J'ai peut-être une version cassée du jeu, qui sait.
Non, autant je trouve le jeu incroyable autant faut pas non plus être aveugle sur ses défauts.
Le premier, tu l'as dit toi-même, c'est le pathfinding. J'ai eu plusieurs fois des persos qui sont morts connement comme tu le décris ou qui vont aller dans une zone interdite pour me rejoindre ce qui me force à reload parce que je vais pas me faire chier avec les gardes pour un truc qui est entièrement dû au pathfinding idiot du jeu.
Le deuxième, le longrest. Y'a énormément de trucs liés à çà dans le jeu et si, comme moi, t'as pas de mages/sorcerers/druides dans ta team et que tu utilises juste Shadowheart comme healbot, au final tu longrest peu et te retrouves à rater pas mal de choses voir carrément à avoir des bugs à cause de çà.
C'est tellement simple à fix en plus, ils ont juste à mettre le même putain de symbole que dans BG2 quand tes persos sont fatigués et hop, c'est réglé!

On va me dire "non mais les persos le disent eux-même quand ils sont fatigués, c'est çà l'équivalent de ton icone". Non, absolument pas, il arrive régulièrement qu'après une longrest, tu fais un voir deux petits fights et t'as un de tes compagnons qui qq qu'il est fatigué.
Le troisième, la caméra.
J'ai même pas besoin d'en dire plus, vous savez tous de quoi je parle. Et si c'est pas le cas, essayez de fight dans un bâtiment de 3 étages avec certains compagnons pas au même étage, vous allez vite comprendre.
Le pathfinding et le longrest, je pense que çà peut se corriger vite.
La caméra par contre... J'ai bien peur que çà reste comme c'est et c'est vraiment dommage parce que si on omet ces 3 points, le jeu est pour moi une réussite totale.
J'ai une petite critique sur le découpage d'actes et la sensation de libertés qu'offre le jeu aussi, mais ce sera en spoilers, à ne pas lire si vous en êtes pas à l'acte 3 :
Le jeu offre quantité de choix, la possibilité d'explorer et tout mais... Je préfère les jeux qui, comme BG2, te donnent une énorme cité comme lieu principale, avec d'autres zones que tu peux découvrir au fil de tes quêtes / aventure principale.
J'aurais aimé que Baldur's Gate soit comme Athkatla, la zone principale d'où tout part.
Sinon, le jeu continue son envolée, il a réussi à battre son nombre de joueurs simultanés sur Steam du weekend dernier et a dépassé les 875 000. à 5000 joueurs près, il dépassait Hogwarts Legacy, un truc que j'aurais jamais imaginé pour un cRPG.
Il passe de numéro 10 à numéro 9 des jeux les plus joués sur Steam. Bravo Larian en tout cas.