[Actu] ArcheAge 2 axé sur le jeu solo et la narration dans un monde ouvert

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 août 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5240/8/158988-240.jpg
Kakao Games enregistre des comptes en berne, mais mise sur ArcheAge 2 pour redresser ses comptes. Le MMORPG entend s'appuyer sur les forces du premier ArcheAge, en y ajoutant un contenu solo scénarisé.

Voici quelques jours, Kakao Games présentait ses résultats du deuxième trimestre 2023 – plutôt en demi-teinte. Le groupe affiche une baisse de chiffre d’affaires de 20% en un an du fait du « ralentissement de ses activités » et du coût de développement de ses prochains projets...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Agahnon
C'est dans la tendance des MMO où tu joues tout seul mais entouré par d'autres joueurs. Cela peut sembler contradictoire mais c'est assez demandé.
C'est surtout la norme depuis des années...
Vu ce que le jeu était devenu après les premières bêta sur la version coréenne je suis pas du tout ce second opus, de toutes manières le gameplay, le farm débile à la coréenne et le modèle économique font que le jeu ne m'aurait pas intéressé même si les gens disaient vrai quand ils sortaient qu'ils avaient remis le jeu sur de bons rails après les premières années...
Dans l'ensemble au début c'était pas si mal.
Le début de la fin c'est quand ils ont fait n'importe quoi avec la boutique avec par exemple les arbres foudroyés assez rare qui sont apparu dedans.
Ensuite un enchainement de catastrophe
Citation :
Publié par prom_le_retour
Dans l'ensemble au début c'était pas si mal.
Le début de la fin c'est quand ils ont fait n'importe quoi avec la boutique avec par exemple les arbres foudroyés assez rare qui sont apparu dedans.
Ensuite un enchainement de catastrophe
c'était un des gros souci, je confirme, le cash shop de bourgeois tout ça.
Le manque de contenu était un problème aussi cela dit, mais moins impactant que de tuer l'intérêt du jeu avec leur CS
Citation :
Publié par Electre
Ils vont peut être faire un super jeu, un truc vraiment bien.
Puis ils mettront un cash shop, et ce sera un étron.
comme avec le premier quoi...c'est un des rares MMO qui m'ait marqué à ce point, il y avait quelque chose qui me gardait scotché dessus, alors oui je m'ennuyais un peu sur le contenu End Game, le peu qu'il y avait en PVE était bug comme jaja.
Mais c'est bien le massacre de l'économie du jeu et donc des mécaniques de farm, qui m'ont achevé.

Les plantations sauvages dans des lieux compliqué à atteindre, le frisson des rencontres. Une fois on était 4 à un endroit rempli d'arbres et PAF la foudre est tombée, on est 3 à être mort, le 4e qui a miraculeusement survécu a ramassé tranquillement l'arbre frappé par la foudre ;O
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spartan
comme avec le premier quoi...c'est un des rares MMO qui m'ait marqué à ce point, il y avait quelque chose qui me gardait scotché dessus, alors oui je m'ennuyais un peu sur le contenu End Game, le peu qu'il y avait en PVE était bug comme jaja.
Mais c'est bien le massacre de l'économie du jeu et donc des mécaniques de farm, qui m'ont achevé.

Les plantations sauvages dans des lieux compliqué à atteindre, le frisson des rencontres. Une fois on était 4 à un endroit rempli d'arbres et PAF la foudre est tombée, on est 3 à être mort, le 4e qui a miraculeusement survécu a ramassé tranquillement l'arbre frappé par la foudre ;O
Je te rejoins entièrement. Je n'avais jamais eu autant de frissons et de très bonnes sensations dans un MMO. Presque tout correspondait à mes attentes : aventure, exploration, passages dans les montagnes entres certaines régions, plantations cachées , housing, craft, plantations domestiques, ambiances ; musiques OST et toute une kirielle de petits détails qui ont fait d'ArcheAge qqchose d'assez exceptionnel.
Sans oublier la dimension navale, excellente au demeurant. Ses quêtes sous marines, l'explo des îles,son PvP en mer et sur terre et j'en passe.

J'attends peut-être trop d'ArcheAge 2 d'autant qu'il sera cross-platform et j'aurais aussi qqs scrupules avec une probable méchant monétisation.

Un autre et pas des moindres, c'est ce côté solo à la "BDO" qui nous attend . Cela sous entend que les classes seront autosuffisantes sans DSP ni Heal comme pré requis ..BDO m'avait laissé l'impression de jouer à un RPG sur serveur et j'avais été déçu sur ce point.
Citation :
Publié par Crowzer
Pourtant, FF14 le fait très bien.
Oui TESO, Secret Word, SWTOR aussi... Mais bon tous des jeux qui se fait un énorme plantage à un moment donné en tant que mmo et ont survécu en tant que jeu scénarisé à contenu solo, bon sauf secret world qui est un jeu de niche du début à la fin. Mais globalement à part FF14 ces jeux ont tendance à montrer qu'il est temps qu'ils fassent de vrais rpg solo avec un mode coop-mulijoueur à l'image de jeux comme Borderlands plutôt que de rajouter un aspect mmo qui au final bide.

S'ils veulent faire de vrais hybrides qu'ils oublient les grosses maps et fassent comme les shooters à la the division, je rêvais d'ailleurs que le nouveau jeu star wars d'Ubisoft soit un jeu à la the division mais mieux équilibré. En gros qu'ils arrêtent de faire des pseudos mmo et assument que ce soit des corpg.
Peut être que je tenterais l'expérience sur un classic mais ils sont mal référencé sur google. Sinon à quoi sert de faire un mmorpg si au final tout le monde va jouer dans son coin.
Un MMORPG qui se concentre sur la narration et le jeu solo, c'est exactement ce que j'aime entendre pour un MMORPG.
Merci de nous donner quelque chose dont l'industrie est clairement en manque, surtout qu'on a tous aimé le premier Archeage pour sont coter solo et narratif, je meurs d'impatience.

Non, plus sérieusement, les gens à la tête de ces studios n'ont vraiment zéro idée de ce qu'ils font et en plus n'apprenne ni de leur erreurs, ni celle des autres, c'est fatiguant a la fin...

Archeage était un très grand MMO ruiné par sa monétisation et la cupidité de fut Trion (bien fait pour eux d'ailleurs).
J'avais beaucoup d'espoir pour AA2 mais au vu du premier trailer et du système de combat très cinématique, on aurait cru voir un trailer d'un simple RPG solo et je comprends mieux vu que c'est exactement sur quoi ils sont partis, va comprendre...
Cela n'a rien à voir avec le premier Archeage mais bon ils parlent quand même du système de trade entre ville et guilde, peut-être qu'il restera une ombre du premier Archeage, mais très mauvaise nouvelle pour ma part...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés