Causons Baldur's Gate 3 - le thread

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aegyss
Est ce que vous connaissez un site lisible pour apprendre les bases des termes facilement comme "avantage" qui ne se déclenche pas souvent avec mon assassin ect... svp ? Sinon heureusement qu'il est possible de respec je commençais à en chier arrivé lvl4 avec un ensorceleur spé int
Techniquement, tu auras un peu toutes les informations que tu veux sur un wiki.
Sinon, il va finir par me tenter ce jeu (une fois que j'aurai fini ma 19357ème partie sur Pathfinder ...)
J'ai l'impression que j'ai raté un truc. Pourquoi a t on l'ascendant sur ceux dévots à "l'Absolue" ? J'ai pas suivi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est la larve ou encore autre chose ? Quand ça active un triangle de feu sur leurs gueules.
La première fois que j'ai entendu parler de cette Absolue c'est quand j'ai tenté de sauver le nain agonisant avec ses 2 péons, pour l'ours-hibou, et il a dit que j'en faisais partie.

Dernière modification par THX ; 08/08/2023 à 14h52.
Citation :
Publié par THX
J'ai l'impression que j'ai raté un truc. Pourquoi a t on l'ascendant sur ceux dévots à "l'Absolue" ? J'ai pas suivi. C'est la larve ou encore autre chose ? Quand ça active un triangle de feu sur leurs gueules.
La première fois que j'ai entendu parler de cette Absolue c'est quand j'ai tenté de sauver le nain agonisant avec ses 2 péons, pour l'ours-hibou, et il a dit que j'en faisais partie.
Je vais éviter de juger, mais c'est le genre de jeu ou faut lire les dialogues
Pour te répondre :
Pour le moment, en étant toujours à l'acte 1, il semblerait qu'on soit une chiée à être infecté par le parasite mais on est pas beaucoup à en être conscient.
Les infectés ont des visions et une voix dans leur tête, et forcément y'en a qui en ont fait un Dieu - l'Absolue - et un culte.
Pour une raison que tu découvriras plus tard, le MC et son équipe sont protégés de cette influence et peuvent du coup utiliser les pouvoirs du parasite à leur avantage sur les autres.
Ouais en gros tu sais pas plus que moi quoi

Je lis les dialogues merci, mais les gobelins par exemple ne sont pas infectés par la larve donc rien n'est dit sur le fait que subitement ma larve active un truc sur ceux qui ne l'ont pas.

Ou alors c'est sous entendu que ceux qui ont la marque ont aussi une larve, auquel cas soit on a été un sacré paquet sur ce Nautiloide, soit c'est hyper chicos de nos jours d'être infecté par les Illithids.
Déjà tu pourrais passer ton truc en spoiler, tout le monde n'a pas forcément envie de se gâcher la découverte, ensuite la raison c'est ça :

Les gens avec des vers ilithid sont considérés comme des élus de l'Absolue, ceux qui peuvent discuter avec la déesse grosso modo, la marque triangulaire des gobelins c'est la marque de l'Absolue qui est donnée par la prêtresse gob, les gobs étant des suivants de l'Absolue ils respectent l'autorité des élus de leur déesse
Je voulais rester vague, si tu veux du spoil complet, have fun :
Y'a pas que les gens marqués par la prêtresse gobline que tu peux influencer, tu peux utiliser ce pouvoir de persuasion sur quasi n'importe qui même tes compagnons, on est les seuls immunes grâce à l'artefact de Shadowheart.
Raison pour laquelle, si tu l'as pas dans ta team, l'artefact pop magiquement dans ton inventaire.
Citation :
Publié par Jyharl
Toi t'es tombé sur Grym

Si on parle de la même chose, je suis tombé dessus hier soir. J'ai try hard au level 5 puis je me suis barré.

J'ai up level 6 aussi, hier soir.
Le pire, c'est que c'est un combat infiniment plus facile qu'il en a l'air, quand on connait le truc

tips
Utilise la forge contre lui. Il cible toujours le dernier personnage à l'avoir attaquer, donc tu peux le contrôler et le faire passer au centre de la salle. Et là, y a un levier qui va beaucoup te servir
Citation :
Publié par Paracelsus
Je voulais rester vague, si tu veux du spoil complet, have fun :
Y'a pas que les gens marqués par la prêtresse gobline que tu peux influencer, tu peux utiliser ce pouvoir de persuasion sur quasi n'importe qui même tes compagnons, on est les seuls immunes grâce à l'artefact de Shadowheart.
Raison pour laquelle, si tu l'as pas dans ta team, l'artefact pop magiquement dans ton inventaire.

Merci.

Le sens du détail : aucune arme enflammée n'est rengainée, elles sont portées à la main
(bon par contre on a toujours les armes même à 1 main magiquement collées dans le dos et sans fourreau baudrier ceinture ou carquois).
Citation :
Publié par Grim
Le pire, c'est que c'est un combat infiniment plus facile qu'il en a l'air, quand on connait le truc

tips
Utilise la forge contre lui. Il cible toujours le dernier personnage à l'avoir attaquer, donc tu peux le contrôler et le faire passer au centre de la salle. Et là, y a un levier qui va beaucoup te servir

Ultra pro tips que j'ai mis 30h à découvrir :
Quand tes persos sont cote à cote dans l'ordre d'action, tu peux choisir avec lequel jouer et même juste te déplacer avec un, revenir à l'autre, etc... Jusqu'à ce boss ou quasiment, je jouais dans l'ordre qu'on me disait de jouer
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Ultra pro tips que j'ai mis 30h à découvrir :
Quand tes persos sont cote à cote dans l'ordre d'action, tu peux choisir avec lequel jouer et même juste te déplacer avec un, revenir à l'autre, etc... Jusqu'à ce boss ou quasiment, je jouais dans l'ordre qu'on me disait de jouer
Fallait lire les tutos du jeu, c'était expliqué
Citation :
Publié par Grim
Je connais le truc. Mon problème c'est que :

Ca ne fonctionne qu'une fois. Tu peux pas enchainer il est immune après. Il faut qu'il retourne dans la lave pour reprendre son debuff et ensuite qu'il revienne au centre et c'est le souci, j'arrive jamais à le faire revenir au centre, il s'arrête avant vu que son AOE Quake a une grosse portée. Du coup, bah le mieux que j'ai réussi à faire a été de le mettre à 70 pv avec un groupe level 5.
La différence entre les dialogues VO et les sous titres VF est parfois assez hallucinante. Des phrases entières sont rajoutées en vf qui ne sont pas dites en vo. Toujours pour développer l'idée, ça reste dans l'esprit, mais quand même, c'est pas verbalisé quoi.
Citation :
Publié par Jyharl
Je connais le truc. Mon problème c'est que :

Ca ne fonctionne qu'une fois. Tu peux pas enchainer il est immune après. Il faut qu'il retourne dans la lave pour reprendre son debuff et ensuite qu'il revienne au centre et c'est le souci, j'arrive jamais à le faire revenir au centre, il s'arrête avant vu que son AOE Quake a une grosse portée. Du coup, bah le mieux que j'ai réussi à faire a été de le mettre à 70 pv avec un groupe level 5.

Yep, ça peut arriver.

Faut vraiment que le personnage qui va faire le deuxième pull pour le ramener vers le centre recule au max (c'était Ombrecoeur chez moi, un cast et puis elle recule) et croiser les doigts pour qu'il fasse pas son AoE en boucle au niveau du levier.

La récompense vaut la peine de s'obstiner un peu.
Vous aussi les succès généraux sont bloqués à 0,1% ?

Sinon pour l'alchimie osef de qui craft ou ça dépend d'une stat précise ? j'ai rien vu de particulier y faisant appel, et puis c'est juste un bouton à cliquer en plus.
Citation :
GAMEPLAY
  • Penises C and D no longer clip through some githyanki clothing.
Je suis vraiment un gamin mais je suis mort de rire en imaginant les personnes qui ont écrit ce hotfix
encore un point qui fâche, assez important celui-là, pour moi : la putain de caméra. Elle est trop basse, on ne voit rien, on n'a aucun aperçu de l'immensité du monde à cause d'un champ de vision ultra étriqué voire illisible.

Et le pire, c'est que le jeu repose sur le même moteur que les DOS ; moteur qui permet donc de dézoomer et surtout de déplacer la caméra dans tous les sens en 3D, tout comme les Pathfinder si ma mémoire est bonne.

Je sais pas pour vous mais moi je me sens ultra à l'étroit, engoncé, handicapé, et ça tue énormément le ressenti global du jeu plutôt positif.
Citation :
Publié par THX
encore un point qui fâche, assez important celui-là, pour moi : la putain de caméra. Elle est trop basse, on ne voit rien, on n'a aucun aperçu de l'immensité du monde à cause d'un champ de vision ultra étriqué voire illisible.
Y a pire je pense comme problème avec la caméra. A plusieurs reprises, en la baladant pour voir loin devant moi :
- j'entend les dialogues que je ne suis pas censé entendre
- je déclenche des cutscene...
Oui c'est dommage pour la camera , en plus en fonction du placement des personnages a coté d'un décor on peut voir une bonne partie du ciel et de l'horizon , donc c'est qu'il était possible de pouvoir avoir un meilleur champ de caméra et de ne pas avoir ce blocage dans la verticalité, ils ont repris les champs de caméras des Divinity sûrement l'un des points qu'ils n'ont pas forcément travaillé dans Baldur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés