[Actu] Diablo IV revendique « 666 millions de dollars de ventes en cinq jours » d'exploitation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Non c'est des extension donc du nouveau contenu, ca n'a juste rien à voir
Citation :
Publié par Neihaart
Conan Exiles y a un battle pass désormais, depuis pas trop longtemps j'crois.
Dans le temps, ils proposaient par DLC des packs d'éléments cosmétiques.
Conan Exiles - People of the Dragon Pack on Steam (steampowered.com)

Depuis, ils ont remplacé par un système de battle pass (pour obtenir les cosmétiques de la saison en cours) + cash shop (pour acheter individuellement les cosmétiques qu'on souhaite).
Vue d'ensemble du passe de combat et du bazar dans Age of Sorcery - Conan Exiles
Citation :
Publié par Radium
On parle bien de jeu multijoueurs avec serveur, il y a toujours des microtransaction c'est juste que la plupart ne regarde pas car ça n'apporte rien au jeu.

sur battlefield ya des emote à la con par exemple..
Avec un chiffre d'affaire de 666 millions en 5 jours + ce que rapporteront les futures extension c'est sur que ca doit etre compliqué d'entretenir des serveurs qui host des games avec 5 pelos que tu vois jamais si la parti elle meme n'est pas directement heberger par un des joueurs lui meme d'ailleurs
Si la présence du CS dans D4 vous gêne tant que ça, ce qu'on peut comprendre, la monétisation du jv ces 10 dernières n'a jamais été aussi forte, n'achetez pas le jeu.

L'important, c'est d'être cohérent avec soi-même.
Citation :
Publié par Persée
Si la présence du CS dans D4 vous gêne tant que ça, ce qu'on peut comprendre, la monétisation du jv ces 10 dernières n'a jamais été aussi forte, n'achetez pas le jeu.

L'important, c'est d'être cohérent avec soi-même.
ah ca y'est on à la bonne vieille rengaine du "si t'es pas content joue pas" c'est le point Godwin des jeux vidéo ca non ?

Ah bah tiens, quand on parle de serveur. un joli crash serveur en plein donjon en jouant solo. Adieux ma clef cauchemard,que demander de plus

155832-1686734441-1403.png

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 14/06/2023 à 11h23. Motif: Auto-fusion
Citation :
ah ca y'est on à la bonne vieille rengaine du "si t'es pas content joue pas" c'est le point Godwin des jeux vidéo ca non ?
C'est pourtant la seule vrai façon de se faire comprendre des éditeurs, si les jeux farcis de DLC et de micro-transaction ne se vendaient pas/plus. On aurait peut-être un changement de la politique de monétisation.

Et on éviterai ces discussions entre ceux qui râlent et ceux qui tolèrent les CS (ce qui est mon cas) et qui finalement ne mènent à rien.

Car l'important, c'est que le jeu soit bon et qu'on en profite. (même avec une interface pourrie )

Dernière modification par Persée ; 14/06/2023 à 12h02.
Citation :
Publié par Persée
C'est pourtant la seule vrai façon de se faire comprendre des éditeurs, si les jeux farcis de DLC et de micro-transaction ne se vendaient pas/plus. On aurait peut-être un changement de la politique de monétisation.

Et on éviterai ces discussions entre ceux qui râlent et ceux qui tolèrent les CS (ce qui est mon cas) et qui finalement ne mènent à rien.

Car l'important, c'est que le jeu soit et qu'on en profite. (même avec une interface pourrie
Ou alors de ne rien acheter dans la boutique en montrant qu'on accepte pas ce genre de micro transaction. Mais tant que certains accepteront de claquer le prix du jeu en lui même pour 2 pauvre skin c'est pas pret de s'arreter

edit: d'ailleurs à ce prix je suis pas certains que le qualificatif de "micro" transaction soit vraiment adapter
Citation :
Publié par Persée

Car l'important, c'est que le jeu soit et qu'on en profite. (même avec une interface pourrie )
Oui des gamins et adolescents avec des cerveaux bien armés fasse à des techniques marketing, c'est à eux de faire changer, de boycotter ! "Y'a qu'à". Pourquoi on y pense pas plus souvent ?

Quel problème ? Tout le monde le fait, et puis suffit de détourner le regard !

Si seulement cette rengaine ne s'appliquait qu'aux jeux, ça serait bien futile effectivement. Tiens ça me rappelle des techniques politiques.

Surtout que comme dit plus haut, l'existence du jeu ne tient pas à ces transactions, d'autres font d'excellents jeux sans ça.
Et faire croire que "c'est pour entretenir les serveurs", est du pur mensonge, l'existence de ces serveurs est liée à ça, pas l'inverse.

Et l'humain n'est pas cohérent, il est paradoxal par nature. Donc oui, on peut critiquer un système dans lequel on évolue (car souvent ce n'est pas par choix). Alors ici, c'est futile puisqu'on parle d'un jeu, mais c'est à l'image de ce qui se passe un peu partout.
En tout cas, moi la boutique IG ne fonctionne pas depuis la release.

Je pensais que c'était parce-que je suis sur linux (même si ça devrait pas) mais apparemment y'a d'autres personnes touchées.
Citation :
Ou alors de ne rien acheter dans la boutique en montrant qu'on accepte pas ce genre de micro transaction. Mais tant que certains accepteront de claquer le prix du jeu en lui même pour 2 pauvre skin c'est pas pret de s'arreter
Gros +1.
Rien à ajouter.
Sauf qu’une fois le budget issu des bénéfices des ventes du jeu sera écoulé, il retombera en mode maintenance comme pour D3 post RoS qui a bénéficié de 2 gros patchs de contenu puis que des trucs mineurs de saison par la suite.

Perso, si les ventes de skins et de BP permettent de financer des updates saisonnières assez bien remplies sur la durée sans devoir racheter des extensions ou des DLC tous les 2 ans, ça m’irait très bien. Après tout, des jeux comme LoL/TFT sont bien auto financés sur la durée grâce à la vente de skins et de BP.

Après je ne sais pas pourquoi le débat sur le financement des jeux services sur le long terme repop encore et encore sur les sujets D4 alors qu’il aurait pu exister sur bien d’autres jeux du même genre. Sans doute comme le disait Dr Troy le côté « paradoxal » de l’être humain qui le pousse à venir taper Blizzard sur ses choix de modèles éco tandis qu’à côté, cramer un billet régulièrement sur un Genshin ou sur les tonnes de DLC du jeu Paradox du moment ne lui pose aucun souci moral.
C'est complètement con de proposer des skins complets dans un jeu ou le but et de loot le meilleur stuff possible. Les deux me semblent totalement incompatibles. PoE faisait mieux (pet, footstep, cadre etc).
Bof, l'apparence compte aussi, je repense aux skins très prisés dans D3 comme les ailes (jamais pu avoir les cosmiques d'ailleurs ). Tiens c'est le seul truc que j'avais acheté d'ailleurs, à un autre joueur parce que c'était un cadeau quand tu achetais Overwatch je crois.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Et faire croire que "c'est pour entretenir les serveurs", est du pur mensonge, l'existence de ces serveurs est liée à ça, pas l'inverse.
A ceci près que les serveurs n'ont jamais été la justification des CS/BP.
La justification est l'ajout de contenu gratuit, de façon plus régulière et plus impactante que ce qui pouvait être fait dans D3. Ce qui implique 2 équipes dédiées à cette activité et le surcoût associé.

Du coup, il y a le choix entre le modèle économique de D3 avec le suivi de D3.
Ou un modèle économique plus agressif mais acceptable avec un suivi plus intense.

Du coup, si on veut vraiment protester, il ne faut pas simplement refuser d'utiliser la boutique, il faut aussi refuser de créer des perso saisonniers. Pour montrer que tout ce qu'il y en plus, on n'en veut pas. Et pas simplement qu'on ne veut pas que d'autre puisse acheter du cosmétique mais qu'on est bien content d'avoir du contenu gratuit.
Vu les bénéfices, on peut arguer aussi que c'est déjà de quoi faire des ajouts consistants. Les promesses d'ajouts réguliers plus importants que pour D3, on attendra pour juger parce qu'on sait tous ce que valent les promesses d'un éditeur.
Citation :
Publié par Peredur
A ceci près que les serveurs n'ont jamais été la justification des CS/BP.
La justification est l'ajout de contenu gratuit, de façon plus régulière et plus impactante que ce qui pouvait être fait dans D3. Ce qui implique 2 équipes dédiées à cette activité et le surcoût associé.

Du coup, il y a le choix entre le modèle économique de D3 avec le suivi de D3.
Ou un modèle économique plus agressif mais acceptable avec un suivi plus intense.

Du coup, si on veut vraiment protester, il ne faut pas simplement refuser d'utiliser la boutique, il faut aussi refuser de créer des perso saisonniers. Pour montrer que tout ce qu'il y en plus, on n'en veut pas. Et pas simplement qu'on ne veut pas que d'autre puisse acheter du cosmétique mais qu'on est bien content d'avoir du contenu gratuit.
J'ai cru voir passer l'argument sur le fil, my bad. Mais profondément ça change pas grand chose. Y'aurait le choix d'un abonnement, ou tout simplement, d'un mode hors-ligne je dis pas, mais la c'est clairement fait pour inciter. Évidemment qu'une population type jolienne (trente-quarantenaires, avertis, etc...) est en capacité de faire un choix (quoique limité), mais ce n'est pas le cas d'une majorité de personnes. Ce n'est pas pour rien que c'est un réel problème ces systèmes. C'est pas une affabulation "pour taper sur Blizzard".

Alors la oui, on tape sur eux, ils sont le sujet. Et généralement on critique ce qui nous tient à cœur, le reste on l'ignore, c'est sûr que je vais pas aller m'emmerder à poster sur un sujet Candy Crush pour parler des dangers de l'addiction de ces jeux. Oui il y a plus grave, oui il y a pire, ce n'est pas une raison pour ne pas pointer des problèmes, à ce rythme la tu dis plus rien.
Sur Metacritic tu as des reviews de gens qui mettent zéro et en commentaire disent d'acheter POE, c'est dire le niveau. Mais depuis quand la moyenne des notes des utilisateurs sur des sites comme Metacritic ou Allociné a-t-il le moindre intérêt ? Un peu comme les notes des restos sur Google où tu as des kébab avec 4,5 de moyenne et des commentaires du type "wsh trop bonne la sauce algérienne".

Par contre D4 a 88% sur Metacritic d'après les reviews pro.
Il y a rien à dire sur la qualité de D4 c'est leurs premier jeu "neuf" vraiment bon depuis très longtemps. On peut dire que c'est une "résurrection" pour Blizzard, je n'attendais plus rien d'eux, surtout après Diablo Immortal, et la dernière extension de SC2. Sans parler que les meilleurs ajout "récent" MMO de leur part c 'est la sortie des "classic",à savoir nouveau contenue= 0 créativité = 0.

Dernière modification par Electre ; 14/06/2023 à 18h32.
Citation :
Publié par Electre
Il y a rien à dire sur la qualité de D4 c'est leurs premier jeu "neuf" vraiment bon depuis très longtemps. On peut dire que c'est une "résurrection" pour Blizzard, je n'attendais plus rien d'eux, surtout après Diablo Immortal, et la dernière extension de SC2. Sans parler que les meilleurs ajout "récent" MMO de leur part c 'est la sortie des "classic",à savoir nouveau contenue= 0 créativité = 0.
Vraiment bon faut le dire vite quand même. Il est ok mais il a vraiment une pelletée de défauts quand même.

Après Blizz partait de tellement bas aussi.

Citation :
Publié par Jeska
Sauf qu’une fois le budget issu des bénéfices des ventes du jeu sera écoulé, il retombera en mode maintenance comme pour D3 post RoS qui a bénéficié de 2 gros patchs de contenu puis que des trucs mineurs de saison par la suite.

Perso, si les ventes de skins et de BP permettent de financer des updates saisonnières assez bien remplies sur la durée sans devoir racheter des extensions ou des DLC tous les 2 ans, ça m’irait très bien. Après tout, des jeux comme LoL/TFT sont bien auto financés sur la durée grâce à la vente de skins et de BP.

Après je ne sais pas pourquoi le débat sur le financement des jeux services sur le long terme repop encore et encore sur les sujets D4 alors qu’il aurait pu exister sur bien d’autres jeux du même genre. Sans doute comme le disait Dr Troy le côté « paradoxal » de l’être humain qui le pousse à venir taper Blizzard sur ses choix de modèles éco tandis qu’à côté, cramer un billet régulièrement sur un Genshin ou sur les tonnes de DLC du jeu Paradox du moment ne lui pose aucun souci moral.
La différence c'est que LoL est un F2P à la base, Genshin aussi. Et les jeux Paradox tout le monde critiquent la quantité de DLCs (btw ce ne sont pas que des DLC cosmétiques et n'atteignent pas le prix d'un set de skin sur D4).

Et t'inquiètes, faudra quand même passer à la caisse pour les extensions sur D4, on parle de Blizzard.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 14/06/2023 à 19h43.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par delweyn
Après un test poussé du jeu sur un écran 3440X1440 et une config correcte, quelques avis personnels :

D4 n'est clairement pas une révolution après tant d'années depuis D3. Certainement pas graphique.

Le plus gros changement est peut-être l'aspect monde ouvert avec les features associées.

La refonte du parangon est la bienvenue et offre plus de liberté, contrairement au build de compétence qui est basique et très limité.

On peut aimer le retour à l'ambiance D2 mais c'est là une appréciation personnelle et subjective.

Sans surprise venu des USA, on se coltine les références woke, avec une classe de "gros", des faciès typés noir, asiat, blanc, des protagonistes importants de toutes ces origines, une story lesbienne...

On contrepartie on perd le compagnon que j'ai réellement adoré dans D3, tant dans les échanges verbaux (ah les bons moments entre ma DH avec le brigand) que dans la customisation avec l'utilisation d'un second set pour lui.

Le prix du jeu de base et l'existence du cashop dont personne ne peut prédire l'évolution sur le long terme confirment sans surprise la tendance vers la monétisation plus favorable à l'entreprise qu'aux joueurs.

Donc D4 profite d'une hype liée à sa licence et je comprends les avis mitigés. Mais c'est globalement un très bon Diablo, qui offre de nombreuses heures de jeu à ceux qui comptent s'y investir.

Pour finir sur un autre sujet, le jeu peut faire monter la température de votre PC, notamment du CPU, au point de faire crash la machine, nécessitant donc un reboot. Après moultes investigations, j'arrive enfin à ne plus crash. Ce n'est pas désactiver le Nvidia Reflex qui a l'a permis mais réduire le FPS 1er plan de 100 (FPS de mon écran) à 60, même si je tournais facilement à +80 FPS partout e à 100 en donjon. Cela m'a permis de réduire la température de 15-20 degrés avec ma config. Evidemment cela fait mal aux yeux puisque les éléments du décors et notamment les noms des items deviennent flous en mouvement mais je n'ai plus de crash PC.
Mauvais refroidissement, ou un proc qui chauffe trop et nécessite une solution de refroidissement onéreuse (genre certaine gen intel quand Intel était à la ramasse face à AMD, ils ont overclock à mort pour avoir les même perf) , si c'est un ordi portable ce n'est pas très étonnant, pour le refroidissement ils sont tous très mauvais.
Pour le coup , je vois pas en quoi c'est un problème qu'il y des personnages noire ou chinois et en quoi on se coltine quoi que soit de woke. Faut un peu vivre dans son siècle ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés