Sinon, le coup du PNJ qui lance la suite de l'histoire si on lui parle, sans avertissement, accessible super facilement, avec possibilité de foirer une bonne partie de la suite si on lui parle sans être « préparés », j'avoue ne pas l'avoir vu venir. Note to self pour les prochains runs :
Putain de MJ vicieux !
C'est rien ça, je me suis encore bien plus compliqué la vie sur le coup...
A l'entrée de la Last Light Inn, il y a un beau panneau "laissez vos armes à l'entrée". Du coup, bête et discipliné (et conscient du fait qu'il y avait 50% de chances pour que je me fasse gauler si je passais outre, et 50% de chances pour qu'il y ait un combat qui se déclenche si je les laissais)...je laisse TOUTES mes armes dans le ratelier à l'entrée.
...et fatalement, quand l'autre aspirant ange déchu déboule, je me suis retrouve à le combattre sans armes, avec juste mes sorts. Joie et félicité. Coup de bol, j'ai sur mon barde Heat Armor, qui a le bon goût de désarmer la cible, ce qui m'a permis de faire ramasser par Karlach l'épée à 2 mains courtoisement lâchée par le méchant...non sans qu'entre-temps, elle s'amuse à balancer des meubles et des barils à la tête de tout ce qui bougeait. Fun times. Les différents démons ont également relativement mal vécu le bombardement des dégâts de type Radiant opéré par ma Shadowheart respec (parce qu'effectivement sa spé de base set bof).
J'ai hésité à recharger une sauvegarde quand j'ai vu que je m'étais fait choper le froc en bas des jambes, mais au final c'était beaucoup plus marrant comme ça !
Sinon, pour info, toujours dans le chapitre 2:
Ne finissez pas le Gauntlet of Shar et le Shadowfell si vous n'avez pas été aux Moonrise Towers et libéré les tieflings et les gnomes auparavant. J'ai libéré la Nightsong, elle est partie bastonner directement...ce qui fait que les disciples de l'Absolute ont exécuté tous les prisonniers, j'ai retrouvé leurs cadavres dans l'oubliette 
Enfin bref, je dois en être à 60h de jeu (vive les vacances), et je commence juste l'Acte 3. J'ai récemment refait BG1, je considère BG2 comme un des meilleurs JV de tous les temps (acheté à sa sortie, fini 4-5 fois), sachant qu'à l'époque d'AD&D2 j'étais MJ dans les Forgotten Realms (j'ai retrouvé récemment ma boiboîte Waterdeep: City of Splendors et mes différents sourcebooks), et pour moi Larian a sorti un jeu quasi-parfait (mis à part cette p#t@!n de caméra), un régal. On a déjà planifié un run multijoueurs avec mes potes de lycée (qui était ma table Donj', justement) une fois qu'on aura bouclé notre campagne Gloomhaven, ça peut être super fun...
Tu n'es pas obligé de réussir ce check là... Si tu veux te spoil davantage tu peux google "save nightsong". Le 30 est insane à atteindre avec un D20 
Sauf si tu es barde et que tu as +17 de bonus sur tes jets de Persuasion
Dernière modification par Echtelion Maelin ; 14/08/2023 à 23h23.
Motif: Auto-fusion
|