[Actu] Le MMORPG Eternal Tombs illustre finalement son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 septembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6091/0/166170-240.jpg
Dans un long extrait vidéo, le studio indépendant Triune illustre le (nouveau) gameplay de son MMORPG Eternal Tombs : la refonte de son système de combat, la récolte de ressources, mais aussi son système d'animations live de l'univers de jeu.

Au début de l’été, le petit studio indépendant Triune annonçait une refonte du système de combat de son MMORPG Eternal Tombs – le studio renonçait à son système à base de tab targeting et adoptait des mécanismes de combat plus dynamiques.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je valide le projet et le studio, ils se réadaptent, le DEV avance vite pour des indépendants, leur communication est claire et le CEO a une bonne gueule.

Ce jeu attise m’a curiosité, c’est osé.

Dernière modification par Syhra ; 29/09/2023 à 12h15.
Trop hate de le tester ! C'est tout a fait le type de MMorpg que je cherche
Ca fait un moment que je le suis (depuis le début même), juste un peu decu du rajout de l'esquive double tap.Mais bon on verra bien si c'est pas trop abusif
C'est pas un MMorpg où on tape des mobs par paquet de 4 avec des AOE éclatés au sol
Déja l'effet blind est juste extraordinaire, le teamplay sera de rigueur ( il est mort avec seulement deux monstres sur lui)
C'est beau et l'ambiance horreur est vraiment sympa

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 29/09/2023 à 13h44.
Bah juste un peu comme toi tu le fait sur tous les autres jeux non ? ^^

Sinon si les gens s'y amuse dessus tant mieux, perso je n'ai pas d'opinion car je ne l'ai pas suivi
Modération. On va donc couper court dès maintenant : les avis, échanges, discussions sur les jeux, qu'ils soient enthousiastes ou critiques, sont évidemment les bienvenus ; les jugements de valeur sur les intervenants donneront lieu à modération et à de nouvelles suspension des concernés. C'est valable sur ce sujet, ça l'est tout autant ailleurs. Et si les uns et les autres pouvaient simplement éviter de fréquenter les sujets traitant des jeux auxquels vous affirmez haut et fort que vous ne jouerez pas, je crois que ça ferait des vacances à tout le monde.
Donc ici, on traite (uniquement) d'Eternal Tombs et de son gameplay.
Citation :
Publié par mouton7
Déja l'effet blind est juste extraordinaire, le teamplay sera de rigueur ( il est mort avec seulement deux monstres sur lui)
Déjà présent sur Darkfall avec confusion qui faisait l'effet d'une grenade flash dans Counter Strike, ou Eye Rot qui couvrait l'ecran d'un effet vert et rouge bloquant la vue.

Effectivement c'est avec ce genre d'effets qu'on rend un mmorpg intéressant, et pas simplement une course DPS simpliste comme dans les jeux actuels qu'ils soient orientaux ou occidentaux.

Le jeu est intéressant et il y a du concret, à suivre pour vérifier le résultat final.
Pour une fois qu'on nous annonce un vrai mmorpg selon sa définition "historique", avec du jeu de rôle, du jeu d'équipe, des guildes, du mob qui tape dur, un système de compétences à développer sans que ce ne soit non plus un arbre d'une complexité extravagante, un monde à explorer, avec en plus des événements vivants orchestrés par des MJ... je trouve le peu de réaction décevant. Pour des raisons de graphismes, "1980" ...

Dois-je en déduire qu'avec les gacha, les mmobeurk coréens, on a finalement les mmo qu'on mérite ?
Citation :
Publié par calcifer
Pour une fois qu'on nous annonce un vrai mmorpg selon sa définition "historique", avec du jeu de rôle, du jeu d'équipe, des guildes, du mob qui tape dur, un système de compétences à développer sans que ce ne soit non plus un arbre d'une complexité extravagante, un monde à explorer, avec en plus des événements vivants orchestrés par des MJ... je trouve le peu de réaction décevant. Pour des raisons de graphismes, "1980" ...

Dois-je en déduire qu'avec les gacha, les mmobeurk coréens, on a finalement les mmo qu'on mérite ?
Pas besoin de graphismes AAA mais au moins d'un truc "propre" ce qui n'est pas encore le cas ici. Peut être que ça sera polish après mais en l'état c'est pas dingue.

Dommage, car à chaque fois que des MMORPGs cochent les bonnes cases niveau gamedesign il y a cet aspect graphique qui pêche fortement.

Franchement, un polish des animations et de l'UI et il y a moyen qu'il crée une petite hype.
Citation :
Publié par calcifer

Pantheon est aussi censé être un projet mené par des puristes pour des puristes, qui privilégient le fond bien avant la forme.
Est-ce que tu as vu les réactions, même dans leur niche, suite à l'annonce de leur changement de rendu graphique ?
Tu as ta réponse.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Pantheon est aussi censé être un projet par des puristes pour des puristes, qui privilégient le fond bien avant la forme
Est-ce que tu as vu la réactions suite à l'annonce que leur changement de rendu graphique, même dans leur niche ?
Tu as ta réponse.
Ouais... dans le cas de Panthéon, je trouve que ce n'est pas juste un "changement" de rendu graphique, mais une refonte graphique totale qui change totalement l'univers du jeu. On est passé d'un monde réaliste-fantastique à un genre de monde cartoon stéréotypé, et même si cela ne change rien aux mécaniques, je peux comprendre la déception de ce point de vue, parce qu'un tel changement après toutes ces années peut s'assimiler à une tromperie sur la marchandise.
Citation :
Publié par Pandy
Pas besoin de graphismes AAA mais au moins d'un truc "propre" ce qui n'est pas encore le cas ici. Peut être que ça sera polish après mais en l'état c'est pas dingue.
Dommage, car à chaque fois que des MMORPGs cochent les bonnes cases niveau gamedesign il y a cet aspect graphique qui pêche fortement.

Franchement, un polish des animations et de l'UI et il y a moyen qu'il crée une petite hype.
D'accord là-dessus, mais le dev insiste plusieurs fois dans la vidéo qu'il y a beaucoup d'opti à faire, et qu'ils comptent bien y remédier. On sent bien dans son discours qu'il y a de la volonté, de la motivation sincère à faire un jeu propre, avec des mécaniques traditionnelles.
Sarcastique
Les graphismes n'ont jamais fait un bon jeu. La preuve avec WoW. Je ne compte même plus le nombre de wowkiller qui sont sortis avec les graphismes parfois à couper le souffle mais vide et sans âme...

Et pourtant il y avait des pépites comme WAR que j'ai personnellement adorer et qui était pour moi le number 1 des wowkiller.

Le problème de nos jours c'est que tout doit être kawai, kikoulol à la fortnite. Du jeu fast food sans saveurs !
Les joueurs veulent tout de suite et une fois obtenu passe à un autre jeu en critiquant le précédant...

Ca ne m'étonne pas comme dit plus haut, que l'on a les mmorpg que l'on mérite...

Si wow classic era fonctionne autant voir mieux que certain triple A récent, c'est qu'il y a peut être quelque chose a creuser de ce côté de la part des créateurs et développeurs de jeux vidéo.

Et une chose qu'il faut prendre en compte aussi c'est qu'aujourd'hui la plus part des jeux sont développés par des gens qui ne jouent pas aux jeux vidéos. Les jeux sont pensés par des managers, donc très orientés business alors que si les jeux étaient développés par des accros on monde du rpg ou autre comme ce fut à une époque, le marché du jeu vidéo ne serait pas dans cet état aujourd'hui !
Citation :
Publié par Oradream83
Les graphismes n'ont jamais fait un bon jeu. La preuve avec WoW. Je ne compte même plus le nombre de wowkiller qui sont sortis avec les graphismes parfois à couper le souffle mais vide et sans âme...
Et pourtant il y avait des pépites comme WAR que j'ai personnellement adorer et qui était pour moi le number 1 des wowkiller.

Le problème de nos jours c'est que tout doit être kawai, kikoulol à la fortnite. Du jeu fast food sans saveurs !
Les joueurs veulent tout de suite et une fois obtenu passe à un autre jeu en critiquant le précédant...

Ca ne m'étonne pas comme dit plus haut, que l'on a les mmorpg que l'on mérite...

Si wow classic era fonctionne autant voir mieux que certain triple A récent, c'est qu'il y a peut être quelque chose a creuser de ce côté de la part des créateurs et développeurs de jeux vidéo.

Et une chose qu'il faut prendre en compte aussi c'est qu'aujourd'hui la plus part des jeux sont développés par des gens qui ne jouent pas aux jeux vidéos. Les jeux sont pensés par des managers, donc très orientés business alors que si les jeux étaient développés par des accros on monde du rpg ou autre comme ce fut à une époque, le marché du jeu vidéo ne serait pas dans cet état aujourd'hui !
Exactement, bravo pour ce texte. C'est ce qu'on se tue à leur répéter ici depuis 10 ans et plus. Mais ils continuent à acheter, et se sentent "agressés" dès qu'on critique leur choix de consommation.

Ils ne comprennent pas qu'en jouant à ces mauvais jeux, ils sont les principaux contributeurs de la décadence d'un genre qui autrefois était un des plus nobles. Et ils sont aussi les contributeurs de tous les modèles économiques absolument dégueulasses du style p2w, p2fast, gacha etc...

Ils sont donc à la fois coupables et victimes de ce système (la définition même de ce qu'est un cercle vicieux). Mais ils vont te répondre que ce qui est le plus important pour eux c'est de "conserver leur guilde" ; donc comme c'est leur préoccupation principale, ils sont prêts à tout même à jouer aux pires mmorpgs juste pendant 3-4 mois.

En fait ils s'en foutent du genre mmorpg, ils veulent juste que leur guilde existe.

Pour ce qui est de Eternal Tombs, on est content de voir des projets comme ça, mais on est aussi réaliste pour la faisabilité. Ces dernières années ont prouvé que la scène indie du mmorpg naviguait souvent entre l'arnaque et le médiocre faute de moyens.

Le "dernier" mmorpg indé valable qui est sorti est Darkfall en 2009. Et encore, il était génial mais profondément affecté de bugs et d'exploits en tout genre. C'est le problème de la scène indé du mmorpg, il est difficile de faire rentrer un éléphant dans une twingo.

Dernière modification par Hidei ; 02/10/2023 à 12h43.
Non ils ne se foutent pas du genre MMORPG, ils n'ont pas ta vision digne de l'age de la préhistoire en la matière.
Non ils ne sont pas coupables, tu es qui pour décider à leur place? Personne, merci de rester à ta place et de ne pas outrepasser tes droits.
Non ils ne sont pas non plus victimes. Une victime est une personne ayant subi un préjudice, il est où ce préjudice? Faut arrêter d'employer des termes pour tenter d'etayer ton faible argumentaire.

Chaque nouveau jeu, tu arrives avec tes gros sabots et ton discours has been qui depuis des années n'a pas changé (au moins tu restes constant). Mais jamais tu ne vas tester, jamais tu ne vas regarder en profondeur ou t'informer, pour preuve tu véhicules de fausses informations pour tenter de rallier à ta cause perdue les gens qui eux non plus en s'informent pas...

On a simplement évolué avec le genre que tu n'apprécies pas à ce jour mais ca serait bien que tu ne généralises pas ta vision de ce que doit être MMORPG.

D'ailleurs si ta vision était lettre d'or et universelle, pourquoi alors aucun studio ne va dans ton sens à ce stade et ce depuis près d'une décennie?

Peut-être que tu ne représentes rien à leurs yeux et que ta vision du passé est largement dépassée. Mais pour cela faudrait-il encore que tu poses les pieds sur un MMORPG, chose que tu n'as pas osé dire mais cela fait bien je dirais 7-8 ans si ce n'est plus que tu n'as pas été sur un MMORPG récent.

Donc ce discours moralisateur et puant à souhait voulant incriminer les gens qui ont choisi de s'adapter, faudrait arreter et te remettre sérieusement en cause en prenant conscience que tu n'es tout simplement plus fait pour ce genre et qu'un bon rpg reste la seule option pour toi.

Mais STOP cette croisade imputant la responsabilité aux joueurs et les dénigrant systématiquement via des insultes. On est libre de faire ce qu'on veut et on n'a pas à subir tes messages depuis des années maintenant à chaque post...

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 02/10/2023 à 14h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés