|
|
Est-ce qu'il y a des besoins particuliers ? Des contraintes particulières ?
Et quel usage ? Je suis équipé chez moi depuis plus de 10 ans avec deux écrans dont un 21:9. Et au boulot je suis sur deux écrans également mais aucun 21:9. Ils ont proposé au boulot de remplacer les deux écrans par un 21:9, j'ai refusé. Au boulot, je n'ai pas vraiment besoin d'un écran plus large et je trouve plus confortable lorsque j'ai besoin de travailler sur plusieurs documents d'en avoir un par écran que les mettre sur un demi écran chacun (plus proches l'un de l'autre, mais dans des fenêtres plus petites du coup). Chez moi, pouvoir faire un truc en plein écran sur l'un et un tas d'autres trucs sur l'autre est un confort dont je saurais difficilement me passer. Par contre, j'aurais aucun mal à abandonner le 21:9. Les avantages que je peux en avoir ne me paraissent pas indispensables et en contrepartie j'ai de temps en temps (c'est plus rare aujourd'hui) des inconvénients qui m'apportent plus de frustration que les avantages ne m'apportent de satisfaction. Et je me dis que simplement passer à une diagonale et résolutions supérieures apporteraient la majorité des avantages que moi je peux avoir du 21:9 en me débarrassant de la majorité des inconvénients que je peux rencontrer. Car il faut garder en tête que du fait de la différence de format, la comparaison peut être biaisée si on ne regarde que l'information usuelle qui est la diagonale. Le site Display Wars peut aider à mieux visualiser certains aspects. Par exemple : Visual TV Size Comparison : 34 inch 21x9 display vs 32 inch 16x9 display (displaywars.com) Entre un 34" 3440x1440 et un 32" 3840x2160, le second est : - un peu plus grand (+4,5%) - un peu moins large en taille (-8.5cm) mais pour une plus grande largeur en nombre de pixels (+400px) - un peu plus haut (+5.8cm) pour une plus grande hauteur en nombre de pixels (+720px) Bref, un écran avec une plus grande diagonale n'est pas nécessairement plus grand et, selon ce qu'on cherche, il y a des paramètres qui sont plus importants que d'autres. Puis il ne faut pas oublier le prix. |
|
|
|
| Aller à la page... |
Quel écran pc acheter ? 4k ? 2k ? 144hz ? 60hz ? IPS ? TN ? VA ?
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Citation :
Pour les écrans je viens d'en acheter deux qui étaient en promo sur Amazon (du coup c'est comme pour les Belges, y'en a plus) https://www.amazon.fr/dp/B088BMZ41V?...roduct_details A voir si tu peux les choper ailleurs. |
|
|
|
|
|
Je suis passé d'un 24" 1080 à un 27" 1440 et outre la taille de l'écran, j'ai quand même vu la différence.
|
|
|
|
|
|
Citation :
Si le HDR est important pour toi (je connais personne pour qui ça l'est pour jouer mais bon), il faudra plutôt viser le G6 ou équivalent pour la prise en charge du Freesync Premium Pro. Dans tous les cas, vise un écran ayant au moins le Freesync Premium et en 144 Hz. |
|
|
|
|
|
A noter que les remplaçantes devraient être dévoilées cette semaine (probablement le 25), pour une sortie qui peut arriver assez vite (les 7600 sont sorties le lendemain de leur annonce, mais il y a moins de rumeurs sur les 7700 et 7800 donc potentiellement une sortie moins rapide) et surtout un impact direct possible sur les tarifs des 6700 et 6800.
Citation :
Le 34" 21:9 est a peu près aussi large qu'un 36" 16:9. Et comme on passe de 3440 à 3840 px sur la largeur, on a une augmentation de densité de pixels de ~10%. Les principales différences sont la présence de plus d'écran verticalement pour le second et la différence de gestion des deux formats en jeu. (Puis il y a la différence de passer de 1 à 2 écrans qui est finalement le plus gros changement.) Dernière modification par Peredur ; 21/08/2023 à 09h37. |
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|