[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Le moteur qui permet à de parfaits néophytes de créer des mods ambitieux et qui est la plus importante plus-value des jeux Bethesda.
On voit mal pourquoi ils y renonceraient.
Citation :
Publié par Persée
Je ne parle pas de renoncer au moteur mais de s'améliorer, de progresser.
Sisi. Il faut qu'ils abandonnent leur moteur pourri. C'est vital.
Citation :
Publié par Paracelsus
On a énormément régressé en tuant le sentiment de liberté et d'open world pour du tout instances.

Que chaque planète soit sa propre instance et qu'il y ait un chargement pour warp entre chaque planète, why not, mais c'est absolument pas ce qu'on a, on se retrouve à avoir des chargements pour rentrer dans une boutique ou le vaisseau.
Les villes font rikiki, c'est quand même ahurissant qu'en utilisant du procédural ils soient pas foutus de faire des villes gigantesques.

Et je dis çà en étant à l'instant T à ma NG+10 (et legit sans consoles, il me reste 7 temples pour avoir max pouvoirs).
Les TES ont toujours été basés sur un modèle lié à des instances. Tu as une grosse map dans les TES avec une ribambelle d'intérieurs distincts. La seule différence dans Starfield c'est que pour des raisons évidentes tu ne peux pas parcourir grand chose à pied (tu peux en fait sur les planetes mais ce n'est pas efficace).

Quant aux villes perso je trouve que celles de Starfield sont plutôt pas mal par rapport à ce qu'on avait dans les autres jeux.

Idem ça parlait du procédural il y a quelques pages mais ça a toujours été le dada de Bethesda, ils s'étaient pas mal exprimés là dessus à l'époque d'Oblivion.

Dernière modification par Irvy ; 28/09/2023 à 21h55.
Citation :
Publié par Elric
Le moteur qui permet à de parfaits néophytes de créer des mods ambitieux et qui est la plus importante plus-value des jeux Bethesda.
Oui mais ce moteur est trop vieux, ce gamebryo de 1997 rafistoler et retaper trente-mille fois montre ses limites que ce soit via les temps de chargement tout les 5 mètres, les bugs....

Les problèmes de starfield sont loin de ce limité à sont moteur mais cela en est un élément important, faire un VRAI nouveau moteur avec pour objectif qu'il soit facilement modable demanderai des finances et du temps, mais sa apparaît plus que nécessaire (et aussi le fait que le public de moddeur devra s'y habituer) ou alors il font comme tout le monde il passe à l'UE 5 qui est très bien conçu pour les open World contrairement au 4.

Vous imaginez un TES VI en 2028 sur la nouvelle XBOX et (peut-être) la PS6 avec des temps de chargement quand tu passe des chiottes au salon et des gros plans fixes sur des visages mal animé ?

Après avoir fait plein de jeux de la concurrence entre Skyrim et starfield j'ai été choqué à qu'elle point des milliards d'aspect font très vieillot et mal branler, y'a des trucs inacceptable d'une boîte qui brasse des centaines de millions de dollars, qui balance deux cent millions pour faire sont jeu tout en profitant du hardware dernière génération pour le créer.

Sérieusement, gothic 3 de 2006 fait par un studio de 30 pecno à des aspects mieux conçu.

Dernière modification par gunchetifs ; 28/09/2023 à 22h55.
Citation :
Publié par Elric
Bah voilà. Sans Skyrim et son Creation Kit, pas de Enderal qui est une des plus grosses claques que j'ai pris dans ma vie de gamer. Et rien que pour ça, bah j'adhère totalement à ce système.
Citation :
Publié par Damaelyon
Bah voilà. Sans Skyrim et son Creation Kit, pas de Enderal qui est une des plus grosses claques que j'ai pris dans ma vie de gamer. Et rien que pour ça, bah j'adhère totalement à ce système.
Enderal est un des meilleurs RPG que j'ai jouer de ma vie (et il enterre Skyrim que je n'aime personnellement pas) mais est-ce que sa justifie de ce trimballer un moteur aussi poussiéreux et obsolète ?

Je ne pense pas qu'un nouveau moteur impliquerait un moteur inutilisable par un public de moddeur si Bethesda fait sont boulot.
Citation :
Publié par Ourukai
Si 500 millions de personnes fument sur Terre, c'est forcément que c'est bien
bah fumer, pur avoir été fumeur, c'est plutôt sympa ouais. C'est pas bon pour la santé mais ca reste agréable. Probablement pour ca que beaucoup de monde fume non ?

Citation :
Publié par loynal
ha ? perso j'associe les 2 ,
si on avance sans voir les chargement sur 1 seul map c'ets openworld,
si c'est des "petites" maps collées ensembles avec chargement s'en est pas un

c'ets la définition que j'en ai.
pareil. Open world c'est pas de zone de chargement. A partir du moment ou t'en a t'es plus en open world. Seulement comme ca fait bien d'avoir le tag "open world" dans les jeux video maintenant. On nous le ressort à toutes les sauces sans pour autant que le jeu soit vraiment open world

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 29/09/2023 à 00h17. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par gunchetifs
Enderal est un des meilleurs RPG que j'ai jouer de ma vie (et il enterre Skyrim que je n'aime personnellement pas) mais est-ce que sa justifie de ce trimballer un moteur aussi poussiéreux et obsolète ?

Je ne pense pas qu'un nouveau moteur impliquerait un moteur inutilisable par un public de moddeur si Bethesda fait sont boulot.
Ah ça, la poule, l'oeuf, tout ça, vaste sujet. Et si, et si, et si, bah on peut se perdre en conjecture pendant des heures.
Citation :
Publié par Damaelyon
Ah ça, la poule, l'oeuf, tout ça, vaste sujet. Et si, et si, et si, bah on peut se perdre en conjecture pendant des heures.
Je ne sais pas si c'est ce perdre en conjecture que de penser qu'un gros studio AAA de l'envergure de Bethesda avec un soutien de la stature de Microsoft puisse ce mettre à jour techniquement.

Ont est bien obligé de constater que trois itération de moteur plus tard les jeux Bethesda ce trimballe les mêmes tare technique (starfield est leur jeu le moins buggé certe mais j'ai eu le droit à de belle perle) et que les améliorations de leur base technologique à atteint ses limites depuis un moment.

Sans rester focus sur le moteur pour pas tourner en rond cela témoigne pour moi d'un manque cruel d'envie de changement, Bethesda studio ce repose sur ses acquis, avec ses trente-cinq version de Skyrim sur tout les supports imaginable, ses structures de jeux copié-coller ect..., il serait tant d'accepter de prendre des risques, d'investir et d'innover, parceque qu'on aime ou pas starfield il y'a quelques chose qui ressort dans quasi toutes les critiques, c'est un jeu bethesda qui aurait pu sortir il y'a 10 ans avec comme seul difference des graphismes moins beau (et même la j'ai vue des trucs bien moche sur certaines planetes procédurales, digne de la 360) et j'aime plutôt bien starfield, le goût du renfermé est quand-même la en jouant.

Le jeu subit de sérieuses critiques sur ses aspects mal branlé de partout, attendant derrière les mods pour être réparé (pour ce qui n'est pas structurelle et donc irréparable) c'est un signe prémonitoire selon moi que pour tes VI et Fallout V le studio va bien être obligé de prendre des décisions importantes pour sont évolution.

PS: et oui je reste vague sans dire précisément en quoi le jeu fait très daté parceque j'ai une liste longue comme le bras d'éléments à noté et je pense que vous avez tous vue de quoi je parle en jouant.

Dernière modification par gunchetifs ; 29/09/2023 à 02h51.
Citation :
Publié par gunchetifs
c'est un signe prémonitoire selon moi que pour tes VI et Fallout V le studio va bien être obligé de prendre des décisions importantes pour sont évolution.
Pourquoi faire ? 9 voire 10/10 sur tous les tests et "10 MILLIONS DE JOUEURS EN 1 SEMAINE !" sans parler, à n'en pas douter, bientôt des téléchargements records de mods sur le Nexus.

Bethesda a appliqué ce qu'il appliquera encore : on ne change pas une équipe qui visiblement gagne encore et toujours.
Ce sont rarement les grosses boitent qui sont sur le marché depuis des lustres qui innovent ou se renouvellent. Contrairement aux autres, avec Starfield ça se voit un peu mieux vu qu'on se trimballe les même bugs ou glitch depuis 20 ans. J'en reviens toujours pas que les inventaires des PNJ sont toujours géré par des coffres cachés dans le décors.... !

Dernière modification par Nnayl ; 29/09/2023 à 09h42.
Citation :
Publié par gunchetifs
Le jeu subit de sérieuses critiques sur ses aspects mal branlé de partout, attendant derrière les mods pour être réparé (pour ce qui n'est pas structurelle et donc irréparable) c'est un signe prémonitoire selon moi que pour tes VI et Fallout V le studio va bien être obligé de prendre des décisions importantes pour sont évolution.
Starfield c'est dix millions de joueurs en l'espace de quelques semaines et, à mon avis, un pari réussi pour Microsoft qui voulait mettre en avant son service d'abonnement.

On pourra se plaindre tant qu'on voudra des soucis techniques, de l'interface affreuse ou d'un million d'autres problèmes tant que les jeux Bethesda seront des succès commerciaux on voit mal pourquoi ils iraient se réinventer.

@Nnayl : Ces coffres ne sont normalement pas accessibles (sauf exploitation de bug ou emploi de la console). Si techniquement ça permet de distinguer l'inventaire du pnj de celui de la boutique en quoi est-ce un problème ?
Citation :
Publié par Elric
@Nnayl : Ces coffres ne sont normalement pas accessibles (sauf exploitation de bug ou emploi de la console). Si techniquement ça permet de distinguer l'inventaire du pnj de celui de la boutique en quoi est-ce un problème ?
Question de point de vue de conception. Ca n'a pas besoin d'être matérialisé dans le monde de jeu accessible, caché dans le décors ou non.

Mais la critique initial portait surtout sur le fait que c'est comme ça depuis 20 ans, et que cela illustrait totalement le manque d'évolution sur la mécanique de leur moteur où l'on voit bien qu'ils se trimballent avec des concepts archaïques. Il y'a un socle commun avec tous les précédents jeux qui n'évolue pas, et ça commence à se voir
Citation :
Publié par Nnayl
Question de point de vue de conception. Ca n'a pas besoin d'être matérialisé dans le monde de jeu accessible, caché dans le décors ou non.

Mais la critique initial portait surtout sur le fait que c'est comme ça depuis 20 ans, et que cela illustrait totalement le manque d'évolution sur la mécanique de leur moteur où l'on voit bien qu'ils se trimballent avec des concepts archaïques. Il y'a un socle commun avec tous les précédents jeux qui n'évolue pas, et ça commence à se voir
Le jeu vidéo ça a toujours été de la prestidigitation sur certains aspects techniques. Par exemple à une époque les moteurs ne géraient pas vraiment les ascenseurs et c etait l environnement qui montait ou descendait plutôt que le joueur.

Et des exemples comme ça il y en a des tonnes.
Je pense que justement le propos est que les autres boites de devs ont évoluées et ont trouvé des solutions pérennes à ces limitation tandis que Bethesda se cantonne à ses bricolages sans chercher vraiment à trouver d'autres solutions.
Citation :
Publié par Elric
Starfield c'est dix millions de joueurs en l'espace de quelques semaines et, à mon avis, un pari réussi pour Microsoft qui voulait mettre en avant son service d'abonnement.

On pourra se plaindre tant qu'on voudra des soucis techniques, de l'interface affreuse ou d'un million d'autres problèmes tant que les jeux Bethesda seront des succès commerciaux on voit mal pourquoi ils iraient se réinventer.

J'avais pris Skyrim et Fallout 4 day 1 ou presque, à l'époque, de mon point de vue, ça passait encore.

Là j'ai testé Starfield via le gamepass (que je ne renouvellerai pas) et je l'aurai via ma nouvelle CG AMD.

Mais hors de question d'acheter day one le prochain jeu BGS.
Citation :
Publié par suycyco
Je pense que justement le propos est que les autres boites de devs ont évoluées et ont trouvé des solutions pérennes à ces limitation tandis que Bethesda se cantonne à ses bricolages sans chercher vraiment à trouver d'autres solutions.
Ce n'est pas une limitation. C'est comme au cinéma, le point ce n'est pas de recréer un univers entier mais de donner l'illusion. C'est pour ça que des systèmes comme l'occlusion culling sont largement utilisés.
Citation :
Publié par Irvy
Ce n'est pas une limitation. C'est comme au cinéma, le point ce n'est pas de recréer un univers entier mais de donner l'illusion. C'est pour ça que des systèmes comme l'occlusion culling sont largement utilisés.
Le problème n'est de toute manière pas ce qui ne ce voit pas et qui n'impacte pas l'expérience de jeux, mais tout ce qui est visible et jouable par le joueur.

Et Bethesda à suffisamment de travail avec cela pour pas s'embêter avec leur coffre caché sous le sol.
Citation :
Publié par THX
Allez, pour votre dose de lol quotidienne avec Todd Howard, on commence aujourd'hui par :
- Après avoir nerfé l'IA du jeu parce qu'ils étaient trop bons, on a aussi nerfé la survie sur les planètes parce que c'était trop dur. Du coup aucun des 2 ne sert plus à rien.
.....
- en vrai ça c'est typiquement le genre de "détails" qui sera vite corrigé via mod.. ( et pourquoi pas ajouter des craft de mod combi pour ajuster les resist...)
- j'ai aussi vu passé 2/3 post ailleurs sur les possibilités de "conflit et zone geopolitique " ( ou d'influence) sur la starmap, ..
- pour le coffre sous le marchand, alors j'ai un doute, je ne sais plus si c'ets pour skyrim que j'avais eu ça ou pour un autre jeu, mais en vrai c'est super pratique pour créer un marchand custom. ( après que certain l'utilise sur leurs partie en glitch , ..bah normal )

après quand t'as 30 min , jump sur une planete , découvrir un biome, flinguer une base pirate ou voler un vaisseau, perso je trouve ça sympa comme boucle de gameplay.
( alors c'ets clair , c'ets pas LA grande épopée ...)

après si un mod geopolitique arrive ..... tous les espoirs sont permis
( en vrai , quand j'ai vu le screen des zones colorées par faction sur la star map, je me suis rappelé les videos du genre: " 10 years of politic on eveonline" où un truc du genre ..

bon on est d'accord ça sera jamais ça, mais ça laisse quand même une porte ouverte pour une "custo" sympa de la map actuelle de starfield

on verra bien dans 6 mois..
J'ai dû foirer la MAJ de StarUi car après quelques minutes de jeu je lance l'inventaire et réalise que je ne l'ai plus... et OH MON DIEU le choc, ce retour néanderthalien en arrière.

Sérieusement comment est ce possible d'avoir pondu ET VALIDE une merde pareille. C'est incompréhensible.
Dites voir ceux qu'on arrête pour l'UC/sysdef sont bien transférés sur le Vigilance, que le gardien Petrosyan nous invite à interroger ?

Pourquoi je vois personne dans les cellules alors ?
Vu le succès de ce topic et le pourcentage des succès pourtant basiques que je décroche (30% en général) pas difficile de constater que Starfield malgré ses 10 MILLIONS DE JOUEURS ne semble pas leur donner envie d'y jouer.

Mais moi si et je viens de tomber sur un nouveau truc totalement aberrant, doublé du fait que ce genre de sujet a déjà été traité dans la SF en livres comme en série : les archives de l'armistice. Qui sont dans la capitale de l'UC, accessibles via autorisation des ambassadeurs des 3 factions du jeu.

Sauf que l'UC a perdu la guerre.
Et les archives super dangereuses et super secrètes des armées de cette guerre sont donc entreposées dans New Atlantis sur Jemison... la planète-capitale du perdant.

Un peu comme si les plans de la bombe atomique avaient été entreposés à Bonn/Berlin en 1946.

....

Ce genre de situation a déjà été traité moult fois dans la SF et en général une lune est choisie pour abriter ce genre de truc avec des garnisons de tous les protagonistes pour [se] surveiller, le tout sur un territoire neutre.

Ou une station spatiale à la frange, comme Battlestar Galactica.

Mais foutre les archives militaires de la guerre dans la capitale du vaincu, sur son territoire, entourées de ses militaires et de sa police... c'est... les mots me manquent devant tant de nullité et d'absurdité, de non-sens scénaristique et de vacuité intellectuelle
Il est impossible d'accéder aux archives sans l'accord des ambassadeurs des trois factions et New Atlantis est le seul endroit où la troisième faction dont j'ai oublié le nom a un ambassadeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés