Aucune idée, mais je crois que généralement sur ce genre de jeux autant il y a une grosse demande pour des modes difficiles bien retords, autant je crois qu'il y a aussi une grosse demande pour des vrais "mode histoire" allant plus loin que le mode facile où vraiment tu pourrais pas te foirer même si tu le voulais. WOTR en a un, plein de jeux en ont un, et en vrai je t'assure que beaucoup de gens galérent même en facile mais n'osent pas trop en parler en public.
Déjà, le jeu souffre vraiment d'un problème d'équilibrage. En moyenne, le normal est pas dur. Mais sur le tout début du jeu, c'est pas si évident, et c'est ultra sensible au random. Je me souviens du premier fight hors tutoriel, t'as 4 cerveaux sur pattes qui attaquent de loin, ben la première fois que je l'ai fais, j'ai wipe en 2 tours parce que toute leurs attaques sont passés. Donc oué je comprends le points de vu de ceux qui disent ça.
Et ensuite... Pour parler de mon expérience perso, les combats m'ont vraiment, VRAIMENT gonflé tout le long du jeu. Pas parce que c'est trop dur, mais juste parce que j'ai vraiment pas adhéré aux partis pris autour du random et de la sur-utilisation des crowd control.
J'ai commencé en tacticien, historiquement j'ai toujours fais les T-RPG en difficulté max, et en général, ça me plait comme ça. Puis je suis revenu en normal dès que j'ai réalisé que c'était pas vraiment "tactique", juste "rate pas tes jets" au début, puis une fois que t'as assez de latitude pour créer un build, ça change plus grand chose, à part ralentir les combats.
J'ai continué en normal, le seul principal challenge, c'était de sortir des situations où un mob lance un crowd control de masse qui passe sur tout tes persos parce que pas de chance.
Et j'ai pesté, pesté, pesté sur ces combats atrocement longs et plats, principalement parce que t'as la moitié de ta team incapacité la plupart du temps.
J'ai testé le mode facile, histoire de, mais tout les points frustrants sont toujours là, et les combats sont encore plus insipides. J'ai remis en normal.
S'il y avait eu un véritable mode "histoire" où t'as globalement juste à cliquer sur les ennemis pour les buter sans te faire control en permanence, ben franchement, ça m'aurait bien plus, j'aurai pu profiter de l'histoire et des dialogues sans avoir à subir tout le long un système de combat vraiment pas fait pour moi.
J'espère qu'avec ce nouvel ajustement ils auront compris que régler un niveau de difficulté, c'est pas juste un upscale/downscale du level des mobs...