Les coupes d'Europe de football saison 2023/2024

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
C'était l'équipe B ou C de Liverpool ?
Jaloux ?

Je connais pas l'equipe type (de championnat je suppose?), mais avec les 2 changements de la mi-temps, yavait 7 joueurs commun entre les 2 matchs, si j'ai bien compté.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
C'était l'équipe B ou C de Liverpool ?
y'avait pas mal de l'équipe B quand même, voir C en défense, et puis bon là malgré la défaite ils sont toujours premiers, et quand tu vois le reste du groupe...je pense qu'ils sont tranquilles côté Liverpool pour finir premiers de leur groupe, et puis même deuxième ça ne changera rien au final.

L'équipe A elle sera alignée au mieux en demi je pense, après sur un match tout est possible, ils ont bien terminé sur un match nul contre Luton Town mdr ce week-end
Citation :
Publié par -Interfector-
Jaloux ?

Je connais pas l'equipe type (de championnat je suppose?), mais avec les 2 changements de la mi-temps, yavait 7 joueurs commun entre les 2 matchs, si j'ai bien compté.
Ouais Klopp a fait tourner, et bah tant pis pour lui d’avoir sous estimé Toulouse. Il a fait 3 changements à la mi temps quand même.



on dit souvent que pour qu’une équipe fonctionne il faut un très bon gardien et un très bon attaquant. Dallinga et Rest c’est très bieng.
En tout cas, que ce soit l'equipe B ou C, ca reste une victoire du TFC, 17e budget de ligue 1, vs liverpool 3e budget de PL avec 17x plus de thune. C'est tout ce que retiendront les toulousains la victoire !
Et donc pour le 3e but de liverpool, de ce que je comprend, il avait bien ete validé, meme par les assistants (l'arbitre valide apres un premier check oreillette), il a fallut qu'ils insistent pour qu'il en appelle a la video.
En prime le typho Jean Claude Duss qui mérite le coup d’œil


Nos clubs Français sont en train de faire une belle saison Européenne, cette belle victoire de Toulouse s’ajoute à celle de Lens contre Arsenal, ça fait du bien au coef uefa mais surtout on se régale les soirs d’Europe. Continuons ! C’est la dernière édition normal, après le format sera merdique alors profitons en.
Première finale pour les 8e pour le PSG ce soir!

A part sa victoire contre le PSG à l'aller Newcastle n'a pas été fameux pour le moment donc à voir.

Par contre ça sera sans Zaïre-Emery, un handicap, et sans Marquinhos, un handicap également ou non?
Pour Newcastle, pas trop habitué à disputer la CL, pas non plus l'équipe la plus redoutable à l'extérieur, mais elle reste très solide cette année en PL malgré une concurrence accrue (Liverpool, Aston Villa, Tottenham), ce mois-ci ils ont battu United assez facilement en visiteurs, ainsi qu'Arsenal et Chelsea, et c'est la seule équipe de PL à avoir 2 joueurs dans le top ten avec 7 buts chacun.
En tous les cas ça reste une équipe plaisante à regarder jouer.

Même s'ils sont derniers de leur groupe, il n'y a que 3 points d'écart avec le premier et encore 2 matchs à jouer donc ils vont tout tenter.

Dernière modification par Jet ; 28/11/2023 à 20h01.
Après, pour la fébrilité de la défense, avoir un gardien qui rassure ça joue aussi. Là avec le Pierre Richard de Campanie dans les buts, c'est tout de suite plus compliqué de se sentir en confiance. Et vu que tous les défenseurs centraux du PSG sont en dépression chronique, ça fait un beau cocktail de merde, façon sewer pipe.
80225-1701203750-2426.png
c'est marrant ça quand même à l'heure où j'écris, sur les 6 buts marqués par Newcastle en CL, et ben y'en a 5 c'est contre le PSG

https://media0.giphy.com/media/IIIg3ZHcOqYtW0wEIB/giphy.gif

et city qui perd 0-2 à domicile contre Leipzig, enfin cette formation de Guardiola, on sent qu'il a eu envie d'innover, après c'est pas fini.

Dernière modification par Jet ; 28/11/2023 à 21h53.
Bon après le but là c'est un cadeau, Newcastle a été moins dangereux que Paris dans l'ensemble. Le problème c'est surtout un gros manque d'efficacité dans la surface adverse.

Ce qui signifie pas que le jeu produit est bon, c'est assez nul, y a quelques transitions rapides qui ont bien marché, toujours côté droit avec Dembélé/Hakimi (en gros uniquement sur un dribble de Dembélé, on comprend pourquoi Enrique tient autant à lui puisque le décalage par le jeu collectif n'est pas à l'ordre du jour) et une à la fin de la mi-temps Kang-in/Mbappé mais y a aucun contrôle, on a l'impression en permanence que ça peut basculer de n'importe quel côté. Le rouge réussi mieux que le noir pour l'instant, c'est la roulette.
C'est même pas que Paris défend mal, c'est que l'équipe est rarement en position de bien défendre, en même temps quand tu joues systématiquement à 2v3 voire 2v4 au milieu, c'est que tu ne veux pas construire et tu ne veux même pas le ballon dans cette zone, au mieux ralentir l'adversaire. Mais le but affiché est clairement de laisser l'autre venir chez toi, sinon avec cette structure il y aurait un pressing beaucoup plus haut. L'amélioration majeure de cette année c'est que ça court à la perte mais au final c'est plus pour se replacer et contenir que pour récupérer.

Je questionne aussi le rôle et le positionnement de Mbappé, c'est terrible de le voir incapable de faire la moindre différence parce qu'il ne reçoit le ballon que arrêté et trop dans l'axe (seule différence dont j'ai parlé plus haut, c'est quand il part combiné sur le côté avec Kang-in et reçoit le ballon dans la course, quelle surprise). Apparemment c'est Enrique qui lui demande ça. Si c'est vrai ça mérite une OQTF.

Bon y a aussi ce tocard de gardien, il va falloir qu'il justifie la mise au placard de Navas à un moment donné. Les gros arrêts faut les sortir le mardi soir, le samedi soir quand t'en plantes 4 ou 5 c'est bien mais ça compte moins.

Edit : cette deuxième mi-temps est horrible.

Dernière modification par Rode. ; 28/11/2023 à 22h34.
C'est moi ou le public a passé tout le match à faire "lololo lololo" en mode début de sieste, y avait pas des chants avant au Parc des Princes? Stylé le coaching de Ligue 1 Uber Eats Domino's Pizza Orange, sinon. Tu perds 1-0 dans un match clé à domicile, ton attaque réussit pas deux gestes techniques d'affilée, tu attends la 85ème pour faire des changements.
Citation :
Publié par Rode.
Edit : cette deuxième mi-temps est horrible.
Je confirme, ça m'a rappelé les heures les plus sombres de l'histoire de l'EDF sous Deschamps.

Dernière modification par Herlatt ; 28/11/2023 à 22h49.
Citation :
Publié par Rode.
Bon y a aussi ce tocard de gardien, il va falloir qu'il justifie la mise au placard de Navas à un moment donné.
Arrête, stop le fantasme Navas 45 ans et un dos en vrac. Le mec il est même pas sur les feuilles de match car toujours blessé.

Le vrai problème c'est Luis Enrique qui a fait de nous l'équipe d'Espagne. Dans un bon jour tu mets 7 buts au Costa Rica, le reste du temps tu te casses les dents sur n'importe quelle défense car on ne joue pas sur les qualités de nos joueurs. T'as des démons devant et il les fait jouer en possession.
On est le FC Passes latérales avec des Danilo ou des Skriniar pour relancer et tenter de casser les lignes. Vu qu'on a pas de milieu de terrain. Drôle de concept. Nos milieux sont juste là pour gêner un peu l'adversaire dans la zone, sinon useless.

Pouah je suis blasé. Jamais on va aller gagner à Dortmund. Sans le baron Ousmane en plus...

4.47xG Zzz

Barcola il a au moins 3xG à lui tout seul mdr. RENDS L'ARGENT TEXTOR.
Heureusement que Nasser est allé dans le camion de la VAR pour qu'on puisse égaliser, c'était moins une.

C'est terrible ce match. Le but cadeau, la défense qui laisse un adversaire traverser la surface en largeur tranquille, et Donnaruma qui ne garde pas le ballon sur un tir relativement simple, c'est pas possible. En plus on a pas spécialement de chance avec au moins 3 tirs à bout portant contrés, il faut absolument mettre ces occasions, c'est pas possible de tirer sur l'adversaire même si tout va très vite.

Je ne parle même pas de Barcola qui doit être responsable de 80% des XG et qui a tout raté mdr. :/ Il avait toutes les occasions à la fin. Ça parlait de lui en faux 9, non merci. Les frappes de loin désespérées d'Ugarte et Asensio c'était rigolo aussi.

La passe à 10 autour de la surface c'est à s'ouvrir les veines. Ça serait ok si on était capable de marquer nos occasions mais comme on en marque 1 sur 5 c'est compliqué.

Je vois pas ce qu'on va faire à Dortmund. Étant de nature optimiste, je me dis qu'avec l'absence de Dembélé, Enrique n'aura d'autre choix que de mettre en place le plan Mbappé qui sera enfin dans de bonnes conditions pour briller. LET'S GO.

Edit
J'oublie presque les multiples passes ratées, ou directement à l'adversaire. Choquant.
Citation :
Publié par Nyu
Arrête, stop le fantasme Navas 45 ans et un dos en vrac. Le mec il est même pas sur les feuilles de match car toujours blessé.
Pour clarifier, au moment où Donnarumma arrive on met au placard un gardien à qui on ne peut pas reprocher grand chose (y a quelques bourdes mais aucun gardien n'en fait pas), ce qui apparaît comme assez injuste sur ses dernières performances. Donnarumma étant le meilleur gardien du dernier euro et un très grand en devenir, ça paraissait quand même la solution rationnelle, et je pensais et pense toujours que c'était le bon move pour le PSG. Mon commentaire ne disait pas qu'il faut remettre Navas titu, d'autant qu'aujourd'hui il n'est évidemment plus dans le game, mais que Donnarumma était censé rapporter des points et pas l'inverse parce qu'aujourd'hui avec ce qu'ils ont produit Newcastle ne doit pas marquer un seul but.


Citation :
Le vrai problème c'est Luis Enrique qui a fait de nous l'équipe d'Espagne. Dans un bon jour tu mets 7 buts au Costa Rica, le reste du temps tu te casses les dents sur n'importe quelle défense car on ne joue pas sur les qualités de nos joueurs. T'as des démons devant et il les fait jouer en possession.
J'arrête pas de le dire que L. Enrique est le vrai problème
Mais pas parce qu'il nous refait l'équipe d'Espagne, qui justement avait le problème inverse, c'est à dire beaucoup de mal à risquer de perdre le ballon. Au PSG c'est un risque qui est pris en permanence entre les relances (et le jeu au pied de Donnarumma), le milieu à 2 et la simple présence de Dembélé dans l'effectif. Il n'y a aucun projet de garder le ballon, le but c'est de faire que des transitions offensives. C'est vraiment le style choisi, le déséquilibre permanent pour créer des espaces.

Effectivement y a des petits relents quand l'équipe en face n'a pas besoin d'attaquer et se contente de défendre, t'as quasiment pas de transition donc tu te retrouves à faire des U ad nauseam mais ça ne touche pas que le PSG ou l'Espagne, c'est le syndrome "j'ai pas d'espaces et pas de plan B".
Pour l'instant le plan B de Enrique c'est de mettre 5 attaquants au lieu de 4 donc pas ouf, j'espère que ça évoluera. Reconnaissons que c'est très difficile de bouger par la passe un bloc replié, City ne s'est pas fait en 1 jour (et même comme ça un Doku n'est pas là pour faire de la passe à dix). Moi ce qui me dérange c'est l'approche initiale et certains choix comme le milieu centre-gauche qui passe ailier gauche et Mbappé en pointe. Joue en 4-3-3 bordel, ça empêche pas que tes milieux se déplacent sur le terrain.


Ceci étant dit un bon match c'est 2 équipes et Newcastle n'était pas venu avec beaucoup d'intentions (d'ailleurs globalement j'ai du mal à comprendre l'engouement pour cette équipe, c'est un bloc équipe assez solide mais pas très fun quand même). Donc même sans être satisfaisant, avec un peu de réussite Paris aurait du l'emporter sans trop suer que ce soit avec les occasions de la première période ou celles de Barcola ensuite (oublions ce grand vide entre les deux).
le dernier match sur le papier va clairement être plus simple pour Newcastle qui jouera le Milan AC à domicile que pour le PSG, mais bon au moins y'a du suspens comme ça.


et GG Guardialo qui a revu sa stratégie pour remonter 3-2 en deuxième mi-temps, même si je n'en doutai pas vraiment.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
L’arbitre a été suspendu par l’UEFA dans la nuit, trop de temps additionnel + penalty sifflé et validé en dépit des règles. Catastrophique.
Si le PSG a un peu de dignité il devrait déclarer forfait pour le prochain match

/troll
Il a compensé pour le pénalty oublié plus tôt. Bref mauvais de bout en bout.


Sinon bah Luis Enrique fait du Luis Enrique. Il est obstiné et je déteste le style de jeu qu'il prône, surtout que là on en a même pas les avantages qui sont normalement peu de perte de balles et une certaine maitrise sur le jeu à défaut de mieux.

En dehors de ça ça a l'air d'être un bon manager et sans le manque incroyable de réussite de nos attaquants on finit le match à 3-0 mini, cf les xG.

L'équipe est jeune, largement renouvelée, il adore les faire tourner l'effectif, même si j'aimerais repasser sur un banal 4 3 3 et plus de verticalité surtout vu notre effectif, laissons le temps à l'équipe de se rôder.

Je n'ai jamais été fan de LE mais je lui laisse du temps maintenant qu'il est là.


Sinon notre gardien va falloir qu'il gagne en sérénité, 2 pieds et en concentration...

La défense centrale il y a un gros chantier toujours, j'espère que Kim va bien revenir mais je pense surtout qu'il faudra recruter un autre DC car aucun ne m'a convaincu.

Le milieu notre bulldog semble marquer le pas, j'espère que son bon début de saison n'était pas juste un moment de surchauffe.

Ruiz fait le boulot mais est toujours beaucoup trop neutre je ne suis toujours pas convaincu. Lee a un gros potentiel mais il est encore jeune... Vitinha sur les 2 saisons va falloir qu'il se muscle sinon il aura toujours les même limites.

Kolo et MBappé ne sont juste pas à leur niveau attendu mais aucun ne joue vraiment dans un schéma qui leur permette de briller, comme Ramos qui est exceptionnel de la tête mais a bien trop peu de centres.


Bref il y a du boulot, je ferai le bilan en fin de saison, mais quelques soient les résultats, j'ai jamais aimé le style espagnol et celui de LE.
Vraiment dur pour les supporters de l'OM ce but dans les arrêts de jeu. Y a vraiment rien qui va dans leur sens cette année. Heureusement dans 15 jours y a le match au Westfalenstadion.
Citation :
Publié par Nyu
Vraiment dur pour les supporters de l'OM ce but dans les arrêts de jeu. Y a vraiment rien qui va dans leur sens cette année. Heureusement dans 15 jours y a le match au Westfalenstadion.
Faut que t’arrête d’oublier tes gouttes le matin.

Mon avis au passage sur le contenu du match, c’est un miracle que Newcastle reparte avec un point, il aurait dû se prendre 3 ou 4 buts et rentrer en slip.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 29/11/2023 à 14h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés