[Actu] Le MMORPG Tarisland explore la cité de SilverLit

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 septembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6682/9/165949-240.jpg
En attendant une nouvelle phase de test en novembre, Tarisland esquisse l'histoire de SilverLit, la cité volante la plus prospère et la plus dynamique du continent, dont l'Académie a néanmoins été mystérieusement réduite en cendre il y a un siècle.

Appréhender l’histoire d’un monde contribue à l’immersion des joueurs et en attendant de pouvoir s’aventurer dans celui de Tarisland, le développeur du MMORPG esquisse ponctuellement les hauts lieux de l’univers fantasy dans lequel...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
19 l'attendent, 16 pas
J'aimerait bien connaîtres, les 19 qui attendant un MMO du partie communiste chinois ?
J'en fais partie.

Tu veux savoir quoi au juste ? Le profil psychologique de ces personnes ou autre chose ?

Si c'est une question de sécurité, je ne me sens pas plus en sécurité dans un MMO chinois que dans un MMO américain. Après faut pas avoir peur de voir débarquer des chinois du FBI dans sa chambre pour avoir trop pexé dans un spot à débutants.
Je ne pense pas que les joueurs soient si intéressés que ça par le pays des devs. Il suffit de voir Genshin.

Je dirai qu'au moins Tarisland est clair sur ses intentions dès le début et semble propre
Citation :
Publié par smonk
Tu veux savoir quoi au juste ? Le profil psychologique de ces personnes ou autre chose ?
Il y as une période sur JoL, je balance des articles sur le gouvernement chinois et "leur maintiens de la sécurités", les procédés et les méthodes ou les actions, et dans quel but.

Si j'ai bien compris quelques choses, si c'est les russes sont full data, la Chine s'est encore pire, la liberté d'expression est XXXXXXXXXXXX

Genre, sans les laogaïs, la Chine serait incapable de produire à si bas prix.
Et il y as le mouvement "'Tangping'' qui à était arrêter après la vague de revolution à HonKong, ou encore https://usbeketrica.com/fr/article/u...-forme-de-tank
Et je parle pas du systèmes à point du control social de civisme du citoyen selon le PartieChinois.

https://siecledigital.fr/2019/10/10/...-web-en-furie/

Remarque, la seul choses bien est la limitation de temps de jeux selon l'âge et l'horaire irl selon l'UTC (Le temps universel coordonné ou UTC (en anglais : coordinated universal time))
Et bref, je veux bien que des studios sortent des nouveaux jeux et autres, mais si c'est pour donnés du pourvoir à des gens qui font plié des gros studios sur la liberté d'expression, c'est non, ou alors s'en servir comme canal de liberté d'expression par le jeu, mais tu fais ça comment, et comment peux tu être certains que cela atteint des citoyens chinois ?
1- mauvais forum
2- la propagande anti-Chine à l'air de bien fonctionner sur toi
3- tu veux qu'on parle de sécurité de nos données au USA ?
4- renseigne toi au lieu de dire des bêtises

Dernière modification par Darkstrike ; 19/09/2023 à 14h31.
Citation :
Publié par Darkstrike
1- mauvais forum
2- la propagande anti-Chine à l'air de bien fonctionner sur toi
3- tu veux qu'on parle de sécurité de nos données au USA ?
4- renseigne toi au lieu de dire des bêtises
1- mauvais forum (suffira amplement)...
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Et bref, je veux bien que des studios sortent des nouveaux jeux et autres, mais si c'est pour donnés du pourvoir à des gens qui font plié des gros studios sur la liberté d'expression
Je te rejoins sur la question de la défense de la liberté d'expression, mais les studios pourraient très bien ne pas céder au chantage des autorités chinoises, et aller vendre leurs jeux partout ailleurs dans le monde où on ne va pas les censurer.
Mais le fait est que ces studios plient honteusement, alors qu'ils pourraient très bien vivre sans le marché chinois, et sans la censure chinoise en plus. Tu es libre de boycotter les produits chinois, c'est un moyen tout à fait démocratique et efficace d'exprimer son désaccord, mais dans ce cas on pourrait aussi boycotter les studios et les réalisateurs de films qui obéissent à la propagande chinoise, puisque ça les rend complice.
Citation :
Publié par Darkstrike
1- mauvais forum
2- la propagande anti-Chine à l'air de bien fonctionner sur toi
3- tu veux qu'on parle de sécurité de nos données au USA ?
4- renseigne toi au lieu de dire des bêtises
Renseigne-moi ! apprends-moi ! au lieu d'essayer de me décrédibiliser par des assertions sans argumentation non sourcer ou au moins équivalent à ceux que j'ai fournis précédemment.

"La propagande anti-chine" c'est une première ça, en as-tu d'autres ? Passe en mp si tu veux.
Et pour l'USA, il y as la Californie qui est pas mal de souvenir.

Et définie bêtises, dans le bon sujet de l'agora s'il te plaît.

Citation :
Publié par calcifer
Je te rejoins sur la question de la défense de la liberté d'expression, mais les studios pourraient très bien ne pas céder au chantage des autorités chinoises, et aller vendre leurs jeux partout ailleurs dans le monde où on ne va pas les censurer.
Mais le fait est que ces studios plient honteusement, alors qu'ils pourraient très bien vivre sans le marché chinois, et sans la censure chinoise en plus. Tu es libre de boycotter les produits chinois, c'est un moyen tout à fait démocratique et efficace d'exprimer son désaccord, mais dans ce cas on pourrait aussi boycotter les studios et les réalisateurs de films qui obéissent à la propagande chinoise, puisque ça les rend complice.
"Boycott" j'avais plus le mot merci, c'était le fond de ce que je voulais exprimer oui, les raisons du pourquoi le boycott.
mais oui c'est grosso modo ça, ma seul connaissance de film chinois, c'est celui qu'un cinéaste ou il montre que durant son film il n'y as pas moyen d'être libre à cause du PC, j'ai pus le nom et je l'ais regarder rapidement tellement il ce passé rien et que c'était triste, d'ailleurs le cinéaste s'est suicider plusieurs mois après la diffusions de son film.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est le moteur de Genshin impact ?
Tout est identique...
Dans la mesure où Genshin est en Unity Engine, ça serait pas étonnant. Mais du coup, c'est identique à pleins de jeux dans ce cas.

Dernière modification par Oyoel ; 19/09/2023 à 17h04.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Il y as une période sur JoL, je balance des articles sur le gouvernement chinois et "leur maintiens de la sécurités", les procédés et les méthodes ou les actions, et dans quel but.

Si j'ai bien compris quelques choses, si c'est les russes sont full data, la Chine s'est encore pire, la liberté d'expression est XXXXXXXXXXXX

Genre, sans les laogaïs, la Chine serait incapable de produire à si bas prix.
Et il y as le mouvement "'Tangping'' qui à était arrêter après la vague de revolution à HonKong, ou encore https://usbeketrica.com/fr/article/u...-forme-de-tank
Et je parle pas du systèmes à point du control social de civisme du citoyen selon le PartieChinois.

https://siecledigital.fr/2019/10/10/...-web-en-furie/

Remarque, la seul choses bien est la limitation de temps de jeux selon l'âge et l'horaire irl selon l'UTC (Le temps universel coordonné ou UTC (en anglais : coordinated universal time))
Et bref, je veux bien que des studios sortent des nouveaux jeux et autres, mais si c'est pour donnés du pourvoir à des gens qui font plié des gros studios sur la liberté d'expression, c'est non, ou alors s'en servir comme canal de liberté d'expression par le jeu, mais tu fais ça comment, et comment peux tu être certains que cela atteint des citoyens chinois ?
J'ai joué à un jeu russe dernièrement, Atomic Heart et j'ai kiffé à mort. Ils tapent sur des ukrainiens ? Je te dirais que j'attends Stalker 2.

Je ne regarde pas plus loin que ça. Après si on se met à regarder partout et tout le temps, c'est même pas la peine de se lever le matin autant rester dans son lit en Position Latérale de Sécurité et pleurer maman parce que les gens sont pas gentils.

Si tu cherches des excuses pour boycotter et bien.. tu vas sans doute en trouver. Si tu cherches qu'à jouer et bien.. Tu risques de t'amuser.

Sinon je te dirais simplement que je m'en fous complètement de savoir d'où vient le jeu.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Renseigne-moi ! apprends-moi ! au lieu d'essayer de me décrédibiliser par des assertions sans argumentation non sourcer ou au moins équivalent à ceux que j'ai fournis précédemment.

"La propagande anti-chine" c'est une première ça, en as-tu d'autres ? Passe en mp si tu veux.
Et pour l'USA, il y as la Californie qui est pas mal de souvenir.

Et définie bêtises, dans le bon sujet de l'agora s'il te plaît.


"Boycott" j'avais plus le mot merci, c'était le fond de ce que je voulais exprimer oui, les raisons du pourquoi le boycott.
mais oui c'est grosso modo ça, ma seul connaissance de film chinois, c'est celui qu'un cinéaste ou il montre que durant son film il n'y as pas moyen d'être libre à cause du PC, j'ai pus le nom et je l'ais regarder rapidement tellement il ce passé rien et que c'était triste, d'ailleurs le cinéaste s'est suicider plusieurs mois après la diffusions de son film.
tu peux déjà commencer par là : https://prospect.org/politics/congre...rage-of-china/
et finir sur cette étude de l'université de Stanford: https://stacks.stanford.edu/file/dru...d-voice-tt.pdf
un petit bonus :https://twitter.com/commiepommie/sta...33231111336102
si tu lis pas l'anglais, dommage pour toi

ah et n'oublie pas de boycotter tous les produits américan aussi.

comme Smonk et moi, la très grande majorité s'en foute de l'origine
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
19 l'attendent, 16 pas
J'aimerait bien connaîtres, les 19 qui attendant un MMO du partie communiste chinois ?
- Mauvais forum.
- Ton post lourd de sens fait plus peur que le PCC.


Sinon, j'attend pas le jeu (MMO mobile) mais en tout cas il a l'air propre. Je ne sais pas ce que ça donne les mmo chinois en matière de monétisation, pire que les coréens ?
grosso modo le point noir comme tout jeux mobile venant d'asie c'est son modèle économique, certes certains sont superbes graphiquement faut le reconnaître, mais gâché par ce point, car il y a qu'une seule règle ..... gagner un max d'argent, c'est devenu un sport la-bas, aucune polémique pour le reste, si c'était vraiment un vrai mmo je prendrais un abonnement, là en état c'est toujours un game service comme 99% faut pas se leurer.
Citation :
Publié par Darkstrike
comme Smonk et moi, la très grande majorité s'en foute de l'origine
Tu peux t'en "foutre" mais je ne vois pas le mal à y être sensible. Je suis pas dans l'idée d'un boycott de jeu chinois (que je dissocie du gouvernement) mais ca reste effrayant de lire je joue et je m'en fou. Un peu comme les gens qui achètent chez Shein. On a suffisamment d'alternative pour avoir un peu de responsabilité sur le sujet et certainement pas l'argument bidon du "oui mais les autres aussi ils ont fait pareil" afin de justifier un choix douteux.

Personnellement j'y crois pas trop à ce jeu. Je regarderais par curiosité, mais comme Urleur, le modèle économique je suis dubitatif et je parle même pas du Lore / univers heroic fantasy dont j'ai strictement aucune référence en tête chez eux, j'en attend rien de bon sur ce point. Reste le gameplay avec 6 spell (mobile ?) en tab target, à voir sur la personnalisation des builds.

Visuellement question de gout mais j'adhère complètement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés