Je confirme, j'ai fait sorcier, et bordel j'ai regretté, mais pas de reroll avant le level 100, toute façon faudra monter toutes les classes.
Actuellement y'a un seul build viable à quelques variantes prêt en T4, le build pics de glaces, donc :
téléport, notre seul skill de déplacement,
nova, sans, on fait 0 dégâts
bouclier de glace et de feu, parce que le sorcier se fait OS par tous les élites (littéralement)
Et après ça diverge, perso j'ai pris froid intense qui fait un deuxième gel et une défense d'urgence le temps de resfresh les CD
Concrètement, j'ai eu des grosses pénuries de mana jusqu'au niveau 70, un vrai calvaire, et encore maintenant ça m'arrive de tomber à zero, même si moins souvent.
Et le but en sorcier c'est quoi ? regrouper tous les mobs, parce qu'on a droit qu'à 1 essai, donc faut en prendre le plus possible, claquer tous les skills def pour pas crever, téléport dans le tas (pour attirer les mobs avec l'item habit de l'infinie), et nova + maintenir le clic gauche.
Si ça ne tue pas tout, tourner en rond jusqu'au refresh de nova (encore 14sec de CD le mien), et recommencer.
Voilà à quoi se résume l'unique build viable du sorcier à ce jour, je comprend pas qu'on puisse proposer une classe avec un build, un peu comme si personne n'avais testé le jeu (ah si, désolé, tout fonctionnait, mais vu que ce qui marche se fait nerf instant parce que blizzard à peur qu'on up trop vite...
)
Il n'y a pas que le build pics de glace qui est viable ... le seul truc où je suis d'accord c'est tp/nova. armure de glace est aussi efficace que bouclier de feu, mais je préfère bouclier de feu.
Je joue tp, nova, bouclier de feu, fouet éclectique, chaîne d'éclair et courant instable. enchantement éclair de feu et chaîne d'éclairs. j'ai qu'une glyphes de up au lvl 12, j'attends qu'elle soit lvl 15 avant de monter les 2 autres qui sont lvl 4 (territoire et absorption) . C'est flamme nourricière par tranche de 5 points de volonté, +6.3% de dégats sup sur cibles en feu et bonnus actif +10% dégats direct supplémentaire sur cible en feu.
Pour les aspects :
- armure augmenté de 0.5% pendant 4s jusqu'à un max de50% quand on fait des dégâts de n'importe quel type
- les compétences de bases donne 20% de réduction de dégâts pendant 2s.
- chaînes d'éclairs à 34% de chances de rebondir 2 fois supplémentaires.
- blesser une cible donne une barrière pendant 10s, dispo 1 fois toutes les 30 s
- les compétences infligent jusqu'à 20% de dégâts supplémentaires en fonction de la ressources principales.
- 33% de dégâts sup quand barrière actif
- utiliser une compétence avec temps de recharge donne 15 mana
- chaînes d'éclair donne 4 point de mana chaque fois que ça ricoche sur nous.
Je suis presque tous le temps au cac à cause du fouet, mais je survis sans problèmes, le seul truc gênant c'est si 3 ou 4 élites peuvent stun me glacer ou faire des flaques d'acides en même temps. j'ai aucun objet unique.
C'est tellement simple que je joue les donjons du cauchemar au palier 26 mob 80 et je suis lvl 67.
Les trashs les plus simples se font 2 shot avec les dégâts d'épines j'ai 1045 en épines. la plupart des élites je peux les gérer quand ils sont seuls en utilisant uniquement fouet électrique, la barrière initiale est suffisante pour me protéger, au pire si c'est tendu je claques bouclier de feu, qui me redonne de la vie, une barrière et un bon burst dps.
Un boss de donjon palier 26 dure en gros 6 à 8s si je claque tout avec l'ultime courant instable.
Le seul boss qui m'a OS c'est celui du donjon de limite 3 pour passer en WL4 et je n'étais que lvl 63. Celui là j'ai galérer au moins 20 run pour y arriver. Mais j'étais obligé de le faire vu que je me faisais chier en WL3, trop simple.
Je sais que je n'ai pas à me soucier de mon stuff ou même mettre les points de paragons pendant 12 ou 13 lvl, vu que c'est l'écart actuel entre moi et les mobs. J'ai même un collier lvl 50 standard dans mon stuff et plusieurs pièces de stuff sacré. Je suis loin d'avoir un stuff optimisé.
Les 1045 d'épines c'est ce que j'ai eu avec un enchantement d'une stat de mon plastron, j'ai pas changé parce que ça coûtait trop cher d'enchante une seconde fois. mais vu que ça os les petites araignées, les mouches et autres petits truc c'est pas si mal.
Même le mana n'est pas un problème, donjon du cauchemar avec leach de mana sur tout les mobs, à part pour le boss c'est oom tout le temps. Le fouet électriques fait suffisamment mal, le donjon à juste durer plus longtemps que la normal.
En gros je me fais 3 donjons du cauchemar palier 26 en 30/35 minutes avec des mobs lvl 80, en étant 67.