[Actu] Le MMORPG Eternal Tombs illustre finalement son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je pense qu'avant d'être fan absolu d'un genre et de vouloir défendre ses lettres de noblesse, on est surtout fan ou hype d'un jeu avant tout.

Le MMORPG c'est juste une étiquette collée très souvent à tord par les éditeurs et qu'on ne peut pas empêcher. Dofus est marketé MMO et il n'a rien à voir avec un DAOC ni sur la forme ni sur le fond. Impossible de vraiment définir le genre tellement on a des extrêmes même dans les vieux titres.

Surtout que pour le coté fast-food du MMORPG qui est souvent reproché, je suis assez content qu'il existe sur de nombreux aspects. Le grind intensif des anciens jeux c'est complètement l'opposé du fun sur les standards d'aujourd'hui où l'abonnement n'est plus la seule source de revenu. L'aspect social du MMO d'avant WoW n'apporte plus rien à l'heure des réseaux sociaux, du social tu en as tout le temps et même à l'extérieur du jeu (Discord est partout). C'est surtout l'aspect COOP du gameplay qui se perd et aussi l'orientation vers des profils plus ciblés (PvP, Craft, Exploration...).

Sauf qu'aujourd'hui des joueurs qui n'y trouvent pas leur compte sur le marché se plaignent d'une trop grande similitude dans les propositions. Mais en parallèle ces mêmes joueurs ne recherchent que des jeux avec une finition AAA qui a demandé 6 ans de dev avec 200 collaborateurs... Ils viennent critiquer les titres "tout publics" et ne donnent aucune chance aux petits studios qui pourtant n'ont pas forcement moins de budgets que des MMORPG d'antan qu'ils ont fortement appréciés.

Je souhaite que la proposition Eternal Tombs fonctionne car il y a un public de niche qui attends j'en suis sûr. Par contre faudra que ce public supporte le jeu et ne le fasse pas bider comme presque tous les autres projets indé de MMO
Citation :
Publié par Syhra
ça dépend d'où on se place, pour ma part, pour une phase de test je trouve ça bordélique.
Un test sur l'opti Hello !!!!
T'as jamais fait de stress test ?? ca sera ajusté bien entendu, évidemment que c'est épileptique mais c'est pas le but de ce test
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés