ces séries low cost (quand t'en a parlé , j'ai pensé a farscape, babylon, sliders et cie) bref un truc un peu cheap mais très classe, et on a un truc qui a l'air d'être pas mal du tout



Par contre, sensé sortir hier ? j'ai rien vu nulle part me semble
Citation :
Publié par Seiei
t'es médisant dites donc ^^ même si j'aimais beaucoup ces séries low cost (quand t'en a parlé , j'ai pensé a farscape, babylon, sliders et cie) bref un truc un peu cheap mais très classe, et on a un truc qui a l'air d'être pas mal du tout



Par contre, sensé sortir hier ? j'ai rien vu nulle part me semble
Je ne le disais pas de façon péjoratif , j'éprouve encore du plaisir a voir ces vieilles séries. A notre époque de préquels, reboots de licences à foison, j'aime bien qu'on nous sorte ce genre de série SF originale (sans licence) qui s'adresse aux vrai geeks . Je suis tombé par hasard sur cette série sur un site pas recommandable si je peux dire , pour l'instant c'est sur le network américain MGM+ qu'on peut la trouver
du coup, fini breaking bad. J'ai moins aimé la dernière saison, trop prévisible.
Et si la fin est honnete, je m'attendais a un truc pire en vérité. Genre The Shield.

Better call saul c'est dans la même veine niveau qualité ?
Et le film il vaut le coup ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés