Animes (Le Cercle Taberna)

Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
chapitre 50
Toujours aussi intéressant mais il y a quand même un truc qui m'a déçu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le voeu de Moro. Je m'attendais à un truc de plus fou. L'idée en soi n'est pas mauvaise mais dans l'univers de DB, libérer des prisonniers c'est un peu ridicule quand on connait la puissance de Goku et Vegeta (on peut aussi se dire qu'il y a des personnes très fortes comme Moro mais ce serait un peu facile).

Sinon est-ce que cela va être enfin l'arc où Vegeta sera le héros ou est-ce que sera juste un moment de gloire éphémère comme il a si souvent connu ? Et en effet comme l'a dit Seiei, son choix d'aller sur Yardrat est un peu contradictoire avec ce qu'il avait dit juste avant, mais j'espère qu'il reviendra avec de nouvelles techniques pour défoncer Moro.

Ca fait plaisir d'être impatient d'avoir la suite en lisant du DB.

Sauf si c'est pour obliger Goku et Vegeta de se rebooster, pour pomper leur énergie.
Mais c'est vrai que je m'attendais a un truc plus fou, mais en soi, le gars est enfermé depuis perpète. Il est peut-être fidèle a ses sujets, ce qui ouvrirait encore une nouvelle facette pour les méchants de DB
C'est vrai qu'il y avait de gros voeux possible le plus beau ça aurait été de restaurer les planètes de l'univers et ses habitants parce qu'il va être vite limité si son but c'est juste de se gaver, comme on nous l'a dit avant le tournoi l'univers 7 est peu peuplé actuellement (28 planètes restantes si j'me souviens bien ?)
du coup il aurait pu se gaver librement et Beerus aurait enfin peut être eu une utilité..

pour Vegeta j'y crois pas trop mais bon on verra bien..celui qui peut créer la surprise maintenant c'est Boo si il retrouve Oob et le pouvoir divin du kaioshin.
Chapitre 54
Enfin, on a la confirmation que Merus est bien un ange, reste à voir les conséquences que cela va avoir.

Sinon le "cyborg" qui copie les pouvoirs sans aucune restriction apparemment, je trouvais ça moyennement convaincant mais si en plus il peut copier les pouvoir de Moro aussi facilement, notamment celui qui absorbe l'énergie, c'est vraiment bof. Le genre de facilité pour que les méchants ne se fassent éclater en 2 secondes vu la puissance de la Z team. C'est dommage, jusqu'à maintenant j'aimais bien cet arc.
62
Il y en a encore qui suivent le manga ? C'est toujours l'ascenseur émotionnel, on se dit que ça va partir sur quelque chose de bien puis tout est gâché pour retomber dans la médiocrité.

J'y ai vraiment cru à Vegeta en héros final d'un arc mais en fait non, il se fait encore humilier. La technique qu'il a apprise sert juste à justifier la non-fusion entre lui et Goku, grâce à un ennemi qui vole une nouvelle fois les techniques des autres.
Bon, à la fin on peut espérer que ça parte en guerre contre les anges mais je n'y crois plus. D'autant plus que je ne vois pas comment ils pourront compenser la différence de pouvoir si ça devait arriver.
Et la nouvelle transfo de Moro est moche.
Chapitre 62
Citation :
Publié par SansNom
Il y en a encore qui suivent le manga ? C'est toujours l'ascenseur émotionnel, on se dit que ça va partir sur quelque chose de bien puis tout est gâché pour retomber dans la médiocrité.

J'y ai vraiment cru à Vegeta en héros final d'un arc mais en fait non, il se fait encore humilier. La technique qu'il a apprise sert juste à justifier la non-fusion entre lui et Goku, grâce à un ennemi qui vole une nouvelle fois les techniques des autres.
Bon, à la fin on peut espérer que ça parte en guerre contre les anges mais je n'y crois plus. D'autant plus que je ne vois pas comment ils pourront compenser la différence de pouvoir si ça devait arriver.
Et la nouvelle transfo de Moro est moche.

Je crois que nous sommes nombreux à attendre que Vegeta termine un arc principal à la place du héros. Le contexte était parfait, la rédemption par rapport à ce qu'il a fait subir aux Nameks, cette technique singulière et plutôt bien trouvé pour lui permettre de vaincre Moro, mais non...

On peut imaginer que Dende va remettre tout le monde sur pied, mais avec l'option fusion écartée, je crains le pire pour la fin d'un arc qui est loin d'être mauvais.

Allez, on garde espoir pour Vegeta quand même, après tout, il est devenu plus fort que Sangoku, ce n'est quand même pas rien, une petite victoire, mais une victoire quand même.
Mouais j'ai vraiment peu d'espoir pour ce manga.
J'attends que Beerus intervienne et se fasse éclater et sauver par Whis.
DBS n'aura de sens que si tout ce pantheon disparait/se fait effacer apres une humiliation.
Beaucoup de choses à dire je ne vais pas développer la partie Moro, son évolution, la pauvreté des dialogues et la mise en scène.
MAIS SI, la mise en scène quand même, San goku se fait transpercer et il n'y a rien dans le dessin qui fait ressentir le choc sur San gohan, juste une petite case stylée où il s'énerve à l'ancienne, même si c'est pour se faire OS après pas grave.
Picolo qui annonce vouloir se suicider, ça donne un random dialogue que tu survoles sans réaliser les implications, on est loin du Picolo contre Nappa, voir du suicide de Végéta contre majin boo.
Bref pour l'instant Moro c'est ridicule, mais bon temps qu'un méchant n'est pas "mort" on ne peut totalement juger. Concernant les "héros", retour à la case initiale, techniques inutiles ou incomplètes, développement psychologique (oui j'ose le dire à propos de Dragon ball), San goku mort cérébrale, Végéta prometteur mais j'ai peu d'espoir, San gohan sa personnalité est en scénarium.

Bref, l'auteur vient de finir de poser les bases pour ouvrir vers la suite de son histoire, son turn over, les héros sont déchus et un ange va surement briser un des interdit qui semble réguler les univers et les puissances cachées derrière tous cela OU on va encore se taper un pétard mouillé.

On va donc voir où l'auteur cherche à nous mener après ce moment charnière, le scénario impose à Beerus l'inactivité, ok c'est un dieu de la destruction flemmard mais c'est aussi extrêmement forcé par le scénario pour mener vers autre chose, ce qui décrédibilise totalement le personnage, à titre personnel je regrette quand même qu'il ne soit pas intervenu pour imposer sa puissance et rétamer Moro OU se faire surprendre par la perfide magie de celui-ci, mais au moins quelque chose de la part du Dieu de la destruction et après ok faites intervenir un ange apprenti, ça me va, mais là ils sautent volontairement un cran dans l'échelle hiérarchique des pouvoirs pour justifier la prochaine ouverture sur un autre arc, alors elle à intérêt à être drôlement bien ..........
62

J’ai du mal avec d’autres mangas qui partent en couille, mais avec DBS, j’ai fait ma paix.

C’est vraiment pas dinguissime, mais je lis ça avec plaisir quand ça sort, ça me fait toujours du bien. Je passe en tous cas du meilleur temps devant un chapitre de DBS que devant les dernières années de chapitres de Bleach et Naruto.

Le dessin est propre, j’aime bien ces héros que je suis depuis 20 ans, ça me fait toujours plaise. Pour tout vous dire, j’ai même été surpris quand Sangoku se fait transpercer.

Mettez-moi un guerrier 5, des Jaco, des incohérences, des anges, des niveaux de puissance auxquels on ne peut rien comprendre, au final jmen fous, j’m’amuse bien.

Étrangement, il y a d’autres mangas pour lesquels j’ai plus de mal à lâcher l’affaire. Pour DB, laisser tomber ça me permet en plus de profiter de tous les fan mangas dont certains sont d’une facture similaire à DBS. Genre les 2 (3?) dbaf, dbm, db everywhere, etc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés