Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Depuis 2 semaines j'essaye d'utiliser l'application de la Banque Postale et d'accéder à mon compte. Ayant déménagé il y a un peu plus de 2 ans, ces pleutres ont gardé mes anciennes infos, notamment un vieux numéro de téléphone, alors que j'ai tout notifié par courrier.

Braif, j'ai besoin de l'appli et je peux rien faire car il demande un code envoyé sur mon ancien num.

Pas grave me dis-je lol, je vais aller rencontrer ces braves gens dans leur officine moscovite. Pas simple leurs horaires, mais j'arrive à me libérer. Le rdv avec cette brave dame se passe bien, j'ai tous les docs et elle me fait la modif du numéro : dans 48h ce sera réglé Mr Goulot hihihi

48h plus tard, je reçois une notif sur ma boîte mail comme quoi mes infos ont été MAJ. Cooool. Je vais pour me connecter... mais non lol c'est encore le mauvais numéro : Vous devez repasser me voir, il y a eu un problème dans la saisie hihi hihi, me dit la gentille truie au téléphone. Ah non lol, allez vous faire enculer, faites la modif en direct, bah non hihihi j'ai besoin de votre justificatif d'identité ça a merde je vous dis.

J'y retourne ofc car il me faut l'accès à mon compte putaing. C'est bon cette fois ci, j'ai vérifié moi-même sa saisie et j'ai demandé une preuve de validation par email : par contre vous allez recevoir un code par courrier pour valider la certif...faudra attendre 1 petite semaine grouiin grouiin.

Ce soir je recois le courrier......... le code est invalide
il te reste beaucoup d'argent dessus ? le solde doit être récupéré par une caisse ou un truc dans le genre après une certaine période d'inactivité, elle doit essayer de jouer la montre si tu veux mon avis, lâche rien !
Citation :
Publié par Jet
il te reste beaucoup d'argent dessus ? le solde doit être récupéré par une caisse ou un truc dans le genre après une certaine période d'inactivité, elle doit essayer de jouer la montre si tu veux mon avis, lâche rien !
Tu parles de ça ? Ça prend presque 12 ans, Jack réussira à avoir un code avant ça, et il aura même le temps de trouver comment son numéro de compte se transforme en identifiant et où ajouter les 0.

Ça m'a pris à peine un an pour récupérer le mien après mon déménagement de Marseille quand ils m'ont gonflée parce que je n'avais pas la même signature à 30 balais qu'à 16 et qu'ils voulaient absolument que je fasse mes opérations à mon bureau de retrait à vue.
J'ai su rapidement que la partie serait difficile à gagner et que le boss de fin avait trop de skills.

J'ai deux comptes chez eux, quelques k€ d'euros toute même, un compte épargne et un ancien compte joint que je n'utilise plus. Au début elle me demande ma CB et s'étonne que mon nom n'apparaisse pas...je lui dis, oui c'est un compte joint comme je disais...et alors me dit-elle ? Et là...nos regards se croisent et j'ai senti en elle un profond mal-être. A sa tête, j'ai vu un "tilt" s'enclencher... puis j'ai eu le malheur de blaguer : vous n'allez pas appeler la police comme même ?!

Avec le recul, je regrette tellement d'avoir abusé de l'esprit de cette brave employée de La Poste. Aujourd'hui, elle m'en veut terriblement et je suis esclave de sa bonne volonté.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Avec le recul, je regrette tellement d'avoir abusé de l'esprit de cette brave employée de La Poste. Aujourd'hui, elle m'en veut terriblement et je suis esclave de sa bonne volonté.
Tu peux tout gérer au téléphone avec ton centre financier normalement.

Et si t'as plusieurs compte, le code que tu as reçu est peut-être valide sur un autre compte. T'as essayé le même code avec un autre identifiant ?
Citation :
Publié par Jack Augoulot
vous n'allez pas appeler la police comme même ?!
On dit "comme meine", t'as eu de la chance qu'elle ne te reprenne pas.

A mon avis cette blague t'as coûté au moins 5 points de karma.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Le décalage horaire qui me fait me lever à 5h30 pour animer une réunion en visio à 6h30, où finalement moins de la moitié des participants prévus se pointent vraiment.
Aujourd'hui il y a des trucs sympas niveau IA, sur un malentendu ça pourrait te sauver tes matinées.
Citation :
Publié par TabouJr
Tu peux tout gérer au téléphone avec ton centre financier normalement.

Et si t'as plusieurs compte, le code que tu as reçu est peut-être valide sur un autre compte. T'as essayé le même code avec un autre identifiant ?
Non c'est vraiment un code pour accéder à tes données, c'est leur système de certification. Donc pas de code, pas d'accès mdr. Au téléphone ça fonctionne pas vu qu'il y a sans doute un problème de saisie de mon numéro. Je vais devoir y repasser, ou pas, j'hésite à tout fermer du coup.
Citation :
Publié par Korgana.
On dit "comme meine", t'as eu de la chance qu'elle ne te reprenne pas.

A mon avis cette blague t'as coûté au moins 5 points de karma.
Oui, je pense avoir dit "comme maine" au lieu de "meine", d'où son incompréhension j'imagine. En y réfléchissant, elle a peut-être entendu "conne" au lieu de "comme".
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Vous devez repasser me voir, il y a eu un problème dans la saisie hihi hihi
Code:
...  
try{
      sendNewCode(idCustomer);
  } catch (Throwable t){} // y'a pas de bugs dans mon code naméo
} return Response.ok().build();
J'en ai vu, et surtout dans l'administration et autres institutions

Dernière modification par Jet ; 10/10/2023 à 17h18.
Citation :
Publié par Jet
Code:
...  
try{
      sendNewCode(idCustomer);
  } catch (Throwable t){} // y'a pas de bugs dans mon code naméo
} return Response.ok().build();
J'en ai vu, et surtout dans l'administration et autres institutions
Code PHP:

​try {

sendNewCode(idCustomer);
} catch (
Throwable t) {

System.err.println("Une erreur s'est produite lors de l'envoi du nouveau code grosse truie : " t.getMessage())
    return 
Response.status(Response.Status.INTERNAL_SERVER_ERROR).entity("Une erreur est survenue wiik wiiiiik.").build();

return 
Response.ok().build(); 
c'est mieux mais il reste 2 erreurs, tu fais jamais un catch Throwable mais un catch Exception et puis tu utilises un logger et pas le system.truc

chatGPT faut tout lui apprendre
Coup de gueule contre youtube qui bloque tout visionnage si t'as un adblocker depuis 2j... DU coup je dl les video que je veux regarder (ca fonctionne aussi en faisant une preview d'un message sur jol ou autre qui integre la video, juste pour la regarder). L'avantage c'est que je perdrais moins de temps dans mes journées.
Citation :
Publié par -Interfector-
Coup de gueule contre youtube qui bloque tout visionnage si t'as un adblocker depuis 2j... DU coup je dl les video que je veux regarder (ca fonctionne aussi en faisant une preview d'un message sur jol ou autre qui integre la video, juste pour la regarder). L'avantage c'est que je perdrais moins de temps dans mes journées.
Hein ? J'ai eu deux jours de "Vous utilisez un bloqueur de pub"
Ben oui. Clic droit fermer la fenêtre, lecture, merci bonsoir.
2 clics c'est si dur que ça ?
Ca évolue, au début j'avais juste le pop-up avec une croix.
Puis un pop-up avec un timer à la place de la croix, et au bout de 3 secondes la croix était affichée.

Puis hier soir, j'ai eu ça :
454-1697748779-8136.png

Et puis ce soir, dans une playlist, je vois que le lecteur tente d'insérer des pubs de 10-15 secondes entre deux vidéos (mais n'y arrive pas, ça ne fait que tenter de charger la pub) puis ça passe à la vidéo suivante.
(et je n'ai pas désactivé ublock, mdr, mais je n'ai plus le pop-up du tout)

Ne crois pas que ça va rester comme ça longtemps
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ca évolue, au début j'avais juste le pop-up avec une croix.
Puis un pop-up avec un timer à la place de la croix, et au bout de 3 secondes la croix était affichée.

Puis hier soir, j'ai eu ça :
454-1697748779-8136.png

Et puis ce soir, dans une playlist, je vois que le lecteur tente d'insérer des pubs de 10-15 secondes entre deux vidéos (mais n'y arrive pas, ça ne fait que tenter de charger la pub) puis ça passe à la vidéo suivante.
(et je n'ai pas désactivé ublock, mdr, mais je n'ai plus le pop-up du tout)

Ne crois pas que ça va rester comme ça longtemps
Oui y a de grandes chances qu'ols n'en restent pas là, mais moi ça a duré deux jours et depuis, plus rien. Et pourtant je passe littéralement mes journées sur youtube mdr.
Citation :
Publié par Zaelan
Hein ? J'ai eu deux jours de "Vous utilisez un bloqueur de pub"
Ben oui. Clic droit fermer la fenêtre, lecture, merci bonsoir.
2 clics c'est si dur que ça ?
Comme bardiel, 2j avec un messages a cliquer, puis 2 jours avec un timer, puis 3 video avant la fin.
Mais je sais pas pourquoi, ya des bugs, j'ai pu dans la journee, voir une video de ma liste d'abonnement. Quand j'ai voulu regarder la fin plus tard, c'etait bloqué...

En tout cas ils doivent tous avoir la pression sur les revenu publicitaires et developper des moyens plus performant pour detecter les bloqueurs. J'avais jamais eu de pub sur twitch et depuis une semaine ou 2, mon bloqueur ne fonctionne plus pour celles ci et il ne semble pas y avoir de solution (ou j'ai loupé un truc).

Concernant youtube, j'ai lu des trucs comme quoi le blocage actuel est la en fait depuis le printemps... c'est peut etre deployé petit a petit je sais pas trop.
depuis 1 semaine je commence aussi à avoir le message alors qu'avant ça j'avais aucun souci avec Adblock.

Je crois qu'il va être bientôt temps de changer de truc. Je refuse de me taper des pubs pendant que je lance une série de BO de film ou série ou animé.
Les pubs pendant une vidéo de JDG oui, ou même en regardant un extrait d'un débat. Mais pas les BO
Citation :
Publié par -Interfector-
Comme bardiel, 2j avec un messages a cliquer, puis 2 jours avec un timer, puis 3 video avant la fin.
Mais je sais pas pourquoi, ya des bugs, j'ai pu dans la journee, voir une video de ma liste d'abonnement. Quand j'ai voulu regarder la fin plus tard, c'etait bloqué...

En tout cas ils doivent tous avoir la pression sur les revenu publicitaires et developper des moyens plus performant pour detecter les bloqueurs. J'avais jamais eu de pub sur twitch et depuis une semaine ou 2, mon bloqueur ne fonctionne plus pour celles ci et il ne semble pas y avoir de solution (ou j'ai loupé un truc).

Concernant youtube, j'ai lu des trucs comme quoi le blocage actuel est la en fait depuis le printemps... c'est peut etre deployé petit a petit je sais pas trop.
Oui, twitch par contre je me tape des pubs depuis quelques jours aussi
Je suis avec AdBlock, j'arrive pas à savoir si ce sont eux qui font des accords avec les plate-formes ou si ce sont les plate-forme qui "percent les défenses" des bloqueurs
Sur youtube, il semblerait que ça soit pas la même selon le navigateur.
J'utilisais Adblock Plus, c'est arrivé plus tôt sur Chrome que sur Firefox. D'abord la fenêtre d'avertissement, puis quelques jour après la limitation d'accès.

J'ai transité sur uBlock Origin en ajoutant quelques listes, plus de souci sur Chrome ni Firefox.
Depuis hier en revanche, je revois les messages d'alerte sur Chrome
Citation :
Publié par Zaelan
Oui, twitch par contre je me tape des pubs depuis quelques jours aussi
Je suis avec AdBlock, j'arrive pas à savoir si ce sont eux qui font des accords avec les plate-formes ou si ce sont les plate-forme qui "percent les défenses" des bloqueurs
Ça fait un moment que Google (& consors) paient ce genre de boîte (au pif, article d'il y a 10 ans)

Sujet traité ici : https://forums.jeuxonline.info/sujet...dblock-youtube

Pour résumé : uBlock Origin (ou équivalent opensource, ça évite une partie des emmerdes) avec de bonnes listes de blocage.
+1 sur l'abandon d'adblock

Marrant, YT tente toujours de me charger des pubs mais en vain, et charge sans sourciller la vidéo suivante. Moi ça me convient si ça ne fait que des petites pauses de quelques secondes entre les vidéos
en plus ils ont pas besoin de leur pub, ils espionnent déjà à mort google.

Je fais une recherche pour un panier pour pince à linge en osier parce que ça fait 2 ans de suite que celui que j'achète en plastique, ne tient pas le soleil et lâche. résultats des pubs sur mon tel pour me vendre un panier en osier pour pince à linge.
Sauf que je veux l'acheter chez un artisan tant qu'à faire pour aller au bout de la démarche écolo et leur pub c’est pour acheter des trucs dont j'ai des doutes sur l'origine et le fait que ça soit de l'osier.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés