[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Allez, pour votre dose de lol quotidienne avec Todd Howard, on commence aujourd'hui par :
- Après avoir nerfé l'IA du jeu parce qu'ils étaient trop bons, on a aussi nerfé la survie sur les planètes parce que c'était trop dur. Du coup aucun des 2 ne sert plus à rien.

Vous en voulez encore ?
- Bethesda a passé une année complète à débuguer le jeu, c'est à cause de ça qu'il a été repoussé. Ce qui, comme tous leurs précédents titres, n'était absolument pas prévu. Merci Microsoft.
Citation :
Publié par THX
Allez, pour votre dose de lol quotidienne avec Todd Howard, on commence aujourd'hui par :
- Après avoir nerfé l'IA du jeu parce qu'ils étaient trop bons, on a aussi nerfé la survie sur les planètes parce que c'était trop dur. Du coup aucun des 2 ne sert plus à rien.

Vous en voulez encore ?
- Bethesda a passé une année complète à débuguer le jeu, c'est à cause de ça qu'il a été repoussé. Ce qui, comme tous leurs précédents titres, n'était absolument pas prévu. Merci Microsoft.

Le dénie ça peut toucher n'importe qui !
Citation :
Publié par THX

Vous en voulez encore ?
On s'en doutait que Microsoft allait leur dire de bosser à fond le debugage maintenant que Bethedsa leur appartient et que ce n'et pas dans leur politique de sortir des jeux injouable mais 1 an pour résoudre les bugs je trouve ca énorme.
J'ai un peu poussé mon expérience sur le jeu, je voulais pas en rester là après mon dernier commentaire donc j'ai continué un peu plus. Bah non, décidément, ce jeu est pas pour moi Je comprends même pas comment il peut y avoir des "bonnes" review du jeu en fait, il est clairement daté, avec des mécaniques ou des oublis qui l'empêchent d'être un "bon" jeu en 2023. A la limite, il serait sorti dans le giron de Fallout 4, j'aurais dis qu'il était super, pas parfait mais avec un bon espoir que le 2 soit une version corrigée et aboutie.

Là, je trouve que rien n'est "bon", tout est moyen ou mauvais en fait, mon dernier moment de "rage" étant qu'il n'y a pas d'outils pour retrouver rapidement le nom d'une planète. Je m'étais juste dis que j'étais allé un peu vite et que je ne l'avais pas encore vu. Mais non, y'en a juste pas.
Je trouve aucune âme aux villes et aux paysages, je comprends pas comment de Skyrim, Bethesda est passé à ce résultat. Laissez tomber les 1000 planètes, faites en une centaine gros max mais avec du contenu, du détails, du vrai lore. Qu'est ce que ça apporte comme fun ou comme intérêt d'avoir X planètes qui se ressemblent toutes ou presque ?
J'attendais de visiter Néon d'ailleurs, qui est pas "mauvaise", mais souffre énormément de la réalisation moyenne générale et surtout des comparaisons qu'on peut faire avec un cyberpunk.

Les combats, je les trouve basique au possible mais apparemment, on débloque des pouvoirs par la suite, ça peut rehausser le fun mais vu que les ennemis se font dézinguer facilement... (D'ailleurs encore une fois, en 2023, un FPS où tu peux pas changer ton fusil d'épaule, où tu ne peux pas regarder sur le côté...Nan mais sérieux, que les game designers aillent suivre une formation pour se mettre à jour là, c'est honteux)

Et un petit aparté sur la musique : Inon Zur est un très bon compositeur, je ne le nie pas, mais c'est moi où il n'est pas ressorti de ses compos de Fallout ? Parce que j'ai eu BEAUCOUP de "vibes falloutiennes" sur plusieurs musiques, ça en devenait limite du copié/collé à certains moments.

Bon, j'arrête car j'enfonce sans doute des portes ouvertes et des critiques ont déjà été données maintes fois. J'espère qu'Elder Scroll VI sera mieux foutu et apportera un minimum de renouveau et d'ambition. Bethesda se repose beaucoup trop sur ses acquis là.
Citation :
Publié par Sephirot
Après autant de jeux copié/collé, tu crois encore au père noël?
Peut-être qu'avec Microsoft, il y aura des changements.

On a le temps de voir ça, le jeu ne sortira pas avant 5-6 ans.
Citation :
Publié par Elric
Les villes de Skyrim étaient petites mais plutôt bien foutues en particulier quand on les comparait à celles d'Oblivion.
Oui versus Oblivion, sortie 5 ans plus tôt mais ça ne change pas qu'à part Solitude, les villes étaient quand même riquiquis et vachement peu peuplées au final. Et je ne parle même pas des bugs, textures qui ne se chargeaient pas, quête qu'on pouvait pas finir, vache et mammouth qui volaient dans les airs au lieu de marcher au sol, etc.

Pareil, vous parlez de Cyberpunk mais vous avez la mémoire courte parce que sa sortie a été catastrophique niveau bugs, IA inachevée, etc
Je pense qu'on était sur une limitation technique. Je me souviens avoir brièvement utilisé un mod pour Skyrim qui rajoutait plein de de PNJs dans les tavernes pour les rendre plus vivantes. Le jeu était incapable de suivre.
Mon propos était simplement de dire que Skyrim avait marqué un progrès notable en terme de level design par rapport aux précédents jeux de la licence. Je ne défends sûrement pas le niveau de finition des jeux Bethesda.
Citation :
Publié par Elric
Je pense qu'on était sur une limitation technique. Je me souviens avoir brièvement utilisé un mod pour Skyrim qui rajoutait plein de de PNJs dans les tavernes pour les rendre plus vivantes. Le jeu était incapable de suivre.
Mon propos était simplement de dire que Skyrim avait marqué un progrès notable en terme de level design par rapport aux précédents jeux de la licence. Je ne défends sûrement pas le niveau de finition des jeux Bethesda.
Bah tout comme là, on est sur une limitation technique. On peut pas avoir, pour le moment, un jeu à l'échelle de la galaxie de 1000 planètes avec des villes de la taille de Night City, des interactions à la RDR2, etc.

Aujourd'hui, 11 ans après, Skyrim en ultra-moddé (facilement avec les Collections Nexus ou Wabbajack) est tout à fait potable et tient la comparaison avec même des jeux récents.

Et moi, perso, c'est ça que je vise avec Starfield. Le potentiel est GIGANTESQUE
Alors je lis vos discussion de loin pour me faire une idée si je prends le jeu ou pas.
Sachant que le dernier Bethesda que j'ai vraiment kiffé c'était Morrowind, j'ai malgré tout fait fallout 3 et 4 parce que j'adore l'univers mais j'ai été très déçu par la pauvreté d'écriture par rapport aux deux premiers, j'ai jamais réussi à finir Skyrim à cause d'un bug blocant à la sortie , j'ai essayé de m'y remettre plusieurs fois mais j'y arrive pas (par contre j'ai joué à des mods super basé sur le jeu) .

Et de ce que j'en ressors la plupart des pro nous vende un potentiel, et un jeu qui une fois moddé sera probablement top.
Bah perso j'achète pas un potentiel, je le prendrais donc quand il sera bon.

Faut vraiment que Bethesda se trouve des scénaristes leur jeux sont globalement intéressant sur la forme de par la diversité et la liberté qu'ils proposent, mais j'ai l'impression que jeu après jeu on retrouve les mêmes défauts sur l'immersion et le côté creux des personnages et de l'univers.
Citation :
Publié par suycyco
Faut vraiment que Bethesda se trouve des scénaristes leur jeux sont globalement intéressant sur la forme de par la diversité et la liberté qu'ils proposent, mais j'ai l'impression que jeu après jeu on retrouve les mêmes défauts sur l'immersion et le côté creux des personnages et de l'univers.
Oui là, je te rejoins. Même si je trouve Starfield un peu mieux abouti et écrit que les 3 ou 4 précédents, bah il faudrait vraiment qu'ils embauchent un scénariste, dialoguiste, etc...
Y'a Star UI et HUD.

Ah sinon, pour répondre à je sais plus qui, un peu plus tôt : Power from Beyond - Skip Vladimir at Starfield Nexus - Mods and Community (nexusmods.com)
Permet de skipper Vladimir et d'avoir la localisation du prochain temple.

Et sinon, oui, dans l'absolu, je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est triste de voir des jeux comme ça qui doivent être fini par la communauté mais après, bah c'est Bethesda. Il faut les prendre pour ça. Moi j'adore mais je comprend que ça puisse gonfler.

Après, bah ça ouvre la porte à des merveilles comme Enderal, mod de Skyrim qui est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué.
Modder à la base implique pas de terminer gratuitement (et rapidement) le développement d'un jeu.

Rien que par orgueil professionnel je trouverais insupportable qu'un random avec sa bite et son couteau fasse mieux en 48h que moi en 8 ans. Par exemple.

Et si j'étais bethesda je me demanderais pk un random avec sa bite et son couteau fait mieux gratuitement en 48h qu'une équipe payée pour ça pendant 8 ans.
Citation :
Publié par Damaelyon
Et sinon, oui, dans l'absolu, je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est triste de voir des jeux comme ça qui doivent être fini par la communauté mais après, bah c'est Bethesda. Il faut les prendre pour ça. Moi j'adore mais je comprend que ça puisse gonfler.
C'est pas parce qu'ils font ça depuis Morrowind qu'ils sont obligé de faire pareil à chaque fois, ils ont le droit de progresser.

CDP a progressé entre les différents opus du Witcher puis avec CP2077.

Bethesda peuvent faire autant. Il faut juste que leurs dirigeants le veuillent également.
Parce que des passionnés qui font ça par kif feront toujours mieux que des pros. C'est comme ça. Et les moddeurs, derrière, se font parfois embaucher.

C'est un long débat.

Persée, pour te répondre, de nouveau, mémoire courte. Quand Cyberpunk est sorti, TOUT LE MONDE annonçait que c'était la fin de CDP, qu'ils avaient eu les yeux plus gros que le ventre, etc, etc ,etc.

Encore une fois, oui l'écriture, meilleure à mon avis que les autres, n'est pas terrible et oui, je suis d'accord avec vous. Mais qu'est-ce qui fait que je relance Skyrim tous les ans ? Que c'est le jeu le plus moddé de l'histoire et que Starfield atteindra certainement le même niveau ? Bah que ça sorte dans cet état là et qu'ils fournissent le Creation Kit.

Je conçois qu'on aime pas, moi j'adore.
Les 2 choses, le modding et la finition, n'ont absolument aucun rapport entre eux. Ce n'est pas parce que le jeu est ouvert au modding que donc la finition est absolument scandaleuse, c'est parce que a/ ils s'en cognent b/ ils sont nuls c/ ils sont totalement déconnectés de la réalité. Ce qui était relativement vrai du temps de Daggerfall/Morrowind pour ce dernier point alors que c'est là que ça a le plus bougé chez eux vu qu'ils n'ont pratiquement pas embauché (à part... Todd Howard) et œuvraient totalement en circuit fermé.

1 an entier dédié au debug parce que Microsoft a mis le hola. En fait la question ne se pose même pas, oui, ils sont nuls.

Ca n'empêche pas que le plus gros tient malgré tout péniblement la route, malgré toutes mes critiques je lance Starfield tous les jours avec plaisir, mais il n'empêche que in fine c'est uniquement grâce aux moddeurs que les jeux dépassent leurs promesses. Quand on voit qu'ils arrivent, en moddant, à dépasser les limites du moteur que leurs propres développeurs n'arrivent pas à faire... voilà, quoi. Tout est dit.

Et dès le départ il était certain que les 1000 planètes serviraient au modding (à quand le mod Valerian ?). Encore que, attendons le retour des moddeurs avec le ck sur la faisabilité de la chose, mais oui Bethesda s'attend à ce que les moddeurs fassent vivre gratuitement et vendre le jeu à travers des mods Dune, des mods Foundation, des mods Warhammer, des mods, des mods, des mods.

Je dois dire que trouver tout cela normal me sidère toujours un peu plus jeu après jeu.
Citation :
Publié par THX
Les 2 choses, le modding et la finition, n'ont absolument aucun rapport entre eux. Ce n'est pas parce que le jeu est ouvert au modding que donc la finition est absolument scandaleuse, c'est parce que a/ ils s'en cognent b/ ils sont nuls c/ ils sont totalement déconnectés de la réalité. Ce qui était relativement vrai du temps de Daggerfall/Morrowind pour ce dernier point alors que c'est là que ça a le plus bougé chez eux vu qu'ils n'ont pratiquement pas embauché (à part... Todd Howard) et œuvraient totalement en circuit fermé.

1 an entier dédié au debug parce que Microsoft a mis le hola. En fait la question ne se pose même pas, oui, ils sont nuls.

Ca n'empêche pas que le plus gros tient malgré tout péniblement la route, malgré toutes mes critiques je lance Starfield tous les jours avec plaisir, mais il n'empêche que in fine c'est uniquement grâce aux moddeurs que les jeux dépassent leurs promesses. Quand on voit qu'ils arrivent, en moddant, à dépasser les limites du moteur que leurs propres développeurs n'arrivent pas à faire... voilà, quoi. Tout est dit.

Et dès le départ il était certain que les 1000 planètes serviraient au modding (à quand le mod Valerian ?). Encore que, attendons le retour des moddeurs avec le ck sur la faisabilité de la chose, mais oui Bethesda s'attend à ce que les moddeurs fassent vivre gratuitement et vendre le jeu à travers des mods Dune, des mods Foundation, des mods Warhammer, des mods, des mods, des mods.

Je dois dire que trouver tout cela normal me sidère toujours un peu plus jeu après jeu.
Je suis, pour le coup, entièrement d'accord avec toi. Mais je crois que j'en ai fait mon parti et que le modding est limite devenu un hobby à part entière. Je sais pas, je vieillis peut-être.
Citation :
Publié par Persée
C'est pas parce qu'ils font ça depuis Morrowind qu'ils sont obligé de faire pareil à chaque fois, ils ont le droit de progresser.

CDP a progressé entre les différents opus du Witcher puis avec CP2077.

Bethesda peuvent faire autant. Il faut juste que leurs dirigeants le veuillent également.
Mouais bof, je pense que TW 1 avait le gameplay le plus intéressant même si particulier. TW2 il était naze et sur le 3 insipide. CP si mes souvenirs sont bons il avait du potentiel mais le jeu était trop simple.

Même en terme d'écriture ils ont régressé entre TW3 et CP, sortie de la quête principale elles étaient ubisoft-tier pour la 90% d'entres elles. (peut être que c'est mieux maintenant qu'il y a eu plusieurs patch)

Citation :
Publié par Neor(Elu)
Les combats, je les trouve basique au possible mais apparemment, on débloque des pouvoirs par la suite, ça peut rehausser le fun mais vu que les ennemis se font dézinguer facilement... (D'ailleurs encore une fois, en 2023, un FPS où tu peux pas changer ton fusil d'épaule, où tu ne peux pas regarder sur le côté...Nan mais sérieux, que les game designers aillent suivre une formation pour se mettre à jour là, c'est honteux)
Pas sûr que ce soit pertinent sachant que tu peux jouer à la 3èm personne.
Oula en termes de souvenir, j'ai fait TW1 y'a quoi ? environ 6 ans je dirais, et le gameplay je l'ai trouvé vraiment pas terrible.

Il y a trois styles de combat : un pour les ennemis gros et lent, un pour les ennemis plus vifs, et un pour les groupes. Le gameplay se fait comme un jeu de rythme où il faut cliquer au bon moment pour déclencher la suite du combo et augmenter les chances d'esquiver les attaques ennemies.

C'est original oui, mais c'est souvent très peu logique et jamais intuitif. Tu mets des points dans des compétences et l'effet en combat n'a que peu de rapport avec le tooltip de la compétence en question quand tu l'avais choisie, tu sais jamais quels dégâts tu vas faire en définitive, c'est franchement bancal et un peu la surprise à chaque combat. Par exemple tu prends une compétence qui te dit que tu vas faire +20 % de dégâts dans un style et en définitive tu te retrouves à peine à faire plus mal qu'avant.

Et pour le côté pas logique : par exemple dans les actes où t'as accès au marécage il y a une grotte avec des cockatrices qui est un bon endroit pour farm l'xp. La cockatrice est un monstre rapide donc si t'en combats une il faut utiliser le style rapide et si t'en combats plusieurs il faut utiliser le style adaptés contre les groupes d'ennemis. Bah je tuais les cockatrices en 4/5 coups très rapides si je les regroupais et les combattais toutes en même temps avec le style groupe, par contre si je prenais une cockatrice seule avec le style rapide ça prenait trois fois plus de temps pour UNE SEULE lol. Et si t'utilisais le style groupe (qui massacre tes ennemis s'ils sont plusieurs) contre un seul ennemi bah tu fais quasi 0 dégât.

Enfin y'avait d'autres trucs comme ça, c'était vraiment mal branlé.

L'alchimie, les bombes et les cris c'était pas trop mal de mémoire, mais même en difficile les combats étaient très simples (à partir du moment où t'as pigé le "rythme" simple et l'usage du bon style aucun souci) donc leur usage n'est jamais nécessaire.
Tu peux porter d'autres armes que les épées de sorceleur mais ça ne sert LITTERALEMENT à rien lol.
Citation :
Publié par THX

Les développeurs ont bon dos mais ce genre de choses ça vient du management.
Quand on te dit de faire en 1 semaine ce qui devrait être fait en un mois, qu'on a pas le temps pour automatiser des tests etc etc, ça vient toujours du management.
Je viens (enfin) de débarquer sur The Key / La Clé, chez les pirates.
La première réplique que me balance un random, "j'ai appris que Mantis est de retour, si jamais je tombe dessus, je lui fais sa fête". Devinez avec quoi je suis amarré à la station ?

Ce genre de truc sans conséquence serait impensable chez Larian ou CDPR. Ou moult autres studios de RPG.

(bon le fait de me balader dans tout l'univers connu avec le vaisseau d'un justicier n'est pas mieux, surtout de me poser dans des astroports où je dois logiquement donner mon immatriculation).
Pour CDP, entre TW1 et TW2 on est passé de l'aurora engine au RedEngine.
Et entre TW2 et TW3, on est passé de maps fermées à un monde ouvert seamless si je ne m'abuse.
Quant à CP2077, il est juste devenu une référence graphique comme l'a été Crysis à son époque.
Donc oui, CDP a progressé ne serait-ce que techniquement. Même si la sortie de CP2077 a été plus que difficile.

Pour le gameplay des The Witcher, moi j'ai préféré celui de TW3 comme quoi c'est subjectif.

Et en face, il y a Bethesda qui se trimbale toujours le même moteur avec les mêmes bugs depuis au moins 3 jeux...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés