Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
c'est ca le probleme... je regarde et je lis les scans aussi, par nostalgie parce qu'on espère toujours quelque chose... mais au final, c'est de la daube. Même DBGT avait plus de sens que DBS.

Le côté animal du SSJ4 était beaucoup plus dans la continuité...

Seul truc que je trouve pas mal, c'est que Vegeta prend une autre voie... mais au final c'est tout de même pour laisser Goku être la star


Sincèrement, l'idée originale de Toriyama de continuer DB avec Gohan aurait été tellement mieux... Gohan vs Cell, c'était le top
J'ai eu l'occasion de voir le film... bah, ouais, c'était pas génial MAIS... pas aussi naze que je m'attendais. Franchement la BA m'avait vendu le pire

Alors ouais, les nouvelles transfo sont nawak... mais pour une fois que c'est pas Goku le héros final, c'est un bon point... et qu'au final, Gohan redevienne le plus fort, c'est cool aussi ^^ Mais bon, on sait tous que ca changera rien au final, ca qui est dommage. Gohan le plus fort, ca aurait du être le cas après Cell et continuer la dessus.
quand tu vois l'animation et celle des films... tu te dis... MAIS POURQUOI VOUS REFAITES PAS DRAGONBALL, tout simplement.

Franchement... j'ai peur d'un nouveau GT insipide :/ Mais je regarderais tout de même pour me faire une idée... au moins en partant du principe que ca sera nul, sera difficile d'être décu...
Citation :
Publié par Seiei
quand tu vois l'animation et celle des films... tu te dis... MAIS POURQUOI VOUS REFAITES PAS DRAGONBALL, tout simplement.

Franchement... j'ai peur d'un nouveau GT insipide :/ Mais je regarderais tout de même pour me faire une idée... au moins en partant du principe que ca sera nul, sera difficile d'être décu...
Bon, ils nous font un Dragon Ball Chibi, clairement ça fait pas vraiment rêver.
Comme tu le dis autant faire un remake de Dragon Ball, surtout que c'est un peu à la mode ces derniers temps, on a eu Dragon Quest y'a pas si longtemps, Rurouni Kenshin en ce moment, donc pourquoi pas.
Un maigre espoir cependant, on voit aussi plusieurs scènes où ceux que l'on suppose être les bad guys visionnent des événements du passé, comme le premier combat Goku / Vegeta. Peut-être que ce fil rouge un peu con con servira simplement d'excuse scénaristique pour revoir par ce biais les moments clés de l'anime, mais refaits avec une belle animation chiadée et moderne, comme une sorte d'anthologie.
Ce n'est après tout pas complètement exclu dans la mesure où c'est censé être le projet anniversaire pour les 40 ans.
Personnellement, j'ai pas du tout du touuuut accroché au Super. Je veux pas m'avancer en disant que c'est le pire de tous (à voir du coup).
Selon ce que je vois dans la bande annonce, il y a visiblement aucun Syper Saiyan Blue, ni Pan.
Je sais que DB Super était sur Canal + mais visiblement Daima, d'après ce que je lis ici https://www.monpetitforfait.com/vpn/actualites/streaming/41386-bientot-date-de-sortie-nouveau-dragon-ball-daima sera sur Crunnchyroll ou l'autre chaine jap. J'ai pas trop compris si ça sortira en même temps en France ou si on sera obligés de passer par un abo.
Pour la chronologie je me trompe peut etre mais c'est après la fin de l'arc Buu non ? pendant l'ellipse
Citation :
Publié par Fabifollet11
Selon ce que je vois dans la bande annonce, il y a visiblement aucun Syper Saiyan Blue, ni Pan.
Le problème c'est que créativement, la série DB est actuellement dans une impasse. Une impasse qui leur fait des tonnes de fric, oui, mais une impasse malgré tout qui rend impossible tout "retour aux sources" voulu par les fans de 40 balais.

Pour rappel, actuellement dans DB niveau transformation on en est à :

Goku : super sayan, super sayan 2, super sayan 3, super sayan 4, super sayan god, super sayan blue, ultra instinct, true ultra instinct.
Vegeta : super sayan, super sayan 2, super sayan 4, super sayan god, super sayan blue, ultra ego.
Gohan : super sayan, super sayan 2, ultimate gohan, beast gohan.

Le dernier film se termine sur Cell Max vs. Orance Piccolo et Beast Gohan :



241738-1698158732-6846.png

À ce stade je doute qu'on ai droit un jour à un vrai DB dans l'esprit des mangas.
Moi j'veux juste un vrai reboot de DB et DBZ avec les techniques actuelles. On voit dans la bande annonce que ca pourrait envoyer du très lourd.

Et sinon :

DB universe > DB Super > DB GT tranquille

Pièce jointe 719387 Pièce jointe 719388

En plus, ils ont l'explication la plus rationnelle existante pour les transfo Super Saien

Pièce jointe 719389

Dernière modification par Seiei ; 25/10/2023 à 01h32.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Goku : super sayan, super sayan 2, super sayan 3, super sayan 4, super sayan god, super sayan blue, ultra instinct, true ultra instinct.
Vegeta : super sayan, super sayan 2, super sayan 4, super sayan god, super sayan blue, ultra ego.
Gohan : super sayan, super sayan 2, ultimate gohan, beast gohan.
Eh ben... On se souvient pourquoi on parle de syndrome DBZ quand on parle de surenchère exacerbée dans les shonen. Et du coup, qui qui c'est le plus fort dans sa forme ultime ? J'espère que c'est pas ce looser de Vegeta...
Dragon Ball et Dragon Ball Z.

Tout le reste c'est du truc de Fanboys pour moi

Et dire que je dois supporter mes gamins qui courent dans l'appart en jouant à Sangoku Rosé ......

Heureusement j'arrive encore a les ramener dans la pureté de ce manga mais pour combien de temps ...
Citation :
Publié par B£iss
Eh ben... On se souvient pourquoi on parle de syndrome DBZ quand on parle de surenchère exacerbée dans les shonen. Et du coup, qui qui c'est le plus fort dans sa forme ultime ? J'espère que c'est pas ce looser de Vegeta...
Et il a été gentil, il y a en fait encore plus de transformations / formes intermédiaires, comme le Super Saiyan Dai Dankaï dans DBZ, qui a lui même 2 niveaux (la transfo de Trunks et Vegeta durant l'arc Cell) ou le Super Saiyan Blue maîtrisé puis évolué dans DB Super.
Certaines sont canon, d'autres non.
Et d'ailleurs, certains méchants aussi en on plein de forme, genre

Frieza : forme de base, forme 2 (le gros musclé), forme 3 (l'alien), forme finale, forme finale 100 %, mecha, golden, black ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui j'y suis allé light, surtout parce que à mes yeux ces "renommages" de formes sont un peu des retcons. Mais oui rien que le Instinct Goku a trois formes, Signs, Ultimate et True si je me souviens bien ? Bref c'est n'importe quoi.
Carrément.
Y'aura bientôt plus assez de couleurs dans le cercle chromatique pour les nouvelles transformations.
Citation :
Publié par Seiei
c'est ca le probleme... je regarde et je lis les scans aussi, par nostalgie parce qu'on espère toujours quelque chose... mais au final, c'est de la daube. Même DBGT avait plus de sens que DBS.

Le côté animal du SSJ4 était beaucoup plus dans la continuité...

Seul truc que je trouve pas mal, c'est que Vegeta prend une autre voie... mais au final c'est tout de même pour laisser Goku être la star


Sincèrement, l'idée originale de Toriyama de continuer DB avec Gohan aurait été tellement mieux... Gohan vs Cell, c'était le top
Et s'arrêter là et passer à autre chose.
L'ennui dans un certain nombre d'animés c'est la suite à rallonge qui est la suite de trop.
Si ça vous intéresse et que vous parlez anglais, y'a une chaîne Youtube, TotallyNotMark, qui a fait une review complète de l'intégralité de l'anime (DB et DBZ compris). Ça dure des heures et des heures, mais c'est tellement blindé d'informations passionnantes sur l'histoire de la production de la série, je recommande chaudement.

Notamment, et en lien avec le sujet de la continuité DB, j'y ai appris que Toriyama improvisait absolument l'intégralité de l'histoire, ce qui explique certains revirements étranges. Par exemple, au début de la saga Buu, Toriyama avait vraiment l'intention de faire de Gohan le personnage principal, ou encore lors de l'écriture des chapitres sur les cyborgs, Cell n'était même pas encore une idée dans sa tête, c'est venu plus tard alors que Toriyama s'est rendu compte que sa caractérisation de C17 et C18 ne lui permettait pas de faire avancer l'histoire de façon satisfaisante.

Je vous mets les liens :

DB : https://youtu.be/Q_TZ2jFYwas?si=sb3Es7syXoTb6GFy
DBZ Saiyan : https://youtu.be/dn3DRjdM6W4?si=0y2MKFzwfwkplzUl
DBZ Freezer : https://youtu.be/apPvqaFqhMk?si=856YTvPyW5eIX2Wh
DBZ Cell : https://youtu.be/j2apG5PBBb8?si=FJKvurve7BkUop-3
DBZ Buu : https://youtu.be/YJizHx9G3uQ?si=W6knHmSdKOyLpfOg et https://youtu.be/Ju2W0Snbm8Y?si=ZAzEOKzO9OUSBDuJ

La partie Buu a été faite en collab avec Team Four Stars qui a fait des impros courtes DBZA assez excellentes.

Ils ont aussi fait DBGT et DBS, mais c'est forcément moins intéressant vu le matériau de base tout poupou.

Dernière modification par Kafka Datura ; 25/10/2023 à 15h53.
C'est marrant, autant j'ai apprécié le manga autant l'anime m'a toujours paru cheap une fois arrivé a DBZ, j'en ai jamais été fan. Les plans fixes de 10 secondes ca va, quoi.
Du coup si aujourd'hui je dois en regarder qu'une, je prends laquelle ?
Citation :
Publié par Touful Khan
C'est marrant, autant j'ai apprécié le manga autant l'anime m'a toujours paru cheap une fois arrivé a DBZ, j'en ai jamais été fan. Les plans fixes de 10 secondes ca va, quoi.
Du coup si aujourd'hui je dois en regarder qu'une, je prends laquelle ?
Dragon Ball Z Kai clairement, c'est la version remasterisée et allégée (c'est à dire en retirant le gros des fillers) de DBZ et si ça reste un Dragon Ball, le rythme est bien meilleur et le rend plus propice au binge.

C'est diffusé par ADN (ou ADN sur Prime).
Citation :
Publié par Seiei
encore une fois lisez db universe ^^ c'est mieux ^^
Hey ! désolé j'ai pas suivi quand tu as parlé de ça la première fois.
C'est quoi comme genre de livre DB Universe ?
Citation :
Publié par Von
Dragon Ball Z Kai clairement, c'est la version remasterisée et allégée (c'est à dire en retirant le gros des fillers) de DBZ et si ça reste un Dragon Ball, le rythme est bien meilleur et le rend plus propice au binge.

C'est diffusé par ADN (ou ADN sur Prime).
Enfin cela dit faut tempérer, même sur Kai tu te retrouves vite à faire des avances rapides.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Enfin cela dit faut tempérer, même sur Kai tu te retrouves vite à faire des avances rapides.
J'ai dit bien meilleur, j'ai pas dit que c'est parfait, on part de très très loin
Attention, d'autres soucis sur Kai aussi
- L'image est croppée de manière dégueulasse pour la faire passer du format 4/3 au 16/9e, ce qui foire pas mal de plans.
- La bande-son a été changée (et pas juste les génériques), ce n'est plus l'originale et la nouvelle est bien plus quelconque.

Il pouvaient pas juste se contenter de remasteriser le truc en HD et virer les fillers sans rien toucher d'autre ?
Citation :
Publié par Fabifollet11
Hey ! désolé j'ai pas suivi quand tu as parlé de ça la première fois.
C'est quoi comme genre de livre DB Universe ?
c'est du fanfic collectif. T'as du bon et du moins bon, mais dans l'ensemble je trouve ca beaucoup plus cohérent que tout ce qu'on peut voir par ailleur. DB Super avait repris une histoire de championnat entre les univers, mais DB universe est bien antérieur et l'idée y est, pour moi, beaucoup mieux exploitée avec des "et si" d'un univers à l'autre (genre "et si gohan avait perdu face a Cell, etc.)

https://www.dragonball-multiverse.co...-0.html#h_read

mais suffit de regarder l'explication du SSJ plus haut dans mon premier message, et franchement c'est plus logique que les transformation arc en ciel ^^
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Attention, d'autres soucis sur Kai aussi
- L'image est croppée de manière dégueulasse pour la faire passer du format 4/3 au 16/9e, ce qui foire pas mal de plans.
- La bande-son a été changée (et pas juste les génériques), ce n'est plus l'originale et la nouvelle est bien plus quelconque.

Il pouvaient pas juste se contenter de remasteriser le truc en HD et virer les fillers sans rien toucher d'autre ?
Oui sur certaines scènes spécifique c'est assez triste. Genre Gohan SSJ2, original vs Kai :


Ce massacre.
Citation :
Publié par B£iss
J'espère que c'est pas ce looser de Vegeta...
Mieux que le stakhanoviste de Goku qui en a rien à branler de sa famille ou de la vie en général.
Végéta ou Freezer représentent in monde où tu atteint un niveau pour en profiter. Goku c'est l'obsession du travail a l'exclusion de tout le reste.
C'est la tortue (lol) qui fait chier les lièvres. Personne ne peut se reposer et profiter des fruits de sa force.
Chaque fois que quelqu'un s'entraîne, il dépasse Goku. Mais a moins de continuer à s'entraîner, Goku leur repasse devant. La seule vie qu'il impose au monde, est de bosser 24/7. Mais si tout le monde s'entraîne 24/7, ils resteront devant Goku.
Du coup c'est un dilemme du prisonnier ou Goku fait que tout le monde doit choisir entre perdre sa vie en boulot ou se faire dépasser par un débile mental qui a zéro empathie (mec tu as le déplacement instantané, tu peux aller voir ton gosse de temps en temps ou dîner avec ta famille).

Que Goku aille crever.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés