Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
chapitre 50
Toujours aussi intéressant mais il y a quand même un truc qui m'a déçu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le voeu de Moro. Je m'attendais à un truc de plus fou. L'idée en soi n'est pas mauvaise mais dans l'univers de DB, libérer des prisonniers c'est un peu ridicule quand on connait la puissance de Goku et Vegeta (on peut aussi se dire qu'il y a des personnes très fortes comme Moro mais ce serait un peu facile).

Sinon est-ce que cela va être enfin l'arc où Vegeta sera le héros ou est-ce que sera juste un moment de gloire éphémère comme il a si souvent connu ? Et en effet comme l'a dit Seiei, son choix d'aller sur Yardrat est un peu contradictoire avec ce qu'il avait dit juste avant, mais j'espère qu'il reviendra avec de nouvelles techniques pour défoncer Moro.


Ca fait plaisir d'être impatient d'avoir la suite en lisant du DB.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sauf si c'est pour obliger Goku et Vegeta de se rebooster, pour pomper leur énergie.
Mais c'est vrai que je m'attendais a un truc plus fou, mais en soi, le gars est enfermé depuis perpète. Il est peut-être fidèle a ses sujets, ce qui ouvrirait encore une nouvelle facette pour les méchants de DB
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai qu'il y avait de gros voeux possible le plus beau ça aurait été de restaurer les planètes de l'univers et ses habitants parce qu'il va être vite limité si son but c'est juste de se gaver, comme on nous l'a dit avant le tournoi l'univers 7 est peu peuplé actuellement (28 planètes restantes si j'me souviens bien ?)
du coup il aurait pu se gaver librement et Beerus aurait enfin peut être eu une utilité..

pour Vegeta j'y crois pas trop mais bon on verra bien..celui qui peut créer la surprise maintenant c'est Boo si il retrouve Oob et le pouvoir divin du kaioshin.
Chapitre 54
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin, on a la confirmation que Merus est bien un ange, reste à voir les conséquences que cela va avoir.

Sinon le "cyborg" qui copie les pouvoirs sans aucune restriction apparemment, je trouvais ça moyennement convaincant mais si en plus il peut copier les pouvoir de Moro aussi facilement, notamment celui qui absorbe l'énergie, c'est vraiment bof. Le genre de facilité pour que les méchants ne se fassent éclater en 2 secondes vu la puissance de la Z team. C'est dommage, jusqu'à maintenant j'aimais bien cet arc.
62
Il y en a encore qui suivent le manga ? C'est toujours l'ascenseur émotionnel, on se dit que ça va partir sur quelque chose de bien puis tout est gâché pour retomber dans la médiocrité.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'y ai vraiment cru à Vegeta en héros final d'un arc mais en fait non, il se fait encore humilier. La technique qu'il a apprise sert juste à justifier la non-fusion entre lui et Goku, grâce à un ennemi qui vole une nouvelle fois les techniques des autres.
Bon, à la fin on peut espérer que ça parte en guerre contre les anges mais je n'y crois plus. D'autant plus que je ne vois pas comment ils pourront compenser la différence de pouvoir si ça devait arriver.
Et la nouvelle transfo de Moro est moche.
Chapitre 62
Citation :
Publié par SansNom
Il y en a encore qui suivent le manga ? C'est toujours l'ascenseur émotionnel, on se dit que ça va partir sur quelque chose de bien puis tout est gâché pour retomber dans la médiocrité.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'y ai vraiment cru à Vegeta en héros final d'un arc mais en fait non, il se fait encore humilier. La technique qu'il a apprise sert juste à justifier la non-fusion entre lui et Goku, grâce à un ennemi qui vole une nouvelle fois les techniques des autres.
Bon, à la fin on peut espérer que ça parte en guerre contre les anges mais je n'y crois plus. D'autant plus que je ne vois pas comment ils pourront compenser la différence de pouvoir si ça devait arriver.
Et la nouvelle transfo de Moro est moche.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois que nous sommes nombreux à attendre que Vegeta termine un arc principal à la place du héros. Le contexte était parfait, la rédemption par rapport à ce qu'il a fait subir aux Nameks, cette technique singulière et plutôt bien trouvé pour lui permettre de vaincre Moro, mais non...

On peut imaginer que Dende va remettre tout le monde sur pied, mais avec l'option fusion écartée, je crains le pire pour la fin d'un arc qui est loin d'être mauvais.

Allez, on garde espoir pour Vegeta quand même, après tout, il est devenu plus fort que Sangoku, ce n'est quand même pas rien, une petite victoire, mais une victoire quand même.
Mouais j'ai vraiment peu d'espoir pour ce manga.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'attends que Beerus intervienne et se fasse éclater et sauver par Whis.
DBS n'aura de sens que si tout ce pantheon disparait/se fait effacer apres une humiliation.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Beaucoup de choses à dire je ne vais pas développer la partie Moro, son évolution, la pauvreté des dialogues et la mise en scène.
MAIS SI, la mise en scène quand même, San goku se fait transpercer et il n'y a rien dans le dessin qui fait ressentir le choc sur San gohan, juste une petite case stylée où il s'énerve à l'ancienne, même si c'est pour se faire OS après pas grave.
Picolo qui annonce vouloir se suicider, ça donne un random dialogue que tu survoles sans réaliser les implications, on est loin du Picolo contre Nappa, voir du suicide de Végéta contre majin boo.
Bref pour l'instant Moro c'est ridicule, mais bon temps qu'un méchant n'est pas "mort" on ne peut totalement juger. Concernant les "héros", retour à la case initiale, techniques inutiles ou incomplètes, développement psychologique (oui j'ose le dire à propos de Dragon ball), San goku mort cérébrale, Végéta prometteur mais j'ai peu d'espoir, San gohan sa personnalité est en scénarium.

Bref, l'auteur vient de finir de poser les bases pour ouvrir vers la suite de son histoire, son turn over, les héros sont déchus et un ange va surement briser un des interdit qui semble réguler les univers et les puissances cachées derrière tous cela OU on va encore se taper un pétard mouillé.

On va donc voir où l'auteur cherche à nous mener après ce moment charnière, le scénario impose à Beerus l'inactivité, ok c'est un dieu de la destruction flemmard mais c'est aussi extrêmement forcé par le scénario pour mener vers autre chose, ce qui décrédibilise totalement le personnage, à titre personnel je regrette quand même qu'il ne soit pas intervenu pour imposer sa puissance et rétamer Moro OU se faire surprendre par la perfide magie de celui-ci, mais au moins quelque chose de la part du Dieu de la destruction et après ok faites intervenir un ange apprenti, ça me va, mais là ils sautent volontairement un cran dans l'échelle hiérarchique des pouvoirs pour justifier la prochaine ouverture sur un autre arc, alors elle à intérêt à être drôlement bien ..........
62


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J’ai du mal avec d’autres mangas qui partent en couille, mais avec DBS, j’ai fait ma paix.

C’est vraiment pas dinguissime, mais je lis ça avec plaisir quand ça sort, ça me fait toujours du bien. Je passe en tous cas du meilleur temps devant un chapitre de DBS que devant les dernières années de chapitres de Bleach et Naruto.

Le dessin est propre, j’aime bien ces héros que je suis depuis 20 ans, ça me fait toujours plaise. Pour tout vous dire, j’ai même été surpris quand Sangoku se fait transpercer.

Mettez-moi un guerrier 5, des Jaco, des incohérences, des anges, des niveaux de puissance auxquels on ne peut rien comprendre, au final jmen fous, j’m’amuse bien.

Étrangement, il y a d’autres mangas pour lesquels j’ai plus de mal à lâcher l’affaire. Pour DB, laisser tomber ça me permet en plus de profiter de tous les fan mangas dont certains sont d’une facture similaire à DBS. Genre les 2 (3?) dbaf, dbm, db everywhere, etc
67
Fin de l'arc mais ça repart directement, et vu l'élément qu'ils réutilisent, je ne suis pas confiant (alors que mon niveau de confiance avec DBS est très basse). Comme souvent avec DBS, il y a des bonnes idées mais mal exploitées ou juste survolées, ils se fichent du lore qu'ils ont construit au fil des années soit en changeant les règles, soit en l'oubliant (l'univers se fait détruire mais Freezer ne bouge pas d'un poil, ni Broly, ni Beerus, Goten et Trunks qui ne savent plus sentir le KI d'un ennemi qui va détruire la planète où ils se trouvent).


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Happy end comme d'habitude grâce aux dragon balls, tout redevient comme avant. Le retour de Merus en mortel, on va voir si ça sert à quelque chose mais s'il a gardé une bonne partie de sa puissance quand il était un ange, pour le prochain tournoi ça fera 3 membres en plus pour l'univers 7 (Merus, Broly et Oob), j'ai tellement hâte.
On va voir ce qu'ils font faire de 73 mais je m'attends au pire, je trouvais son pouvoir tellement cheaté et sans logique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais, Merus redevenu mortel, ca pue vraiment. Rien n'a de conséquences dans DBS, il y a bien les planètes bouffée par Moro, mais au final tout le monde s'en balance (genre je sais pas, ils pourraient évoquer la possibilité de réunir les super dragon ball et même conclure qu'ils ne peuvent rien y faire, mais non nada)

Le soucis maintenant, c'est qu'à part les anges et dieux de la destruction, je vois pas ce qui pourrait représenter un challenge pour Goku. A la limite, suite au truc de Merus, les anges auraient pu décider de soumettre Goku au même régime qu'eux : Si il utilise de nouveau son ultra instinct/KI divin sur un adversaire qui en est dépourvu, pouf plus de Goku. Ca laisserai de la marge pour introduire des menaces crédibles, mais la ...


En soit, DBS je trouve ca 'sympa', j'aime bien l'univers qui y est travaillé avec la patrouille galactique et tout, mais bon, ca sonne creux. Je vois ca comme une bonne fan-fic avec quelques fulgurances et bonnes idées par moment.
chapitre 38
DBS c'est les montagnes russes émotionnelles, ça démarre bien, ça chute voire ça dégringole puis ça remonte avec plein d'espoir mais ça retombe.
Pour une fois on a un nouvel arc qui exploite le lore de dragon ball avec en prime plusieurs intrigues en parallèle et comme d'hab, l'espoir de voir Vegeta briller.
L'ultra Insctinct c'est toujours de la merde, je croyais au début que c'était une technique mais c'est un power-up tout bête avec plusieurs degré de maitrise (je croyais Goku était censé l'avoir maîtrisé mais en fait non).

Rendez-vous l'année prochaine pour voir s'ils ont réussi à tout foirer en une dizaine de chapitres.
Chapitre 74


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve ça assez amusant ce développement où chacun des deux évolue, mais plus en application des mêmes techniques. Ça permet de ne plus les comparer comme avant. Et puis le look de cette nouvelle transformation est pas mal, ça donne un côté sauvage. Un mix entre le ultimate gohan (les cheveux noirs) et le ssj3 (les sourcils). Je dis bravo, je me suis bien amusé à lire ce chapitre
Ca fera une belle figurine à vendre, mais reste à voir ce qu'ils feront du personnage.
Sinon cet arc n'est pas déplaisant à lire mais il n'est pas non plus passionnant. C'est toujours pareil avec DBS, un bon potentiel au début mais ça finit de manière banale sans exploiter ce potentiel.

Sinon j'ai appris qu'un nouveau film DBS était prévu pour l'année prochaine, DBS : Super Hero.
Pour info, le jeu DBZ Kakarot est en promo (de 67%) sur Steam jusqu'à demain :
https://store.steampowered.com/app/8...ALL_Z_KAKAROT/

Ce jeu était à la base un simple RPG.
Mais ce que beaucoup ne savent pas c'est que depuis fin 2020, les DEV ont intégré "Card warriors" un mode de jeu de cartes pvp entièrement gratuit dans ce jeu.
Si vous aimez les jeux à la Hearthstone ou à la Magic, vous pouvez foncer sans hésiter.
Il y a des bonus de connexion journaliers (répétables une fois arrivé au bout), des bonus de connexion durant les tournois (chaque mois du 14 au 30/31), des récompenses de classement à la fin de chaque mois, des missions journalières/hebdomadaires (acheter une carte, faire un combat, faire 5 combats, gagner 3 combats, acheter 10 cartes), et si vous avez bien avancé voire terminé le jeu Kakarot vous obtenez pleins de tickets pour acheter des cartes.
On construit son deck de 25 cartes + 5 cartes spéciales (3 exemplaires identiques max), et les possibilités sont infinies.

En 3 semaines, en achetant 1 paquet par jour avec les tickets gratuits (et sans débourser un seul euro), j'ai réussi à monter au rang 20 (le max) en parties classées, donc autant dire que tout le monde à sa chance, je me suis pris des belles raclées au début, pour finalement arrivé à du 1 combat sur 2 de gagné à ce jour.

Petit conseil, ne claquez pas tous vos tickets le premier jour, sinon vous ne pourrez pas toujours compléter vos missions journalières/hebdomadaires demandant d'acheter des cartes.

Et ce jeu n'est pas pay to win, étant donné qu'il existe une seule monnaie payante (les pièces de platine, que l'on gagne régulièrement avec les connexion journalières d'ailleurs), mais si l'on a pas de tickets de cartes argent (gagnables dans le jeu en très petite quantité), il est impossible de dépenser les pièces de platines sans ces fameux tickets (1 ticket argent + 5 pièces de platines = 1 paquet de 8 cartes), donc même quelqu'un qui claque 50eur en pièces de platines ne pourra pas acheter des tonnes de cartes si il n'a pas de ticket argent dans son inventaire (au mieux ses pièces de platine lui serviront à acheter des tapis de jeu ou des dos de cartes, purement cosmétiques).

Toutes les autres possibilités d'acheter des cartes (ticket vert, lots de tickets verts, pièces classiques, ticket or), se gagnent en jeu en récompenses journalières/hebdomadaire/fin de mois/fin de tournois/objectifs à remplir.

Sachant que le nombre d'exemplaires max est de 3 dans un deck, il est possible de détruire ses cartes (sauf celles du deck de base) et de fabriquer des cartes (déjà existantes en jeu) comme dans Hearthstone (en gros détruire une carte commune rapporte 10 points de puzzle et construire une carte commune coûte 40 points de puzzle, comptez du x10 pour une carte légendaire).

Capture d’écran (170).png
Capture d’écran (171).png
Capture d’écran (175).png
Capture d’écran (177).png
Capture d’écran (178).png


Petite vidéo tuto d'un français (mais ça date, il y a eu 2 nouvelles séries de cartes qui sont sorties depuis) :



J'espère que certains d'entre vous rejoindront ce jeu, car ce mode de jeu intégré dans Kakarot est assez méconnu, et plus encore à cause du prix exorbitant hors promo du jeu Kakarot, et pourtant il est excellent, il est même bien meilleur que Kakarot au final.
Franchement avec une promo à -67% ça vaut clairement le coup.
Bon le nouveau film Dragon Ball Super Hero c'est du domaine de la fanfiction, mais à un niveau, je pense que les gens ne sont pas prêts, le film c'est un mélange de Bio Broly, Dragon Ball AF et Fusion.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gohan Blanco (sisi, Toriyama a osé)

Orange Piccolo (forme qu'il obtient grace à un souhait)+Yellow Piccolo

Goten et Trunks qui oublient comment on se transforme en Super Saiyan

Cell Max (forma de no cerebro, littéralement, vous voyez Bio Broly ? c'est ça)





Vous pensez que c'est une blague ? et bien non, faut que quelqu'un débranche Toriyama là, c'est plus possible, je pense que même Toyotaro à son époque Dragon Ball AF n'allait pas aussi loin dans ses délires, faut vraiment arrêter là.
Je te hais Toriyama, dire que tu étais mon héro quand j'étais jeune.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 10/06/2022 à 19h53.
News DBS
Le film Dragon Ball Super Superhero est prévu pour le 05 octobre en France.
Voici une bande annonce en VF : https://youtu.be/w6qeLbuHO_Y
et une plus ancienne en VOSTE : https://youtu.be/HVRJQICcKmw

D'après les images dispos sur le web,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai vu un Piccolo orange...
l'ultra ego de Vegeta, la version Beast de Gohan...


Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par SansNom ; 28/07/2022 à 12h06.
Citation :
Publié par Seiei
ce que j'en pense ?

DBZ me manque... sérieux, quel besoin toutes ces couleurs de transformations... ca ressemble tellement à rien

Les Super Sayans, la version ultime de gohan, ca c'était bien. Mais depuis... pfff...
C'est très mauvais DBS faut l'avouer, que ce soit en anime ou en manga. Je regarde/lis plus par nostalgie et pour voir Goku mais c'est vraiment pas bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés