[Actu] Cloud Imperium Group (Star Citizen) s'offre le studio canadien Turbulent

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 juillet 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1914/1/164731-240.png
De longue date, le développeur Cloud Imperium Group collabore avec le studio canadien Turbulent pour concevoir et animer l'univers de Star Citizen. Le premier rachète le second.

Depuis maintenant plus d’une dizaine d’années, le studio Cloud Imperium Group est à pied d’œuvre sur le développeur de Star Citizen. Le développeur n’est néanmoins pas seul à participer à la conception de la simulation spatiale : depuis 2012, le studio canadien Turbulent collabore étroitement avec les équipes de CIG...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Vous êtes si débiles, ça fait depuis un moment que cette entreprise sous-traite pour CIG et crée des planètes et systèmes, c'étaient juste prévisible.
On sait tous qui est Turbulent . On le savait tous depuis 2014-2015, et rien n'était si prévisible quoique tu en dises.
Ce scam qui sert juste à fonder un empire pour Robert... Quelle génie ce gars quand même Je serais curieux de savoir combien vaut l'empire de Robert s'il décidait de tout vendre demain, tout ça grâce à l'argent des joueurs qui attendent depuis 10 ans un jeu (même deux en fait) mais qui pourront encore attendre plusieurs années pour avoir quelque chose de concret à mon avis (et encore...).

Dernière modification par Aliwan ; 14/07/2023 à 10h14.
Le problème sous-jacent est qu'il a brûlé tant d'argent à faire et refaire les mêmes choses parce qu'il est éternellement insatisfait. Ce n'est pas un bon lead, il n'en a pas les épaules et il ne saura jamais faire.
Citation :
Publié par THX
Achat avec l'argent des backers, argent censé être utilisé à 100% au développement.
C'est pas un studio de dev Turbulent?? Ce sont des couturiers???
Donc l'argent est bien utilisé pour du dev...
Ils s'occupaient d'abord principalement du site internet, mais ont été formés à la création de planètes avec les outils de CIG depuis environ 2 ans.
Plutôt que de continuer à payer leurs services à plein tarif, ils préfèrent acheter la boîte, ce qui se tient dans l'idée.
Dans la pratique, il faudra voir sur les années à venir si Turbulent génère assez de contenu / bénéfices pour le justifier.
Citation :
Publié par Goldencrown
il a brûlé tant d'argent à faire et refaire les mêmes choses parce qu'il est éternellement insatisfait"
Au delà du gros raccourci psychologique sorti un peu de nulle part (ou d'un vieil article de Forbes mal sourcé et d'un concurrent jaloux peut-être), il faut encore qu'on m'explique quand le développement de jeux et technologies a été linéaire et prévisible.
Sur qu'on entend moins parler des itérations quand le dev d'une Alpha est fermé, mais en dev ouvert depuis le début, rien de surprenant aux reworks, c'est même ce qui permet au jeu de murir. On entend d'un coté dire "le jeu met tellement de temps a sortir qu'il deviendra obsolete", mais si de l'autre coté on critique le fait que tout aspect soit retravaillé-amélioré sur une Alpha, je comprends pas bien le raisonnement.
Ah oui, le free-bashing peut être, c'est vrai que ça a du succès sur internet...
Mais ça ne fait rien pour grandir les gamers, et renforcer la place du videoludique dans la société.

Ce projet de CIG peut recevoir un paquet d'intéressantes critiques, positives comme négatives, et nourrir les débats sur la difficulté de faire des jeux de nos jours, l'implication de communautés, les pratiques marketing, les pratiques de comm, les modèles de développements, les modèles de financements, le roles d'éditeurs et investisseurs, la casualisation/consolidation ...
On peut maintenir un peu le niveau de débat - question de choix

Merci pour l'article au fait.
CIG est vraiment en train de se doter d'une grosse force de frappe. Plus qu'à espérer qu'il en sorte quelque chose de palpable bientôt. Le travail sur les tech sous-jacentes pour l'Univers Persistant et sur Squadron 42 en mode furtif n'apportent pas de grand sentiment de progression cette année, et ça pèse lours sur la communauté.
Les 3 prochains mois risquent d'être un peu longs (sauf si le prochain pacth 3.20 nous offre des surprises), et beaucoup se jouera sur la CitizenCon d'Octobre, assurément.
Réponse du berger à la bergère :

Tu veux qu'on reparle du modèle de vol refait au minimum 3 fois ? Le premier fameaux tutoriel de prise en main qui a été retiré ? La station spaciale également remplacée ? Je continue ou pas ?
Il est où là ton fameux raccourci psy ?
C'est bien que tu aies rappelé que Forbes a écrit un article au vitriol sur sa gérance ou plutôt son incapacité à savoir gérer un projet. Le tout étayé par d'anciens collaborateurs de CIG.
Je ne voulais surtout pas aller sur ce terrain, mais tu m'as tendu la perche, c'est dommage pour toi.
( nb : pour ta gouverne, j'avais pledge en 2013 et je connais ce serpent de mer mieux que toi très certainement.)

C'est vrai..10 ans de dev ce n'est pas assez, il en faut beaucoup plus.

Dernière modification par Goldencrown ; 18/07/2023 à 19h51.
Ca fait partie des principes d'un jeu en Alpha / Early Access, les développeurs produisent du contenu et des mécaniques de jeu, que les joueurs testent. Puis nous apportons nos observations, et ensuite les développeurs font des modifications, ajustements et réparations, et ainsi de suite.
Ca arrive également sur beaucoup de jeux issus des gros studios qu'ils changent totalement de direction en cours de route, et jettent des années de travail à la poubelle, mais c'est pas le genre de choses dont les éditeurs vont se vanter.

Si tu étais aussi informé que tu le prétends, tu saurais que CIG a effectué de gros changements sur son fonctionnement interne il y à plusieurs années de cela, et que les problèmes auxquels tu fais référence datent d'il y à plus de 6 ans.

Il n'y a plus qu'à attendre la CitizenCon pour voir ce que l'avenir proche nous réserve
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés