Bon bah super, déjà qu'on se paie un tableau complètement déséquilibré avec les top nations qui se déchirent d'un côté (bien sûr le nôtre

) et de l'autre l'Angleterre qui a un boulevard pour la finale sans rencontrer une seule nation top 5…
Eh ben bien sûr on se fait sortir notre charnière titulaire à 1 mois d'écart. Dans un match sans enjeu. Et en plus ya personne à blâmer, même quand je disais que c'est bizarre de faire jouer autant de titulaires, c'est normal de prévoir de faire jouer 55mn à Dupont pour le rythme.
Le problème avec le rugby c’est que déjà les règles sont reloues ensuite y’a des phases de jeu qui n’ont aucun intérêt comme les mêler par exemple et enfin si tu compares avec le foot US ça manque cruellement d’athlète et de performance impressionnante. J’aimerai voir un running back de NFL en top 14 pour voir la boucherie.
Ou alors je me plante totalement et je parle d’un sport dont j’ai vu 12 matchs dans ma vie

Oui tu te plantes en effet

C'est 2 sports différents, donc tu peux être un monstre physique hors norme et une bête dans ton sport, si tu passes à l'autre sport bah tu te fais défoncer. Le foot US c'est des efforts intenses de quelques secondes entrecoupés d'arrêts de jeu systématiques, alors que le rugby c'est des efforts répétés dans la durée.
C'est pas parce que le ballon est ovale que c'est similaire, au final c'est à peu près aussi pertinent de dire qu'un joueur de foot US performerait facilement en rugby qu'un joueur de foot ou… un judoka.
D'ailleurs les USA ont une équipe de rugby hein, elle est juste nulle… Comment ça se fait alors qu'ils devraient avoir un vivier de talent de ouf ???
Juste que c'est pas le même sport voilà tout : ton super running back il doit apprendre à se placer offensivement (donc toujours courir en faisant l'essuie-glace sur tout le terrain, sans pouvoir retourner sur la touche toutes les 30 secondes pour se reposer et se faire expliquer la prochaine action par son coach), mais aussi défensivement, plaquer, aller chercher le ballon dans les rucks (dans le respect des règles)…
Déjà qu'un RB il sait pas plaquer et parfois il sait à peine recevoir un ballon même en attaque, alors mets-le en défense même sur un terrain de foot US et regarde-le faire de la merde lol, ce serait la catastrophe. Alors carrément un autre sport… La boucherie ce serait que ton runningback sur un terrain de rugby, il toucherait jamais la balle en attaque, quand il la toucherait il serait à contre-temps et il se ferait découper par les plaqueurs adverses, et en plus sans protections il se mettrait à pleurer après 3 plaquages (déjà que même avec les protections ça fait mal). Et en défense il toucherait jamais un adversaire parce qu'il serait toujours hors de position lol.
J'ai fait du foot US et je suis le rugby depuis bien longtemps, j'adore les 2 sports, mais les règles reloue et les phases de jeu "sans intérêt" c'est dans les deux. Je suis d'accord pour les mêlées et les échanges de coup de pied en rugby par ex, mais en foot US les punts, les courses pour 1 yard bonjour le somnifère.
N'empêche que tout ça c'est des actions de spécialiste qui nécessitent beaucoup d'entraînement et ont un impact sur le jeu. Les mêlées c'est chiant parce que c'est difficile de voir ce qui est sanctionné mais en réalité c'est quand même un affrontement physique et technique de malade. Pareil quand ils s'échangent des coups de pied c'est un jeu d'échec en fait, le but c'est de finir avec la meilleure position sur le terrain avec la balle.
Et les punts ou autres actions chiantes en foot US c'est pareil, c'est pas forcément spectaculaire mais c'est tactiquement nécessaire.
Un mec comme Tuisova fait 115Kgs et moins de 11 secondes au 100m si jamais...
Comme Lomu à l'époque, 1m96 119 kgs 10.5 sec au 100m quelque chose comme ça.
Les gars sont des monstres hein
Oui c'est juste que ça se voit moins parce que, comme je disais au-dessus, ils sont en train de se dépenser en permanence, l'effort est constant.
Alors qu'en foot US c'est l'immobilité jusqu'au coup de fusil et là t'as 5 à 15 secondes pour tout défoncer.
Lomu c’était une exception, même moi je connais, sur les 12 matchs que j’ai vu doit y’en avoir 1/3 avec lui. J’aurais bien aimé le voir en NFL, mais j’ai pas vu des mecs faire comme lui ensuite…
Eh ben n'empêche qu'il a jamais gagné une coupe du monde Lomu (alors qu'il était le meilleur joueur du monde, dans l'une des meilleures équipes du monde). Comme quoi le physique fait pas tout.