[Actu] New World dévoile sa première extension « Rise of the Angry Earth » : montures, artéfacts et progression

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Plus de 10 ans à avoir des pelletés de F2P ca déforme les habitudes
C'est normal que celui qui paie le contenu ait un avantage par rapport à celui qui ne veut pas le payer, c'est valable aussi pour leur pass premium: ceux qui l'ont ont accès à des coffres bonus. Ceux qui ne l'ont pas pris, ont une version de base.
La masse m'avait bien hype pendant un temps mais de voir les effets rose bonbon m'as bien calmer j'avoue.

Mais bon ça ne m'empêchera pas d'y retourner le jour de la sortie de l'extension.
En relisant un peu...
Sans extension, tu n'as pas accès non plus au nv plus élevé, ni au nouveau palier de craft, ni au nouveau tier d'armes (artifact lvl)...

Bref, soit tu paies, soit tu te feras rouler dessus en PvP?
J'ai hâte de continuer l'aventure avec une monture loup en tout cas. Pour moi rien de plus normal que de payer une extension annuelle, Teso, Lotro, EQ2 mes anciens amours l'ont toujours fait.

Je déteste le F2P, ceux qui ne jurent que par le tout gratuit peuvent trouver pleins de MMO qui leur conviendra mieux et pourront alors dépenser 29 € et bien plus dans leur boutique préférée.

Pour ma part, le système proposé par NW me convient parfaitement.

J'ai repris NW en juillet (après un essai à la release qui m'avait totalement dégouté du jeu par le manque de finition), c'est désormais un jeu qui tient la route pour moi ...et comme j'ai relancé le jeu un peu par hasard (je saturais de Teso pour dire vrai), et que du coup je n'en attendais rien (hormis m'amuser évidemment ^^), et bien je suis comblé, c'était le bon moment de s'y remettre donc !
Citation :
Publié par Ephays
Il n'est inscrit nulle part qu'une monture est un basique des MMORPG..
C'est une norme instaurée par l'essentiel du marché MMO depuis les années 90. La réponse logique au FeDex a toujours été la monte, surtout quand un monde est grand et que la marche y est chronophage. À considérer donc comme du Design 101 pour répondre à un besoin ergonomique évident.

Citation :
Publié par Ephays
Ne pas en avoir au début était un choix, maintenant elles arrivent. 30 Euro l'extension, c'est dérisoire au vu de ce que d'autres studios vendent au double du prix pour des jeux de quelques dizaines d'heures. Ou comparé aux autres studios qui vont te faire Racker chaque mois pour un abonnement..
Plutôt un faux-choix, Amazon fait passer cela pour un choix de Gamedesign mais c'est surtout le contrecoup d'avoir lancé prématurément un jeu en Release alors qu'il n'était clairement pas abouti, expliquant notamment l'absence de plusieurs Features basiques. On ne peut pas vraiment parler d'un choix de design légitime quand cela n'apporte rien de bénéfique à un jeu et n'est considéré par les joueurs que comme un élément cruellement manquant.

Il aurait été plus judicieux qu'Amazon implémente ces montures pour tous sans les monétiser derrière l'achat d'une extension. Après tout, les cosmétiques sont nombreux dans la boutique de New World et ils auraient très bien pu proposer des équipements cosmétiques et skin de montures pour monétiser cette nouvelle Feature sans Paywall d'accessibilité. On aura beau regarder cela de tout angle, ce vrai choix d'implémentation est moche et cupide.
Citation :
Publié par ubain
La refonte de l'influence va donner du pvp en monde ouvert cela s'annonce pas mal !
Je compte beaucoup dessus moi aussi, mais une première ombre au tableau c'est que la "limite de nombre de joueurs" près des forts open world existe vraisemblablement toujours aujourd'hui (ce qui fait que tu es TP en dehors si trop de joueurs sont dans/à proximité d'un fort open world).

Un autre point, c'est le positionnement du jeu : qu'est-ce qui prime, ta guilde ou ta faction ? Les aspects compétitifs (Wars, possession de ville) se font en guilde, alors que les pushs (qui sont les moyens d'accéder à ces bénéfices - de guilde) se font avec la faction...
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Cela n'empêchera pas d'avoir une war même si la faction qui attaque ne gagne pas apparemment. On peu intensifier le conflit pour que la war de ville ce déclenche.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je me demande comment vont-ils adapter le niveau des donjons existant à ceux qui augmenteront de lvl.
Ils vont tout réadapter, les dungeons les zones à mon avis, les loots aussi, vu que l'expertise disparait.

Dernière modification par ubain ; 31/08/2023 à 17h47. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par ubain
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Cela n'empêchera pas d'avoir une war même si la faction qui attaque ne gagne pas apparemment. On peu intensifier le conflit pour que la war de ville ce déclenche.



Ils vont tout réadapter, les dungeons les zones à mon avis, les loots aussi, vu que l'expertise disparait.
qu'est ce que ça rapportait de faire les donjons dans new world ?
il y avait l'histoire des mutations avec des niveaux de donjons de plus en plus difficile, mais quel était le gain à "débloquer" ces niveaux de donjon ?
Citation :
Publié par Fouflet
Ce ne sont pas juste des montures, c'est aussi un métier et de l'équipement pour les montures car elles ont aussi du stuff.
New World ne manque pas de point de tp ^^
Lorsque path of fire de Guild Wars 2 est arrivé, les montures n'étaient alors que pour les détenteurs de l'extension.
Je n'ai vu personne vouloir stop le jeu pour cette raison ou décrier cela.
Décidément cette dernière décennie à base de F2P pay to win cela a changé les joueurs, dans un jeu "open" pvp sortir une extension ou le lvl augmente et tu donnes un énorme avantage avec un système de monture c'est du pay to win ni plus ni moins. Alors Guild Wars 2 ils ont fait pareil et les gens sans extensions n'avaient donc que leurs yeux pour pleurer en voyant les joueurs avec monture aller bien plus rapidement qu'eux dans les modes pvp ? Décidément ce jeu a mal tourné lui aussi, j'avais quitté avant les extensions vu que le pvp classé était totalement abandonné à l'époque, j'ai su que par la suite ils ont complètement renié le principe ou tu as accès à tout le stuff une fois dans le cœur des brumes...

Fin bref c'est désolant de voir autant de joueurs adhérer à de telles arnaques, décidément les jeux pay to win ont clairement aveuglé les joueurs sur ce que ne doit pas faire un jeu pvp.
Dire qu'une extension est du P2W est juste une aberration, on a ce système depuis des lustres, on a juste oublié avec la flopée de F2P que du contenu devait se payer point final.
Non une extension n'est pas P2W et parler d'arnaque est d'une stupidité profonde.
Derrière une extension, c'est un studio, du temps des moyens humains, technologiques et financiers derrière et tout ceci se paie.
Citation :
Publié par Taovos
j'ai su que par la suite ils ont complètement renié le principe ou tu as accès à tout le stuff une fois dans le cœur des brumes...
C'est complètement faux, le stuff est toujours normalisé en SPvP (Coeur des brumes) encore aujourd'hui.

Je ne vois pas pourquoi vous vous formalisez pour une extension payante qui augmente le level cap etc... c'est comme ça depuis la nuit des temps, les MMORPG Old School dont certains ont la nostalgie ici fonctionnaient déjà comme ça à l'époque.

Gardez plutôt votre énergie pour les boutiques """ F2P """ qui vont arriver d'ici peu --> TL, AA2 & co
Citation :
Publié par Nephistos
C'est complètement faux, le stuff est toujours normalisé en SPvP (Coeur des brumes) encore aujourd'hui.
Tout n'est plus complètement débloqué, tu dois payer pour débloquer certains éléments de stuff. Le système de skin aussi a complètement changé, tu ne peux plus avoir ton skin à part en pvp tu dois payer en gold. Quand tu as zero gold en ayant fait que du pvp classé et que tu reviens comme moi dire bonjour à des copains tu fais une sale gueule à tout ces changements, bon c'était il y a pas mal d'années maintenant ils ont tous arrêté et j'ai vu que depuis les instances pvp il n'y avait presque plus personne dedans.


Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Dire qu'une extension est du P2W est juste une aberration, on a ce système depuis des lustres, on a juste oublié avec la flopée de F2P que du contenu devait se payer point final.

Non une extension n'est pas P2W et parler d'arnaque est d'une stupidité profonde.

Derrière une extension, c'est un studio, du temps des moyens humains, technologiques et financiers derrière et tout ceci se paie.
Pour les mmo theme parc tout le monde s'en fout, ouais c'est la base. Sauf que de base New World était vendu comme un mmo sandbox pvp et là c'est complètement différent. Cela reste donc complètement pertinent ce que je dis ici et cela montre que depuis le début le jeu c'est une belle arnaque n'empêche car s'ils n'avaient pas fait ce revirement pour tenter d'en faire un jeu pve aie aie aie... Après pour les pve boy comme vous qui restent sur le jeu je me doute que cela ne doit pas gêner ce type d'extensions.
Citation :
Publié par Taovos
Tout n'est plus complètement débloqué, tu dois payer pour débloquer certains éléments de stuff. Le système de skin aussi a complètement changé, tu ne peux plus avoir ton skin à part en pvp tu dois payer en gold. Quand tu as zero gold en ayant fait que du pvp classé et que tu reviens comme moi dire bonjour à des copains tu fais une sale gueule à tout ces changements, bon c'était il y a pas mal d'années maintenant ils ont tous arrêté et j'ai vu que depuis les instances pvp il n'y avait presque plus personne dedans.
Ce qui n'est pas débloqué (des runes et des cachets, peut-être quelques amulettes ?) se débloque uniquement en golds. Tu peux bien avoir ton skin dédié au PvP, il suffit de réserver un emplacement d'inventaire à cela (tu en as 2 ou 3 par défaut). Pour finir, le PvP classé (même le non classé en fait) est une activité relativement lucrative dans GW2, tu gagnes des golds à chaque game (même perdue), les parcours de récompenses sont généreux, et tu gagnes aussi pas mal de golds lors des tournois journaliers / mensuels - en bref, bien assez pour se payer les quelques éléments non débloqués par défaut...

Citation :
Pour les mmo theme parc tout le monde s'en fout, ouais c'est la base. Sauf que de base New World était vendu comme un mmo sandbox pvp et là c'est complètement différent. Cela reste donc complètement pertinent ce que je dis ici et cela montre que depuis le début le jeu c'est une belle arnaque n'empêche car s'ils n'avaient pas fait ce revirement pour tenter d'en faire un jeu pve aie aie aie... Après pour les pve boy comme vous qui restent sur le jeu je me doute que cela ne doit pas gêner ce type d'extensions.
Ça m'a fait chier / me fait chier aussi, mais on sait depuis le test de septembre 2020 que le jeu est désormais un theme park revendiqué. Il y a bien des arnaques dans le genre MMORPG, mais New World n'en fait pas partie...
Citation :
Publié par Taovos
Sauf que de base New World était vendu comme un mmo sandbox pvp et là c'est complètement différent. Cela reste donc complètement pertinent ce que je dis ici et cela montre que depuis le début le jeu c'est une belle arnaque n'empêche car s'ils n'avaient pas fait ce revirement pour tenter d'en faire un jeu pve aie aie aie... Après pour les pve boy comme vous qui restent sur le jeu je me doute que cela ne doit pas gêner ce type d'extensions.
Alors non, le changement de direction a été fait pendant le développement, à la release il n'était plus vendu en tant que tel. Se plaindre d'extension qui augmente le level cap et le stuff, c'est assez drôle je trouve,Ultima Online (1997) et Everquest (1999) utilisait déjà ce système et tout les MMORPG non F2P qui ont suivi également, donc en il faut juste changer de type de jeux dans ce cas et t'orienté plutôt vers du F2P, mais là le P2W sera là c'est sur.
C'est fou.

Le jeu est B2P, ne requiert pas d'abonnement, a une boutique légitime et non P2W, est mis à jour continuellement avec du contenu gratuitement.

Ils demandent de payer 30 euro pour une extension et c'est la fin du monde? Vous êtes sérieux?
Ils ne sont pas sérieux non, le jeu effectivement est un B2P, le meilleur modèle économique à mon sens, tu payes pour pouvoir jouer à ce qui a été développé, pas d'abonnement mensuel, un cash shop qui offre que du cosmétique (pourvu que ça dure ^^) et un pass saisonnier pour les plus accros, pour moi c'est bien plus intéressant qu'un F2P.

De suite, on te sort l'argument du P2W, mais ça ne veut rien dire en l'occurence, c'est juste une extension lambda avec une montée de niveau et de nouveau features en jeu, ça existe depuis 2000 avec Everquest.

Bref, certains n'ont toujours pas digéré que NW n'est pas le jeu qu'ils avaient espéré de PVP sauvage, un peu de smecta, ça finira par passer un jour surement !
Citation :
Publié par Pandaroux
Alors non, le changement de direction a été fait pendant le développement, à la release il n'était plus vendu en tant que tel. Se plaindre d'extension qui augmente le level cap et le stuff, c'est assez drôle je trouve,Ultima Online (1997) et Everquest (1999) utilisait déjà ce système et tout les MMORPG non F2P qui ont suivi également, donc en il faut juste changer de type de jeux dans ce cas et t'orienté plutôt vers du F2P, mais là le P2W sera là c'est sur.
Oui je sais que le changement d'orientation a eu lieu lors du développement même s'ils ont fait en sorte qu'il soit vendu comme un jeu pvp par tout les influenceurs.

Citation :
Publié par Skeln
C'est fou.

Le jeu est B2P, ne requiert pas d'abonnement, a une boutique légitime et non P2W, est mis à jour continuellement avec du contenu gratuitement.

Ils demandent de payer 30 euro pour une extension et c'est la fin du monde? Vous êtes sérieux?

Toi tu n'as pas trop saisi le problème, payer une extension n'est pas le problème. Le problème c'est ce qu'il y a dans l'extension et qui ne sera pas dispo dans le jeu de base, cela pose problème pour l'aspect pvp, qui est certes loin d'être une priorité pour les développeurs et les joueurs à présent mais cela donne quand même un aspect pay to win dérangeant comme l'ont dit une majorité de personnes au début de la new.
Citation :
Publié par Taovos
Toi tu n'as pas trop saisi le problème, payer une extension n'est pas le problème. Le problème c'est ce qu'il y a dans l'extension et qui ne sera pas dispo dans le jeu de base, cela pose problème pour l'aspect pvp, qui est certes loin d'être une priorité pour les développeurs et les joueurs à présent mais cela donne quand même un aspect pay to win dérangeant comme l'ont dit une majorité de personnes au début de la new.
Comme dans toutes les extensions qui ont été released dans les mmorpg depuis que le genre existe. Exemple DAOC tu n'achetais pas ToA, bah mince t'avais pas le pouvoir des ML, ouin ouin P2W !!!
Faudrait atterrir un peu là... ca en devient ridicule ton argumentaire...
@Taovos T'es sur d'être un vieux joueurs ? Car tu te plains d'une chose qui existe depuis que les mmorpgs à abonnement (et new world n'a pas d'abo) ont sur le marchés et plusieurs personnes te le rabâchent.
Les extensions ont toujours amenés du contenu qui privatise le joueur, si tu ne l'achètes pas, oui tu risques de vite être seul. Est ce que c'est mal ? Bah pas vraiment il faut bien financer un développement de contenu (et encore plus quand ton jeu n'a pas d'abo), ça reste une des pratiques les plus " honnête " sur le marché du mmorpg de nos jours, comparé au magasin p2w de beaucoup de jeux.

Si tu veux des extensions gratuites, il y a de forte chance que le jeu est lui un magasin p2w et là effectivement tu pourras jouer avec monsieur et madame tout le monde. Tu te rends compte du coup de la confusion de tes propos ? Tu défends vouloir une extension plus ou moins gratuite et crache sur le modèle f2p/p2w qui eux utilisent ce que tu désires .

On peut ne pas aimer new world (perso j'ai pas du tout aimé), mais faut avouer que les mecs abusent pas sur les tarifs.
Pour ma part j ai pris le jeu quand ils ont officialisées leurs arrivées, après faisant longtemps que je ne crois plus au papa noyel, je me doutais bien que ça ne serait pas gratuit comme déjà vu sur d autres jeux et au vu de l ajout de contenu c est pas plus dérangeant
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