il a brûlé tant d'argent à faire et refaire les mêmes choses parce qu'il est éternellement insatisfait"
Au delà du gros raccourci psychologique sorti un peu de nulle part (ou d'un vieil article de Forbes mal sourcé et d'un concurrent jaloux peut-être), il faut encore qu'on m'explique quand le développement de jeux et technologies a été linéaire et prévisible.
Sur qu'on entend moins parler des itérations quand le dev d'une Alpha est fermé, mais en dev ouvert depuis le début, rien de surprenant aux reworks, c'est même ce qui permet au jeu de murir. On entend d'un coté dire "le jeu met tellement de temps a sortir qu'il deviendra obsolete", mais si de l'autre coté on critique le fait que tout aspect soit retravaillé-amélioré sur une Alpha, je comprends pas bien le raisonnement.
Ah oui, le free-bashing peut être, c'est vrai que ça a du succès sur internet...
Mais ça ne fait rien pour grandir les gamers, et renforcer la place du videoludique dans la société.
Ce projet de CIG peut recevoir un paquet d'intéressantes critiques, positives comme négatives, et nourrir les débats sur la difficulté de faire des jeux de nos jours, l'implication de communautés, les pratiques marketing, les pratiques de comm, les modèles de développements, les modèles de financements, le roles d'éditeurs et investisseurs, la casualisation/consolidation ...
On peut maintenir un peu le niveau de débat - question de choix
Merci pour l'article au fait.
CIG est vraiment en train de se doter d'une grosse force de frappe. Plus qu'à espérer qu'il en sorte quelque chose de palpable bientôt. Le travail sur les tech sous-jacentes pour l'Univers Persistant et sur Squadron 42 en mode furtif n'apportent pas de grand sentiment de progression cette année, et ça pèse lours sur la communauté.
Les 3 prochains mois risquent d'être un peu longs (sauf si le prochain pacth 3.20 nous offre des surprises), et beaucoup se jouera sur la CitizenCon d'Octobre, assurément.