Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce matin c’est toujours pas conclu en tout cas, si c’est vraiment 50m ça reste tentant, même si tu dois lui payer 1 nounou à plein temps pour le cadrer

Sinon à Lyon, Textor allume JMA


Citation :
« Les premiers mois de travail avec Jean-Michel ont été assez difficiles. On l’a payé près de 100M€, mais on a constaté que nous n'avions pas beaucoup d'influence, bien que nous possédions 80% du club. 𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹 𝗔𝘂𝗹𝗮𝘀, qui nous a vendu les deux tiers de ses actions, 𝗮 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗺𝗼𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗲𝘂𝗿.

Au fil des semaines, son enthousiasme pour la transaction financière s'est estompé et je pense qu'𝗶𝗹 𝘀'𝗲𝘀𝘁 𝗿𝗲𝗻𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝘀𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗮𝘃𝗮𝗶𝘁 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲́ 𝗲𝘁 𝗾𝘂'𝗶𝗹 𝗻𝗲 𝘃𝗼𝘂𝗹𝗮𝗶𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗰𝗲́𝗱𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗼̂𝗹𝗲. Ça arrive. C'est la nature humaine.

Mais Jean-Michel Aulas a déclaré publiquement que 'si Eagle Football veut influencer ma stratégie footballistique, la réponse est non'. 𝗖𝗲 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘂𝗿𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲́ 𝗲𝗻𝘁𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗿𝗮𝗰𝗵𝗲𝘁𝗲𝗿 𝗹'𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 !

(…) Je soupçonne qu'𝗶𝗹𝘀 𝘃𝗲𝘂𝗹𝗲𝗻𝘁 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗴𝗲́𝗿𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝘀𝘁𝗿𝗶𝗰𝘁𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹'𝗢𝗟 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲́. Et c'est pas une question de FPF. Ils n'essaient pas de nous imposer une limite de revenus. En fait, c’est qu'ils ont le droit de décider combien nous pouvons nous permettre, même si nous avons prouvé que nous pouvions nous le permettre.

Au cours des 30 dernières années, les clubs français ont pu aller voir les autorités et dire que nous allions faire X, Y et Z, et que la DNCG les acceptait. 𝗘𝗹𝗹𝗲 𝗮 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲́ 𝘂𝗻 𝗹𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲𝘇-𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹 𝗰𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲. »
A la place des mécènes Qataris j'aurais mis 40M pour Wahi, ça se voit que c'est déjà un crack le gamin, en plus de Barcola à droite pour le même taro, je garde Mbappé pour sa dernière saison histoire de pas passer pour des guignols à le vendre 120M au Real le 27 août, et le PSG a déjà une attaque de feu à "moindre coût" qui fait plaisir à regarder.
Le PSG est devenu moins attractif sportivement parlant que l'Arabie saoudite pour les joueurs high class Il faut se faire une raison.
À voir comment ça bouge mais cette saison tel que c'est partit c'est l'abattoir direct qui nous attend, on va perdre le championnat avec ce qui nous reste de dignité, ça va se jouer avec l'OL pour qui sont les plus ridicules comme la saison dernière imo.

Edit : Je viens de voir que le Real s'est fait refaire le babou par le Barça 3-0, politiquement et sportivement ils ne vont peut-être pas pouvoir faire l'impasse sur KMB cette saison, aller disons que le precio va monter à 150/180M, un moindre mal.

Dernière modification par Jungle ; 30/07/2023 à 07h51.
Citation :
Publié par Jungle
Le PSG est devenu moins attractif sportivement parlant que l'Arabie saoudite pour les joueurs high class Il faut se faire une raison.
Financièrement tu veux dire ? Parce que sportivement en AS tu ne participesà aucune coupe d'europe par définition. Et d'ici à ce que les coupes asiatiques les rejoignent en prestige, ca va pas se faire en quelques saisons.
C'était ironique ... Quoique.
Les joueurs du haut du panier qui sont arrivés à maturité doivent se poser la question en cas d'intérêt du PSG et de l'AS si c'est pas mieux de prendre quelques millions en plus tellement l'aspect "team sportive" du PSG paraît complètement à la ramasse.
Iliman Ndiaye va signer aujourd’hui ! Miam

Encore un arrière latéral polyvalent, éventuellement un DC + la prolongation de Sanchez et on est bon.

On va présenter un 11 types très séduisant sur le papier !
High class en AS ?
Pour le moment c’est plutôt des joueurs en fin de carrière quand même
Encore bons mais fin de carrière.

Par contre, le jour où l’UEFA intègre l’AS en coupes d’Europe, j’arrête définitivement de regarder.
Déjà qu’Israel je trouve ça limite, mais à la rigueur expliqué politiquement, l’AS ce serait pour moi un clou dans le cercueil du football. Pour moi, hein.
Mdr clair, je me disais la même chose.
Le pire c'est qu'ils sont tellement corrompu à l'UEFA qu'ils sont capables d'intégrer l'AS contre de l'argent en mettant en place un ticket d'entré aux compétitions européennes.
@Okhalem depuis quand on a pas vu un effectif aussi complet tant en qualité qu’en quantité à l’OM ?


G: Lopez Blanco Simon
D: Gigot Mbemba Balerdi Toure Clauss Lodi
M: Kondogbia Guendouzi Rongier Veretout Gueye Ounahi
A: Aubameyang Sarr Ndiaye Vitinha Malinovsky Harit

+ Mughe + Under toujours pas parti + Lirola Amavi et De la fuente dans le loft.

Sanchez en attente, si il signe et qu’on considère que Mughe peut dépanner, le secteur offensif est bouclé.

Il manque 2 défenseurs, soit un latéral gauche et un DC en sachant que Mbemba peut jouer à droite, soit 2 latéraux.

Au milieu c’est complet et qualitatif.

J’ai pas vu ça à l’OM depuis … trop longtemps !

Édit: Iliman Ndiaye fumi en main a l’aéroport qui lance le aux armes

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 31/07/2023 à 00h51.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
@Okhalem depuis quand on a pas vu un effectif aussi complet tant en qualité qu’en quantité à l’OM ?


G: Lopez Blanco Simon
D: Gigot Mbemba Balerdi Toure Clauss Lodi
M: Kondogbia Guendouzi Rongier Veretout Gueye Ounahi
A: Aubameyang Sarr Ndiaye Vitinha Malinovsky Harit

+ Mughe + Under toujours pas parti + Lirola Amavi et De la fuente dans le loft.

Sanchez en attente, si il signe et qu’on considère que Mughe peut dépanner, le secteur offensif est bouclé.

Il manque 2 défenseurs, soit un latéral gauche et un DC en sachant que Mbemba peut jouer à droite, soit 2 latéraux.

Au milieu c’est complet et qualitatif.

J’ai pas vu ça à l’OM depuis … trop longtemps !

Édit: Iliman Ndiaye fumi en main a l’aéroport qui lance le aux armes
Depuis l'année du titre de Deschamps voir 1998
J'ai hâte de voir la reprise.
Sanchez je sais pas si on va le signer comme on a pris Ndiaye et j'ai limite l'impression qu'il attend de voir si on se qualifie pour la LDC pour se décider.
Nous faut un latéral polyvalent de préférence et sûrement un DC, y'a des rumeurs de départ de Mbemba.

En tout cas Longoria fait un travail solide.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Apparemment c’est quasiment bouclé pour Dembele.
Si c'est "bouclé" c'est pour 100M au lieu de 50M maintenant, j'ai eu peur à un moment que le PSG fasse une bonne affaire.

Ma théorie est qu'il ne viendra pas et que cette annonce de transfert n'est que de la com, parce que si il vient pour 100M (clause au 01/08/2023) ou un truc négocié pour que Dembelé touche le pactole sur 4/5 saisons, alors qu'il est blessé la moitié du temps depuis 6 saisons en Espagne, et qu'il rejoint donc Skriniar, Hernandez, Verratti, Neymar, Sanchez, Mendes, Kimpembe, Bernat dans la série des joueurs en carton surpayés pour être à l'infirmerie ou en boîte de nuit la plupart du temps, je me dirai qu'on a pas encore touché le fond alors que je pensais que si.

UnkemptDearestGecko-size_restricted.gif

Mais bien sûr tout ça c'est de la faute de Mbappé le sheitan qui a tout manigancé.
Je pensais voir des adorateurs d'Mbappé que sur twitter mais au final y'en a partout, pauvre petit gars maltraité par le méchant PSG.
Spoiler : si tu peux pas faire de belles pistes au mercato c'est aussi à cause de lui.

Je vois tout le monde chialer sur twitter et ailleurs, parler d'un mercato plus que raté, parler de l'OM qui va sûrement nous mettre 10 points avec leur mercato XXL, bref j'ai jamais eu un mercato aussi chiant à suivre que celui-ci avec les pleureuses et les fausses pistes des pseudos-insiders du PSG.
Suffit de dire que le PSG est sur un joueur avec une page PSG pour que tout le monde prenne ça pour argent comptant.

Pour le cas Dembelé, jamais Paris mettra 100M, faut arrêter de réfléchir avec sa haine.

Il nous manque potentiellement un 9 (Car dieu Mbappé même si il reste n'est pas un 9, y'a qu'à Madrid où il jouera 9 sans broncher :sic: ) et un milieu si Dembele vient, c'est déjà pas mal comparé au chantier de fin de saison.
Tennis
Citation :
Publié par Daarky™
Spoiler : si tu peux pas faire de belles pistes au mercato c'est aussi à cause de lui.
Sérieusement si aucun grand joueur ne veut venir c'est surtout que le PSG même en surpayant les joueurs n'est plus attractif, c'est devenu un club bon pour les intermittents du spectacle et les blessés, car quitte à ne pas jouer autant être le mieux payé pour ça.

La vérité j'en ai tellement mare de leurs guignoleries que je préfèrerai encore 2/3 saisons blanches avec 0 titre si j'étais sur qu'on retrouve notre identité.
Quant à Mbappé, bien sûr il joue sa partition et il a bien raison de le faire, c'est le seul avec Danilo qui a montré ces dernières saisons sa volonté de se donner à 100% sur le terrain.

Les Qataris ont fait beaucoup trop d'erreurs, on va dire qu'avant la coupe du monde ils avaient besoin de visibilité, mais sans déconner encore maintenant les mêmes salades à signer que des joueurs blessés ou qui n'ont plus rien à foutre du football, ou encore qui ont craché sur le club par le passé, ou un mix de tout ça, et payer encore des transferts de joueurs non confirmés à 60M, ça montre qu'ils ne changeront jamais et qu'ils n'ont toujours rien compris.

Le pire c'est que pour une fois qu'on a un entraîneur à poigne, il n'aura peut-être même pas les moyens de constituer une team décente, car faut absolument remplir les poches de Jorge Mendes en choisissant dans son catalogue.
Pour Dembelé comme je disais j'espère que c'est juste de la com de part et d'autre, puisque je vois mal le Barça le lâcher à moins de 100M vu que c'est sa nouvelle clause (50M pour le joueur).
Le PSG a levé la clause d’après l’équipe, ils ont 5jours pour payer et s’arranger avec Dembele, donc en gros c’est fait.


@Daarky, les supporters sur Twitter sont loin de la réalité, dans les faits Skriniar/Hernandez c’est une charnière de haut niveau, l’équipe n’a pas tellement changé, le coach est bon, Ugarte c’est censé être un monstre, je mise même pas 5€ sur l’OM champion. Je préfère acheter un Cash
Bah sincèrement, j'ai envie de croire en Luis Enrique.
C'est que des amicaux, mais tu sens ses idées dans le jeu du PSG, manque effectivement ce tueur devant.

Si on peut passer une saison plus compliquée (pour moi on reste favori de L1, à voir si ils font vraiment un bras de fer total avec Mbappé) et reconstruire un truc sain en 2024, sans star system, je prends.

Pour Dembele, il aurait activé une clause en seing privé de 50M. Ce qui permettrait à Paris de l'avoir pour ce prix et à Barcelone de récupérer 50M dans l'affaire, gagnant gagnant.
à voir comment ça se termine, mais pour moi il n'y a aucune chance qu'il parte à 100M, on est con mais pas à ce point.
Citation :
Publié par Daarky™
Pour Dembele, il aurait activé une clause en seing privé de 50M. Ce qui permettrait à Paris de l'avoir pour ce prix et à Barcelone de récupérer 50M dans l'affaire, gagnant gagnant.
à voir comment ça se termine, mais pour moi il n'y a aucune chance qu'il parte à 100M, on est con mais pas à ce point.
L'intérêt de Paris c'est d'échelonner le paiement, ce qu'on ne peut pas faire en activant la clause.
En échange Barcelone ne perdrait pas 25M€ qu'il devrait à Dembouz dans le cadre de cette clause (50% du montant reviendrait au joueur).
Dembouz négocierait différemment pour ne pas payer 50% d'impôts en gros sur les 25M€ via un joli montage et passerait ironiquement pour un mec pas si ingrat que ça avec Barcelone.

Un produit en croix, un peu de génie d'optimisation fiscale et surtout pas mal de bonne volonté et de justesse de jugement des 3 côtés, le plus compliqué dans cette affaire au final, et tout le monde sera gagnant.

Après Dembouz je déteste ce joueur pour ma part, j'en veux pas.
Ah ué donc la clause Dembelé / Barça est un accord contractuel et n'a rien à voir avec la LFP espagnole, et la quasi totalité des journalistes "sportifs" français ne pouvaient pas se renseigner avant de sortir de la daube en barre avec la date butoire inexistante.
Mdr quelle bande de rigolos ceux là aussi.
Pour l’instant c’est l’argent des ventes à 2m prêt.

Vente:
Milik 8m
L.Suarez 8m
Elmaz 1,2m
Under le club après avoir payé les 20% à la Roma devrait encaisser 12m
Total 29,2m

Achat:
Kondogbia 8m
Harit 5m
Lodi 13m
Sarr 13m
Blanco 1,2m
Ndiaye je sais pas encore probablement 15m
Total: 55m

2m prêt on est bon

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 01/08/2023 à 19h31.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés