C'est pourtant la seule vrai façon de se faire comprendre des éditeurs, si les jeux farcis de DLC et de micro-transaction ne se vendaient pas/plus. On aurait peut-être un changement de la politique de monétisation.
Et on éviterai ces discussions entre ceux qui râlent et ceux qui tolèrent les CS (ce qui est mon cas) et qui finalement ne mènent à rien.
Car l'important, c'est que le jeu soit et qu'on en profite. (même avec une interface pourrie )
Oui des gamins et adolescents avec des cerveaux bien armés fasse à des techniques marketing, c'est à eux de faire changer, de boycotter ! "Y'a qu'à". Pourquoi on y pense pas plus souvent ?
Quel problème ? Tout le monde le fait, et puis suffit de détourner le regard !
Si seulement cette rengaine ne s'appliquait qu'aux jeux, ça serait bien futile effectivement. Tiens ça me rappelle des techniques politiques.
Surtout que comme dit plus haut, l'existence du jeu ne tient pas à ces transactions, d'autres font d'excellents jeux sans ça.
Et faire croire que "c'est pour entretenir les serveurs", est du pur mensonge, l'existence de ces serveurs est liée à ça, pas l'inverse.
Et l'humain n'est pas cohérent, il est paradoxal par nature. Donc oui, on peut critiquer un système dans lequel on évolue (car souvent ce n'est pas par choix). Alors ici, c'est futile puisqu'on parle d'un jeu, mais c'est à l'image de ce qui se passe un peu partout.
|